Envoyé par
rem22
C'est rigolo car je ne fais pas parti des ayatollah des gros pixels sur les capteurs, et lorsque le 7D est sorti avec ses 18Mp je ne me suis pas comme la plupart dit ouais c'est n'importe quoi c'est du marketing....le bruit va être énorme par rapport au 50d etc...blablabla.
Pourtant, je trouve que 18Mp c'est pas mal du tout et largement suffisant. certes je n'ai pas de 1D ni les moyens d'en acheter un.
Je fais parti de ceux que SD qualifie qui cause du 1D mais qui ne l'achèteront pas. Ben ouais, je peux pas, tout simplement.
Pourtant, si j'ai le droit de m'exprimer, j'aimerais juste dire que si j'avais les moyens je l'achetérais ce boitier.
Il a tout, un capteur 24x36 dernier cri, qui sera surement excellent, une grosse rafale, une résolution suffisante, des nouveaux processeurs etc... Bref, il est même pas sorti qu'on râle déjà.
Les derniers boitiers Canon ont chamboulé pas mal la gamme que nous connaissions, ça a commencé avec le 60d, le 1D-X continue dans la lancée. Je pense que les prochains sortis vont aussi chambouler le reste : 5d et 7d. Comment j'en sais rien, avec quel type de capteur j'en sais rien, mais je suppute, je suppute...
Je pense que chacun, comme SD a un peu SA vision du boitier parfait. Le 5d2 en version pro dans son cas.
On peut pas râler après canon parce qu'il ne sort pas LE boitier que chaque canoniste attends, difficile de faire plaisir à tout le monde.
Sur le papier je suis assez charmé par les caractéristiques du 1D-X, j'ai hâte de voir le successeur du 7D en fait.
Et là, comme SD je commencerai ptet à économiser pour pouvoir me le payer, mais après qu'il soit sorti et qu'il m'ait plu ! Et s'il ne me plait pas, ben mon 50d et moi, on attendra encore une autre génération !!! Y a des trucs plus graves dans la vie.