Citation Envoyé par Roazhon Voir le message
C'est fou ça, pourquoi vouloir absolument se faire du mal en voyant le D300...
Le choix d'une marque c'est beaucoup plus que la comparaison au jour le jour avec la concurrence. Je suis bien en Canon et je n'ai pas de raison d'en changer, même si j'avais les moyens de passer à Nikon ! Ca ne m'intéresse pas, c'est tout !
Pourquoi se torturer la tête ? Parce que c'est si grave que ça que Nikon produise un D300 qui peut enfin affronter Canon sur sa chasse gardée du capteur ? Tant mieux ! Ca ne peut que pousser Canon a en faire plus !
Je n'ai pas choisi Canon pour me dire que j'ai un boitier de "leader mondial" ! ...
+1
Déçu, bien qu'il ne soit pas mal, par le 30D à sa sortie j'ai dû revoir la chose.
Pas de 30D, mais Nikon D200 ou Canon 5D ?
Je devais tout acheter, tant objectifs que flash, car le 300D (et les objectifs EF-S) que j'utilise n'est pas à moi.
Calcul du tarif complet avec (j'avais largement l'argent pour l'un ou l'autre depuis + de 20 ans d'économies) :
- Nikon D200 + 12-24 DX / 17-55 F2,8 / 70-200 F2,8
- Canon 5D + 17-40 F4 - 24-105 F4 / 70-200 F2,8 ou 100-400 F4,5-5,6

J'ai pris le 5D et les optiques citées, sauf 70-200 (on verra plus tard, et après une optique macro) malgré tous ses défauts, pas tropicalisé, bouton PdC mal placé, boîtier mal fini, beaucoup de plastique à l'intérieur (même si c'est du polycarbonate, ça reste pour certains du vulgaire plastique), j'en passe et des meilleurs...

Il ne faut pas oublier que le D300 a aussi ses défauts. S'il "sort" de trés belles images, il a plus de difficulté à monter dans les ISO. Sa batterie en usage ne tient pas trés longtemps la charge. La garniture "cuir" qui recouvre le boîtier a tendance à se décoller. Celà semble un défaut rédhibitoire chez Nikon.
Et puis, au niveau optique, il y a tout de même plus de choix chez Canon que dans la crèmerie d'en face.