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  1. #676
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    Citation Envoyé par chris07
    Ouf ! Les enfants de nos écoles reviennent de loin !
    Lol!!! c'est vrai que cela prête à confusion!


  2. #677
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    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    je fais parti des adeptes de l'APS-H et espère que Canon n'abandonne pas ce format
    Je suis aussi de cet avis, même si mes finances me l'interdise pour le moment.
    Maintenant, si un capteur FF a suffisaement de pixel pour avoir ce "crop factor" par recadrage en conservant une taille de pixel raisonnable, alors oui, c'est du tout bon.

  3. #678
    Utilisateur Avatar de pascal1967
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    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

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    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Je suis aussi de cet avis, même si mes finances me l'interdise pour le moment.
    Maintenant, si un capteur FF a suffisaement de pixel pour avoir ce "crop factor" par recadrage en conservant une taille de pixel raisonnable, alors oui, c'est du tout bon.
    '

    ben dans un sens c'est vrai, mais npus allons perdre de la technique et de la qualité ..........je fais un raccourci : une tonne de megapixel donc un cropfacteur eNorme et zou ,un seul objectif disons un 24mm et big crop pour ne conserver que le sujet ..........bof bof ,la question c'est a quoi sert la course aux pixels ? les 21m du 5d2 me paraissent deja bien,pour faire de tres bon tirages avec une tres bonne résolution ,les 18 du 7d idem .......je ne comprend pas trop le débat ,seul avantage qu'il y a ,c'est juste mon avis ,mais c'est la gestion du bruit,ce qui permet de se passer du flash et donc de restituer l'ambiance du moment avec précision ! voilà ce qui m'intéresse ,un ff avec une sensibilité enorme et une gestion du bruit de malade enfin c'est juste mon simple avis
    bonne soirée a tous
    pascal

  4. #679
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    28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm

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    projetons nous
    si l'on se place coté industrialisation canon, les capteurs FF sont désormais suffisement matures et leur cout devrait donc baisser, propice a vulgariser ce format, qui ne l'oublions pas devrait également permettre de rationnaliser les gammes optiques canon.
    developper a la fois des optiques pour capteur C,H et FF représente un effort important, des gammes variées , des fabrications et optimisations complexes.
    recentrer ces gammes me semble donc un vrai plus pour canon qui dispose par ailleurs d'une gamme optique importante , issu des reflex 24x36 argentique EF, a la fois en L et en standard.
    Toutes les alternatives , et avantages défendu sur les capteurs C et H et leur facteurs multiplicateurs rendent flou la visiblité globale .
    Il y a donc fort a parier qu'un recentrage s'operera vers ce format natif , desormais économiquement viable sur la gamme EOS
    les distinctions se feront entre les aspects pro/expert/amateurs , avec les points que l'on connait : robustesse, tropicalisation, nombre de collimateurs, autonomie et orientation produit ( video, haute rafale...)

  5. #680
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    Citation Envoyé par pascal1967 Voir le message
    ... les 21m du 5d2 me paraissent deja bien,pour faire de tres bon tirages avec une tres bonne résolution ...
    ... ,mais c'est la gestion du bruit,ce qui permet de se passer du flash et donc de restituer l'ambiance du moment avec précision ..
    +1, mais il y a sur ce forum certaines personnes qui ont un besoin vital de 40MP Pour ma part je suis comme toi une montée en iso bien gérée me conviendrait parfaitement, hier encore je faisais des photos à 3200iso pour des clients, si je pouvais faire les même à 50000 iso ça m'arrangerait beaucoup (idem en animalier). J'aimerais aussi avoir une dynamique plus étendue, attendons un peu ça viendra bien

    Seb.

  6. #681
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    Le debat des Millions est un faux débat, puisque l'utilisateur peu choisir sa résolution, et la taille de ses fichiers. Qui peu le plus peu le moins.
    Un fait certain, plus grand est le capteur, et le nombre de pixel, meilleures en seront les algorithmes de traitements, la possibilité de croper en post traitement.
    Et optimiser processeurs, traitements,corrections optique sur un format unique capteur est un gage de meilleure developpement futur en R&D, cascadé sur l'ensemble d'une gamme plus homogène

  7. #682
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    mais il y a sur ce forum certaines personnes qui ont un besoin vital de 40MP )
    Tu connais certaines personnes dans ce forum réclamant 40mpx?

