Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 24 sur 27 PremièrePremière ... 142021222324252627 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 036 à 1 080 sur 1211
    Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Roazhon Voir le message
    Après avoir testé la bête, je reviens à la charge sur ce liveview si décrié !!
    C'est un très bon outil, même si sur le 40D il n'est pas parfaitement abouti (pas d'AF par détection de contraste notament).

Mais en le testant, on s'aperçoit que c'est un confort indéniable pour certaines situations.
    Ce que je préfère dans ce live view, c'est son mode silencieux (mode 2), qui permet de déclencher avec vraiment un tout petit bruit mécanique, très très loin du bruit de cycle classique de relevage de miroir et bruits de rideaux.

En effet, en mode 2, lorsqu'on déclenche avec live view en cours, le miroir étant déjà relevé, seul le 2eme rideau s'entend. Tant qu'on ne lache pas le déclencheur, le "réarmement" ne se fait pas. Dès qu'on lache, un 2eme petit bruit se fait entendre.
    Ce mode est extremement utile pour les photos de spectacles peu bruyants, et sur trepied (trépied quasi nécessaire car ce mode 2 ne permet pas d'AF, seule la MAP manuelle est possible, mais grandement aidée par le zoom x5 ou x10 sur l'écran).

N'en déplaise à Silver_dot , le white paper du 40D respécifie bien que dans ce mode de fonctionnement, le 1er rideau est simulé électroniquement par un balayage spécifique du capteur, afin de supprimer le bruit du 1er rideau mécanique. Ils expliquent ensuite que le 2eme rideau étant très difficile à reproduire électroniquement sur un capteur cmos, il reste donc seulement le bruit du 2eme rideau mécanique (qui est très faible en l'occurrence).
    Tu as raison, vivement qu'on nous retire la visée optique sur nos reflex pour en faire des bridges à objectifs interchangeables

je pense que je vais conserver précieusement mes boîtiers actuels permettant encore de faire de la photo intantanée, l'un des principaux avantages des reflex sur les compacts

le live view j'ai déjà ça depuis quelques années sur mon bon vieux G2.
    Dernière modification par silver_dot ; 09/09/2007 à 09h07.

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

Par défaut

Mais qui peut le plus peut le moins et le live view ne retire rien à la visée reflex. C'est un plus génial ou inutile (c'est selon) enfin pour la macro et pour moi c'est un ++. Cela va économiser mes cervicales qui à mon âge en ont bien besoin...

Membre
    Boîtier
    EOS 350D, 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 F4 L USM, Tamron 28-75 F2.8 Xr Di Ld, Sigma 100-300 F4 EX HSM

Par défaut

Une question, est-ce que sur le 40D on peut savoir la focale a laquelle a été prise la photo en la visualisant sur l'écran derrière?

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF: 24-105mm f/4,0 L IS USM & 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM; TOKINA: 12-24 mm f/4,0

Par défaut

Citation Envoyé par bebrick Voir le message
    Une question, est-ce que sur le 40D on peut savoir la focale a laquelle a été prise la photo en la visualisant sur l'écran derrière?
    Non toujours pas. Ou alors je n'ai pas trouvé. la principale nouveauté je crois est la possibilité d'avoir la courbe RGB.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

Par défaut >Silver_dot

Je prends la suite de "Auvergnat" avec qui je suis d'accord.

Je me doutais bien de ta réaction Siver_Dot, mais qu'on soit clair : il est pour moi absolument hors de question de sacrifier ma si précieuse visée réflex !!! oh que non !

Je commente juste les plus qu'offrent (à mon goût) les nouveaux boitiers par rapport à avant. C'est un peu dommage quoi de fustiger tout ce qui est nouveau ou même considéré par beaucoup comme un progrès, sous prétexte que ça bouscule un peu les idées encrées de longue date sur le système réflex...
    Perso, je sais que ce liveview va me rendre des services dans certains cas précis, particulièrement le mode silencieux, qui représenteront sans doute 1% de mes photos, mais ça n'empeche pas d'apprécier cette fonction je trouve...

