Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 5 sur 23 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 225 sur 1002
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

vous etes rigolos, pour une fois qu'un appareil ne se fait pas descendre sur les spec papier (ca change, cf le mkIV, le 7D, meme le 5DII, et pire le 60D !!!), il reste des grincheux qui fusillent ceux qui aiment toujours sur les memes spec papiers.
    bref jamais content

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon, Tokina

Par défaut

Une petite question qui titille ma curiosité sur une fonctionnalité, pas indispensable, sans doute un peu gadget, mais que j'assimile malgré tout à du pseudo-HDR : la fonction de surimpression, déjà évoquée une fois dans ce fil.

Cela semble aussi basique qu'une fusion de plusieurs clichés sous n'importe quel logiciel, qu'en pensez-vous ? Ou bien une fonctionnalité plus complexe qu'il n'y paraît sur la papier ?

Je reprends le texte descriptif de la presse (Le Monde de la Photo) :
    "Une fonction de surimpression travaille selon plusieurs modes : additif (décomposition d’un mouvement sur une même photo), flou avec moyenne de plusieurs clichés, montages lumineux (conserve les zones de forte luminosité) ou sombres (élimine les réflexions). On note qu’elle n’intègre pas d’option HDR"

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Si SD veut bien nous sortir des arguments plutot que de jouer du pipot et faire de la poésie, je suis vraiment curieux de les entendres. J'aime pas les énigmes, je suis quelqu'un qui aime le concret et les sciences... Pas le floue...

Ce message n'a aucune vocation agressive ni même péjorative, mais ca fait plusieurs messages que des personnes demandent de l'argumentation et que rien de clair de sort...

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon, Tokina

Par défaut

Encore désolé d'avoir introduit en plein milieu d'un échange très suivi une question de "détail"...

Abonné Avatar de julien8848
    Boîtier
    5d II + flash 430ex
    Objectif(s)
    EF-24-105 f/4 L IS / EF 100-400 L IS / EF 50 f/1,4

Par défaut

Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    Si SD veut bien nous sortir des arguments plutot que de jouer du pipot et faire de la poésie, je suis vraiment curieux de les entendres. J'aime pas les énigmes, je suis quelqu'un qui aime le concret et les sciences... Pas le floue...

Ce message n'a aucune vocation agressive ni même péjorative, mais ca fait plusieurs messages que des personnes demandent de l'argumentation et que rien de clair de sort...
    c'est quand même un petit peu agressif,chacun a le droit de s'exprimer a sa manière,il suffit juste de comprendre!!

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par cadix Voir le message
    Encore désolé d'avoir introduit en plein milieu d'un échange très suivi une question de "détail"...
    On a pas la réponse simplement ... Pas préciser par le CPN ...

Membre Avatar de Naturepixels
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    vous etes rigolos, pour une fois qu'un appareil ne se fait pas descendre sur les spec papier (ca change, cf le mkIV, le 7D, meme le 5DII, et pire le 60D !!!), il reste des grincheux qui fusillent ceux qui aiment toujours sur les memes spec papiers.
    bref jamais content
    Pardon Nemo foto ou Mnemmeth, je trouve cet EOS 1Dx très bien et je n'ai rien à lui reprocher sur le papier. Je n'attends pas que Canon sorte un EOS avec plus ou moins de pixels, avec un Digic 5, 6 ou 7, ou encore qu'il fasse machine à café et je ne sais quoi; j'indique qu'aujourd'hui je prends plaisir à faire de la photo avec ce que j'ai et je profite du matériel que j'ai. C'est tout. Que Canon ne sorte pas l'appareil photo de mes rêves m'importe peu du moment que je puisse m'éclater en photo. Maintenant, si à l'avenir je compte me séparer de mon 5DII parce qu'il y aura un 5DIII dans un même ordre de prix (soit un an après son lancement), pourquoi pas.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    Arrêtez de lui donner du grain à moudre, il ne cherche que ça.
    Don't feed the troll comme on dit...

