Avec la livraison on se rapproche des 1200€ français sûrement. Et puis comment ça se passe en cas de pépins pour la garantie? Il faut renvoyer au magasin?
Version imprimable
Avec la livraison on se rapproche des 1200€ français sûrement. Et puis comment ça se passe en cas de pépins pour la garantie? Il faut renvoyer au magasin?
lol ! Non la livraison en collissimo oscille entre 16 et 25 euros et la garantie est europpéenne donc valable en France sans aucun problème :)
Ah non, ça ne me "conforte pas" spécialement.
Je trouve juste avec ma petite expérience personnelle que les reflex modernent permettent tous de faire de bonnes photos. Le plus dur c'est quand même de maitriser, tout le reste, non ?
Bon oublions ce petit hors-sujet. Mais ne partez pas tout non plus chez Nikon :angel_not
Facile de supputer ou de donner des indications plus ou moins vraies. La différence de tarif sera t'elle comparée chez le même vendeur ou chez 2 marchands trés différents ?
Le 40D est déjà disponible.
A sa sortie, un nouvel appareil est cher, puis le prix baisse parfois de manière conséquente.
Le 300D ne semble pas être dispo avant plusieurs semaines, voire mois. Donc, personne ne peut annoncer son prix à sa sortie.
J'ai bien dit que je communiquerai bientot si ça tient debout ou non. Quoiqu'il en soit ça sera dans une seule boutique: si ça se fait.
Concernant l'achat en Allemagne beaucoup de boutique qui le vendent à 1090€ et quelques sont entièrement en Allemand, ils n'ont aucune page ne serait-ce qu'en anglais donc je doute beaucoup de leur tarifs de transport. Les contacter un par un via mail? Quelle galère! Et qu'en est-il de la garantie ici en France?
C'est fou ça, pourquoi vouloir absolument se faire du mal en voyant le D300 se pointer à l'horizon (n'empeche qu'avant qu'il soit livrable celui-là...) ?
Je suis en Canon et content d'y être depuis 16 ans, je ne vois pas pourquoi je devrais me rendre malade parce que chez Nikon il y a un très bon boitier (sur le papier) qui viendrait titiller le 40D. Et alors ? Nikon n'a jamais produit des bouzes infames, c'est normal qu'ils sortent encore de bons reflexes, non ?
S'il y en a qui se demandent encore s'ils ne devraient pas passer à la concurrence, ben ils vont passer leur vie à se prendre la tête !
Depuis l'arrivée du numérique (et des ventes sur le net), c'est incroyable la pression et la culpabilité qui pèsent sur les consommateurs si par MALHEUR ils ont la sensation d'avoir fait le "mauvais" choix, si le copain a eu son boitier moins cher, si le concurrent a mis une fonction supplémentaire par rapport à son propre joujou ! "LA HONTE" quoi !
Mais que c'est grave tout ça !!!
C'est quoi la passion photo là-dedans ? C'est pas parce qu'on ne choisit pas à l'instant "t" LE meilleur rapport prestation/prix du marché qu'on est le 1er des imbéciles, faut arrêter ! Le choix d'une marque c'est beaucoup plus que la comparaison au jour le jour avec la concurrence. Je suis bien en Canon et je n'ai pas de raison d'en changer, même si j'avais les moyens de passer à Nikon ! Ca ne m'intéresse pas, c'est tout !
Pourquoi se torturer la tête ? Parce que c'est si grave que ça que Nikon produise un D300 qui peut enfin affronter Canon sur sa chasse gardée du capteur ? Tant mieux ! Ca ne peut que pousser Canon a en faire plus !
Je n'ai pas choisi Canon pour me dire que j'ai un boitier de "leader mondial" !
Du moment que j'y trouve mon compte, que ça me pousse dans ma passion de la photo, je suis content ! Après évidemment, les marques derrière Canon et Nikon ne rassurent pas forcément, pas sur la qualité du matos, mais sur la simple survie des marques...
+1 j'ai passé beaucoup de temps à scruter des discussions comme celle-ci avant de m'équiper pour faire un choix qui normalement engage pour plusieurs années et cela m'a bien aidé. J'avoue continuer à les parcourir mais c'est une erreur!
Photos maintenant nom de d...
Georges
Pour revenir au sujet je trouve que l'AF du 40D s'en sort plutot bien !
