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  1. #226
    Membre Avatar de silver_dot
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    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    J'ai commencé à aborder le sujet de loin avec ma femme concernnat ce nouveau joujou :
    "Tu n'as encore le nouveau 500 en mains et tu parles déjà d'acheter autre chose ..."
    Je ne lui avais pas encore donné le prix de ce boitier.
    Ca ne sera pas facile cette fois je vais attendre un an avant d'en reparler.
    Vue la différence de prix entre ton nouveau 500D que tu as entre les mains et celui du 1Dx qui te fait saliver, penses-tu que tu auras assez d'un an pour préparer madame pour choc d'une telle dépense?

    c'est une somme à la secouer ça. Et si entre-temps elle te fait part de l'envie de changer de voiture? Le drame...


  2. #227
    Membre Avatar de Cedric68
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je trouve ton optimisme très touchant, mais je crains un petit détail qui ne va pas manquer de le refroidir.
    Quel petit détail ?

  3. #228
    Membre Avatar de silver_dot
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    Citation Envoyé par jyti Voir le message
    désolé je ne comprends plus :

    vous disiez : "Ca viendra un jour peut-être, quand un capteur pour prendre une photo n'aura plus besoin d'exposer la totalité de sa surface pour saisir simultanément une image avec la totalité de ses pixels."

    Ce à quoi j'émettais l'idée que les hautes vitesses étaient atteintes par conjonction de 2 rideaux. Mais de cela je n'en suis pas sûr, c'est ce qu'il me semble me souvenir de lecture d'il y a 20 ans.

    Votre réponse m'évoque la vitesse de synchro flash et non la vitesse d'expo (hors flash donc). Me goure-je ?

    Pour moi les 2 rideaux font (feraient) glisser une raie de lumière sur toute la surface et ne l'expose donc pas simultanément.

    J'espère être clair ... en bref comment hier sur un eos 1 et aujourd'hui sur un eos 1d la vitesse de 1/500e est-elle appliquée à l'expo de la surface de réception en dehors de toute considération d'expo au flash ?
    Je parlais bien de la vitesse.

    Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Quel petit détail ?
    Tout simplement le prix. Ca donne généralement à réfléchir à deux fois avant l'achat.


    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Alors, s'il ne servira pas aux photographes animaliers, à quel genre de professionnels va-t-il servir???
    A ceux qui font surtout de la photo d'action.
    Dernière modification par silver_dot ; 19/10/2011 à 17h17.

  4. #229
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    il a l'air superbe ce boitier !! j'attend le prix et je prépare ma femme

  5. #230
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    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Alors, s'il ne servira pas aux photographes animaliers, à quel genre de professionnels va-t-il servir???

    Jean
    Il sera plus adapté au reportage qu'à la photo animalière pour les raisons que j'ai indiquées . Un simple exemple avec le 500 f/4 qui est l'objectif de référence en animalier , sur le 1DX la focale maximum avec AF se limite a 500mm + TC 1.4x = 700mm . Sur les 1D des séries précédentes , la focale maximum avec AF est portée grâce au crop factor et au doubleur à 500mm x 1.3 x 2 = 1.300mm .

    C'est pour ces raisons que les 1D non X sont prisés par les photographes animaliers en général , parce que en animalier la focale est souvent trop courte , mais certains pourront peut-être s'accomoder du 1 DX . Attendons d'autres avis sur ce point particulier.

  6. #231
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tout simplement le prix. Ca donne généralement à réfléchir à deux fois avant l'achat.
    Connaissons-nous le prix exact recommandé par Canon?
    Pour rappel, le prix du 1D Mark IV recommandé par Canon lors de sa sortie était de 5500€.

    Jean

  7. #232
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Connaissons-nous le prix exact recommandé par Canon?
    Pour rappel, le prix du 1D Mark IV recommandé par Canon lors de sa sortie était de 5500€.
    C'était le prix de vente conseillé par canon. Le street price constaté étant couramment 20 à 30% moins cher.