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Je reprends le texte descriptif de la presse (Le Monde de la Photo) :
    "Une fonction de surimpression travaille selon plusieurs modes : additif (décomposition d’un mouvement sur une même photo), flou avec moyenne de plusieurs clichés, montages lumineux (conserve les zones de forte luminosité) ou sombres (élimine les réflexions). On note qu’elle n’intègre pas d’option HDR"
    Je me suis posé la même question que toi.
    En effet ce n'est pas très clair cette multi-expo.
    Il y a le mode "additif" qui est de la simple surimpression de plusieurs clichés sur un seul soit, comme chez Nikon.
    Mais il y a aussi les modes "montages lumineux ou sombres " qui ressemblent un peu à du HDR pourtant...
    Wait and see les tests.

Membre Avatar de didche
    Boîtier
    1dx mkII
    Objectif(s)
    de 14 à 500mm

Par défaut

Pour ma part, sur le papier, je le trouve bien "ce monstre", sauf le prix.....Bien sûr comme tout compromis il y a des regrets....je suis curieux de lire les futurs tests en ce qui concerne la qualité des photos entre autres (peut être de bonnes surprises) et de connaître le successeur du 5D MKII compte tenu de la stratégie retenue par Canon....
    ps: son poids n'est pas indiqué sur le site de Canon?

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Je me suis posé la même question que toi.
    En effet ce n'est pas très clair cette multi-expo. Cela ressemble bcp à du HDR pourtant...
    Wait and see les tests.
    En effet pas tres clair, mais il se pourrait qu'il y ai in situ une verification des etats des photosites, qui permettrait d’amplifier le gain ou d'eviter de les saturer, voir en utilisant le mode M2 de passer a un deuxieme photosite pour augmenter l'IL
    AMHA

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

L'article sur le CPn dit

Citation Envoyé par Traduction by google

Une autre nouvelle fonctionnalité ajoutée par le processeur DIGIC 5 + des processeurs est la capacité à tirer des expositions multiples, où plusieurs images sont «empilés» les uns sur les autres. Le processeur DIGIC 5 + processeurs permettent d'empilement des images entre deux et neuf cadres séparés pour créer une image du signal final. Cette fonctionnalité est disponible pour les images RAW et JPEG, mais si M-RAW et S-RAW sont fixés, la qualité d'enregistrement passe automatiquement à RAW.

Comme il sied à une exposition numérique il ya plusieurs paramètres d'exposition de plusieurs qui peuvent être ajustés pour adapter la sortie finale à vos besoins. Ce sont des additifs, Moyenne, (comparatif) et lumineux (comparatif) Dark.

Le contrôle de l'exposition additif est destiné à ceux utilisés pour tirer des expositions multiples aux appareils argentiques. Au lieu de prendre chaque image avec une exposition correcte, l'exposition totale est ajouté à partir de chaque image individuelle. Pour obtenir le résultat correct, vous devriez underexpose chaque image afin que l'image résultante est correctement exposé une fois qu'ils sont tous réunis ensemble.

La mise moyenne fournit un contrôle d'exposition automatique par lequel chaque image est automatiquement sous-exposées de telle sorte que l'image finale est alors correctement exposées. Contrairement à la mise en additif, toutes les images dans l'exposition multiple seront prises à la moyenne et le réglage du niveau d'exposition même.

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

(fredo met aussi le lien en anglais ca fait mal aux yeux les traductions google )

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Original en langue de chat qui expire
    Citation Envoyé par http://cpn.canon-europe.com/content/education/technical/eos_1d_x_explained.do

Another new feature added by the DIGIC 5+ processors is the ability to shoot multiple exposures, where several images are ‘stacked' on top of each other. The DIGIC 5+ processors allow image stacking of between two and nine separate frames to create one signal final image. This feature is available for both RAW and JPEG images, though if M-RAW or S-RAW are set, the recording quality will automatically switch to RAW.

As befitting a digital multiple exposure there are several exposure settings that can be adjusted to tailor the final output to suit your needs. These are Additive, Average, (Comparative) Bright and (Comparative) Dark.

The Additive exposure control is for those used to shooting multiple exposures with film cameras. Instead of taking each image with the correct exposure, the total exposure is added up from each individual image. To achieve the correct result, you should underexpose each image so that the resulting image is correctly exposed once they are all combined together.

