Un série 1D quoi ??! :D
Version imprimable
Comme c'est bientôt Noël, profitons-en pour retrouver un peu notre naïveté et notre âme d'enfant en offrant une promotion inattendue au plus humble des boîtiers APS-C:Citation:
Le 7D est un boîtier professionnel et pourtant la gamme EF-S n'est pas vraiment développée. Les photographes doivent-ils impérativement investir dans des optiques EF (plein format) ?
Le 1100D est un boîtier professionnel et pourtant la gamme EF-S n'est pas vraiment développée. Les photographes doivent-ils impérativement investir dans des optiques EF (plein format) ?
Le 7D un boîtier pro... pffff c'est à mourir de rire. Il n'existe pas de boîtier pro à capteur APS-C chez Canon .
Pas à moitié neuneus chez Focus Numérique, le Renaud Labracherie en tête du peloton. C'est tellement énorme, que je ne l'avais pas remarqué, m'attendant à mieux de la part de ce site.
Comme quoi...
Utilisé par certains pros ne veut pas dire que c'est un boitier pro...
je fais parti des adeptes de l'APS-H et espère que Canon n'abandonne pas ce format
Pour l'instant c'est à craindre avec la fusion des 1D et 1Ds en un seul boîtier 1Dx . Ceux qui le peuvent ont tout intérêt à se procurer les 1D IV encore disponibles , quant aux autres qui sont déjà équipés en 1D de toutes générations et qui sont attachés au crop factor et au f/8 sur un boîtier de la gamme pro , qu'ils les conservent précieusement , ils réaliseront de bonnes économies à venir sur les objectifs . Par la suite il faudra se rabattre sur le seul format apsc pour bénéficier du facteur 1.6 . Reste à voir ce que sera le successeur du 7D...
Personnellement je m'en fout du crop factor, et même si je suis en APS-H, si le FF qui le remplace à suffisamment de pixels pour compenser le recadrage que je dois faire pour un résultat proche, je n'ai aucun intérêt à le garder.
Souvent les gens pensent que un APS-H c'est une focale multiplié par 1.3 comme l'APSC-C en multipliant par 1.6 ... A partir du moment ou c'est uniquement une différence de zone capturé, je ne pleurerais pas à sa disparition
... Après tout cela fonctionne dans les 2 sens ... on n'est pas content d'un APS-C ou APS-H si trop près du sujet, là le FF solutionnerait le problème, et on n'est pas content lorsque le sujet est trop loin, l'aps-h ou aps-c donnant la sensation d'être au final plus proche du sujet, sensation fausse évidement ...
Donc si le APS-H doit disparaître ... qu'il le fasse ... la seule conséquence qui me gave, c'est qu'on risque de vendre plus chère le FF, coût du capteur oblige .... après je me dit qu'en dynamique je suis gagnant, qu'en terme de focales mon 17-40 est un vrai 17mm donc pas besoin d'un objo de plus pour de l'archi, je suis gagnant au viseur, je suis probablement gagnant sur le bruit des images, car le 1DX sera sûrement très bon dans ce sens (toujours si on respecte un nbre de pixels raisonnable, ce qui a été visiblement choisi) ... je n'ai donc aucune raison de conserver absolument le crop factor ...
Avis perso évidemment
et dire que les utilisateurs des Nikon et Sony se posent la question de l'opportunité/risque d'avoir un futur "gros" capteur de 36Mp... On pourrait peut-être trouver un compromis vers les 24 ou 28Mp...
Mais cela supposerait de développer (encore) un nouveau capteur, autant amortir celui du futur 1Dx
:D:D mdr
Lol!!! c'est vrai que cela prête à confusion! :DCitation:
Envoyé par chris07
'
ben dans un sens c'est vrai, mais npus allons perdre de la technique et de la qualité ..........je fais un raccourci : une tonne de megapixel donc un cropfacteur eNorme et zou ,un seul objectif disons un 24mm et big crop pour ne conserver que le sujet ..........bof bof ,la question c'est a quoi sert la course aux pixels ? les 21m du 5d2 me paraissent deja bien,pour faire de tres bon tirages avec une tres bonne résolution ,les 18 du 7d idem .......je ne comprend pas trop le débat ,seul avantage qu'il y a ,c'est juste mon avis ,mais c'est la gestion du bruit,ce qui permet de se passer du flash et donc de restituer l'ambiance du moment avec précision ! voilà ce qui m'intéresse ,un ff avec une sensibilité enorme et une gestion du bruit de malade enfin c'est juste mon simple avis
bonne soirée a tous
pascal
projetons nous
si l'on se place coté industrialisation canon, les capteurs FF sont désormais suffisement matures et leur cout devrait donc baisser, propice a vulgariser ce format, qui ne l'oublions pas devrait également permettre de rationnaliser les gammes optiques canon.
developper a la fois des optiques pour capteur C,H et FF représente un effort important, des gammes variées , des fabrications et optimisations complexes.
recentrer ces gammes me semble donc un vrai plus pour canon qui dispose par ailleurs d'une gamme optique importante , issu des reflex 24x36 argentique EF, a la fois en L et en standard.
Toutes les alternatives , et avantages défendu sur les capteurs C et H et leur facteurs multiplicateurs rendent flou la visiblité globale .