    Quand je voulais passer commande de l'EOS 1Ds II, son prix de vente conseillé au catalogue pro de Canon était de 8690 euros. je pouvais aussi bien le payer directement 6100 euros directement par Canon Amsterdam, ou à une dizaine d'euros prés chez un bon vendeur ou le partenaire du forum. A la f..c, il était en vitrine au prix conseillé Canon, soit 8690 euros.

    Le 1D IV me m'aurait coûté dans les mêmes conditions entre 3850 euros.

    Nous ne connaissons pas encore le prix exact conseille par Canon.
    Dernière modification par silver_dot ; 19/10/2011 à 17h56.

  8. #233
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Vue la différence de prix entre ton nouveau 500D que tu as entre les mains et celui du 1Dx qui te fait saliver, penses-tu que tu auras
    Je parlais du 500mm II.
    Celui qui va faire un gros trou dans mes comptes.

  9. #234
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    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Je parlais du 500mm II.
    Celui qui va faire un gros trou dans mes compte
    Ah ouais, quand même.

    C'est "un peu" moins que quitte ou double alors pour l'ensemble.
    Dernière modification par silver_dot ; 19/10/2011 à 18h01.

  10. #235
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'était le prix de vente conseillé par canon. Le street price constaté étant couramment 20 à 30% moins cher.

    Quand je voulais passer commande de l'EOS 1Ds II, son prix de vente conseillé au catalogue pro de Canon était de 8690 euros. je pouvais aussi bien le payer directement 6100 euros directement par Canon Amsterdam, ou à une dizaine d'euros prés chez un bon vendeur ou le partenaire du forum. A la f..c, il était en vitrine au prix conseillé Canon, soit 8690 euros.



    Le 1D IV me m'aurait coûté dans les mêmes conditions entre 3850 euros.

    Nous ne connaissons pas encore le prix exact conseille par Canon.
    ouppsssss presque 9000€ ? !!! ben là c'est l'armée de l'air ,l'infanterie et un sous marin ,pour convaincre ma douce !!

  11. #236
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    Citation Envoyé par pascal1967 Voir le message
    ouppsssss presque 9000€ ? !!! ben là c'est l'armée de l'air ,l'infanterie et un sous marin ,pour convaincre ma douce !!
    En 2002/2003, l'EOS 1Ds premier du nom était proposé au tarif à 11 500 € ...Et le D 6000 à 33 000 € !

  12. #237
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    Combien ont-ils vendu de Canon 1ds à 11000€... Comme dit Silverdot, joli sur le papier, un détail important à régler : le prix annoncé de 6800$ soit aux alentours de 6800€ moins 20% en prix réel = 5300€...
    Oups ... quand je compare au décrié 1dmark3 payé neuf à 2400€!
    N'oubliez pas que ce boitier sera obsolète dans environ 29 mois si merveilleux soit-il.

  13. #238
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    En 2002/2003, l'EOS 1Ds premier du nom était proposé au tarif à 11 500 € ...Et le D 6000 à 33 000 €
    Le priX à leur sortie des D30 et D60 n'était pas mal non plus en comparaison de celui de nos boîtiers pros actuels .
    Dernière modification par silver_dot ; 19/10/2011 à 19h31.

  14. #239
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Plus question de doubleur sur les 500 f/4 ou 600 f/4 avec ce boîtier
    C'est sûr ça ? A-t-on les specs vraiment complètes pour le dire ? Peut être s'agit-il d'un point de détail pas encore évoqué ?

  15. #240
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    Citation Envoyé par didindia7 Voir le message
    N'oubliez pas que ce boitier sera obsolète dans environ 29 mois si merveilleux soit-il.
    Obsolète.... Faut pas exagérer non plus. Pas mal de boitiers qui ont dix ans d'age, font encore des photos... heureusement. Certes on peut imaginer changer de boitier à chaque nouvelle sortie, mais on peut aussi garder quelques années son boitier et ainsi bien ''posséder'' toutes ses possibilités.

