Affichage des résultats 451 à 495 sur 1002
Discussion: Nouveau : Eos 1D X - 18/10/2011
-
27/10/2011, 22h30 #451
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ah bon? parce que les geeks s'y prennent six ans en avance, commençant par une panoplie d'objectifs pour s'offrir le dernier modèkele de boîtier? Je n'y crois pas trop.
Mon premier boîtier est limité à 400isos propres le réservant uniquement aux PDV en bonnes conditions de lumière (excluant tout usage en intérieur sans usage de flash) et à 12mpx en définition. Mon second, le 5DII offre une excellente qualité photo si ce n'était sa qualité de construction quincaille, sa visée,et son AF anachronique, précis en n'usant que de son collimateur central, mais manquant de réactivité. La même chose que le 5D II en version 1Ds m'aurait parfaitement convenu, je n'en demandais pas plus.
Quand j'ai commencé à acheter petit à petit au fil des ans, je tablais sur un boîtier pro FF à haute définition, avec une résolution double de celle de mon 1Ds, et du 3200 isos propres, quitte à l'attendre quelques années, pas largué du jour au lendemain par la sortie d'un boîtier expert trois fois moins cher.
Visiblement canon n'était pas fichu de produire une version pro du 5D II, ne serait-ce qu'une réactualisation du 1Ds III, tout en ayant à sa disposition le savoir-faire et la technologie. Le marketing en a décidé autrement.Dernière modification par silver_dot ; 27/10/2011 à 22h36.
-
28/10/2011, 06h52 #452
- Boîtier
- EOS 5D mark 2
- Objectif(s)
- L !
Ce que cherche à comprendre dans ton discours c'est pourquoi acheter un boîtier à plus ou moins 7000€ qui ne te convienne pas ...
Que ce soit sur ce forum ou sur CI tu flagelle le 1DX avec des arguments qui te sont propre et que je te respecte pour en arriver à la conclusion que tu l'achèteras quand même dès sa sortie ...... J'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe.
-
28/10/2011, 08h02 #453
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
apparemment 18 mp ne te suffisent pas, tu fais des tirages en A0 pour avoir besoin de plus de 20mp ?? (question réelle ne connaissant pas les projets que tu avais avec le 1DsIV). Parce que si le problème n'est que le recadrage il y a la solution de mieux cadrer dès le départ ou de prendre des télés plus longs... ou un aps-c (ne pas taper je rigole
).
Seb.
-
28/10/2011, 08h33 #454
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
C'est rigolo car je ne fais pas parti des ayatollah des gros pixels sur les capteurs, et lorsque le 7D est sorti avec ses 18Mp je ne me suis pas comme la plupart dit ouais c'est n'importe quoi c'est du marketing....le bruit va être énorme par rapport au 50d etc...blablabla.
Pourtant, je trouve que 18Mp c'est pas mal du tout et largement suffisant. certes je n'ai pas de 1D ni les moyens d'en acheter un.
Je fais parti de ceux que SD qualifie qui cause du 1D mais qui ne l'achèteront pas. Ben ouais, je peux pas, tout simplement.
Pourtant, si j'ai le droit de m'exprimer, j'aimerais juste dire que si j'avais les moyens je l'achetérais ce boitier.
Il a tout, un capteur 24x36 dernier cri, qui sera surement excellent, une grosse rafale, une résolution suffisante, des nouveaux processeurs etc... Bref, il est même pas sorti qu'on râle déjà.
Les derniers boitiers Canon ont chamboulé pas mal la gamme que nous connaissions, ça a commencé avec le 60d, le 1D-X continue dans la lancée. Je pense que les prochains sortis vont aussi chambouler le reste : 5d et 7d. Comment j'en sais rien, avec quel type de capteur j'en sais rien, mais je suppute, je suppute...
Je pense que chacun, comme SD a un peu SA vision du boitier parfait. Le 5d2 en version pro dans son cas.
On peut pas râler après canon parce qu'il ne sort pas LE boitier que chaque canoniste attends, difficile de faire plaisir à tout le monde.