The Average setting provides an automatic exposure control whereby each image is automatically underexposed so that the final image is then correctly exposed. Unlike with the Additive setting, all images in the multiple exposure will be averaged and taken at the same exposure level setting.

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon, Tokina

Par défaut

...il se pourrait qu'il y ai in situ une verification des etats des photosites, qui permettrait d'amplifier le gain ou d'eviter de les saturer...
    ok, plus complexe qu'il n'y paraît,
    peut-être un moyen de bricoler une extension de la dynamique. On attendra des essais et tests.

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

(fredo met aussi le lien en anglais ca fait mal aux yeux les traductions google )
    clair
    ça sent le google translate à des kms

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ben je l'ai mis dans la quote que google avait traduit... CPN = Anglais par définition ...

Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

ok, plus complexe qu'il n'y paraît,
    peut-être un moyen de bricoler une extension de la dynamique. On attendra des essais et tests.
    Peut etre que oui peut etre que non, ca peut aussi passer sur le digic comme le message de fredo l'indique. Donc a priori je ne suis pas sur la bonne voie

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Clair que le nouveau DIGIC 5+ a l'air ultra puissant

Equipped with Dual “DIGIC 5+” processors, the EOS-1D X features several improvements in image quality due to the increased processing power that's available. With increased processing power, more complex calculations can be performed in the same, or faster, time or more data can be processed in the same amount of time. In fact, compared to the regular DIGIC 5 processor, the DIGIC 5+ offers three times faster performance when processing images. The combination of two DIGIC 5+ processors working together allows an enormous amount of data to be processed in a short period of time.

Déja que le digic 5 est donné pour être 50% plus puissant que le Digic 4 ... Ca donne une sacrée idée de la puissance embarqué dédié au traitement a la volé du boitier.

Utilisateur

Par défaut

Citation Envoyé par briceos Voir le message
    C'est du tirage photo ? Il me semblait que la "pub" quelle qu'elle soit s'affichait sur des "affiches" justement avec une trame d'impression comme les magazines ?
    En général impression offset trame de 150 lpi donc photographie résolution à 300 pixels/pouces , pour les magazines imprimer en roto normalement 175 lpi donc photographie à 350 pixels/pouces. La trame dépend aussi de la qualité du papier.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Nemo foto Voir le message
    Silver Dot cela fait plusieurs pages de posts que les intervenants te demandent ce que tu voudrais dans ce boitier. Et tu réponds tjrs à côté.
    Je ne réponds pas à côté. je ne critique même pas ce boîtier qui n'est à ce jour parfait que sur le papier.

Pour être plus clair, je n'en ai strictement plus rien à foutre de ce que Canon a jugé bon d'y coller dedans. Tout comme canon n'en a strictement rien à secouer de ce qu'une partie de la clientèle peut demander. Je me contenterai prosaïquement d'en acheter un à coller au bout de mes objectifs et basta. Sans enthousiasme délirant comme je peux en lire actuellement dans les forums photo, et ce boîtier pour moi ne coûte pas plus cher que ce que j'aurais payé pour l'un des derniers 1Ds II neuf encore en vente. Je m'en sors bien au bout du compte.

Ca se résume simplement par Canon propose, le client éventuel dispose, soit il achète ce qu'il y a, soit il d'en passe.

Je ne râle même pas d'autres déjà s'en chargent, pour une toute autre raison. Je dis amen à tout.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Un boitier Canon décrié par les "canonistes", est-ce nouveau?
    Vous avez quatre heures

Jean

Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Un boitier Canon décrié par les "canonistes", est-ce nouveau?
    Vous avez quatre heures
    Jean
    Justement pour une fois je trouve qu'il est peu critiqué, l'avis général semble même plutôt à l'enthousiasme, comme quoi Canon semble avoir trouvé la bonne voie.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Justement pour une fois je trouve qu'il est peu critiqué, l'avis général semble même plutôt à l'enthousiasme, comme quoi Canon semble avoir trouvé la bonne voie
    Mise à part la perte de 15% de pixels, je n'ai rien à reprocher à ce boîtier.

Je vais l'acheter et faire avec. je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre.

C'est dans un tout autre domaine qu'il fait déjà déchanter ceux qui en rêvaient.