  8. #683
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    ben faudra m'expliquer a quoi peuvent'ils servir les 40mp .....là je vois pas trop mis a part peut etre des domaines biologiques ou medicaux et encore je ne suis meme pas certains .
    les 18 me conviennent tres bien ....juste une montée en zizo d'enfer et puis un capteur 24/36 et là pour un prix proche du 7D avec la vitesse et l'autofocus !ppfff a mon niveau c'est le pied ! je radote mais le capteur du 5d2 dans un 7D +une sensibilité énorme et voilà .....sioupléé Mr Canon

  9. #684
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    Citation Envoyé par expertpack Voir le message
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    si l'on se place coté industrialisation canon, les capteurs FF sont désormais suffisement matures et leur cout devrait donc baisser, propice a vulgariser ce format, qui ne l'oublions pas devrait également permettre de rationnaliser les gammes optiques canon.
    developper a la fois des optiques pour capteur C,H et FF représente un effort important, des gammes variées , des fabrications et optimisations complexes.
    recentrer ces gammes me semble donc un vrai plus pour canon qui dispose par ailleurs d'une gamme optique importante , issu des reflex 24x36 argentique EF, a la fois en L et en standard.
    Toutes les alternatives , et avantages défendu sur les capteurs C et H et leur facteurs multiplicateurs rendent flou la visiblité globale .
    Il y a donc fort a parier qu'un recentrage s'operera vers ce format natif , desormais économiquement viable sur la gamme EOS
    les distinctions se feront entre les aspects pro/expert/amateurs , avec les points que l'on connait : robustesse, tropicalisation, nombre de collimateurs, autonomie et orientation produit ( video, haute rafale...)

    Sympa cette vision des choses ! Du FF pour tous.....

  10. #685
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    Le parallèle avec l'électronique ou les processeurs n'est malheureusement pas applicable pour le prix des capteurs... Les surfaces de siliciums ne pouvant pas être réduite, et la qualité des wafers devant être constante, le prix des wafers étant pour le moment sur une pente ascendante (+25% en 2011 ...). La démocratisation du FF n'est pas encore pour demain ...

  11. #686
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    A quel niveau de prix doit-on s'attendre avec le 1Dx ? supérieur à 6 000 € ?
    1 Ds mIII : 6 3000 €
    1 D mIV : 4 500 €

  12. #687
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    Plus cher que le D4 de Nikon ... A part ca on sait pas ...

  13. #688
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    Citation Envoyé par Tolosa Voir le message
    A quel niveau de prix doit-on s'attendre avec le 1Dx ? supérieur à 6 000 € ?
    1 Ds mIII : 6 3000 €
    1 D mIV : 4 500 €
    J'ai lu par ailleurs que le prix de lancement du 1Dx serait 15% plus cher que celui du 1D IV , soit 5369,00 € et tenir compte d'une variation de l'euro de 10% , en plus ou en moins...Est-ce plausible ? Je ne saurais le dire !

  14. #689
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu connais certaines personnes dans ce forum réclamant 40mpx?
    je pensais à toi

    Seb.

  15. #690
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    Tu as tout faux, 21mpx me suffisent, et je n'ai que faire d'un boîtier surpixellisé, c'est juste que je n'avais jamais projeté l'achat de mes objectifs, ni pour me contenter de mon 1DS et ses limitations, ni me résigner à faire avec la quincaille qu'est mon 5D II. Ce que j'attendais, c'est simplement un 5D II en construction 1Ds., mais certainement pas, ni un crincrin surpixellisé, et moins encore un 1D en modèle unique, une fusion des deux modèles 1D/1Ds en 1Ds au rabais où c'est le 1D majoritairement gagnant.

  16. #691
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    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

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    Sans aller jusqu'au 1DX qui, à l'arrivée, ne fera le "bonheur" que des pros et de quelques privilégiés fortunés, un mixte du meilleur du 5DII (capteur,...) et du 7D (construction, ...) ferait le bonheur d'une grande majorité d'entre nous, je crois. Maintenant, là encore, ce serait une fusion. Est-ce que M.Canon y a intérêt ?