Sur le papier je suis assez charmé par les caractéristiques du 1D-X, j'ai hâte de voir le successeur du 7D en fait.
Et là, comme SD je commencerai ptet à économiser pour pouvoir me le payer, mais après qu'il soit sorti et qu'il m'ait plu ! Et s'il ne me plait pas, ben mon 50d et moi, on attendra encore une autre génération !!! Y a des trucs plus graves dans la vie.
-
28/10/2011, 08h46 #455
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Je ne le flagelle pas, je ne fais qu'un simple constat à propos de la "fusion" 1D/Ds à la sauce Canon, à savoir que l'un de éléments fusionnés est gagnant au détriment de l'autre.
Je vais acheter l'engin annoncé, tout simplement parce qu'il n'y a plus qu'un seul boîtier boîtier pro Canon, liquidant la série des 1Ds, c'est ça ou rien, et c'est loin de m'enchanter.
Je n'ai pas acheté ma série d'objectifs pour la mettre en vitrine et me contenter de les garder, je compte bien en profiter.
Tu ferais quoi, à ma place, possédant déjà une panoplie d'objectifs convenables et un budget à ta disposition largement au-dessus du prix annoncé pour le seul boîtier pro que Canon annonce en précisant qu'il faut tirer un trait sur celui tant attendu? Surtout si tu ne fais pas partie de la clientèle visant le boîtier typé sport.
Le capteur FF dernier cri, c'est une régression en résolution le plaçant à mi-chemin entre celle des 300D et 350D l'équivalent d'un capteur de 7mpx pour sa densité de pixels/mm².
Une grosse rafale? C'est pour toi un critère de choix primordial pour l'achat d'un boîtier?
Une résolution suffisante? Qui décidé de ce qui devrait être suffisant ou non pour une partie de sa clientèle, surtout quand elle possède déjà un exemplaire de ce que la technologie de canon permettait de proposer? Pourquoi ce n'est pas le capteur des 1Ds III/5D II qui est jugé suffisant (pour moi, ça l'était), et que c'est sa régression à 18mpx (le meilleur compromis au bénéfice de la rafale et la vidéo) qui le serait?
Ca me fait penser à Sony, estimant que son A77 est suffisant pour la clientèle visée, avec un buffer au rabais permettant tout juste une seule rafale de 12i/s en jpeg.
Que devient l'évolution de quelque chose quand on déclare que c'est suffisant?
Ca veut dire que ce est inutile de continuer à progresser, et qu'on se contente de rester là?
dans ta phrase, tu as oublié de citer l'un des critères importants, sinon l'un des plus importants, qu'est la gestion du bruit en montée en isos. C'est la principale limitation de mon vieux 1Ds inutilisable au-delà de 400isos avant que le bruit affecte l'image, je ne peux l'utiliser qu'en extérieur en bonnes conditions de lumière, en intérieur, le flash est incontournable. La moindre photo en sous-bois à main levée révélant l'acuité de cette limitation à 400isos.
Bref... il y a matière à épiloguer sans fin sur les critères d'achat, à peser le pour ou le contre.
Les derniers boitiers Canon ont chamboulé pas mal la gamme que nous connaissions, ça a commencé avec le 60d, le 1D-X continue dans la lancée.
Je me trouve exactement (en faisant abstraction de l'échelle de prix du boîtier) que celui attendant un successeur du 50D voyant arriver le 60D avec ses quelques points en retrait.
Je pense que ceux qui se sont confrontés à l'alternative entre le 50D et le 60D sont mieux en mesure d'appréhender ma position. Il ne leur restait plus alors qu'à soit se contenter du 50D, ou acheter le 60D malgre ses points en régression. Pour ceux-là, il y avait cependant une issue, plus satisfaisante et qualitative: le 7D.Dernière modification par silver_dot ; 28/10/2011 à 09h32.
