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Discussion: Nouveau : Eos 1D X - 18/10/2011
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21/10/2011, 16h05 #361
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J'aurais plutôt dit "on est prêt à en payer le prix ou pas"
perso, je n'ai pas besoin d'un appareil photo, mais c'est un plaisir. J'ai juste choisi de mettre mes économies dans ce plaisir, en me payant du bon matériel que j'ai plaisir à utiliser.
Mais tu as raison dans l'absolu, les petits plus permettent de faire des photos, là où l'appareil qui ne l'a pas devra rendre les armes (ou avoir un taux de déchet plus important)
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21/10/2011, 16h41 #362
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21/10/2011, 17h30 #363
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Celui qui va suivre le 5D MK II risque aussi une belle inflation de prix si il est en concurrence avec le futur d800 de Nikon (La rumeur dit 3600 € pour le nikon). La MAJ risque d'être assez forte aussi ... Quitte a laisser le 5D MK II actuel, ou un boitier très proche du 5D MK II occupé le segment premier prix FF ...
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21/10/2011, 17h41 #364
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3600 euros pour le nikon,mais alors a combien estimer un remplaçant du 5d???
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21/10/2011, 17h45 #365
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Pas exactement. Canon dit depuis plusieurs annees que le format aps-h n'a pas d'avenir. En l'occurrence pas besoin de sortir de polytechnique pour sans rendre compte : Pas d'objectif dedié a ce format alors qu'il y a des objectifs poru les aps-c.
Je ne sais pas si Canon arrete maintenant l'aps-h, mais de de toute facon il est voue a disparaitre.
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21/10/2011, 17h46 #366
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21/10/2011, 19h08 #367
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Le succès du 5DII et du D700 sont du aux capteurs FF proposés à des prix abordables. Je ne suis pas sûre que les successeurs trouvent le même succès si les inflations de leurs prix sont aussi importantes.
Qu'il n'y ai pas d'objectifs pour l'APS-H, cela ne me pose pas de problème, au contraire, cela permet de garder que le meilleur de l'objectif en utilisation moins les bords. Et pour exemple, je trouvais mon 85 1.2 L trop court sur FF car la distance de mise au point mini n'était pas assez proche, avec l'APS-H c'est juste parfait. Comme quoi c'est une histoire de goûts ...
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22/10/2011, 07h26 #368
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Je ne vois pas l'intérêt d'objectif dedié. J'ai démarré le numérique avec un 20D je n'ai jamais acheté d'objectif réservé au format APS C, et j'ai pu faire des photos. Le format APS H a un gros avantage son facteur 1.3 on garde une profondeur de champ très proche du FF mais on gagne en focale. Le format APS C est reservé aux amateurs et petit budget. Regarde le prix de l'objectif APS C le plus vendu à peine 100€ (18-55 IS), tu vois beaucoup de pro avec ce type d'objectif ?
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22/10/2011, 07h28 #369
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22/10/2011, 07h38 #370
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Assez d'accord avec Fazyann, je pense que le succès du 5d2 est surtout du à son prix : un 24x36 faisant de très belles photos avec un prix très abordable.
Ca m'étonnerait que Canon abandonne le segment des 24x36 abordables.
PAr contre, c'est sur qu'il pourrait y avoir un juste milieu, car le 5d2 a un peu une rafale de 500D, des collimateurs pas super bien réparties à ce que j'ai compris et un AF assez poussif.
Dommage en fait de ne pas améliorer ces points, que l'on retrouvait sur d'autres boitiers moins haut de gamme.
Donc une "petite" augmentation tarifaire qui justifierait un nouvel AF ( vitesse, collimateurs ) et un peu plus de pêche pour avoir une rafale décente (6/7fps) ne serait pas non plus à exclure.
Le gap entre un 5d2 à 2000€ et le 1D-x à je sais pas combien serait énorme....et énormément vide, surtout qunad on parle de 7 ou 8000€.
Canonbeber, tu sais, l'aps-c, bien que pas destiné aux pros en premier lieu, comporte tout de même le 7d, le 10-22, le 17-55...
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22/10/2011, 07h59 #371
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sa rafale poussive et son AF, qui tout en étant précis mais manquant de réactivité, sont imputables à sa construction de même type que les autres boîtiers experts APS-C dont il possède en commun son bloc AF , ce qui confère à la disposition des collimateurs AF cette disposition trop centrée qu'on lui reproche, cette configuration en diamant au centre de la visée de boîtier APS-C projetée sur un dépoli à plus grande échelle, deux fois et demi plus grand sur le FF.