    Chris07

  17. #692
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    je souhaiterai un 2iem boitiers,mais entre "quincaille du 5d2" et, capteur aps-h du mk4 et le prix enorme du 1dx ..........j'vé manger ma gapette !!:

  18. #693
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    Citation Envoyé par pascal1967 Voir le message
    je souhaiterai un 2iem boitiers,mais entre "quincaille du 5d2" et, capteur aps-h du mk4 et le prix enorme du 1dx ..........j'vé manger ma gapette !!:
    Tu crois que le 5D II est plus "quincaille" que le 7D ?

  19. #694
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    Moi perso .. j'espère que Canon va remettre un peu de lisibilité dans ses gammes et éviter toutes ces disparités dues au marketing et ou plus personne ne s'y retrouve

  20. #695
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Tu crois que le 5D II est plus "quincaille" que le 7D ?
    Le 5D II et le 7D (évolution du 50D) sont tous deux des boîtiers experts de qualité de construction similaire bâtis autour d'une cage reflex en polycarbonate.

  21. #696
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu as tout faux, 21mpx me suffisent, et je n'ai que faire d'un boîtier surpixellisé, c'est juste que je n'avais jamais projeté l'achat de mes objectifs, ni pour me contenter de mon 1DS et ses limitations, ni me résigner à faire avec la quincaille qu'est mon 5D II. Ce que j'attendais, c'est simplement un 5D II en construction 1Ds., mais certainement pas, ni un crincrin surpixellisé, et moins encore un 1D en modèle unique, une fusion des deux modèles 1D/1Ds en 1Ds au rabais où c'est le 1D majoritairement gagnant.
    en tout cas vu ton parc d'objo j'espère que tu passes plus de temps à les utiliser qu'à te plaindre (après chacun son truc)...

    Seb.

  22. #697
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    Présentation chez Audiophil le 03.02...............à vos sous-sous

    T@z

  23. #698
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    Citation Envoyé par T@z Voir le message
    Présentation chez Audiophil le 03.02...............à vos sous-sous
    ...
    les boitiers c'est comme les bagnoles, je ne prends jamais ce qui vient de sortir, c'est bourré de bugs

    Seb.

  24. #699
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    Citation Envoyé par T@z Voir le message
    Présentation chez Audiophil le 03.02...............à vos sous-sous

    T@z
    un peu en retard non ?

    je l'ai pris en main il y a déjà quelques mois lors de journées Canon chez Shop-Photo Montpellier

  25. #700
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    projetons nous
    si l'on se place coté industrialisation canon, les capteurs FF sont désormais suffisement matures et leur cout devrait donc baisser, propice a vulgariser ce format, qui ne l'oublions pas devrait également permettre de rationnaliser les gammes optiques canon.
    developper a la fois des optiques pour capteur C,H et FF représente un effort important, des gammes variées , des fabrications et optimisations complexes.
    recentrer ces gammes me semble donc un vrai plus pour canon qui dispose par ailleurs d'une gamme optique importante , issu des reflex 24x36 argentique EF, a la fois en L et en standard.
    Toutes les alternatives , et avantages défendu sur les capteurs C et H et leur facteurs multiplicateurs rendent flou la visiblité globale .
    Il y a donc fort a parier qu'un recentrage s'operera vers ce format natif , desormais économiquement viable sur la gamme EOS
    les distinctions se feront entre les aspects pro/expert/amateurs , avec les points que l'on connait : robustesse, tropicalisation, nombre de collimateurs, autonomie et orientation produit ( video, haute rafale...)
    Je ne demande qu'à passer en FF. Simplement, ce qui coince dans ma pratique animalière, ce n'est pas le boîtier mais bien l'optique. Si les APS-C disparaissaient, nombre de photographes amateurs confirmés cherchant les forts grossissements disparaîtraient. Car pour obtenir le même grossissement en FF on passe d'un budget de 2500 euros à 10 000 euros pour ma part. Pour finir avec un matériel bien plus lourd qui ne sera pas toujours exploitable sur le terrain.

