Affichage des résultats 1 à 45 sur 984
Discussion: Nouveau : Eos 1D X - 18/10/2011
Vue hybride
-
17/12/2011, 18h25 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Je n'ai aucune science infuse, la seule chose que je dit c'est qu'on n'est jamais content de ce qu'il sort et qu'on aimerait toujours ceci de plus et encore cela.
Le 1DX avec 12 imgs/sec n'est pas un boîtier pour faire du studio, personne en studio n'a besoin de 51200 ISO, c'est donc un boîtier de terrain, qu'il soit passé au FF comme l'a déjà fait Nikon sur ce type de boîtier n'en fait pas un boîtier de studio.
En MF je ne vois pas de boîtiers capables de faire du 12 imgs/sec ni du 51200ISO ...
Donc pour argumenter, pas de problème, je suis là, j'espérais un peu une réaction et tu l'a eu ... on va donc débattre sans haine ni repproche ...
Personnellement je fais du terrain, du sport, de l'animalier, comme bien de mes potes, ... force est de constater que ce qu'on cherche dans ce domaine est un AF irréprochable si possible, comme l'était jadis le Mark II N. Les ajouts notoires en terme de montée en ISO sont venu nous permettre de shooter dans des conditions qu'on ne pouvait espérer jadis ... pour avoir fait de la photo de GRS à 12800 ISO il y a peu, je me dit que cela aurait fait quelques heures avant que j'aurais déjà plié mon ancien matos ... ce sont les évolutions ... Il y a eu au passage un passage de 8mpix puis 10mpix puis 16mpix et maintenant 18mpix dans ce même type de boîtiers ... n'est pas suffisant dans ce domaine ?
Je ne vois aucun problème au faite qu'un MF propose 48mpix, 60mpix ... ils sont là pour ça, offrir une définition énorme fait pour autre chose, pour faire des formats d'impression qualitatives impossible ou incomparables avec tout autre appareil, mais qui en aucun cas ne s'adresse au amateurs/experts, et au pire qu'à quelques pros .... Le prix également est incomparable ....
Mais c'est quoi ton souhait au passage ? Avoir un 1DX de 64mpix avec rafales de 12 imgs/sec, des cartes CF de 3To dessus pour encaisser ces volumes, et le tout à 6000€ ? ...
On ne serait donc pas satisfait qu'un boîtier 1D typé sport n'a évolué que de 2mpix par rapport au précédent ? Ne crois tu pas que le souhait de rester à 18mpix ne serait pas pour obtenir la rafale de 12imgs/sec et un bruit encore meilleur ?
Personne ne dit que la qualité de 16mpix est égale à celle d'un Hasselblad et dieu merci, on dit qu'elle permettrait d'obtenir un A1 avec un 16 mpix, bien sûr d'une qualité inférieur que celle du Hasselblad, mais qui ne serait pas complétement lisse sans détails ... je peux te montrer des A2 fait avec mes 16mpix et cela pique encore bien bien, cela permettrait donc le A1, maintenant si tu te colles à 5cms dessus, bien sûr cela manquerait de piqué si on le compare avec des 60mpix ... mais ne serait ce pas un peu chercher la bebette ... regarde t'on des grand format de 1m à 5cms ? A distance parfaitement raisonnable, la qualité est encore là, mais elle est évidemment inférieur à ce qui ont plus de pixels ....
Il n'est pas encore impossible qu'un 1DsX ne voit le jour contre toute attente et propose comme le D3X un FF dont le nbre de pixels soient en hausse, justement pour ces personnes qui attendent le remplaçant du 1Ds ..... Au pire ils peuvent même le limiter en ISO, puisque si on le dédie bien plus au studio et à la qualité, ils peuvent se permettre de ne pas proposer ni de rafale survitaminé ni de montée en ISO hallucinante ... mais est ce que cette concéssion est admissible pour ceux qui veulent ce type de boîtier ? Peut être que cela arrivera ... je l'espère en tout cas pour tous ceux qui souhaitent un FF Pro avec des évolutions en définition et plus encore
Wait and see .... seul l'avenir (proche) nous le diraDernière modification par gparedes ; 17/12/2011 à 18h28.
-
17/12/2011, 18h32 #2
-
17/12/2011, 18h55 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Il serait peut être judicieux de remettre le carré vert sur ces boîtiers, ils viennent d'implémenter l'aide directe sur le 1DX alors qu'aucun boîtier Canon Pro ne l'avait, c'est dire qu'on fait maintenant du boîtier Pro mais très ouvert à un large public même si le prix en limitera l'étendue, même pour ceux qui n'ont pas eu le temps de lire la doc ou qui ne savent pas ce que veux dire une fonction ...
Cependant pour revenir au 1DsX si celui ci voir le jour, le prix sera sûrement à la hauteur, proche des 8000€ pour se rapprocher des prix de l'époque des 1Ds Mark II ... comme c'est dédié "Pro" le prix le sera également ... mais il aura probablement les 35mpix tant attendues ... peut être, car évidemment il est difficile de dire de quoi sera fait demain ....Dernière modification par gparedes ; 17/12/2011 à 19h46.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Paf 2011
Par GrosBlair dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 17/06/2011, 19h41 -
1er mai 2011
Par NF56 dans le forum [Flore]Réponses: 8Dernier message: 01/05/2011, 13h21 -
Bol d'Or 2011.
Par Prowler dans le forum [Sport]Réponses: 13Dernier message: 22/04/2011, 10h21 -
Nouveau 500mm en 2011 ?
Par JYHC dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 37Dernier message: 07/02/2011, 09h45 -
un nouveau débutant pour 2011
Par fouDEcanonEOS dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 23/12/2010, 21h56

Combien ici savent déjà exploiter à fond leur matériel actuel...