Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 984

Vue hybride

Membre Avatar de carlinaxe
    Boîtier
    EOS 5D mark 2
    Objectif(s)
    L !

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Je me résignerai certainement à l'acheter quand il sera disponible, c'est mieux que rien à mettre au bout de mes objectifs.
    Pourquoi ? tu n'as pas de boitier ?
    Si c'est une telle torture pour toi, pourquoi ne gardes tu pas ton (tes) boitiers actuel ?
    Je pense que personne ne te mettra le couteau sous la gorge pour l'acheter ? si ?
    A moins que tu sois atteints par la "geek attitude" et qu'il te faille absolument le dernier boitier sorti ?
    Dernière modification par carlinaxe ; 27/10/2011 à 22h50.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par carlinaxe Voir le message
    A moins que tu sois atteints par la "geek attitude" et qu'il te faille absolument le dernier boitier sorti ?
    Ah bon? parce que les geeks s'y prennent six ans en avance, commençant par une panoplie d'objectifs pour s'offrir le dernier modèkele de boîtier? Je n'y crois pas trop.

Mon premier boîtier est limité à 400isos propres le réservant uniquement aux PDV en bonnes conditions de lumière (excluant tout usage en intérieur sans usage de flash) et à 12mpx en définition. Mon second, le 5DII offre une excellente qualité photo si ce n'était sa qualité de construction quincaille, sa visée,et son AF anachronique, précis en n'usant que de son collimateur central, mais manquant de réactivité. La même chose que le 5D II en version 1Ds m'aurait parfaitement convenu, je n'en demandais pas plus.

Quand j'ai commencé à acheter petit à petit au fil des ans, je tablais sur un boîtier pro FF à haute définition, avec une résolution double de celle de mon 1Ds, et du 3200 isos propres, quitte à l'attendre quelques années, pas largué du jour au lendemain par la sortie d'un boîtier expert trois fois moins cher.

Visiblement canon n'était pas fichu de produire une version pro du 5D II, ne serait-ce qu'une réactualisation du 1Ds III, tout en ayant à sa disposition le savoir-faire et la technologie. Le marketing en a décidé autrement.
    Dernière modification par silver_dot ; 27/10/2011 à 23h36.

Membre Avatar de carlinaxe
    Boîtier
    EOS 5D mark 2
    Objectif(s)
    L !

Par défaut

Ah bon? parce que les geeks s'y prennent six ans en avance, commençant par une panoplie d'objectifs pour s'offrir le dernier modèkele de boîtier? Je n'y crois pas trop.

Mon premier boîtier est limité à 400isos propres le réservant uniquement aux PDV en bonnes conditions de lumière (excluant tout usage en intérieur sans usage de flash) et à 12mpx en définition. Mon second, le 5DII offre une excellente qualité photo si ce n'était sa qualité de construction quincaille, sa visée,et son AF anachronique, précis en n'usant que de son collimateur central, mais manquant de réactivité. La même chose que le 5D II en version 1Ds m'aurait parfaitement convenu, je n'en demandais pas plus.

Quand j'ai commencé à acheter petit à petit au fil des ans, je tablais sur un boîtier pro FF à haute définition, avec une résolution double de celle de mon 1Ds, et du 3200 isos propres, quitte à l'attendre quelques années, pas largué du jour au lendemain par la sortie d'un boîtier expert trois fois moins cher.

Visiblement canon n'était pas fichu de produire une version pro du 5D II, ne serait-ce qu'une réactualisation du 1Ds III, tout en ayant à sa disposition le savoir-faire et la technologie. Le marketing en a décidé autrement.
    Ce que cherche à comprendre dans ton discours c'est pourquoi acheter un boîtier à plus ou moins 7000€ qui ne te convienne pas ...

Que ce soit sur ce forum ou sur CI tu flagelle le 1DX avec des arguments qui te sont propre et que je te respecte pour en arriver à la conclusion que tu l'achèteras quand même dès sa sortie ...... J'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par carlinaxe Voir le message
    Ce que cherche à comprendre dans ton discours c'est pourquoi acheter un boîtier à plus ou moins 7000€ qui ne te convienne pas ...

Que ce soit sur ce forum ou sur CI tu flagelle le 1DX avec des arguments qui te sont propre et que je te respecte pour en arriver à la conclusion que tu l'achèteras quand même dès sa sortie ...... J'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe.
    Je ne le flagelle pas, je ne fais qu'un simple constat à propos de la "fusion" 1D/Ds à la sauce Canon, à savoir que l'un de éléments fusionnés est gagnant au détriment de l'autre.

