Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 22 sur 23 PremièrePremière ... 12181920212223 DernièreDernière
Affichage des résultats 946 à 990 sur 1002
    Membre
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par armix Voir le message
    le blond me va si bien...merci encore.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Quelqu'un a déjà testé le f/8 ?

Membre Avatar de kinslayer
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par bju33 Voir le message
    Kinslayer,
    Please donne la manip pour activer l'eclairage, Armix bataille ferme, je suis avec lui en live sur Face... mais j'ai pas mon 1DX sous le coude...
    Canon a quand même mis le manuel à jour
    Désolé en Russie on a 2h d'avance j'étais déjà parti me coucher

Qqn a vu en "one shot" ce qui se passe?

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    c'est étrange leur truc.......... en mode "on shot", le collimateur ne s'allume plus qu'une fois la MAP effectuée alors qu'il était constamment allumé avant, non?!!!
    Non en One shot c'était bien comme ça avant la maj

Pour le clignotement il cesse également en Auto si la zone visée est assez lumineuse ce qui permet de ne pas le voir clignoter tout le temps ... Toi qui fait du concert tu pourra nous donner un retour terrain ...
    Dans tous les cas je pense qu'entre rien et clignotant, ce sera mieux quand même clignotant, cela n'a pas une très grosse intensité lumineuse, à l'usage il faut voir, mais je pense qu'il faut plutôt laisser en Illumination Auto pour le voir clignoter que quand le peu de lumière justifie bien de le voir allumé

+
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

C'est nickel si Canon continue comme ça! On vient de palier à un problème qui a servit d'argument contre le 1Dx. Je parle bien sur de l'utilisation à f8. Je pense maintenant qu'il est parfait! Me manque plus d'une bonne promotion...

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Quelqu'un a déjà testé le f/8 ?
    Oui, moi !

Je viens de télécharger le firmware 1.1.1 et procéder à quelques essais. Voici deux photos prises avec le 300/4 IS + TC 2x, une en pleine lumière à l'extérieur (le toit) et une en faible lumière à l'intérieur (l'horloge). Agréable surprise, l'autofocus accroche bien, même en faible lumière, c'est prometteur pour les sorties nature avec l'emploi du doubleur sur les grands blancs f/4.

• EXIF: Canon (EOS-1D X) I 600mm I 1/500s I f/8 I ISO 200

• EXIF: Canon (EOS 1D X) I 600mm I 1/250s I f/8 I ISO 25600

Ces photos sont des JPG bruts de capteur. Ceux qui hésitaient à cause de l'absence de f/8 sur ce boîtier peuvent maintenant être rassurés.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Oui, moi !

Je viens de télécharger le firmware 1.1.1 et procéder à quelques essais. Voici deux photos prises avec le 300/4 IS + TC 2x, une en pleine lumière à l'extérieur (le toit) et une en faible lumière à l'intérieur (l'horloge). Agréable surprise, l'autofocus accroche bien, même en faible lumière, c'est prometteur pour les sorties nature avec l'emploi du doubleur sur les grands blancs f/4.

• EXIF: Canon (EOS-1D X) I 600mm I 1/500s I f/8 I ISO 200

• EXIF: Canon (EOS 1D X) I 600mm I 1/250s I f/8 I ISO 25600

Ces photos sont des JPG bruts de capteur. Ceux qui hésitaient à cause de l'absence de f/8 sur ce boîtier peuvent maintenant être rassurés.
    Même si c'était pas un défaut à mes yeux (je n'utilise jamais le x2 sur le 500), ça reste une bonne nouvelle.

Sur le discours canon, ils parlent de f/8 sur les collimateurs en croix... ça voudrait dire que c'est possible sur 41 collimateurs ? ou juste le central ?

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Même si c'était pas un défaut à mes yeux (je n'utilise jamais le x2 sur le 500), ça reste une bonne nouvelle.

Sur le discours canon, ils parlent de f/8 sur les collimateurs en croix... ça voudrait dire que c'est possible sur 41 collimateurs ? ou juste le central ?
    Normalement c'est sur le collimateur central assisté des collimateurs adjacents. Je ne peux t'en dire plus pour l'instant, je vais déjà examiner le mode d'emploi complété que je viens de télécharger également...

