Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 984

Vue hybride

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Y'a une partie Geekerie dans le choix d'un boitier ... Clair que des tofs en 52.000 Isos on en fait pas tous les jours, perso les rares fois ou je monte a 3200 sont très très rare. La rafale j'utilise de moins en moins aussi (Trop de tris à faire derrière) préférant prendre mon temps et calculer un peu plus mon image. Canon a fait un choix de taille de capteur en FF qui colle pas mal aux reporters de terrain. Trop de pixel = fichier lourd a Transmettre. Beaucoup de reporter envoie leur images du lieu de shooting (Wifi ou reseau quand dispo) ou 3G quand y'a pas. Les rédactions n'ont plus le temps d'attendre ... 18 Mpx est une bonne taille, ça permet de faire une double page sans soucis, et on peut la transmettre assez vite. Le boitier est calibré pour les reporters de terrain, pas pour l'amateur qui veut faire du paysage en très haute def. Et je pense comme Seb qu'il va y avoir un APS-C vraiment pro, et surement un FF pour ceux qui sont pas sur le terrain, et qui on le temps de traiter ...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Bref, le 60d et le 1d-X sont à mon avis en train de changer la gamme Canon, et ce n'est qu'un début. Curieux de voir la suite.
    C'est justement ça que je reproche à Canon, cette inflexion de l'évolution logique et attendue par ceux ayant déjà eu l'expérience de plusieurs boîtiers argentiques et/ou argentiques. Peut-être suis-je trop traditionnaliste, ayant vu évoluer la totalité des boîtiers reflex Canon depuis les séries A, T et EOS argentiques à nous jours, à attendre une évolution semblant logique.

Pour les boîtiers pros 1D, ça ne me dérange pas que ce soient des outils P&S destinés à des professionnels de la photo d'action en jpeg et en mode P avec obligation de résultat pour des photos à transmettre dans l'immédiateté à leurs rédactions. Ce qui n'est pas le cas pour les professionnels de la photo posée, qui prennent le temps pour le post-traitement. Il y avait chez Canon un outil dédié, le plus adapté aux besoins des deux catégories de professionnels,ce qui sembla avoir disparu dans les produits à venir. Vouloir un léger surplus de pxels devra-t-il obliger à l'achat d'un boîtier expert de qualité de construction plus quincaillesque, avec à sa décharge un prix moindre?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Paf 2011
    Par GrosBlair dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 18h41
  2. 1er mai 2011
    Par NF56 dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2011, 12h21
  3. Bol d'Or 2011.
    Par Prowler dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2011, 09h21
  4. Nouveau 500mm en 2011 ?
    Par JYHC dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/02/2011, 08h45
  5. un nouveau débutant pour 2011
    Par fouDEcanonEOS dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 20h56

Les tags pour cette discussion

Règles de messages