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Justement pour une fois je trouve qu'il est peu critiqué, l'avis général semble même plutôt à l'enthousiasme, comme quoi Canon semble avoir trouvé la bonne voie.
    Cinq apres.... Nikon Canon propose enfin un boitier polyvalent... Il aura fallu longtemps.

Enfin, tout vient a point a qui sait attendre...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par arltrick Voir le message
    Enfin, tout vient a point a qui sait attendre...
    Je trouve ton optimisme très touchant, mais je crains un petit détail qui ne va pas manquer de le refroidir.

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Moi ce que je regrette c'est qu'il y ait encore un obturateur... Canon aurait put le faire sauter maintenant, et passer a l'obturation électronique.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Moi ce que je regrette c'est qu'il y ait encore un obturateur... Canon aurait put le faire sauter maintenant, et passer a l'obturation électronique
    Si canon ne l'a pas fait, pas plus qu'aucun concurrent, c'est tout simplement parce que ne disposant pas de la solution miracle pour le faire.

Un obturateur électronique permettant toutes les vitesses d'obturation comprises entre la pause et le 1/8000s pour remplacer l'obturateur mécanique équipant à ce jour encore la totalité des appareils photo de toutes catégories et formats confondus, ça n'existe pas encore pour des raisons évidentes.

Ca viendra un jour peut-être, quand un capteur pour prendre une photo n'aura plus besoin d'exposer la totalité de sa surface pour saisir simultanément une image avec la totalité de ses pixels.
    Dernière modification par silver_dot ; 19/10/2011 à 15h00.

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

C'est déjà partiellement le cas sur le 1100D Bruno, le second rideau est électronique sur ce boitier la ...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

C'est déjà partiellement le cas sur le 1100D Bruno, le second rideau est électronique sur ce boitier la ...
    Un obturateur non mécanique sans volet?

Membre Avatar de Melvince
    Boîtier
    EOS 5D MK III + BG-E11/ 2ème 5D mark III
    Objectif(s)
    12-24mm II DG HSM/ 40mm 2.8/ 24-105mm f4 L / 17-40m f4 L / 70 -200mm f2.8L IS USM II

Par défaut

Ce 1D X a déjà fait couler pas mal d'encre, et l'important pour Canon c'est qu'on en parle. Mission accomplie !
    Personnellement... Mitigé !
    D'abord excité, ensuite calmé ( par le prix surtout ) !

Je le vois plus comme un FF de très haute gamme pour ceux qui privilégie l'utilisation d'un FF, par contre doit-on aller si vite ? Pourquoi pas, si on a le budget !

Pour ma part disposant actuellement d'un 1D III et d'un 5D II je resterai sur mon idée de départ en remplaçant mon 1D III par le 1D4 tout en conservant mon 5DII.

Le 1D X n'est pas pour moi un remplacement du 1D 4 ni du 1DSIII, c'est un nouveau produit pour une nouvelle cible ! Une arme de choix pour les photos reporters !

Je trouve que le facteur crop 1.3 est plutôt un avantage pour le sport et j'aime la complémentarité FF avec un boitier avec facteur crop, aps-H ou aps-C.

Puisque tout le monde exprime ses souhaits sans réel intérêt, voici le mien : j'aurais aimé un upgrade du 1D4 soit 1D5 avec une montée iso plus objective et moins commerciale avec les nouveautés cosmétiques et fonctionnelles du 1DX sans le FF et dans le même budget que le 1D4...

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Un obturateur non mécanique sans volet?
    Si c'est pas sur ce modèle la ca sera sur le suivant... Le 7D est sorti avant le MK IV avec un viseur avec un LCD intégré, le MK IV non, le Dx oui... Le DX MK II s'en passera surement de l'obturateur a rideau ...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Melvince Voir le message
    Ce 1D X a déjà fait couler pas mal d'encre, et l'important pour Canon c'est qu'on en parle. Mission accomplie !
    Personnellement... Mitigé !
    D'abord excité, ensuite calmé ( par le prix surtout ) !

Puisque tout le monde exprime ses souhaits sans réel intérêt, voici le mien : j'aurais aimé un upgrade du 1D4 soit 1D5 avec une montée iso plus objective et moins commerciale avec les nouveautés cosmétiques et fonctionnelles du 1DX sans le FF et dans le même budget que le 1D4...
    Il y a de quoi calmer en effet de voir le ticket d'accès au 1D augmenter de 50% d'un coup. la fusion des deux modèles de 1D(s) au prix du plus cher des deux.