    La question que je me pose depuis l'annonce de ce boitier (dont le peu qu'on en sait montre plus un produit ''rapide'' (cadence de ''tir'', double digic 5, etc) ) est : '' Est ce que comme le dernier né des jaunes avec Vincent Munier, ce nouveau-né Canon a été testé sur le terrain par un pro ?
    Car l'annonce d'un commerçant c'est bien beau, mais ça ne remplace pas la vérité du terrain ou du studio. Ce n'est pas une attaque envers le ''commerçant'' Canon, je suis commerçant et je sais qu'au lancement d'un nouveau produit, il faut en mettre plein les yeux du client potentiel. Mais seule compte la réalité du produit, et cette réalité nous ne la connaissons pas encore.

    Nous ne connaissons pas le prix non plus.

    Attendons encore un peu avant de dire ''ilèpabo'' ou ''ilètrèbo''

    De toute façon, un boitier ne peut être universel et correspondre à toutes les attentes et à tous les besoins.

  16. #241
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Y'a une vidéo avec Frits van Eldik’s sur le site CPN de canon qui l'a testé ... Canon Professional Network - Homepage

    Pour l'instant y'a un embargo sur les photos prise avec, on a quelques vignettes sur le site canon japon, mais pas moyen d'avoir des tofs taille réel ...

  17. #242
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    Bien fait cette vidéo, à noter cet incroyable et l'étonnant pouvoir d'amélioration des images du boitier inside ...!!!
    Si la photo visualisée sur l'écran a été prise le même jour que le tournage ... plus besoin de retouche, mes vacances 2011 auraient eu une autre allure ... un troisième DIGIc qui travaillerai avec des tablettes graphiques ?
    Dernière modification par Ayrton93 ; 19/10/2011 à 21h47.

  18. #243
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je suppose que c'est que tu vois chaque matin au lever quand tu regardes dans ton miroir.
    Je ne calimerise pas. Je dirais même mieux, l'annonce de la "révolution" de Canon fusionnant les 1d et 1Ds m'a déçu au premier abord, puis épaté ensuite, j'ai trouvé ça génial de la part de Canon. C'est très bien joué de la part du constructeur qui a parfaitement tiré la leçon du sabordage du 1Ds III.
    Canon l'a jouée très fine.
    Je vais acheter cet engin, faute de pouvoir mettre autre chose comme boîtier FF au bout de mes objectifs et faire mon deuil de la perte de 15% de possibilités de recadrage. Il ne me coûtera au final pas plus cher qu'à acheter in extremis l'un des 1Ds III neuf encore en vente, et je ferai avec, il n'y a pas mort d'homme, d'autant plus que je n'ai plus à me préoccuper d'acheter des objectifs, ma panoplie étant déjà constituée. Si le produit me convient malgré tout, il n'est pas exclu que je lui commande plus tard un petit frère.

    Bien ton intervention, vraiment, j'applaudis des deux mains.

    Tu devrais te manifester plus souvent.
    Pas de souci, merci pour les applaudissements. Ravi que tu te payes enfin ton boitier, tu vas arrêter de pleurer sur ton sort sur tous les forums. Là sera le tour de force de Canon.

    La bise et fais nous de belles photos

  19. #244
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    En 2002/2003, l'EOS 1Ds premier du nom était proposé au tarif à 11 500 € ...Et le D 6000 à 33 000 € !
    J'ai mieux, En 2000, un Kodak DCS 650 coutait boitier nu 150.000 FRANCS, c'est pas si loin que ça, juste 11 ans, capteur 2 mpix si j'ai bonne mémoire.

    Alors oui, entre 7 et 9000 de nos euros, nous serons beaucoup a en rever, sans poser nos papattes dessus, une fois dans notre vie, mais voila, il faut relativiser, si on compare le materiel (uniquement la partie technique et technologique) entre ces 2 boitiers, il faut convenir que ce n'est pas si cher que ça.