Et je ne vois pas pourquoi il faudrait paniquer ou spéculer sur la pérénité du système réflex au profit d'une visée électronique à 100%, quel intérêt ?
    Moi aussi je considère la visée rélfex 100% optique comme la seule qui soit bonne, mais il faut admettre que l'écran arrière peut rendre service...parfois ! Et je n'ai pas envie de voir mon dslr devenir un bridge, ça c'est certain !

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    CANON EF: 24-105mm f/4,0 L IS USM & 70-300mm f/4,0-5,6 IS USM; TOKINA: 12-24 mm f/4,0

Par défaut

Citation Envoyé par Roazhon Voir le message
    En effet, en mode 2, lorsqu'on déclenche avec live view en cours, le miroir étant déjà relevé, seul le 2eme rideau s'entend. Tant qu'on ne lache pas le déclencheur, le "réarmement" ne se fait pas. Dès qu'on lache, un 2eme petit bruit se fait entendre.
    A quoi ressemble le 2ieme petit bruit sur ton 40D ? Moi c'est la que j'entends un petit ronflement de moteur.

Membre Avatar de lolito06
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

le liveview serait plus utile encore, si l'écran était orientable, permettant de faire une foto dans une position tordue.

Membre Avatar de Aiolia
    Boîtier
    5D mkIII - 1D
    Objectif(s)
    35L - 24-70L - 50/1.8 - 85L - 100L

Par défaut

une réelle avancée, c'est l'affichage ISO! suis pas si exigeant!
    sur le 40D, ce qui va me changer la vie c'est de ne plus faire des photos à 1600ISO en croyant que je suis à 200 et du coup le soir, devant mon ordinateur, me rendre compte que j'ai plein de bruit...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Aiolia Voir le message
    une réelle avancée, c'est l'affichage ISO! suis pas si exigeant!
    sur le 40D, ce qui va me changer la vie c'est de ne plus faire des photos à 1600ISO en croyant que je suis à 200 et du coup le soir, devant mon ordinateur, me rendre compte que j'ai plein de bruit...
    Alors là, ça c'est ben vrai....
    ...combien de fois avec le 5D, j'ai pris des photos, en lieux trés lumineux, sortant d'endroits sombres, à 3200 ISO.
    Et, comme je ne regarde pas toutes les photos que je viens de prendre... il y en a un certain nombre avant que je ne revienne à des réglages plus adéquats.

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

Par défaut >Twomar

Citation Envoyé par Twormar Voir le message
    A quoi ressemble le 2ieme petit bruit sur ton 40D ? Moi c'est la que j'entends un petit ronflement de moteur.
    Alors, je ne suis pas encore propriétaire d'un 40D, va falloir attendre un peu encore !! En fait, c'est juste un premier essai dans le magasin où j'ai l'habitude d'aller.
    Pour répondre à ta question, je n'ai rien remarqué de particulier, mais le magasin n'était pas forcément assez calme pour me rendre compter d'un petit bruit anormal.
    Il me semble normal cela dit qu'il y ait un bruit de moteur vu qu'il y en a deux qui s'occupent de la partie miroir et obturateur.
    Pour le moment, en attendant de pouvoir tester sur le terrain, j'ai trouvé extremement onctueux le fonctionnement de ce 40D, avec justement le ressenti que l'obturation faisait moins de vibration dans le boitier que sur le 20D.
    Ca a un côté rassurant et je me demande même si le 40D ne deviendrait pas plus tolérant aux temps de pose "limite", en n'engendrant pas ou peu de flou parasite de déclenchement dus à des vibrations internes.
    Dernière modification par Roazhon ; 10/09/2007 à 09h37.

Membre
    Boîtier
    MKIII, 5DmkII, 5D, mamiya rz,....
    Objectif(s)
    70-200 2.8/24-70 2.8/16-35 2.8/14 2,8/135 2/35 2/24 1,4/50 1,4/ x1,4 / X2/ 85 1,2...