Ca donne dans le genre:

- Bonjour, je voudrais un EOS 1Dx"

- Je vais vous en chercher un dans le stock. Ca vous fera 6000 euros.

- Ah! Quand même! Je ne le voyais pas aussi cher. Bon, ben tant pis, ce sera pour une autre fois, je n'ai pas encore le budget pour.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Si c'est pas sur ce modèle la ca sera sur le suivant... Le 7D est sorti avant le MK IV avec un viseur avec un LCD intégré, le MK IV non, le Dx oui... Le DX MK II s'en passera surement de l'obturateur a rideau ..
    je viens tout juste de demander à un tech de me dire s'il voyait une différence entre un obtu de 1100D et un classique. C'est du pareil au même, au circuit souple de connexion prés. EOS 1D à obturateur électronique vraiment?

Je doute qu'on puisse se passer de l'obturateur électro-mécanique à volets pendant quelque temps encore, le temps qu'on l'invente, il ne faut pas désespérer.

Il est plus facile d'ajouter un écran LCd devant un prisme de visée que qu'un obturateur n'existant pas encore.
    Dernière modification par silver_dot ; 19/10/2011 à 15h26.

Membre
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)
    (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})

Par défaut

...

Je doute qu'on puisse se passer de l'obturateur électro-mécanique à volets pendant quelque temps encore, le temps qu'on l'invente, il ne faut pas désespérer.

Il est plus facile d'ajouter un écran LCd devant un prisme de visée que qu'un obturateur n'existant pas encore.
    Il me semblait il y a quelques années que canon travaillait sur un obturateur à cristaux liquides.

Mais s'il n'est pas sorti c'est qu'il n'est pas prêt ou bien que le projet a avorté...

jy

Membre
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)

Par défaut

...

Un obturateur électronique permettant toutes les vitesses d'obturation comprises entre la pause et le 1/8000s pour remplacer l'obturateur mécanique équipant à ce jour encore la totalité des appareils photo de toutes catégories et formats confondus, ça n'existe pas encore pour des raisons évidentes.

Ca viendra un jour peut-être, quand un capteur pour prendre une photo n'aura plus besoin d'exposer la totalité de sa surface pour saisir simultanément une image avec la totalité de ses pixels.
    Du temps de l'argentique, la surface n'était pas totalement exposée au delà du 1/250 (cf vitesse synchro flash) (dépendant des modèles de boitiers).

Cela est-il différent aujourd'hui ?
    Les vitesses synchro flash perdurent ce qui me fait penser qu'aujourd'hui encore l'ensemble de la surface n'est pas exposée au même moment.

jy

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Le contact synchro s'établit quand le premier volet découvre complètement le capteur, avant la descente du second volet venant l'occulter après le temps d'exposition programmé.

L'obturateur électro-mécanique à deux volets ne se comporte pas comme les rideaux textiles à translation horizontale des anciens boîtiers argentiques.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Pour sûr que c'est un boîtier séduisant ce 1DX , mais si il remplace le 1D IV et le 1DS III , la perte du crop factor et de l'autofocus au delà de f 5.6 lui enlèvent son attrait pour ceux qui pratiquent la photo animalière . C'est bien dommage , parce que le bond de la montée en ISO en intérésserait certainement plus d'un chez ceux qui opèrent beaucoup à l'aube ou au crépuscule . Plus question de doubleur sur les 500 f/4 ou 600 f/4 avec ce boîtier , et pourtant , la perte du coef. 1.3 est déjà pénalisante à elle seule , cela démontre que ce bel outil s'adresse à une clientèle bien particulière . Pour les photographes animaliers il ne peut remplacer le 1D IV.

Membre
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)

Par défaut

Je parle bien d'un obturateur à deux volets des eos argentiques. Les vitesses supérieures à la synchro flash étaient atteintes par balayage de la surface.