-
28/10/2011, 08h49 #456
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Tu ferais quoi, à ma place, possédant déjà une panoplie d'objectifs convenables et un budget à ta disposition largement au-dessus du prix annoncé pour le seul boîtier pro que Canon annonce en précisant qu'il faut tirer un trait sur celui tant attendu? Surtout si tu ne fais pas partie de la clientèle visant le boîtier typé sport.
-
28/10/2011, 09h07 #457
- Boîtier
- EOS 5D mark 2
- Objectif(s)
- L !
C'est exactement ce que j'allais répondre.
Si tu as largement le budget, achète un 1Ds3 , il répond apparement beaucoup plus à tes besoins et en plus tu n'auras pas besoin d'attendre 6 mois.
Je ne comprend toujours pas pourquoi tu veux absolument acheter un boîtier qui ne te conviens pas alors qu'un autre bien plus adapté à ton utilisation est déjà dispo sur le marché.Dernière modification par carlinaxe ; 28/10/2011 à 09h10.
-
28/10/2011, 09h17 #458
- Boîtier
- EOS 30, 430 EX II, 6D
- Objectif(s)
- 135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)
Plus que quelques jours à attendre avant l'annonce du 3 novembre, nous verrons bien ce qu'il se passera sachant que beaucoup on était surpris par la sortie d'un nouveau boitier pro ce mois-ci. Peut-être une surprise, peut-être pas...Mais un 5DIII (ou autre nom) qui allie gros capteur et qualité de construction d'un 1D ça doit être faisable à un tarif raisonnable sous le prix de l'actuel 1Dx...Wait&see
-
28/10/2011, 10h02 #459
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- Canon, Tokina
-
28/10/2011, 10h04 #460
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Voilà de bonnes question.
Facile d'y répondre.
En premier lieu, je veux un boîtier neuf, sans vécu préalable quel qu'il puisse être. Je veux avoir le plaisir de l'adopter et de l'étrenner.
Je ne veux pas acheter en neuf un boîtier pro FF à plus de six mille euros me donnant l'impression d'acheter en occasion un produit de la génération précedente et payer plus cher en en ayant moins que pour un produit grand public trois fois moins cher, bénéficiant de l'apport d'éléments plus contemporains. Pourquoi payer largement plus pour en avoir moins?
A la rigueur, un neuf bradé en fin de série, à trois mille euros, je prends, ça ne vaut pas plus pour moi, prêt à payer le prix pour un produit technologiquement plus contemporain, pas moins équipé que mon 5D II acheté en solution d'attente. Le 5D II est ce qui se fait de mieux comme boîtier FF à haute definition au jour d'aujourd'hui, actuel dans sa catégorie, toutes marques confondues malgré ses points faibles: AF, Visée, rafale asthmatique qui lui sont reprochés, et construction quincaille que je lui reproche moi-même.
Je n'imagine pas un seul instant acheter un EOS 1Ds III d'occasion pour trois mille euros.
Plutôt qu'acheter un engin usage, je préfère mettre au bout la différence de prix pour acheter le seul boîtier pro neuf possible même s'il ne correspond pas totalement à mes attentes.
Petite précision, je ne suis pas un ayatollah de la montée en pixels. Les 21mpx des 5DII/1Ds III, ce n'est qu'une résolution raisonnable, projection sur une surface de capteur 2,56 fois plus grande, de celui du 20D de 8mpx avec la même densité de pixels/mm². Je n'avais jamais envisagé avant de me lancer dans l'aventure, aller plus loin que le double de la définition de mon 1Ds me paraissant suffisante pour satisfaire mes besoins.
-
28/10/2011, 10h29 #461
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
Le capteur FF dernier cri, c'est une régression en résolution le plaçant à mi-chemin entre celle des 300D et 350D l'équivalent d'un capteur de 7mpx pour sa densité de pixels/mm².
Une grosse rafale? C'est pour toi un critère de choix primordial pour l'achat d'un boîtier?
Une résolution suffisante? Qui décidé de ce qui devrait être suffisant ou non pour une partie de sa clientèle, surtout quand elle possède déjà un exemplaire de ce que la technologie de canon permettait de proposer? Pourquoi ce n'est pas le capteur des 1Ds III/5D II qui est jugé suffisant (pour moi, ça l'était), et que c'est sa régression à 18mpx (le meilleur compromis au bénéfice de la rafale et la vidéo) qui le serait?
