Citation Envoyé par shamou Voir le message
je suis d'accord que c'est un plus de pouvoir exploiter au maximum la qualité d'un bon objectif, mais de la à dire qu'en dessous de 20Mp on ne sort rien de défini faut peut être pas pousser...
Tu ne bases ta conclusion qu'en fonction des deux formats de capteur APS-C et APS-H que tu emploies. Avant de tirer ce genre de conclusion me semblant prématurée, il aurait été plus judicieux de comparer ce que donnent ton 1D III et le 1Ds III ou 5D II avec leur capteur FF de 21mpx (même densité de pixels que celui du 20D APS-C de 8Mpx). Là où tu te contentes de parler de tes besoins propres, de 1D, j'évoque ceux de la clientèle des 1Ds qui optaient pour un boîtier dédié photo posée et studio où la rafale et la montée en isos à des valeurs extrêmes ne présente aucun intérêt.

Les 18mpx du 1Dx, c'est la régression des 21mpX du 1Ds III vers une densité de pixels x comprise entre celle des EOS 300D (6mpx) et du 20D (8mpx), à savoir 7mpx, soit un retour en arrière de 7 à 8 ans. On ne peut pas dire que 21mpx pour un capteur FF c'est survitaminé, ça me convient parfaitement, n'en demandant pas plus, c'est juste que j'aurais voulu ça dans un boîtier 1Ds réactualisé avec les nouveaux éléments technologiques dont a bénéficié le 5 D II, quitte à en payer trois fois le prix de ce dernier.