Je connais le 5D sous d'autres aspects, plus intimes, le risque existant, mets ça plutôt sur le compte du facteur chance. Certains boîtiers subissent plus ou moins n'importe quoi sans conséquence, alors qu'il suffit d'une simple goutte d'eau s'infiltrant au bon moment et au bon endroit quand pas de chance, pour endommager un circuit, sinon plusieurs du boîtier.Dernière modification par silver_dot ; 22/10/2011 à 08h04.
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22/10/2011, 08h52 #372
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22/10/2011, 08h55 #373
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22/10/2011, 10h02 #374
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Voilà une phrase qui ne veut vraiment rien dire.
Pro signifie seulement "utilisé par les pros". C'est tout. Il y a des pros qui utilisent des 7D, 5D et il y a des amateurs qui utilisent des 1D.
Ou alors tu voulais dire "boitier qui donne un look de pro". Alors là, je suis presque d'accord. Bien qu'avec le grip en plus, ça le fait, non?
N'empêche, à chaque concert ou je vais avec mon 7D, je me fais choper par la sécu. Avant, avec mon 450D, je passais pratiquement partout. Comme quoi, le look n'est pas toujours un avantage.
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22/10/2011, 10h09 #375
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On oublie aussi que ça bouge au niveau des "Oranges".
Et leur gamme optique s'étoffe avec l'héritage Minolta et du Zeiss. Ou parle toujours de jaune, mais pendant ce temps...
Je vois de plus en plus d'oranges dans la rue. Ce n'est pas un hasard.
En fait, je veux dire que Canon et Nikon n'ont pas les mains libres pour les prix de leurs boitiers. Il y a une concurrence externe à ces deux marques.Dernière modification par SRT100 ; 22/10/2011 à 10h15.
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22/10/2011, 10h24 #376
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Canon n'a jamais annoncé l'arrêt de l'APS-H, il a juste dit que le 1Dx serai le seul représentant de la gamme 1D
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22/10/2011, 10h43 #377
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22/10/2011, 10h45 #378
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22/10/2011, 10h54 #379
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22/10/2011, 11h58 #380
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hello
je ne lis rien à propos du "digic5+" 30% + performant que le digic5 qui n'est actuellement présent que dans des bridges je crois.
Sur ce thread éhontément supputatif, je pense qu'il est un bon paramètre pour échafauder de nouveaux boitiers successeurs des 5d 7d et 60d...
jy
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22/10/2011, 12h02 #381
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N'empêche, à chaque concert ou je vais avec mon 7D, je me fais choper par la sécu. Avant, avec mon 450D, je passais pratiquement partout. Comme quoi, le look n'est pas toujours un avantage.[/QUOTE]
qu'est ce que la sécu vient faire ici???
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22/10/2011, 12h56 #382
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Je pense qu'il parle de la sécurité à l'entrée des stade/salle de concert qui vérifie que personne n'a d'objet dangereux.
Ceci dit, en théorie, pour le stade de France par exemple, il n'ont pas le droit de t'interdire l'entrée avec un appareil, combien même tu te baladerais avec un 800 f/5.6 (ça ne fait pas partie de la liste des objets interdits). Mais bon, j'irais pas discuter de ce point avec eux... et je préfère profiter du match
Par contre, on s'éloigne du sujet initial non ?
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22/10/2011, 13h09 #383
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ah ok,merci,j'avais compris la sécurité sociale,lol!!
comme on dis couramment la sécu,on confond!!
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22/10/2011, 14h50 #384
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bien que pas toujours en accord avec jyti sur tous les sujets, je trouve qu'il a raison pour le digic, bizarrement, ça passe assez inaperçu.
On parle de double digic 5+ alors que tous les autres eos ont au mieux un digic4 ( voire 2 ). Ca veut dire qu'on aura le droit prochainement à un 7d mark2 avec digic 5 peut être ? Si la gestion du bruit entre ledigic 5/nouveau capteur et le digic 4/capteur 18MP est la même que la diférence qu'on a vu entre le digic 4/capeur 15Mp et digic4/capteur 18Mp, on va avoir du très lourd sur la prochaine génération de boitiers...
et pour stopper là ce détour "plans sur la comète" on peut aussi se demander si la bonne gestion du bruit du 1D-x est seulement imputable à la (plus) faible résolution ou en majeure partie à ce nouveau processeur. Car ente le 50d et le 7D, la résoluton n'a pas baissé mais le bruit a franchement baissé lui. Sans changer de digic en plus...je sais !