  20. #245
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    Citation Envoyé par dremmwel Voir le message
    Pas de souci, merci pour les applaudissements. Ravi que tu te payes enfin ton boitier, tu vas arrêter de pleurer sur ton sort sur tous les forums. Là sera le tour de force de Canon.

    La bise et fais nous de belles photos
    mais je ne pleurais pas dans les forums, c'est seulement que je ne décolérais pas après le constructeur. Ce que tu appelles "pleurer dans les forums", ce n'était pas différent des photos des deux journalistes pris en otage en Afghanistan qu'on voyait dans tous les bulletins d'infos télévisées plusieurs fois par jour jusqu'à leur libération.

    Je n'ai jamais lâché un seul instant Canon depuis le sabordage du 1Ds III. Maintenant qu'ils ont sorti un boîtier que je vais acheter sans enthousiasme excessif l'engin pour mettre au bout de mes objectifs, je passe la main aux autres pour jouer les tracassins une fois que leurs yeux seront desillés sur ce boîtier parfait seulement sur le papier -comme l'était lui-même le 1D III avant sa sortie - jusqu'aux premiers retours d'expérience.

    C'est bien les fêtes, les grandes annonces à grand spectacle champagne, petits fours et confettis, mais gare aux réveils avec une belle gueule de bois. certains dejà, ont commencé à se réveiller aujourd'hui avec un petit quelque chose qui les fait tousser.

    Juste pour le fun, un petit gag, les personnes qui ont pondu les spécifs du 1DX en ignorent elles-mêmes le poids de l'objet. Sérieux. Il était si bien gardé le secret jusqu'à l'annonce au point que ceux-là mêmes charges d'en formuler l'argumentaire et les spécifications complètes, n'en sachent pas encore la totalité?
    Dernière modification par silver_dot ; 19/10/2011 à 22h57.

  21. #246
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    En tous cas, pour moi, je n y vois que du positif dans ce boitier:

    La montée en Iso que j attendais en restant dans la famille 1D
    une résolution très correcte
    un AF de dingue
    meilleures batteries
    quadrillage sur LCD, ce qui ne m empêchera pas de prendre un dépoli de précision.

    Tout ceci restant bien sur de l'ordre du plausible, restera a voir sur le terrain ce que cela donne réellement sur ces différents points.

    Je crois que je vais commencer a mettre de coté pour le prendre dans 8 - 10 mois et changer mon brave 1DsI, toujours aussi vaillant. Chut chut, pas trop fort il va vous entendre...

    Canon sait vraiment écouter, les derniers modèles en sont la preuve (1100D, 5DII, 7D, 60D, 600D, 1D IV et 1Dx...), franchement, niveau reflex ont est pas mal du tout sur toute la gamme, avec une mention spéciale 1100D, qui est vraiment excellent pour le prix...


    Petite question a vous tous, quel est sont poids (du 1Dx) ? je ne trouve pas l info...

    Merci et bonnes photos a tous et a toutes.

  22. #247
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    Le poids n'est pas encore communiqué.

  23. #248
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    Citation Envoyé par jlouis Voir le message
    Le poids n'est pas encore communiqué.
    J'avais également cette impression, espérons que ce soit une bonne nouvelle de 100-150g