Ca me fait penser à Sony, estimant que son A77 est suffisant pour la clientèle visée, avec un buffer au rabais permettant tout juste une seule rafale de 12i/s en jpeg.
Que devient l'évolution de quelque chose quand on déclare que c'est suffisant?
Ca veut dire que ce est inutile de continuer à progresser, et qu'on se contente de rester là?
dans ta phrase, tu as oublié de citer l'un des critères importants, sinon l'un des plus importants, qu'est la gestion du bruit en montée en isos. C'est la principale limitation de mon vieux 1Ds inutilisable au-delà de 400isos avant que le bruit affecte l'image, je ne peux l'utiliser qu'en extérieur en bonnes conditions de lumière, en intérieur, le flash est incontournable. La moindre photo en sous-bois à main levée révélant l'acuité de cette limitation à 400isos.
Bref... il y a matière à épiloguer sans fin sur les critères d'achat, à peser le pour ou le contre.
Les derniers boitiers Canon ont chamboulé pas mal la gamme que nous connaissions, ça a commencé avec le 60d, le 1D-X continue dans la lancée.
Cette petite phrase suffit à elle seule le problème de l'évolution des boîtiers Canon.
Je me trouve exactement (en faisant abstraction de l'échelle de prix du boîtier) que celui attendant un successeur du 50D voyant arriver le 60D avec ses quelques points en retrait.
Je pense que ceux qui se sont confrontés à l'alternative entre le 50D et le 60D sont mieux en mesure d'appréhender ma position. Il ne leur restait plus alors qu'à soit se contenter du 50D, ou acheter le 60D malgre ses points en régression. Pour ceux-là, il y avait cependant une issue, plus satisfaisante et qualitative: le 7D.
De même pour les animaux, plus d'actions saisies.
18Mp suffisant SD dans le sens où; comme le soulignait Seb, pour imprimer du A2 ou A1 ça suffit largement, ce que font au final la plupart d'entre nous.
Maintenant, je ne dis pas que j'aurais été contre plus de pixels, tu sais bien que je ne fais pas partie des anti résolutions, je dis juste, 18Mp me paraît très largement suffisant pour une utilisation courante, surtout à notre niveau. Je ne m'appelle pas Plisson ou V. Munier...
La gestion du bruit je ne l'ai pas oublié, tu ne m'as peut être pas lu quelques posts plus tôt; je disais pour moi, les boitiers types 7D et 5D2 ont atteint une montée en iso bien suffisante aussi pour moi. Prendre des photos à 6400iso relativements propres, surtout une fois débruitées correctement, je trouve ça très largement suffisant.
Il est rare déjà que je monte à 3200iso, alors 6400iso c'est déjà super. Monter à 51200 iso, du mal à voir l'intérêt.
Pour ceux qui se sont confrontés au 50d vs 60d, saches que j'en fait parti, j'ai acheté mon 50d avec extension de garantie alors que le 60d était déjà sorti, et pas beaucoup plus cher. J'ai aussi fait le choix de prendre avec le grip canon original, donc, l'achat du 50d + grip m'a au final couté exactement le même prix d'un 60d. Et pourtant, j'ai pris le 50d, et je ne l'ai jamais regretté. Le 60d n'est pas non plus le boitier que j'attendais, mais je pense que mon prochain boitier sera surement le successeur du 7D. Ou du 5d. A voir comment tout ça va s'arranger.
Je vois mal Canon garder uniquement 1 capteur 24x36 tout haut de gamme à moitié hors de prix.
Je le vois mal garder le 5d2 dans l'état, face à un d700 bien plus attrayant.
Le 7d semble bien dans sa place par rapport à la concurrence, mais sans aps-h avec les 1d, je me demande aussi quel sera le choix des fans d'animaliers qui ne voudront pas d'un 24x36 qui imposera des optiques hors de prix. Bref, le 60d et le 1d-X sont à mon avis en train de changer la gamme Canon, et ce n'est qu'un début. Curieux de voir la suite.