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Normalement cela devrait être que le centre, mais cette fois on garde l'avantage d'avoir l'extension 4 collimateurs alors que sur un Mark IV c'est seulement le central

+

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

La mise à jour du manuel d'utilisation stipule lorsque l'ouverture maximale est f/8 : "Vous ne pouvez utiliser que le collimateur autofocus au centre du viseur pour la mise au point automatique". (Pages 81 et 82).

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

La mise à jour du manuel d'utilisation stipule lorsque l'ouverture maximale est f/8 : "Vous ne pouvez utiliser que le collimateur autofocus au centre du viseur pour la mise au point automatique". (Pages 81 et 82).
    Cela confirme donc cela ... cela aurait été trop beau que tous puissent se comporter ainsi, c'est déjà une bonne mise à jour, car en effet certains ont peut être décidé de ne pas passer au 1D X à cause de cela ... c'est un argument qui tombe ... ils risquent fort d'y penser maintenant ...

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cela confirme donc cela ... cela aurait été trop beau que tous puissent se comporter ainsi, c'est déjà une bonne mise à jour, car en effet certains ont peut être décidé de ne pas passer au 1D X à cause de cela ... c'est un argument qui tombe ... ils risquent fort d'y penser maintenant ...
    L'absence de l'AF à f/8 était un regret émis par bon nombre de possesseurs de 1D avec en plus la perte du crop factor 1.3, ce qui faisait beaucoup pour les utilisateurs de longues focales. Mais ce qu'il faut souligner et qui a son importance, c'est que le f/8 sur les boîtiers pro précédents se faisait sur le collimateur central sensible uniquement aux lignes horizontales, alors que sur le 1Dx il est croisé, ce qui augmente considérablement la précision.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

c'est que le f/8 sur les boîtiers pro précédents se faisait sur le collimateur central sensible uniquement aux lignes horizontales, alors que sur le 1Dx il est croisé, ce qui augmente considérablement la précision.
    Tout à fait, on dispose donc de 2 avantages maintenant, précision et extension ... cela fait un bon en avant pour ceux qui veulent utiliser un 500 avec un TC2 ou encore un 300 f4 IS ...

J'espère qu'ils vont continuer à faire évoluer correctement le boîtier par firmware, j'ajouterais à la liste des besoins, une vraie modification d'expo en cas de M + ISO Auto ... M'sieur Canon si vous voyez ce message ...

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Ce n'est pas le cas ?

Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

Par défaut

Retour de ma première utilisation des collimateurs clignotants en concert. Je suis très déçu. L'éclairage rouge, même en mode "fort", reste bien trop faible pour que les collimateurs soient visibles comme j'en avais l'habitude. Du coup, je passais quand même mon temps à chercher mon collimateur actif.

En effet, dès que le sujet est éclairé, le rouge est tellement faible qu'on ne voit rien. Avec les contrastes qu'on se prend en concert dans le viseur, on distingue à peine le clignotement.

Et puis j'ai eu un bug, à un moment ça a complètement arrêté de clignoter. J'ai dû mettre l'appareil sur OFF et le remettre sur ON.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Ce n'est pas le cas ?
    Non le ISO Auto en M ne bénéficie pas de la modification d'expo ... pas pour l'instant en tout cas. Il y a bien une option qui permet de modifier l'expo selon si le mode ISO Auto est trop exposé ou pas assez, mais cela passe par une Cfn qui reste moins pratique à l'usage qu'une vrai modification via la barre -3|||0|||-3 comme cela existe chez Nikon ... ils peuvent donc faire cela par firmware mais il faut voir si ils le feront ou pas ..

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    Retour de ma première utilisation des collimateurs clignotants en concert. Je suis très déçu. L'éclairage rouge, même en mode "fort", reste bien trop faible pour que les collimateurs soient visibles comme j'en avais l'habitude. Du coup, je passais quand même mon temps à chercher mon collimateur actif.

En effet, dès que le sujet est éclairé, le rouge est tellement faible qu'on ne voit rien. Avec les contrastes qu'on se prend en concert dans le viseur, on distingue à peine le clignotement.