  24. #249
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pour sûr que c'est un boîtier séduisant ce 1DX , mais si il remplace le 1D IV et le 1DS III , la perte du crop factor et de l'autofocus au delà de f 5.6 lui enlèvent son attrait pour ceux qui pratiquent la photo animalière . C'est bien dommage , parce que le bond de la montée en ISO en intérésserait certainement plus d'un chez ceux qui opèrent beaucoup à l'aube ou au crépuscule . Plus question de doubleur sur les 500 f/4 ou 600 f/4 avec ce boîtier , et pourtant , la perte du coef. 1.3 est déjà pénalisante à elle seule , cela démontre que ce bel outil s'adresse à une clientèle bien particulière . Pour les photographes animaliers il ne peut remplacer le 1D IV.
    Ca c'est un point de vue que je ne partage pas trop perso.
    Il va falloir travailler les approches et/ou faire moins de gros plans
    Et puis il reste les aps-c pour les sujets vraiment inapprochables.
    On ne faisait pas de photo animalière du temps de l'argentique ? Pourquoi la majortié des photographes animaliers Nikon travaillent en D3/D3s (avec éventuellement un D300s en 2e boitier), et même certains avec seulement un petit 200-400mm ! Mais comment font-ils ?
    Je pense que les hauts isos, et plus généralement une bonne qualité d'image et un rendu des flous au top grâce au grand capteur, un bon AF et une rafale suffisante importent plus que l'allonge en animalier.
    Bref tout est histore de point de vue là dessus je pense, rien de rédhibitoire pour moi, d'ailleurs j'utilise déjà souvent au 5D en animalier. Le rendu est bien meilleur. (il n'y a que son AF pas top en suivi qui m'agace un peu parfois, mais en statique il est irréprochable)
    Et puis il te reste la digiscopie au pire
    Dernière modification par rico7578 ; 20/10/2011 à 07h48.

  25. #250
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    Et si la stratégie de Canon c'était de changer de gamme pour le split des besoins (iso vs. pixels), à savoir le faire sur la gamme 5D et plus sur les 1D.

    Je m'explique : ne plus faire qu'un seul appareil dans la gamme 1D (le 1D X), mais 2 appareils dans la gamme 5D, un très pixellisé et un autre (petit-frère du 1D X) avec peu de pixels et de bons hauts iso (un peu comme le D700 avec le D3) ? Tous les 2 avec un capteur FF.

    D'ailleurs Canonrumors évoque cette hypothèse aussi (et maintenant qu'ils ont annoncé le 1D X avant tout le monde, j'ai tendance à leur accorder un peu plus de crédit qu'avant) :
    What’s Next? « Canon Rumors
    "5D Mark III
    Canon may have amalgamated the 1D line, however I think a split of the 5D line is a possibility. I have been told that has been discussed and put into practice with prototypes. I don’t expect any announcement of such a camera(s) until well into 2012. That could obviously change."

    Ca serait une bonne stratégie de mon point de vue, et je serais surement très intéressé par ce petit frère du 1D X à moindre coût et moins encombrant.
    Et je suis sur que d'autres seront intéressés par l'autre "5D surpixellisé".

  26. #251
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    Quelques explications plus claires sur les modes de surimpression :
    - Additive. Les images sont ajoutées, donc chaque image doit être sous exposée pour que l'image finale soit correctement exposée
    - Average. Les images sont moyennées, donc chaque image est prise avec une bonne exposition, le résultat est la moyenne de toutes les images
    - Comparative Bright. Pour prendre une zone brillante sur un fond sombre. (lune dans le ciel, fenetre en contre jour)
    - Comparative dark. Pour eliminer une zone brillante (reflet)

    Donc pas vraiment de HDR "tout fait", mais en combinant tout cela habillement (avec un bon bracketing) on doit pouvoir s'en faire un.

  27. #252
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    J'avais également cette impression, espérons que ce soit une bonne nouvelle de 100-150g
    Non a priori il prend du poids par rapport au 1D MK IV. Va faire dans les 1.4 Kg ...

  28. #253
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    Il risque quand même d'y avoir les fanas de longues focales un peu lésés non ?

    Je crois que beaucoup aimaient le 1D aussi pour son coef 1.3x non ? Le capteur aps-h est définitivement mort ?
    Ou as-t-on la chance de le voir dans un 8d, successeur du 7D qui commence à se faire vieux ( pas en perf mais en date de sortie ) ?
    Est ce que tous les amateurs de longues focales ayant des 1D vont vraiment acheter des locales 1.3x plus longues avec le 1dx ??