+1
Déçu, bien qu'il ne soit pas mal, par le 30D à sa sortie j'ai dû revoir la chose.
Pas de 30D, mais Nikon D200 ou Canon 5D ?
Je devais tout acheter, tant objectifs que flash, car le 300D (et les objectifs EF-S) que j'utilise n'est pas à moi.
Calcul du tarif complet avec (j'avais largement l'argent pour l'un ou l'autre depuis + de 20 ans d'économies) :
- Nikon D200 + 12-24 DX / 17-55 F2,8 / 70-200 F2,8
- Canon 5D + 17-40 F4 - 24-105 F4 / 70-200 F2,8 ou 100-400 F4,5-5,6
J'ai pris le 5D et les optiques citées, sauf 70-200 (on verra plus tard, et après une optique macro) malgré tous ses défauts, pas tropicalisé, bouton PdC mal placé, boîtier mal fini, beaucoup de plastique à l'intérieur (même si c'est du polycarbonate, ça reste pour certains du vulgaire plastique), j'en passe et des meilleurs...
Il ne faut pas oublier que le D300 a aussi ses défauts. S'il "sort" de trés belles images, il a plus de difficulté à monter dans les ISO. Sa batterie en usage ne tient pas trés longtemps la charge. La garniture "cuir" qui recouvre le boîtier a tendance à se décoller. Celà semble un défaut rédhibitoire chez Nikon.
Et puis, au niveau optique, il y a tout de même plus de choix chez Canon que dans la crèmerie d'en face.
tout a fait d'accord. J'ai du mal à comprendre l'attachement émotionel à une marque. Pour moi, même si je défends le plaisir d'utilisation d'un boitier, le plaisir de photographier ne passe pas par le fait que j'utilise une marque leader ou même que mon boitier soit le "plus mieux bien".
yes, +1
La question qui nous peut nous torturer c'est au moment ou on fait le choix d'une marque.
Au début moi aussi j'ai hésité ( à l'époque c'était entre un Nikon F801 et un EOS5) j'ai comparé du mieux que j'ai pu ( pas d'internet :34: ) Et puis je me suis lancé.
Chaque marque à ses avantages et ses inconvenients et on fait avec.
Je suis parti en vacances cet été avec un copain qui avait un D80 et on n'a pu comparer nos photos. Dans certains cas le sien c'était mieux ( un erreur d'expo avec une locomotive noire en sujet principal --> mon 30D etait dans les choux), dans les hautes sensibilités , je peux vous le confirmer le canon c'est top.
Et puis, il faut apprendre comment marche son matéreil et apprendre à s'en servir ( vous avez beau avoir un autofocus qui tourne à mach2 si vous savez pas comment il réagit et bien vous ferez des photos floues). Et surtout ne pas dire en face c'est mieux et celle là je ne l'aurais pas raté si j'avais eu un Canikon.
Et de là à vouloir changer de marque à chaque évolution de boitier c'est se prendre la tête et comme diraient certains "c'est un problème de gens riches".
Bon bein si j'attends de maitriser tout mon réflex et la photo avant de changer de boitier, je ne vais pas faire la fortune de Canon :D
N'oubliez tout de même pas que la possession d'un boitier fait aussi partie du plaisir. Encore plus chez l'amateur puisque ce n'est pas un outil de travail et qu'on ne pense pas rentabilité.
Et dans cet ordre d'esprit chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend et suivant le choix qu'il fera.
Si on devait savoir maîtriser les 200 voir 300 chevaux d'une BMW avant d'en changer, je crois qu'il s'en vendrait très très peu.
Pour ma part je n'envisage aucunement de switcher de Canon à Nikon même si j'avoue que s'ils avaient pondus un boitier comparable au D300 (sur le papier en tout cas) j'en aurais été ravi.
En l'état actuel des choses je continue avec mon 20D :D
Ca dépend uniquement de toi et de l'utilisation que tu cherches.
Si le 400D te suffit et que tu ne trouves pas de limitations ça vaut pas le coup.
Si les carateristiques du 40D par rapport au 400D sont primordiales ( livewiew, prise en main, cadence, etc ) et bien ça vaut le coup
Bon je sais c'est un peu une réponse de normand :34: ( et pourtant je ne suis pas natif de cette région!).