-
28/10/2011, 10h37 #462
-
28/10/2011, 10h41 #463
- Boîtier
- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Y'a une partie Geekerie dans le choix d'un boitier ... Clair que des tofs en 52.000 Isos on en fait pas tous les jours, perso les rares fois ou je monte a 3200 sont très très rare. La rafale j'utilise de moins en moins aussi (Trop de tris à faire derrière) préférant prendre mon temps et calculer un peu plus mon image. Canon a fait un choix de taille de capteur en FF qui colle pas mal aux reporters de terrain. Trop de pixel = fichier lourd a Transmettre. Beaucoup de reporter envoie leur images du lieu de shooting (Wifi ou reseau quand dispo) ou 3G quand y'a pas. Les rédactions n'ont plus le temps d'attendre ... 18 Mpx est une bonne taille, ça permet de faire une double page sans soucis, et on peut la transmettre assez vite. Le boitier est calibré pour les reporters de terrain, pas pour l'amateur qui veut faire du paysage en très haute def. Et je pense comme Seb qu'il va y avoir un APS-C vraiment pro, et surement un FF pour ceux qui sont pas sur le terrain, et qui on le temps de traiter ...
-
28/10/2011, 10h54 #464
- Boîtier
- 5D mkII
- Objectif(s)
- 35 L, 50 1.4, 100 L
Un aps-C monobloc? J'y crois personnellement... Il se situerait entre le 5D actuel et le 1DX (je vois bien un prix autour des 3500 euros). Et un FF plus accessible vers 2500 euros bourré de mp pour les fan de hautes def et studio.
-
28/10/2011, 11h10 #465
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
C'est justement ça que je reproche à Canon, cette inflexion de l'évolution logique et attendue par ceux ayant déjà eu l'expérience de plusieurs boîtiers argentiques et/ou argentiques. Peut-être suis-je trop traditionnaliste, ayant vu évoluer la totalité des boîtiers reflex Canon depuis les séries A, T et EOS argentiques à nous jours, à attendre une évolution semblant logique.
Pour les boîtiers pros 1D, ça ne me dérange pas que ce soient des outils P&S destinés à des professionnels de la photo d'action en jpeg et en mode P avec obligation de résultat pour des photos à transmettre dans l'immédiateté à leurs rédactions. Ce qui n'est pas le cas pour les professionnels de la photo posée, qui prennent le temps pour le post-traitement. Il y avait chez Canon un outil dédié, le plus adapté aux besoins des deux catégories de professionnels,ce qui sembla avoir disparu dans les produits à venir. Vouloir un léger surplus de pxels devra-t-il obliger à l'achat d'un boîtier expert de qualité de construction plus quincaillesque, avec à sa décharge un prix moindre?
-
28/10/2011, 11h19 #466
- Boîtier
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
Mes photos publiées
Ben pour ceux la il n'y a pas besoin d'un boitier avec un AF de fou, et autant de collimateur, ni autant d'ISO en fait. Un boitier comme le 5D suffit amplement, son successeur sera leur choix ...
-
28/10/2011, 11h43 #467
-
28/10/2011, 12h36 #468
- Boîtier
- EOS 5D Mark II/ Mamiya C220
- Objectif(s)
- 28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm
et que fait tu de l'excellent 7D?
par ailleurs le 5DII va etre remplacé, inéluctablement ( 2008) et donc un futur FF 24 millions encore meilleur ( iso, processeurs, vitesse )
par ailleurs ce 1D x tournera autour de 5000€ a en lire la presse , et pas 6500 car canon doit recupérer vite les décus pour la saison 2012 qui s'annonce, et Nikon va serrer les fesses
-
28/10/2011, 12h42 #469
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
Sauf que (ne pas le prendre mal), notre niveau justement n'intéresse pas canon pour cet appareil (j'en fais parti, bien que je pense fortement me l'offrir un jour tout de même, mais n'étant que simple passionné, je suis marginal dans le type d'acheteur, donc marginal dans ceux que canon prends en compte) : ce genre de boitier est beaucoup plus ciblé pour du Munier/MDH etc. que pour toi, donc il serait plus intéressant de voir le ressenti des photographes que vise ce boitier.