Par défaut

et qui sait si on peu ne transférer que les jpeg (de la sd) via le wifi du mkIII et laisser les raw sur la cf par exemple.?

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM - 50mm 1.8

Par défaut

Ca y est !!!
    J'ai enfin le mien.
    Après 6 mois d'attente (et 6 mois sans boitier, vu que j'avais vendu le 300D (et oui, mauvais choix) en pensant que le 40D sortirai pour la PMA).

La batterie recharge. Plus qu'1/4 d'heure et se sera le bonheur.
    Merci pour le soutien psychologique d'EOS numérique.

Membre Avatar de obr
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par crakdown Voir le message
    Ca y est !!!
    Plus qu'1/4 d'heure et se sera le bonheur.
    Tu crois pas si bien dire

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Le 40D se fait joliment détruire dans le dernier numéro de Chasseur d'Image, alors que le D300 est plébiscité !

40D :
    - viseur plus petit que celui d'un Nikon D80...
    - mode priorité hautes lumières bidon car simple éclaircissement des ombres faisable en raw (avec plus de controle) et en plus rend les images plates en jpeg
    - buffer vite plein qui tombe à 3imgs/s voire 1 img/s au bout de 8-10 vues prises en rafale à 6.5imgs/s... (étonnant ça, quelqu'un peut confirmer/infirmer ?)
    - tropicalisation ridicule qui n'en a que la nom car mousses au lieu de joints et pas sur les boutons
    - antipoussière inefficace car proche de celui du 400D et vérifié par leurs essais pratiques
    - bruit au déclenchement très voisin de celui du 30D (très étonnant ça, ils sont sourds ou quoi !)
    Bref pas très brillant... ils conseillent presque de prendre le 400D à la place car meilleur rapport qualité/prix ou d'attendre le 450D pour bénéificer du live view (pas super utile d'après eux) et du grand écran.
    Seul point positif (minimum syndical d'après eux), l'amélioration de l'autofocus. Et ils notent que la qualité d'image lors du test est bonne (en isos élevés, qualité semblable à un cran de moins que celle du 1DmkIII : 1600iso du 40D = 3200 iso du 1DmkIII. Mais pour eux le 5D reste largement devant en qualité d'image).
    Ceci dit, le test a été fait sur un des 1ers exemplaire de série acheté en asie. Ils confirmeront dans le prochain numéro sur un exemplaire européen.

Le D300 lui est glorifié :
    - LCD avec superbe résolution
    - nouveau module d'exposition le plus performant du marché
    - nouvel AF le plus performant du marché
    - très bonne gestion des hautes sensibilités (mais il n'y a aucune image... par contre celles issues du D3 semblent bien meilleures que celle du 1DmkIII... à 6400 ISO)
    - viseur extraordinaire digne d'un boitier pro
    - tropicalisation encore revue à la hausse
    - obturateur hyper costaud

Ceci dit, le D200 reste produit par Nikon, donc c'est plutôt lui le concurrent direct du 40D, plutôt que le D300.
    Dernière modification par rico7578 ; 11/09/2007 à 16h48.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

Par défaut

Décidément CI ne s'améliore pas au niveau objectivité ... Je suis même très surpris par certains points comme le buffer qui sur les vidéos que j'ai pu voir ne semble pas saturer (facilement confirmé par nos amis 40Distes) !

De même l'antipoussière a été confirmé comme étant 1Desque non ?

Auraient-ils eu un modèle de pré-série ? Le peu de crédibilité que je leur apporte serait-elle en péril ?

Par défaut

Citation Envoyé par Brik Voir le message
    Décidément CI ne s'améliore pas au niveau objectivité ... Je suis même très surpris par certains points comme le buffer qui sur les vidéos que j'ai pu voir ne semble pas saturer (facilement confirmé par nos amis 40Distes) !