    C'est sur que ce boitier semble vraiment top, dommage qu'il soit 4/5x trop cher pour moi. Mais bon, c'est un boitier de pro, pas un boitier d'amateur.

  29. #254
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    je suis un peu déçu par cette annonce de haut de gamme, meme si je n'aurais jamais ce boitier...
    j'aurais cru que la tendance, maintenant, n'etait plus dans l'augmentation du nombre de pixel (ce qu'ils ont fait), mais plutot dans l'augmentation des ISOs (ce qu'ils ont aussi fait), mais surtout dans l'augmentation de la dynamique des capteurs.
    Et sur ce coup là, ils paraissent ne pas avoir progressé, ou à peine, en proposant un mode +1 IL au détriment de la résolution.

    il me parait plus important d'avoir une image capable de reproduire une palette de luminosité énorme (et de fait diminuer les phénomène de sur-ex ou sous-ex) que d'avoir plus de photosites (lesquels font ressortir les défauts de nos optiques et n'apportent pas bcp plus à l'image).

  30. #255
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    Ils ont toujours l'alternative du 7D, et des futurs remplaçant du 7D. Le passage du 1D au FF exclusivement permet de monter en gamme l'APS-C, et de sortir un boitier plus typé AMHA pro que le 7D, avec enfin les petits plus que la gamme 1D a et qui n'est pas déclinés sur les APS-C (Multi-spot, gestion évolué du flash, spot sur collimateur, ergonomie encore plus typé résultat, Grips intégrés, et peut être 2 joysticks ...). Moi je paris sur un Futur boitier XD vraiment pro dans les 18 prochains mois... La demande existe , pense pas que Canon rate une clientèle ...

  31. #256
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    font ressortir les défauts de nos optiques et n'apportent pas bcp plus à l'image
    C'est incohérent ce que tu dis là. S'ils font ressortir les défauts, c'est aussi et surtout parce qu'ils font ressortir plus de choses, dont les détails.
    plus de résolution implique plus de finesse et plus de détails. Regarde la télé en SD puis regarde en 1080p si tu as besoin de t'en convaincre, c'est exactement la même chose.

    Oui Fredo, je pense comme toi qu'il n'y aura pas de 7d2 mais surement un 8d assez évolué.
    Canon a du voir que le 7D était un vrai succès et qu'il y avait un marché pour l'aps-c haut de gamme.
    L'aps-h serait donc mort.

  32. #257
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Est ce que tous les amateurs de longues focales ayant des 1D vont vraiment acheter des locales 1.3x plus longues avec le 1dx ??
    oui peut-être (si ils ont les moyens pour un 1D X, ils peuvent ptet aussi se prendre une plus grosse focale ? ça tombe bien elles viennent justement d'être toutes renouvelées) ou alors juste se prendre un 7D en complément pour les cas où ils veulent vraiment grossir l'image (ce qui reviendrai moins cher).

    Mais quand on voit que le poids du 600mm F4 a vraiment fondu, cela peut faire réfléchir les plus fortunés ou passionnés.
    Dernière modification par rico7578 ; 20/10/2011 à 08h39.

  33. #258
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    La dynamique a l'air d'être en progrès, ils disent que c'est la meilleur qu'ils ont pour le moment, c'est déjà un progrès qu'ils proposent un mode + 1 IL, preuve qu'ils se penchent sérieusement sur la question. Ils ont surement un seuil techno à franchir au niveau des matériaux des capteurs, ou de la gestion des photosites avant de faire le pas. Le principal dans l'annonce c'est que Canon est conscient de la demande, et que ca évolue dans le bon sens !

  34. #259
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Il risque quand même d'y avoir les fanas de longues focales un peu lésés non ?Mais bon, c'est un boitier de pro, pas un boitier d'amateur.
    Rien à voir avec pro ou amateur, c'est un boitier pour ceux qui peuvent se le payer. Et en ce moment les amateurs sont souvent plus riches que les pro.
    Tu penses que tous ceux qui se payent une ferrari sont des pilotes de courses ?