Enfin "il me semble" n'ayant pas filmé la scène.

jy

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Non, la vitesse d'obturation des obturateurs électro-mécaniques à deux volets n'est pas obtenue par la variation de largeur de fente comme avec un obturateur à rideaux toilés, mais par une temporisation électronique. le contact de synchro flash s'établit quand le premier volet est totalement abaissé, découvrant la totalité de la surface du capteur.

Si la vitesse de translation du premier volet n'est pas bien calée (déterminant la vitesse maximale mécanique permise par l'obturateur), on obtient une photo noire (le capteur n'étant pas découvert) aux vitesses les plus élevées et une fraction d'image en descendant les vitesses d'obturation, et finalement une photo entière quand le capteur est totalement exposé.

Membre Avatar de Melvince
    Boîtier
    EOS 5D MK III + BG-E11/ 2ème 5D mark III
    Objectif(s)
    12-24mm II DG HSM/ 40mm 2.8/ 24-105mm f4 L / 17-40m f4 L / 70 -200mm f2.8L IS USM II

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Pour sûr que c'est un boîtier séduisant ce 1DX , mais si il remplace le 1D IV et le 1DS III , la perte du crop factor et de l'autofocus au delà de f 5.6 lui enlèvent son attrait pour ceux qui pratiquent la photo animalière . C'est bien dommage , parce que le bond de la montée en ISO en intérésserait certainement plus d'un chez ceux qui opèrent beaucoup à l'aube ou au crépuscule . Plus question de doubleur sur les 500 f/4 ou 600 f/4 avec ce boîtier , et pourtant , la perte du coef. 1.3 est déjà pénalisante à elle seule , cela démontre que ce bel outil s'adresse à une clientèle bien particulière . Pour les photographes animaliers il ne peut remplacer le 1D IV.
    Assez d'accord, pour le sport, je reste sur le choix du 1d4 que je ne vais pas tarder a acquérir !

Personne ne vends un 1d4 récent sans sans accros (sans aucun coup) ??? Etat neuf ...

Membre
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)

Par défaut

désolé je ne comprends plus :

vous disiez : "Ca viendra un jour peut-être, quand un capteur pour prendre une photo n'aura plus besoin d'exposer la totalité de sa surface pour saisir simultanément une image avec la totalité de ses pixels."

Ce à quoi j'émettais l'idée que les hautes vitesses étaient atteintes par conjonction de 2 rideaux. Mais de cela je n'en suis pas sûr, c'est ce qu'il me semble me souvenir de lecture d'il y a 20 ans.

Votre réponse m'évoque la vitesse de synchro flash et non la vitesse d'expo (hors flash donc). Me goure-je ?

Pour moi les 2 rideaux font (feraient) glisser une raie de lumière sur toute la surface et ne l'expose donc pas simultanément.

J'espère être clair ... en bref comment hier sur un eos 1 et aujourd'hui sur un eos 1d la vitesse de 1/500e est-elle appliquée à l'expo de la surface de réception en dehors de toute considération d'expo au flash ?

cdlt
    jy

Membre
    Boîtier
    eos 50d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Melvince Voir le message
    Personne ne vends un 1d4 récent sans sans accros (sans aucun coup) ??? Etat neuf ...
    Si on ne peut plus essayer de planter des clous avec maintenant, où va-t-on ?

désolé pas sérieux pas abstenu...
    jy

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

J'ai commencé à aborder le sujet de loin avec ma femme concernnat ce nouveau joujou :
    "Tu n'as encore le nouveau 500 en mains et tu parles déjà d'acheter autre chose ..."
    Je ne lui avais pas encore donné le prix de ce boitier.
    Ca ne sera pas facile cette fois je vais attendre un an avant d'en reparler.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Alors, s'il ne servira pas aux photographes animaliers, à quel genre de professionnels va-t-il servir???

Jean

Page 5 sur 23 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Paf 2011
    Par GrosBlair dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 18h41
  2. 1er mai 2011
    Par NF56 dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2011, 12h21
  3. Bol d'Or 2011.
    Par Prowler dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2011, 09h21
  4. Nouveau 500mm en 2011 ?
    Par JYHC dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/02/2011, 08h45
  5. un nouveau débutant pour 2011
    Par fouDEcanonEOS dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 20h56

Les tags pour cette discussion

Règles de messages