De même l'antipoussière a été confirmé comme étant 1Desque non ?

Auraient-ils eu un modèle de pré-série ? Le peu de crédibilité que je leur apporte serait-elle en péril ?

+1

Euh, j'ai dû arrêter d'acheter CI il y a presque une vaingtaine d'année tellement j'en avait marre de leurs tests foireux. Je constate que çà na pas changé depuis

Membre Avatar de Moimeme
    Boîtier
    EOS 5D III & 1Dx
    Objectif(s)
    De 14 à 500mm

Par défaut

Sans polémiquer, j'ai été, il y a quelques années un lecteur assidu de "chasseur d'images".

Mon constat pendant toutes ces années, c'est qu'ils sont vraiment trop "pro"nikon. J'étais toujours sidéré des défauts constatés sur les appareils canon. Etant possesseur d'un EOS 1 argentique, il me semblait vraiment que leur test ne correspondait pas vraiment au capacité réel de l'appareil.

Ma foi, hors comparaison, le journal était vraiment excellent et les tests d'objectifs très bon...

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    18-55mm et 60mm macro f2.8

Par défaut

Je vous trouve injuste avec CI et très souvent ils adorent les reflex Canon (300d, 350d, 5d etc.)

Peut-etre que Canon peine un peu en ce moment... Suite du feuilleton dans un mois.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Auvergnat63 Voir le message
    Je vous trouve injuste avec CI et très souvent ils adorent les reflex Canon (300d, 350d, 5d etc.)

Peut-etre que Canon peine un peu en ce moment... Suite du feuilleton dans un mois.
    Les réactions sur les forums n'attendront pas un mois c'est certain : il sera très facile de vérifier les affirmations de CI (notament sur la vitesse en rafale), je prévois des fils enflammés sur certains forums !

Par défaut

La question n'est pas qu'il préfèrent Canon, Nikon ou autre Pentax etc, simplement que peu importe la marque (s'ils ne faisaient qu'admirer Canon mon ressentiment serait le même ) lorsqu'on fait des comparatifs, on se doit d'être objectifs c'est tout.
    Rien que comparer le D300 avec le 40D c'est déjà tiré par les cheveux étant donné qu'on ne joue pas dans la même catégorie.

Si la nouvelle Porsche et la nouvelle Veyron sortent à quelques jours d'intervalle, çà n'en fait pas des voitures comparables. Ou plutôt si, comparables, mais pas concurrentes...

le 40D est à priori un appareil plutôt sympa pour sa catégorie. Le D300 semble être supérieur, mais celà me semble normal, ils ne sont pas concurrents...

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)

Par défaut

Oui mais toi comme moi n'avons pas de 40d (sauf erreur) mais eux oui. L'objectivité est donc plus dans leur camp que dans le notre (a toi et à moi). Et en plus je n'ai pas lu le dernier CI (mais cela ne devrait pas tarder). En face (photim) il y a un fil d'un mec qui a lu le dernier CI et déjà la revue de presse n'est pas la meme entre ici et là-bas (sans meme parler du 40d).
    Dernière modification par Auvergnat63 ; 11/09/2007 à 17h19.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Le 40D se fait joliment détruire dans le dernier numéro de Chasseur d'Image, alors que le D300 est plébiscité !

40D :
    - buffer vite plein qui tombe à 3imgs/s voire 1 img/s au bout de 8-10 vues prises en rafale à 6.5imgs/s... (étonnant ça, quelqu'un peut confirmer/infirmer ?)
    S'ils sont malhonnêtes oui: si on active le mode reduction de bruit le nombre d'image que l'on peut prendre en rafale tombe a 6/8. A noter que les chiffres pour chaque reglage sont indiqué dans la doc et tout a fait fiable a ce que j'ai pu voir. Ce chiffre est d'ailleurs dispo dans le viseur en bas a droite en fonction des réglages en cours: pas question de dire qu'on ne savait pas lorsque l'on commence la rafale.
    Bref ils ont apparement fait leur test avec le mode reduction de bruit activé ce qui fait pas très sérieux.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Les réactions sur les forums n'attendront pas un mois c'est certain : il sera très facile de vérifier les affirmations de CI (notament sur la vitesse en rafale), je prévois des fils enflammés sur certains forums !
    Je dirai juste à CI: RTFM... (read the fucking manual)