  35. #260
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Le principal dans l'annonce c'est que Canon est conscient de la demande, et que ca évolue dans le bon sens !
    Bien d'accord avec ça !

  36. #261
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    @canonbeber : Il est sur qu'un "trader" amateur de photo a plus de moyen qu'un photographe pro au vu de la comparaison salaire+ bonus du traeder face au chiffre d'affaire du pro !

  37. #262
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    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Rien à voir avec pro ou amateur, c'est un boitier pour ceux qui peuvent se le payer. Et en ce moment les amateurs sont souvent plus riches que les pro.
    Tu penses que tous ceux qui se payent une ferrari sont des pilotes de courses ?
    Rien à voir non plus, une Ferrari de série n'étant pas non plus une formule 1 qui est la voiture de course .

    Je te rejoins sur le fait que certains "amateurs" utilisent les boîtiers de série 1, et certains pro des 7D par exemple, il n'empêche que le 1D X est bien le boitier dit "Pro" de la gamme.

  38. #263
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    Ce n'est pas parceque ce nouvel 1Dx est trop cher pour la majorité des photographes pro, qu'ils ne va satisfaire personne.
    Je rappelle que sur cette bonne vieille terre, il y a une caste de "photographes" paparazzi qui se font des bijoux de famille en or massif. Pour eux c'est le reflex de rêve: super rapide, capable de monter très haut dans les iso

  39. #264
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    Je pense qu'il ira parfaitement dans mon sac photo. Je lui chauffe déjà sa place

  40. #265
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    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Ca c'est un point de vue que je ne partage pas trop perso.
    Il va falloir travailler les approches et/ou faire moins de gros plans
    Et puis il reste les aps-c pour les sujets vraiment inapprochables.
    On ne faisait pas de photo animalière du temps de l'argentique ? Pourquoi la majortié des photographes animaliers Nikon travaillent en D3/D3s (avec éventuellement un D300s en 2e boitier), et même certains avec seulement un petit 200-400mm ! Mais comment font-ils ?
    Je pense que les hauts isos, et plus généralement une bonne qualité d'image et un rendu des flous au top grâce au grand capteur, un bon AF et une rafale suffisante importent plus que l'allonge en animalier.
    Bref tout est histore de point de vue là dessus je pense, rien de rédhibitoire pour moi, d'ailleurs j'utilise déjà souvent au 5D en animalier. Le rendu est bien meilleur. (il n'y a que son AF pas top en suivi qui m'agace un peu parfois, mais en statique il est irréprochable)
    Et puis il te reste la digiscopie au pire
    A chacun son point de vue ! Cela fait plus de quarante ans que je pratique l'approche des animaux sauvages , quand les conditions sont favorables , renards ou chevreuils à des distances très courtes (10 à 15 m) . De même , je fais souvent de l'animalier avec le 70-200/2.8 ou le 135/2 . Possédant les trois formats de capteurs , je "jongle" avec ceux-ci et mes objectifs pour faire varier mes focales en fonction des situations qui se présentent . Quand c'est nécéssaire , j'obtiens l'allongement maximum (1300mm) grâce au crop factor de mon 1D IV et du doubleur , ce que je ne pourrais pas faire avec le 1DX.

    Bien sûr que l'on peut faire de l'animalier avec ce boîtier , comme avec le 5D II d'ailleurs , mais sans atteindre les possibilités offertes par les 1D des séries précédentes pour l'allongement des focales , ce qui est moins intéréssant pour la photographie animalière "généraliste" .

    Concernant le bon AF et la rafale suffisante qui importent plus que l'allonge en animalier , je crois que les 1D autres que X ne sont pas en reste de ce coté là . Le principal gain du 1DX que j'aimerais avoir sur mon 1D IV c'est la montée en ISO pour l'usage que j'en ai.

