Citation Envoyé par Roazhon Voir le message
C'est fou ça, pourquoi vouloir absolument se faire du mal en voyant le D300 se pointer à l'horizon (n'empeche qu'avant qu'il soit livrable celui-là...) ?

Je suis en Canon et content d'y être depuis 16 ans, je ne vois pas pourquoi je devrais me rendre malade parce que chez Nikon il y a un très bon boitier (sur le papier) qui viendrait titiller le 40D. Et alors ? Nikon n'a jamais produit des bouzes infames, c'est normal qu'ils sortent encore de bons reflexes, non ?

S'il y en a qui se demandent encore s'ils ne devraient pas passer à la concurrence, ben ils vont passer leur vie à se prendre la tête !

Depuis l'arrivée du numérique (et des ventes sur le net), c'est incroyable la pression et la culpabilité qui pèsent sur les consommateurs si par MALHEUR ils ont la sensation d'avoir fait le "mauvais" choix, si le copain a eu son boitier moins cher, si le concurrent a mis une fonction supplémentaire par rapport à son propre joujou ! "LA HONTE" quoi !

Mais que c'est grave tout ça !!!
C'est quoi la passion photo là-dedans ? C'est pas parce qu'on ne choisit pas à l'instant "t" LE meilleur rapport prestation/prix du marché qu'on est le 1er des imbéciles, faut arrêter ! Le choix d'une marque c'est beaucoup plus que la comparaison au jour le jour avec la concurrence. Je suis bien en Canon et je n'ai pas de raison d'en changer, même si j'avais les moyens de passer à Nikon ! Ca ne m'intéresse pas, c'est tout !
Pourquoi se torturer la tête ? Parce que c'est si grave que ça que Nikon produise un D300 qui peut enfin affronter Canon sur sa chasse gardée du capteur ? Tant mieux ! Ca ne peut que pousser Canon a en faire plus !
Je n'ai pas choisi Canon pour me dire que j'ai un boitier de "leader mondial" !
Du moment que j'y trouve mon compte, que ça me pousse dans ma passion de la photo, je suis content ! Après évidemment, les marques derrière Canon et Nikon ne rassurent pas forcément, pas sur la qualité du matos, mais sur la simple survie des marques...
Enfin des paroles sensées sur ce fil!