@Canonbeber, je ne dis pas non plus que le 7d est tropicalisé et encore moins "pro", je dis juste qu'il y a quelques aps-c qui tiennent la route, ce ne sont pas justes des jouets pour enfants, c'est tout. Entre le 5d et le 1Ds il y avait le 1D. Le 1DX semble se placer au niveau du 1Ds coté pix, donc, la question se pose pour justement les gens comme toi qui ont un 1d. Que prendront-ils ? Et quant à l'équipement, il y a bien longtemps sur que le forum que je ne relève plus l'armement de certains, chacun trouve son plaisir là où il le trouve, le but d'une passion c'est de se faire plaiz, que ce soit en shootant à l'ancienne avec un Leica argentique ou avec un 1D-X avec un 400mm f/2.8 IS II.
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22/10/2011, 15h03 #385
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Le capteur et le Digic 5+ sont tous les 2 des plus pour la gestion du bruit. Les technos du nouveau capteurs abaissent le niveau de bruit, et la puissance de calcul du nouveau proc permet une gestion plus fine et performante du capteur... Donc c'est un couple gagnant. Niveau puissance je pense qu'un seul Digic 5 suffirait au 7D actuel
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22/10/2011, 15h18 #386
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22/10/2011, 15h40 #387
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Si si Bruno tiré de la page CPN : In fact, compared to the regular DIGIC 5 processor, the DIGIC 5+ offers three times faster performance when processing images. Et de Canon lors de la sortie du Digic 5 classic : Canon claims that, "DIGIC 5 analyses four times more image information to create each pixel, recording more detail and colour from a scene than ever before. Processing speed is also six times faster compared to the previous processor."
14 I/s sur le 1Dx il encaisse sans broncher avec nettement plus de traitement complexe qu'un 7D, tout en sachant que dans cette gamme les procs sont loin d'être utilisé a 100% pour pouvoir garantir leur perf pendant une rafale de 10s ... Un seul digic 5+ doit pouvoir tirer le 7D actuel sans soucis a perf identique au 2 DIGIC 4.
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22/10/2011, 16h25 #388
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22/10/2011, 18h17 #389
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22/10/2011, 19h14 #390
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franchement les oranges ne sont que pour les amateurs ou les mères de familles qui n'y comprennent rien.
Ils sont beaux, souvent en promo et profitent de la pseudo notoriété de sony...
C'est un peu comme dans les autoradios lol ça reste du bas de gamme tout public, apres y'a les vraies marques.
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22/10/2011, 19h40 #391
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Je ne prétends pas connaitre toute la gamme de sony, mais je ne sais pas s'ils ont des boitiers comme les 1D chez eux, ou comme le 7d.
Je sais que pendant un temps ils avaient un 24x36 pas trop cher, mais à part ça....Et je ne suis pas sur aujourd'hui que les téléobjectifs Sony soient de la même trempe que les jaunes ou rouges.
PAr contre, merci de rester courtois dans les échanges svp...
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22/10/2011, 21h09 #393
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Les zeiss sont excellents d'un point de vue optique, s'ils n'ont pas l'USM canon ils ont l'avantage d'être motorisés, et ont une très belle gueule. C'est une appréciation toute personnelle, mais je trouve le design excellent.
Sony, C'est quand même eux qui ont fourni les capteur à Nikon et Pentax pendant un bon moment.
C'est encore eux qui sont suffisamment couillus pour se lancer en premier (avec samsung) sur le µaps-c, et reprendre l'idée des miroirs semi transparents en numérique.
Et ils sont quand même le rebadgeage de Konica-minolta qui avait tout de même une bonne réputation en argentique.
Après, il leur manque des boitiers performants (type Alpha 700 remis à jour) en aps-c comme en FF avec un bon AF (ils fournissent les capteurs, mais, il faut l'avouer, ne savent pas aussi bien les exploiter que pentax ou nikon). Mais ça reste de bons boitiers je trouve (même si je suis pas fan de l'ergnomie)
Sinon, Olympus abandonne le segment reflex pour se concentrer sur le micro 4/3 (pas de nouveau reflex depuis le E5...)
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22/10/2011, 21h12 #394
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Des objectifs Zeiss, tenant lieu chez Sony de L, par exemple, n'ayant rien à envier à ceux que produits par Canon et Nikon, voire plus qualitatifs encore, comme par exemple, entr'autres, le Distagon 21mm 2,8 sans équivalent de prés ou de loin chez chez les jaunes et les rouges.
Le premier 24x36 de Sony était le A900, à sa sortie dans la fourchette de prix du 55D II et du D700. Il a été suivi par une version plus cheap, l'A850.
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22/10/2011, 21h17 #395
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On sent que tu l'aimes celui là
Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas une volonté de Zeiss (ou une clause du partenariat avec Sony ?) de ne pas motoriser ses objectifs pour les autres marques, histoire de garder un avantage à Sony qui motorise via le boitier.
Autre manque de Sony : des gros téléobjectifs. Ils en ont bien quelques uns, mais ici encore desservis par un AF poussif (motorisation du boitier+module AF), et pas de service Pro.