    Et puis je ne vois pas ce que vient faire la digiscopie dans cette discussion...

  41. #266
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    Tu penses que tous ceux qui se payent une ferrari sont des pilotes de courses ?
    La comparaison est mauvaise. Enfin, bonne si plus précise.
    Une Ferrari Modena CUP est une voiture de pilote de course oui, comme une GT3 RSR ou une GT3 Cup.
    Ce qui n'empêche pas les amateurs fortunés de s'en payer pour rouler avec le dimanche sur circuit.

    Une ferrari de route serait plus à comparer avec le 7D : un produit d'avant garde pour amateurs très pointus ou "semi pro".
    Le domaine des 1, je suis désolé, c'est la définition même des 1d : série professionnelle. Ca ne veut pas dire qu'on ne la vend pas aux amateurs, juste qu'elle est avant tout conçue pour répondre aux besoins des pros.

  42. #267
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    lol c'est un argument que j'aime toujours autant ça, et dans les domaines : comment on faisait avant ? On a toujours fait comme ça...

    Ouais ben avant, je sais pas comment vous faisiez une photo d'aigle qui arrive plein pot sur vous à 400mm f/2.8 en ayant le focus parfaitement net sur la tête du bestiau.
    C'est comme les pêcheurs qui assèchent totalement les ressources de poissons : on a toujours pêché ! Oui mais pas avec des chaluts ultra sophistiqués capable de prendre en 1 jour ce que les anciens faisaient en 1 mois.
    Les temps changent, les choses évolulent.

    L'autofocus, l'IS sont tout de même des outils bien pratique permettant, je pense, des choses que l'on ne faisait pas avant.

  43. #268
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    Petite question pour les modérateurs:

    Faudrait-il créer un post "blabla du nouveau 1DX" et garder un post purement technique sur ce nouveau 1DX?

    Car pour ceux qui cherchent des infos (comme il y en a de très intéressantes sur ce post), c'est gavant les blablas type comparaison pro/ amateurs fortunés, ferrari ou pas, Silverdot ou pas, ....

    Juste une proposition

  44. #269
    Membre Avatar de rico7578
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    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Et puis je ne vois pas ce que vient faire la digiscopie dans cette discussion...
    Alors je t'explique :
    le truc qui revient toujours c'est photo nature "artistique" ou "documentaire/naturaliste" ?
    Je dis ça car en général la 2e catégorie va vouloir l'oiseau net en gros plan pour bien le voir, donc un rapprochement maximum et donc pourquoi pas la digiscopie ?
    Pour la 1ère catégorie, c'est l'inverse, ils vont recherche l'effet visuel avant tout, l'originalité, la poésie, la suggestion, le graphisme... etc, bref tout autre chose, et donc un outil différent le plus polyvalent possible, avec un rendu d'image au top (car ce rendu les intéresse bcp) et leur permettant des images différentes de la 1ère catégorie (par exemple par faible luminosité, d'où la qualité des hauts iso).
    Bref 2 gouts différents et donc 2 utilisations différentes et donc des outils différentes à la fin.
    Biensur je schématise, car il existe bcp de gens qui se placent entre ces 2 extrêmes. Mais là où je veux en venir, c'est qu'il faut juste choisir l'outil adapté à ses besoins et envies c'est tout, mais généraliser le fait que les photographes qui font de l'animalier veulent systématiquement de l'allonge en 1er critère me semble faux.

  45. #270
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    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Petite question pour les modérateurs:

    Faudrait-il créer un post "blabla du nouveau 1DX" et garder un post purement technique sur ce nouveau 1DX?

    Car pour ceux qui cherchent des infos (comme il y en a de très intéressantes sur ce post), c'est gavant les blablas type comparaison pro/ amateurs fortunés, ferrari ou pas, Silverdot ou pas, ....

    Juste une proposition
    On reste comme ça... On a pas les boitiers en main, et ca ne peut être que des conjectures ...

 

 
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