Les 18Mpx ont été dictés par la rafale. Dans je ne sais plus quel interview, il en faisait mention comme la bonne résolution permettant la rafale de 12i/s voulue. (par contre, désolé, j'ai la flemme d'aller retrouver la source exacte).
Quant à la montée en iso, tu n'en vois pas l'intérêt car tu ne l'as pas (la montée iso), une fois qu'on a l'outil, on peut y distinguer toutes les potentialités créatives. Que ce soit pour de l'animalier le soir, des photos dans des endroits sombres, ou des vitesses de 1/8000 ème de seconde, malgré des conditions lumineuses peu favorables, et qui permettent de figer un mouvement rapide... Et ce ne sont que les exemples auxquels je pense, me limitant moi aussi à une extension de mes possibilités actuelles, alors qu'il y a sûrement des scènes que je n'envisage pas pour le moment, du fait de mes limitations.
Voilà, vivement les premières images, qu'on puisse épandre tout notre fiel et notre bave (selon qu'on soit jaloux/envieux/en attente/n'en ayant rien à faire) sur des pièces concrètes.
-
28/10/2011, 12h42 #470
- Boîtier
- Objectif(s)
- 28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm
nous parlons ici du vaisseau amiral canon.
bref les photographes pro qui shoots les évenements dans les grosses agences.
derriere il y a d'excellents boitiers , canon nous a gaté : un 7D fantastique, un 5DII digne d'un pro et un excellent 60D
donc largement de quoi faire .
-
28/10/2011, 12h43 #471
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- Canon, Tokina
En pré-vente vers 6800€ chez un célèbre revendeur néerlandais. S'il doit déscendre un jour vers 5000€, il est peu probable que cette chute intervienne en 2012.
-
28/10/2011, 12h49 #472
- Boîtier
- Objectif(s)
excuse du peu l'ami . 18 millions de pixels en FF, c'est largement extraordinaire , quel que soit le type de photo, et associé a capteur et processeurs de ouf
faut peut être arreter de dire que l'appareil ne fait pas de paysage ou de portrait....
le talent creatif, c'est le photographe. on peut toujours shooter comme un porc , en bracketant, a 12 im/s cela ne fait pas la photo.
-
28/10/2011, 12h55 #473
-
28/10/2011, 12h57 #474
- Boîtier
- Objectif(s)
il sortira, c'est évident. le 5D3 arrivera
-
28/10/2011, 13h34 #475
Ben tout pareil...
A cela j'ajoute qu'avec un 18 millions de pixels au format 3:2, ça sort des images de 5184 x 3456 pixels. De quoi faire une expo avec des tirages de 1m50 x 1m tranquillement! D'ailleurs aucun écran n'affiche une telle résolution. Reste les amateurs de zoom sur image (j'en fais partie). Bref on a de quoi s'amuser à grande échelle avec une telle résolution. Certes, en animalier, il faut un 800mm sur un FF, là où l'on utilise un 500mm en APS-C. C'est plus une question de coût et parfois de poids/volume, bien que ce dernier point s'améliore.
-
28/10/2011, 13h41 #476
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Tu vois le matériel en utilisateur, superficiellement.
La différence entre un boîtier ne se voit pas plus à son plumage qu'à son ramage tels qu'on peut les voir sous leurs atours, de l'extérieur.
Le coeur d'un boîtier reflex, la partie principale, ce n'est pas juste le capteur, l'électronique et l'habillage qui l'entoure. Le capteur n'est que la surface sensible (se substituant au film argentique)sur laquelle est projetée l'image formée par l'objectif. Il y a quelque chose entre la surface du capteur et le groupe optique arrière de l'objectif, la cage reflex comportant les les éléments incontournables, à savoir la latitude pour le réglage du tirage mécanique et de la planéité du capteur, ainsi que les deux miroirs, le plus grand pour la visée, et un plus petit, destiné à transmettre l'image à analyser par le bloc AF afin que celui-ci puisse faire son travail au mieux pour verrouiller la MAP sur un détail signifiant du sujet à photographier.