Tu peux aussi rajouter une meilleure gestion des hautes sensibilités.Citation:
Et changer d'un 400D pour un 40D ? Ca vaut pas le coup ?
Jacques Dusat ;)
C'est principalement pour cette raison que j'envisage le changement mais j'attends d'avoir quelques tests fiable pour faire mon choix.
Seul ton utilisation du boitier peut vouloir t'en faire changer mais tu peux asussi vouloir te faire plaisir :D
Le Digic III c'est seulement la gestion du bruit? Parce que d'après les liens c'est identique au 20D.
Quelque photo du boitier EOS40d !
Engadget
Bon que ceux du forum qui l'ont balancent des 1600 et 3200 ISO, là... :34:
Puisqu'on vous dit que c'est idem 30D, je ne vois pas la nécessité. On pourrait t'en envoyer des centaines que ça ne changerait pas. A mon grand regret...
Et pour info le digicIII ne gère pas que le bruit, il gère tout. Donc vitesse d'allumage, raffale, vitesse d'écriture sur la carte, traitement du jpeg, AF etc....c'est lui qui gère.
La prise en main du 40D sur luminous landscape, avec enfin de jolies photos de vrais photographes :) (c'est eux qui le disent)
Canon 40D Hands-On Report
Oui !
Et les "on" qui l'ont devraient nous parler du viseur, comparativement à celui des 20 ou 30D.
Sur un site en anglais, il y avait les 2 viseurs (dessins) superposés.
Celui du 40D est plus grand, mais avec le "eye-point" à 22mm est il agréable, surtout pour les porteurs de lunettes ?
Le viseur, ce n'est pas lui qui fait la photo, mais il contribue au bien être de certains lors de la prise de vue.
J'aime bien celle-la.
Marrant de voir avec quel appareil ils prennent en photo le 40D :rolleyes:
La pub japonaise du 40D avec Ken Watanabe :)
YouTube - EOS 40D 30sec : Ken Watanabe
C'est fait, j'ai pas résister à la tentation :rolleyes:
J'ai commander mon 40d chez audiophil avec sont nouveau grip.
Pour les curieux, ça me coûte 1461€ port inclus en UPS 48hrs en contre remboursement.
Ça tombe a pique, j'ai un meeting ce weekend (si le temps est la), je vous donnerais mes premières impressions et des photos
SI je me trompe pas, c'est au niveau de l'ouverture qui a un joint d'étanchéité
Moi, c'est l'inverse, à 3200 ISO, je trouve ca meilleur sur le 20D...
Pas bien...
En parlant de bruit, et par rapport au 400D, il y a une différence ?
L'histoire de voir si le digic 3 fait du bon travail ou pas.
Qqun a vu un test passer ?
Impression, légère, quand même ...
Attention aux mécanismes d'auto-sugestion :rolleyes:
De ce que j'ai vu l'image n'est pas meilleure mais elle semble au moins aussi bonne pour 2 Mpx de plus. C'est déjà ça ^^
Il semble que les avantages du 40D par rapport à ses prédécesseurs 20D/30D résident plutôt ailleurs : rapidité et précision de l'autofocus, écran LCD 3'', liveview, modes personnalisés, meilleur viseur, rafale plus rapide, boitier plus silencieux, étanchéité améliorée, système de nettoyage du capteur, et meilleure ergonomie d'ensemble ...).
comment le bruit est atténué par rapport aux autres boitiers ?
Je me demande ça parce que enlever du bruit, c'est facile, mais au détriment du détail, comme le font des softs comme neatimage ou noise ninja.
L'image sur le 40 d semble plus détaillée (au niveau de la queue) sans faire plus de bruit et peut-etre un peu moins..... Vraiment à confirmer parce que là c'est limite.
une photo prise avec le 40D qui m'impressionne :) (et qui illustre l'usage de la mise au point avec le live view)
http://www.pbase.com/liquidstone/ima...2/original.jpg
(source: Manila Moon - 1600 mm + 40D Live View [Page 1]: Canon EOS 40D/30D/20D/10D Forum: Digital Photography Review)
(bon ok elle serait impressionnante avec d'autres boitiers :))
Il est si bon que ça cet objo ? (sigma 300-800) ?
Parce qu'avec un convertisseur et croppée, ça reste méga net.