Et puis j'ai eu un bug, à un moment ça a complètement arrêté de clignoter. J'ai dû mettre l'appareil sur OFF et le remettre sur ON.
    Disons que si il est éclairé on voir le collimateur, même en soir ... perso je suis plus partisan de laisser en Auto et en cligonttant uniquement lorsque la lumière vient à manquer

Cependant je ne sais pas pourquoi cette option ne peut pas être allumé fixe ?!? Est ce que ce serait à cause d'une consommation batterie trop importante ? autre raison technique ? Car en Noir il est bien capable de rester tout le temps allumer, pourquoi en allumage il ne peuvent pas le laisser tout le temps ?

A voir si avec les retours un peu négatifs, s'ils changent de nouveau ... A voir ...

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

Par défaut

Cependant je ne sais pas pourquoi cette option ne peut pas être allumé fixe ?!? Est ce que ce serait à cause d'une consommation batterie trop importante ? autre raison technique ? Car en Noir il est bien capable de rester tout le temps allumer, pourquoi en allumage il ne peuvent pas le laisser tout le temps ?
    En fait, ça perturbe la mesure d'expo. Le fait d'utiliser un clignotement permet à la cellule d'ignorer le pic de luminosité généré, ce qui n'est pas le cas pour un allumage en continu : Canon DLC: Article: New firmware, new features for the EOS-1D X

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Non le ISO Auto en M ne bénéficie pas de la modification d'expo ... pas pour l'instant en tout cas. Il y a bien une option qui permet de modifier l'expo selon si le mode ISO Auto est trop exposé ou pas assez, mais cela passe par une Cfn qui reste moins pratique à l'usage qu'une vrai modification via la barre -3|||0|||-3 comme cela existe chez Nikon ... ils peuvent donc faire cela par firmware mais il faut voir si ils le feront ou pas ..
    C'est bien dommage.
    Car c'est sur ... c'est rien d'autre que quelques lignes de code ...

Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)

Par défaut

Disons que si il est éclairé on voir le collimateur, même en soir ... perso je suis plus partisan de laisser en Auto et en cligonttant uniquement lorsque la lumière vient à manquer

A voir si avec les retours un peu négatifs, s'ils changent de nouveau ... A voir ...
    Même allumé en rouge j'ai du mal à le voir. Il ne "ressort" pas assez. D'ailleurs, même en plein jour, je préfère avoir un collimateur bien rouge, bien visible. J'ai shooté dans la forêt avec le 1DX, dans la journée bien sûr, mais avec les contrastes importants que l'on rencontre (forte lumière à travers les arbres et pénombre ailleurs), c'est très difficile de repérer ses collimateurs.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Il faudrait comparer au 7D.
    C'est la même chose, mieux ou pire ?

Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)

Par défaut

Je n'ai pas de 7D. J'ai eu un 300D, un 20D, un 5D, un 1D Mark II.
    J'ai actuellement un 5D Mark II et un 1D Mark III.
    Ces 6 boîtiers ne m'ont jamais posé le moindre problème de visualisation ni de sélection du collimateur.

On avait atteint la presque perfection avec le 1D Mark III: collimateurs super visibles, suffisamment loin du centre, et on pouvait réduire le choix aux seuls 9 vraiment nécessaires.

On pensait atteindre le paradis avec le 1DX avec le joystick supplémentaire, mais on se retrouve avec trop de collimateurs, et en plus on ne peut pas les voir.

Autant l'appareil marche du feu de dieu et ne rate presque jamais la MAP, autant cette histoire de collimateurs me les brise vraiment sévère.

Ca fait 2 mois que je shoote avec, et je n'ai pas encore réussi à m'habituer

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Au prix du boitier ... J'aimerais vraiment pouvoir comparer au 7D, car le 7D ... je connais LOL

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Au prix du boitier ... J'aimerais vraiment pouvoir comparer au 7D, car le 7D ... je connais LOL
    Si tu connais le 7D tu peux donc dire si de nuit tu t'emmerdes çà trouver le collimateur actif ... car certes il y en a moins que sur le 1DX et leur représentation est probablement un peu plus grande, mais si on ne le voit pas non plus, le problème doit lui ressembler ... car que je sache le 7D ne l'allumes pas en permanence non plus, non ?

Membre Avatar de Bruno
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

Par défaut

Il y a 2 niveaux d'illumination des collimateurs Fort et faible est tu bien reglé sur Fort?

Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)

Par défaut

Bien sûr, sur fort.
    C'est vraiment dommage, car quand on a le bon collimateur, c'est impossible de se trouver avec une photo floue

Membre Avatar de a.liden
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

et de 1000 coms!!

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Ce qui est chiant par contre avec le clignotement c'est qu'il ne s'arrête pas immédiatement après relâchement de l'AF, car même si je trouve que le clignotement reste moins bien que ce qui existait avant, je trouve encore plus chiant qu'il continue à clignoter pour rien même si on veut seulement regarder dans le viseur (je crois qu'il s'arrête au bout de 6 secondes environ) mais autant qu'il ne se mette en route que quand on le demande .. et ainsi économiser de la batterie .... cependant je n'ai pas eu l'occasion de tester dans des conditions de nuit pour voir si je suis vraiment gêné par l'absence ou par le clignotement ...

+

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Si tu connais le 7D tu peux donc dire si de nuit tu t'emmerdes çà trouver le collimateur actif ... car certes il y en a moins que sur le 1DX et leur représentation est probablement un peu plus grande, mais si on ne le voit pas non plus, le problème doit lui ressembler ... car que je sache le 7D ne l'allumes pas en permanence non plus, non ?
    Pardon de répondre si tardivement ... mais voilà .. avec le 7D, quand c'est sombre, on ne voit pas très bien les collimateur. Et c'est la même chose que le 5DmkIII.
    En combat de box par exemple .. pas facile ...

Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)

Par défaut

Et c'est pareil sur le 1DX: malgré l'illumination, on ne voit pas très bien les collimateurs
    Heureusement que l'AF est excellent et conduit à éviter quasiment les déchets, ça compense les photos ratées car on ne trouve pas son collimateur...

Membre
    Boîtier
    Nikon D5/D810 - Canon 1DX2/5Dsr
    Objectif(s)
    24 1.4L II - 50 1.2L - 85 1.2L - 135 2L - 16-35 2.8L II - 70-200 2.8L II

Par défaut

Bonjour, je vous rejoins

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par fredz Voir le message
    Bonjour, je vous rejoins
    Bienvenue au club !

Membre
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)
    2.8/15, 4/16-35L IS, 4/24-105L,1.8/85, 2.8/100macro, 2.8/120-300,1.4x II, 2x II

Par défaut

Bienvenue (ici aussi ) fred, décidement, les 1Dxiens se retrouvent partout

Membre Avatar de manolo
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

Par défaut

J'arrive, j'arrive encore un peu de temps.............

Membre
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)

Par défaut

Membre Avatar de orangemeca
    Boîtier
    1 DX / 1 DS MK II
    Objectif(s)
    L = 8-15/16-35/24-105/85/100/70-200/300

Par défaut

Hello,
    Dans la place aussi, depuis peu.

Membre
    Boîtier
    1dx- 5dII
    Objectif(s)
    35 1.4 - 100 macro 2.8 - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 II

Par défaut

Je vous rejoint
    Regarde page 340 "sélection directe collAF "
    Pendant la mesure sélection directe du collimateur avec le multicontroleur
    Je teste ça demain

Membre
    Boîtier
    1Dx,5DsR,Rx100, Leica M6
    Objectif(s)

Par défaut

Bienvenue orangemeca (Excellent film ) et Yeti87

Membre
    Boîtier
    1dx- 5dII
    Objectif(s)
    35 1.4 - 100 macro 2.8 - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 II

Par défaut

Ça fonctionne, après appuis à mi course, collimateur s'éclaire et sélection avec le multicontroleur possible pendant le clignotement des collimateurs, appuis au centre sélection du collimateur central
    Possibilité d'enregistrer un collimateur préférentiel

Page 22 sur 23 PremièrePremière ... 12181920212223 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Paf 2011
    Par GrosBlair dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 18h41
  2. 1er mai 2011
    Par NF56 dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2011, 12h21
  3. Bol d'Or 2011.
    Par Prowler dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2011, 09h21
  4. Nouveau 500mm en 2011 ?
    Par JYHC dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/02/2011, 08h45
  5. un nouveau débutant pour 2011
    Par fouDEcanonEOS dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 20h56

Les tags pour cette discussion

Règles de messages