Par défaut

Oui mais toi comme moi n'avons pas de 40d (sauf erreur) mais eux oui. L'objectivité est donc plus dans leur camp que dans le notre (a toi et à moi). Et en plus je n'ai pas lu le dernier CI (mais cela ne devrait pas tarder). En face (photim) il y a un fil d'un mec qui a lu le dernier CI et déjà la revue de presse n'est pas la meme entre ici et là-bas (sans meme parler du 40d).
    Je n'ai pas (encore ? ) de 40D, mais le problème n'est pas là. Ca fait des années que çà dure et c'était déjà le cas alors que le numérique n'existait même pas

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)

Par défaut

Bon peut-être TheYoda, moi cela ne m'a pas frappé, je trouve CI (et aussi RP) de très bonne qualité. Et puis cela ne nous empéchera de faire de belles photos....
    Dernière modification par Auvergnat63 ; 11/09/2007 à 17h36.

Par défaut

Bon peut-être TheYoda, moi cela ne m'a pas frappé, je trouve CI (et aussi RP) de très bonne qualité. Et puis cela ne nous empéchera de faire de belles photos....
    Tout à fait, et çà, quel que soit l'appareil

Membre Avatar de LuluNono
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

Par défaut

... Mais pour eux le 5D reste largement devant en qualité d'image).
    Vraiment bizarre... Reichmann (luminous-landscape) en vient à dire, après un test TERRAIN, que la qualité d'image est du niveau d'un 5D voir supérieure. Il compare même le 40D au Mark III (au niveau des fonctionnalités). Reichmann serait-il un incompétant ? Je ne pense vraiment pas.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

No comment sur l'impartialité de CI...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

J'ai aussi lu CI, je suis abonné depuis très longtemps. Dans ce numéro, ils encensent Nikon et les modèles de pré-série et cassent littéralement le40d tout en se contredisant de temps à autre si on relit bien l'article.
    Surprenant l'autofocus est encensé sur une page, cassé la suivante...
    Ils ont travaillé trop rapidement pour moi au vu des nombreuses sorties de reflex et se sont partiellement relus pour moi.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

En fait quand j'y pense j'avais acheté mon kit 350D + 18-55 au prix du 40D nu il y a un an et demie ! Si on excepte l'absence de l'objectif je trouve que le rapport qualité/prix est devenu exceptionnel !

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-85 IS USM - 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Twormar Voir le message
    Je dirai juste à CI: RTFM... (read the fucking manual)
    Ca s'est superbement envoyé :clap:

Membre Avatar de GregX1
    Boîtier
    EOS5, EOS20D+grip
    Objectif(s)
    Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu as raison, vivement qu'on nous retire la visée optique sur nos reflex pour en faire des bridges à objectifs interchangeables

je pense que je vais conserver précieusement mes boîtiers actuels permettant encore de faire de la photo intantanée, l'un des principaux avantages des reflex sur les compacts

le live view j'ai déjà ça depuis quelques années sur mon bon vieux G2.
    j'ajoute que les reflex ont aussi l'avantage de l'autonomie de la batterie. Avec le Live Vew, sur un objectif IS, à faire sans cesse la mise au point pour ne déclencher que quand ça vaut le coup, je serais curieux de connaitre le nombre de photos avec une batterie...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    j'ajoute que les reflex ont aussi l'avantage de l'autonomie de la batterie. Avec le Live Vew, sur un objectif IS, à faire sans cesse la mise au point pour ne déclencher que quand ça vaut le coup, je serais curieux de connaitre le nombre de photos avec une batterie...