De la précision des réglages de la cage découle la qualité photo finale que le capteur peut percevoir et transmettre après amplification du signal analogique en numérique et traitement graphique au fichier final enregistré par la carte mémoire. Le moindre décalage de l'une des parties de la cage reflex induit une perte, soit de piqué, soit de netteté sur le r le résultat de la photo prise.
Tout ce qui peut contribuer à la précision globale des réglages contribue à la qualité de la photo, plus il y a de latitude pour fignoler au mieux les réglages (le nombre de points de réglage), plus ça y contribue.
Préfèrerais-tu, si tu avais le choix, acheter la cage en polycarbonate comportant un mécanisme genre tapette à souris côté pour gérer les deux miroirs (dont celui déterminant la précision de l'AF), présentant le strict minimum de points de réglage (deux pointés par les flèches dans la première photo, l'astérisque désignant l'axe du miroir secondaire, non réglable - photo 1), ou une mécanique plus élaborée permettant le réglage le plus précis possible possible sur trois axes (les points de vernis de blocage de chacun visibles sur la phot 2) du centrage des collimateurs AF?
je n'ai pris ici en considération que le partie le plus significative de cages reflex.
Ton choix, le matériel comprenant la cage reflex présentée sur la première ou la seconde photo?
Cage reflex de boîtier expert, photo 1:
Cage reflex de boîtier pro, photo 2:
Sans oublier d'autres spécifications techniques des boîtiers, dont le sensibilité du bloc AF.
P.S.Pour ma part, c'est ce qu'il y a dans la seconde photo, comme chacun pouvait le supposer.
-
28/10/2011, 13h44 #477
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
Ceci étant dit SD, bien que je sois d'accord dans l'ensemble, on a un exemple sur le forum ayant un gros problème avec un 1D3 reparti je ne sais combien de fois en SAV et qui n'arrive toujours pas à faire une MAP correctement ;-)
-
28/10/2011, 14h00 #478
- Boîtier
- 1D Mark II -5D Mark III
- Objectif(s)
- 50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II
ouais, moi je me demande si trop de réglages ne tue pas le réglage justement !
Quand je vois qu'un 1D mark II marche aussi bien (si ce n'est mieux) en AF qu'un mk III ou mk IV alors qu'il n'y a pas d'histoires de micro-régalges par exemple ou encore des personnalisations moins poussées, on est en droit de se poser des questions.
Alors, certes, on est passé de 8 Mpx au double mais bon ... quand je vois le nouveau menu entièrement dédié AF sur le 1D-x, ça risque encore d'être une sacré prise de tête avant de savoir faire des photos nettes !!!
-
28/10/2011, 14h02 #479
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Ca, ce n'est pas le problème du matériel en soi, mais plutôt de ce que le SAV ne fait pas dans les règles de l'art, pas vraiment disposé à s'enquiquiner à faire le nécessaire pour donner satisfaction à un particulier qui n'a pas autant de moyens de pression pour faire valoir ses droits comme les pros.
C'est juste un problème de volonté de la part du SAV, disposant en outre d'une possibilité de solution commerciale à défaut de technique d'échange du produit par un neuf pour satisfaire le client.
-
28/10/2011, 14h05 #480
-
28/10/2011, 14h13 #481
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
un peu d'accord avec ça.
Pour avoir travaillé chez des fabricants de produits d'électronique grand public, on constate en effet que la complexité des appareils haut de gamme et leur plus faible nombre d'exemplaires de production, font qu'en général il ont souvent plus de problèmes que des appareils plus simples et produits en plus grande quantité.