Moi j'aime bien Sony (mais pas leur ergonomie)
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22/10/2011, 22h05 #397
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Mon épouse qui n'est pas passionnée de photo, à qui il ne faut pas demander ce qu'est le piqué, en voyant mes premières photos de mon 21mm sur l'écran de mon PC a remarqué une différence en nettement mieux par rapport à ce que donnaient habituellement mes meilleurs objectifs Canon, il faut vraiment que ce soit mieux pour qu'elle s'en rende compte et me le dise.
La colorimétrie est cependant l2gèrement différente, mais je m'en accomode.
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22/10/2011, 22h22 #398
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21mm SD c'est court pour un télé...je parlais d'un 400 ou 500mm par exemple. pour moi l'af est très important car il permet de faire des photos avec une grande ouverture sur des sujets mobiles etc...
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23/10/2011, 07h23 #399
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Sans équivalent sur cette focale, oui, maintenant Canon produit le 17 TSE qui est excellent avec un angle plus important et surtout le tilt and shift. Son piqué est similaire au Zeiss, il a moins de distorsions (ce qui est étonnant sur une telle focale) Quand à ses possibilités de bascule et redressement elles sont sans comparaison.
Sinon Sony sait fabriquer des capteurs et des boitiers, Son Alpha 77 est une belle prouesse technique et les Alpha 850 et 900 montrent que quand elle veut, cette marque sait produire des beaux boitiers.
Son seul problème actuel, c'est la gamme optique. Même avec quelques beaux cailloux de chez Zeiss, la gamme est beaucoup trop restreinte pour intéresser les pros. C'est ce qui fait la différence entre un électronicien aussi bon soit il et un fabricant historique. On le voit bien sur le marché du miroless, les Sony Nex sont excellents, certainement les meilleurs du genre, mais la gamme optique est très limitée avec 5 modèles, dont un très couteux Zeiss 24 f/1.8.
Nikon est arrivé lui avec la gamme 1, petit capteur pas très qualitatif, mais d'emblée le constructeur a sorti une gamme complète d'optiques très qualitatives (4 modèles + 7 autres dès 2012) . Je prends les paris que malgré une qualité d'image moyenne, ce boitier va largement battre celui de Sony!
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23/10/2011, 11h06 #400
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Après mûre réflexion et le choix final entre deux objectifs, à savoir, entre le Distagon et le 17mmTSE, j'ai opté pour le premier, 21mm me suffisant amplement pour le paysage.
N'étant pas particulièrement fan de la photo d'architecture, l'objectif à bascule& décentrement n'est pas pour moi l'outil prioritaire, mais, il n'est pas exclu qu'il vienne un jour s'ajouter à ma série d'objectifs à focale fixe.
Moins de distorsions le 17mmTSE, normal avec un cercle d'image de moitié plus grand qu'un objectif normal. Ce sont deux outils différents.
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23/10/2011, 16h32 #401
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Bonjour.
Cette annonce Canon me donne faim. Si j'ai les moyens le moment venu, nul doute que je serais client de ce type de boîtier. Ma foi je n'ai guère plus de commentaire à faire sur le sujet. Les spécifications correspondent à certaines de mes attentes, certains points peuvent motiver le remplacement de mon actuel boîtier. Alors ma foi, chacun voit midi à sa porte. Pour moi ce sera avec si les finances suivent. Mais si pas, je ne pense pas subir de frustration et serais dans ce cas probablement client des vides grenier 1DIV. Car finalement la seule chose qui me manque un peu, c'est la performance en ISO élevés, pour le reste je suis servi.
@+
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26/10/2011, 05h51 #402
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Pas grand chose de nouveau... mais bon :
Canon EOS-1D X first hands-on (video) -- Engadget
Quelqu'un a -t-il trouvé le poids du 1Dx ?
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26/10/2011, 06h27 #403
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26/10/2011, 09h32 #404
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Une interview de Chuck Westfall (Canon USA) à propos du 1D-X à lire ici :
Chuck Westfall on the Canon EOS-1D x – Doug Brown PhotographyDernière modification par rico7578 ; 26/10/2011 à 10h56.
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26/10/2011, 12h24 #405
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Intéressant.
mais que signifie exactement ceci:
DB: One of the advantages of moving to a full-frame sensor with a relatively low megapixel count is an improvement in high ISO noise levels. Canon is claiming a two stop gain in high ISO performance when compared to the 1D Mark IV. Will we see the full two stops when shooting RAW files, or is this limited to JPEG files only?
CW: To get the full two stops of improved performance you’ll need to shoot in the JPEG format. That’s not to say that high ISO performance isn’t significantly better when shooting in RAW, because it absolutely is.
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