    ....A moins que Canon ne finisse par baisser considérablement le coût de production et le poids/volume de ses objectifs.

  26. #701
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    Pour les amateurs pour quoi le Crop factor, la bascule se fera aussi, ils croperont dans les fichiers. A partir de 36 Mpx ca sera assez confortable pour eux aussi ...

  27. #702
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    Ne nous écartons pas du sujet.
    Vous avez une idée du prix SVP.
    Merci.

    EL.

  28. #703
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    Sans quoi pour les fous de longueur de focale y'a ca que l'on peut faire chez Nikon : Toutes les tailles | Some Nikon V1 + FT-1 + TC 2.0x + 400mm f/2.8 fun | Flickr*: partage de photos*!

    Le montage un Nikon V1 + Adaptateur optique Reflex + TC*2 + 400 2.8 VR (Equivalent d'un 2160mm)

    Le prix du 1DX n'est toujours pas annoncé ....

  29. #704
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    70-200:2.8 LVII IS USM // 24/70:2.8L usm/85/1.8 // 100-400 is usm

    Par défaut

    ...mais le prix affiché de la paire de chaussures est assez conséquent !! Qui a dit que la photo revenait cher ?

  30. #705
    Membre Avatar de Cedric68
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message

    Le prix du 1DX n'est toujours pas annoncé ....
    et sa disponibilité non plus il me semble...

  31. #706
    Membre Avatar de digitalreflexe
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    Par défaut

    courant avril en principe

  32. #707
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    Par défaut

    6 vidéos de présentation, pas une de plus, sont mise à disposition sur le site cpn-canon-europe afin de mieux connaître la bête !

  33. #708
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    24 F1.4 L;24-70 F2.8 L; 85 F1.2 L; 135 F2.O L

    Par défaut

    Canon Professional Network publie des photos de Ziv Korev avec le 1DX.
    Canon Professional Network | Français - Ziv Koren on shooting with the EOS-1D X

  34. #709
    Membre Avatar de Ayrton93
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    Purée la précision de L'AF et la propreté du crop
    Maintenant z'allaient pas nous montrer une photo à l'ouest ...

  35. #710
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    Du mal à me faire une idée avec des vignettes si petites perso....

  36. #711
    Membre Avatar de Ayrton93
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    Tu peux cliquer dessus pour l'agrandir
    Ce qui m'a interpellé se sont les doigts encore dans le flou et l'oeil immédiatement net ... Maintenant comme je disais plus haut ...

  37. #712
    Membre Avatar de BZHades
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    Je l'ai pris en main rapidement hier, clairement, il semble tenir beaucoup de promesse.
    Appareil monté avec le 70-200 f/2.8 IS II, module Wifi et photo sur écran calibré Eizo.

    Je suis arrivé sur la fin (travail oblige...), du coup, c'était rapide et succint, mais en résumé :
    - La prise en main est excellente, comme sur tous les canon. La poignée est légèrement plus épaisse, le nouveau joystick bien foutu (et surtout reporté en portrait), les boutons où il faut, et plus nombreux
    - Le mode iso auto... même si certains puristes iront crier au scandale, shooter en réglant son ouverture, et que l'appareil gère de lui même la vitesse et l'iso, c'est très agréable
    - Batterie : c'est juste sur la foi du responsable canon CPS présent, mais il dit qu'il est plus autonome qu'un 1DIII (donc plus de 2k clics...) et encore, ils ont limité la puissance de leurs batteries pour des causes de réglementation.
    - L'AF est clairement diabolique de précision ! rapide, même en scène peu éclairée, ultra précis, reconnaissance assez poussée des objet (en mode 61 collimateurs actifs, il a réussi à accrocher systématiquement ce que je voulais... et en mode AF spot, il faut pas se planter de zone ! il ne pardonne pas)
    - Le bruit est assez sourd, pas désagréable
    - Il est lourd (mais bon, l'objectif n'aide pas non plus), mais c'est le prix de tous les 1D
    - l'écran est au format 3:2, avec des touches en dessous (et non plus sur le coté comme sur mon 1DsII), il n'y avait plus de place à coté pour y case des boutons
    - La qualité d'image est excellente en jpeg, avec des firmwares en beta. L'essai ne pouvait être fait en RAW, canon n'ayant pas encore mis à jours DPP pour ouvrir les RAW du 1Dx. Par exemple, une photo affichée avec les exifs, j'avais lu 3200 iso, et je trouvais ça encore très propre mais pas bluffant en comparaison du 5D... sauf que c'était 32 000 iso !!! le 51k est le stade où on voit vraiment apparaitre pas mal de chromatisme et de luminance, avec une perte de détails. Cependant, il faut aussi voir ce que ça donne en tirage papier : on a 18Mpx, tiré, ça peut noyer le grain. Je n'ai même pas eût le temps d'essayer 100k et 200k iso, mais qui sont des modes H1 et H2, de fait, je doute qu'il soient utilisables pour autre chose que pour le sauvetage.