Je vais acheter l'engin annoncé, tout simplement parce qu'il n'y a plus qu'un seul boîtier boîtier pro Canon, liquidant la série des 1Ds, c'est ça ou rien, et c'est loin de m'enchanter.

Je n'ai pas acheté ma série d'objectifs pour la mettre en vitrine et me contenter de les garder, je compte bien en profiter.

Tu ferais quoi, à ma place, possédant déjà une panoplie d'objectifs convenables et un budget à ta disposition largement au-dessus du prix annoncé pour le seul boîtier pro que Canon annonce en précisant qu'il faut tirer un trait sur celui tant attendu? Surtout si tu ne fais pas partie de la clientèle visant le boîtier typé sport.

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Il a tout, un capteur 24x36 dernier cri, qui sera surement excellent, une grosse rafale, une résolution suffisante, des nouveaux processeurs etc...
    Le capteur FF dernier cri, c'est une régression en résolution le plaçant à mi-chemin entre celle des 300D et 350D l'équivalent d'un capteur de 7mpx pour sa densité de pixels/mm².

Une grosse rafale? C'est pour toi un critère de choix primordial pour l'achat d'un boîtier?

Une résolution suffisante? Qui décidé de ce qui devrait être suffisant ou non pour une partie de sa clientèle, surtout quand elle possède déjà un exemplaire de ce que la technologie de canon permettait de proposer? Pourquoi ce n'est pas le capteur des 1Ds III/5D II qui est jugé suffisant (pour moi, ça l'était), et que c'est sa régression à 18mpx (le meilleur compromis au bénéfice de la rafale et la vidéo) qui le serait?

Ca me fait penser à Sony, estimant que son A77 est suffisant pour la clientèle visée, avec un buffer au rabais permettant tout juste une seule rafale de 12i/s en jpeg.

Que devient l'évolution de quelque chose quand on déclare que c'est suffisant?
    Ca veut dire que ce est inutile de continuer à progresser, et qu'on se contente de rester là?

dans ta phrase, tu as oublié de citer l'un des critères importants, sinon l'un des plus importants, qu'est la gestion du bruit en montée en isos. C'est la principale limitation de mon vieux 1Ds inutilisable au-delà de 400isos avant que le bruit affecte l'image, je ne peux l'utiliser qu'en extérieur en bonnes conditions de lumière, en intérieur, le flash est incontournable. La moindre photo en sous-bois à main levée révélant l'acuité de cette limitation à 400isos.

Bref... il y a matière à épiloguer sans fin sur les critères d'achat, à peser le pour ou le contre.

Les derniers boitiers Canon ont chamboulé pas mal la gamme que nous connaissions, ça a commencé avec le 60d, le 1D-X continue dans la lancée.
    Cette petite phrase suffit à elle seule le problème de l'évolution des boîtiers Canon.

Je me trouve exactement (en faisant abstraction de l'échelle de prix du boîtier) que celui attendant un successeur du 50D voyant arriver le 60D avec ses quelques points en retrait.

Je pense que ceux qui se sont confrontés à l'alternative entre le 50D et le 60D sont mieux en mesure d'appréhender ma position. Il ne leur restait plus alors qu'à soit se contenter du 50D, ou acheter le 60D malgre ses points en régression. Pour ceux-là, il y avait cependant une issue, plus satisfaisante et qualitative: le 7D.
    Dernière modification par silver_dot ; 28/10/2011 à 10h32.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

...La même chose que le 5D II en version 1Ds m'aurait parfaitement convenu, je n'en demandais pas plus.
    ...
    apparemment 18 mp ne te suffisent pas, tu fais des tirages en A0 pour avoir besoin de plus de 20mp ?? (question réelle ne connaissant pas les projets que tu avais avec le 1DsIV). Parce que si le problème n'est que le recadrage il y a la solution de mieux cadrer dès le départ ou de prendre des télés plus longs... ou un aps-c (ne pas taper je rigole ).

Seb.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Paf 2011
    Par GrosBlair dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 19h41
  2. 1er mai 2011
    Par NF56 dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2011, 13h21
  3. Bol d'Or 2011.
    Par Prowler dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2011, 10h21
  4. Nouveau 500mm en 2011 ?
    Par JYHC dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/02/2011, 09h45
  5. un nouveau débutant pour 2011
    Par fouDEcanonEOS dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 21h56

Les tags pour cette discussion

Règles de messages