En effet un plus grand rythme de production amène plus de retours utilisateurs sur des défauts identifiables et analysables, du fait d'un grand nombre de retours, qu'on peut ensuite corriger et ainsi introduire les correctifs plus rapidement en production car le stock s'écoule plus vite que sur un produit haut de gamme produit en moins d'exemplaires. De plus les produits plus bas de gamme bénéficie de fait de l'expérience acquise sur les produits haut de gamme quand ils en reprennent certaines technologies
Bref haut de gamme ne veut pas toujours dire plus fiable en effet, ça serait même souvent l'inverse en fait, et signifie souvent plus complexe, ce qui peut rajouter des sources d'erreurs dans la fabrication ou la mise au point du produit.Dernière modification par rico7578 ; 28/10/2011 à 14h16.
-
28/10/2011, 14h37 #482
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
Bon bah si Jeff Ascough le dit alors ;-)
-
28/10/2011, 15h03 #483
-
28/10/2011, 15h08 #484
-
28/10/2011, 15h16 #485
-
28/10/2011, 15h16 #486
- Boîtier
- 1Ds MkII / 60D
- Objectif(s)
- 16-35/50/135
j'ai jamais dit que l'on ne pouvait pas faire de belles choses : j'ai dit que je n'aimais pas ces systèmes qui n'ont rien à voir avec la photo et qui fragilise les boitiers.
Je voudrait pouvoir choisir un boitier sans ces systèmes... mais c'est plus possible :-\
-
28/10/2011, 15h32 #487
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
SD, tu aurais la même photo que les deux précédente pour un 1DIII ou IV pour voir la différence qu'a introduit le liveview ?
Sinon, les cage actuelles des boitiers 1D sont toujours en métal ?
-
28/10/2011, 16h09 #488
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
-
28/10/2011, 17h44 #489
-
28/10/2011, 17h52 #490
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105 F4 - 135 F2
Tiens, quelques infos toutes fraîches de chez Canon :
J'ai la grande chance (...) de parler avec le directeur commercial pro de chez canon à cause de mon soucis de boîtier.
De nombreuses agences sportives sont très mécontentes de la disparition de l'APS-H avec l'arrivée de 1Dx.
Les agences ont toutes commandées des mark IV en grand nombre, si bien que Canon n'arrivent plus à fournir...
-
28/10/2011, 20h17 #491
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
Ce n'est pas la véritable raison de ton problème avec ton 1D III. La vérité est ailleurs.
Non, ce n'est pas vraiment le live view par lui-même, mais la cage reflex à double motorisation bâclée à la hâte pour tenter de prendre une longueur d'avance sur la concurrence.
Dans la foulée, le premier boîtier APS-C expert a également "béneficié" du même genre d'innovation et a transmis ce patrimoine à son descendant, le 50D.
malheureusement non, n'ayant pas pensé à en prendre une photo, mais je pourrai à l'occasion en faire.
Sinon, les cage actuelles des boitiers 1D sont toujours en métal ?Dernière modification par silver_dot ; 28/10/2011 à 20h27.
-
29/10/2011, 13h08 #492
-
29/10/2011, 17h41 #493
- Boîtier
- 5D mkII
- Objectif(s)
- 35 L, 50 1.4, 100 L
Demande à Mulder...
-
29/10/2011, 18h50 #494
- Boîtier
- 5D Mark III
- Objectif(s)
- 24-105 F4 - 135 F2
Perso, je préfèrerais demander à Scully
-
03/11/2011, 12h20 #495
- Boîtier
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Canon a ajoutée une petite vidéo pour le 1Dx : Canon Professional Network - The EOS-1D X
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Paf 2011
Par GrosBlair dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 17/06/2011, 18h41 -
1er mai 2011
Par NF56 dans le forum [Flore]Réponses: 8Dernier message: 01/05/2011, 12h21 -
Bol d'Or 2011.
Par Prowler dans le forum [Sport]Réponses: 13Dernier message: 22/04/2011, 09h21 -
Nouveau 500mm en 2011 ?
Par JYHC dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 37Dernier message: 07/02/2011, 08h45 -
un nouveau débutant pour 2011
Par fouDEcanonEOS dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 23/12/2010, 20h56