    A priori du tout bon en tout cas. Quand j'ai posé la question sur le futur 5D, forcément, il n'a rien dit, mais à conseillé d'être patient, que ça n'allait pas tarder (mais sans référence de temps... autrement dit, ça veut rien dire)

  38. #713
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    Merci infiniment d'avoir pris le temps de nous faire un retour.....

  39. #714
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    Pour le prix, il est à 6800€ sur un site aux Pays-Bas, avec dispo courant mars

  40. #715
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    " j'avais lu 3200 iso, et je trouvais ça encore très propre mais pas bluffant en comparaison du 5D... sauf que c'était 32 000 iso !!! "

    Si j'ai bien compris, on aurait à première vue des résultats aussi propres en très haute sensibilité qu'à 3200 sur 5DII ?

    Ca donne une idée des progrès attendus sur cette génération de capteur, déclinés sur d'autres boitiers à venir cette année, enfin j'espère.

  41. #716
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    Merci beaucoup pour ce retour =) Canon nous sort un super boitier là O_o. Pressé de voir ce qu'ils vont nous sortir comme remplacent du 5DmkII

  42. #717
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    Citation Envoyé par cadix Voir le message
    " j'avais lu 3200 iso, et je trouvais ça encore très propre mais pas bluffant en comparaison du 5D... sauf que c'était 32 000 iso !!! "

    Si j'ai bien compris, on aurait à première vue des résultats aussi propres en très haute sensibilité qu'à 3200 sur 5DII ?

    Ca donne une idée des progrès attendus sur cette génération de capteur, déclinés sur d'autres boitiers à venir cette année, enfin j'espère.
    Faut pas non plus trop s'emballer disons que quand je lisais 3200 iso, au vu de l'image, ça ne me paraissait pas trop déconnant, mais pas bluffant, c'est le fait que ca soit en réalité 32k qui était assez bluffant. Je n'ai pas comparé au 5DII en même temps, donc je ne peux être très précis, désolé.

  43. #718
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  44. #719
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    C'est un boitier mature a mon avis. Il répond a une demande, il contient ce que les pros veulent. Un vrai palier, il y avait un avant, la c'est un pivot qui apporte une réponse aux besoins énoncés par une profession.
    ce n'est pas ce qu'on dit à chaque sortie d'un boitier 1d ?

  45. #720
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    Citation Envoyé par jan pi Voir le message
    ce n'est pas ce qu'on dit à chaque sortie d'un boitier 1d ?
    Si, et à chaque boitier, on critique toujours sur ce qui va pas et qui aurait pu être... tout en omettant de voir que les besoins et habitudes sont aussi nombreux que les photographes... et qu'il n'existera donc pas de boitier parfait pour tous !

    Ceci dit, les besoins et demandent évoluent au fil du temps, de fait, un boitier qui convient parfaitement à un instant T à une personne, aura de quoi s'améliorer plusieurs années plus tard.
    Ainsi, la montée en iso est un besoin créé par l'industrie, et par les progrès technologiques. Au temps de l'argentique, on se contentait souvent de 400/800 iso (voir 1600 iso avec pas mal de grain)... désormais, on exige presque du 6400 iso minimum propre pour l'entrée de gamme, et on arrive à des appareil délivrant de bons clichés à 51k iso ! inimaginable à l'époque, et donc pas un besoin.

 

 
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