Il y a donc fort a parier qu'un recentrage s'operera vers ce format natif , desormais économiquement viable sur la gamme EOS
les distinctions se feront entre les aspects pro/expert/amateurs , avec les points que l'on connait : robustesse, tropicalisation, nombre de collimateurs, autonomie et orientation produit ( video, haute rafale...)
+1, mais il y a sur ce forum certaines personnes qui ont un besoin vital de 40MP :D Pour ma part je suis comme toi une montée en iso bien gérée me conviendrait parfaitement, hier encore je faisais des photos à 3200iso pour des clients, si je pouvais faire les même à 50000 iso ça m'arrangerait beaucoup (idem en animalier). J'aimerais aussi avoir une dynamique plus étendue, attendons un peu ça viendra bien ;))
Seb.
Le debat des Millions est un faux débat, puisque l'utilisateur peu choisir sa résolution, et la taille de ses fichiers. Qui peu le plus peu le moins.
Un fait certain, plus grand est le capteur, et le nombre de pixel, meilleures en seront les algorithmes de traitements, la possibilité de croper en post traitement.
Et optimiser processeurs, traitements,corrections optique sur un format unique capteur est un gage de meilleure developpement futur en R&D, cascadé sur l'ensemble d'une gamme plus homogène
ben faudra m'expliquer a quoi peuvent'ils servir les 40mp .....là je vois pas trop mis a part peut etre des domaines biologiques ou medicaux et encore je ne suis meme pas certains .
les 18 me conviennent tres bien ....juste une montée en zizo d'enfer et puis un capteur 24/36 et là pour un prix proche du 7D avec la vitesse et l'autofocus !ppfff a mon niveau c'est le pied ! je radote mais le capteur du 5d2 dans un 7D +une sensibilité énorme et voilà .....sioupléé Mr Canon
Le parallèle avec l'électronique ou les processeurs n'est malheureusement pas applicable pour le prix des capteurs... Les surfaces de siliciums ne pouvant pas être réduite, et la qualité des wafers devant être constante, le prix des wafers étant pour le moment sur une pente ascendante (+25% en 2011 ...). La démocratisation du FF n'est pas encore pour demain ...
A quel niveau de prix doit-on s'attendre avec le 1Dx ? supérieur à 6 000 € ?
1 Ds mIII : 6 3000 €
1 D mIV : 4 500 €
Plus cher que le D4 de Nikon ... A part ca on sait pas ...
Tu as tout faux, 21mpx me suffisent, et je n'ai que faire d'un boîtier surpixellisé, c'est juste que je n'avais jamais projeté l'achat de mes objectifs, ni pour me contenter de mon 1DS et ses limitations, ni me résigner à faire avec la quincaille qu'est mon 5D II. Ce que j'attendais, c'est simplement un 5D II en construction 1Ds., mais certainement pas, ni un crincrin surpixellisé, et moins encore un 1D en modèle unique, une fusion des deux modèles 1D/1Ds en 1Ds au rabais où c'est le 1D majoritairement gagnant.
Sans aller jusqu'au 1DX qui, à l'arrivée, ne fera le "bonheur" que des pros et de quelques privilégiés fortunés, un mixte du meilleur du 5DII (capteur,...) et du 7D (construction, ...) ferait le bonheur d'une grande majorité d'entre nous, je crois. Maintenant, là encore, ce serait une fusion. Est-ce que M.Canon y a intérêt ?
Chris07
je souhaiterai un 2iem boitiers,mais entre "quincaille du 5d2" et, capteur aps-h du mk4 et le prix enorme du 1dx ..........j'vé manger ma gapette !!::confused::
Moi perso .. j'espère que Canon va remettre un peu de lisibilité dans ses gammes et éviter toutes ces disparités dues au marketing et ou plus personne ne s'y retrouve
Présentation chez Audiophil le 03.02...............à vos sous-sous :D
:zoo_taz: T@z :zoo_taz:
Je ne demande qu'à passer en FF. Simplement, ce qui coince dans ma pratique animalière, ce n'est pas le boîtier mais bien l'optique. Si les APS-C disparaissaient, nombre de photographes amateurs confirmés cherchant les forts grossissements disparaîtraient. Car pour obtenir le même grossissement en FF on passe d'un budget de 2500 euros à 10 000 euros pour ma part. Pour finir avec un matériel bien plus lourd qui ne sera pas toujours exploitable sur le terrain.
....A moins que Canon ne finisse par baisser considérablement le coût de production et le poids/volume de ses objectifs.
Pour les amateurs pour quoi le Crop factor, la bascule se fera aussi, ils croperont dans les fichiers. A partir de 36 Mpx ca sera assez confortable pour eux aussi ...
Ne nous écartons pas du sujet.
Vous avez une idée du prix SVP.
Merci.
EL.
Sans quoi pour les fous de longueur de focale y'a ca que l'on peut faire chez Nikon : Toutes les tailles | Some Nikon V1 + FT-1 + TC 2.0x + 400mm f/2.8 fun | Flickr*: partage de photos*!
Le montage un Nikon V1 + Adaptateur optique Reflex + TC*2 + 400 2.8 VR (Equivalent d'un 2160mm)
Le prix du 1DX n'est toujours pas annoncé ....
...mais le prix affiché de la paire de chaussures est assez conséquent !! Qui a dit que la photo revenait cher ?
courant avril en principe