Je me suis posé la même question, très surpris de voir qu'au final, le live view et mon 17-55 IS ne m'ont pas consommé la batterie tant que ça. J'en abuse pourtant de ce mode live view...

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Chasseur d'images n'a sans doute pas tout faux les mecs. Sur certains points ils ont raison. Et leur article ne démonte pas le 40D. Il lui donnent les 5 étoiles tout de même.
    Intéressant sur quels points est-tu d'accord avec eux ? Au moins on aura la certitude d'un test impartial !!!

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Comme je précise dans mes commentaires, les plus grosses améliorations du 40D sont ce que les autres avaient déjà. Mais au final c'est TOUT ce que vous demandiez avant sa sortie non ? Le bruit en haute sensibilité ne semble pas s'être amélioré c'est vrai.
    La qualité de l'image était plus du côté de chez Canon et l'est encore pour l'instant, mais on va attendre les tests des nouveaux...

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Fred :thumbup:

Par défaut

Intéressant sur quels points est-tu d'accord avec eux ? Au moins on aura la certitude d'un test impartial !!!

quoique... :angel_not

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    En ce qui concerne le buffer, je vais vérifier cela. Mais j'avoue avoir été troublé moi aussi quelques fois au cours du test.
    cf page 57 du manuel en français + page 156 pour l 'impact de la réduction du bruit.

Après si tu as des tests qui contredisent les chiffres donnés (notamment celui indiqué dans le viseur), je suis preneur mais moi j'ai surtout constaté que les chiffres donnés par canon était valables.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 80D
    Objectif(s)
    de - en - nombreux mais de + en + lourds

Par défaut

y aurait il la notice du 40D qui trainerai sur le net en version PDF ?

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Moi qui était à fond pour l'achat de ce 40D, ce premier avis de CI (faudra quand même que je le lise moi-même, je ne m'appelle pas Thomas pour rien) me refroidi un peu. Je vais encore voir les avis de Réponse Photo et de Dpreview. Si ça continue dans le même ordre, soit je garde mon 350D, soit je lui rajoute un D300, dans quelque temps, avec un 18-200 VR et le 100mm F2.8 VR.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Allez hop, un ptit Loto, je gagne, et je m'offre le MkIII dont je rêve, au moins là tout le monde est d'accord, même CI (si si ), pour le qualifier de référence

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Moi, ca me confirme dans mon choix (malheureusement pour mon porte-monnaie) : l'achat d'un 5D...

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Ben, moi, venant d'un 300D, je pense que ce sera une mise à jour majeure, même si je peux comprendre la deception des possesseurs de 20 ou 30D.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

...Mais pour eux le 5D reste largement devant en qualité d'image)...
    Merci CI

Décidément CI ne s'améliore pas au niveau objectivité ... Je suis même très surpris par certains points comme le buffer...
    Avant de critiquer définitivement, il faudra voir la suite au prochain N° (test d'un modèle de série européen - avec nouveau firmware ? )

Citation Envoyé par Moimeme Voir le message
    Sans polémiquer, j'ai été, il y a quelques années un lecteur assidu de "chasseur d'images".
    Mon constat pendant toutes ces années, c'est qu'ils sont vraiment trop "pro"nikon. J'étais toujours sidéré des défauts constatés sur les appareils canon...
    CI n'est pas "toujours" contre Canon ; la preuve le 5D qui est noté comme le meilleur en qualité d'images (le 1DS Mk III n'a pas encore été testé) et même le 400D sauf au sujet de l'antipoussière est bien mentionné comme l'un des meilleurs sinon le meilleur de sa catégorie.

+ 1. Exact.

+1. Moi aussi, je lis les deux, mais, j'ai tout de même une petite préférence pour CI. Je trouve RP, depuis quelque temps, un peu léger sur les tests.

Membre Avatar de Ced-91
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Tamron 70-300, Tamron 90 Macro, 15-55 IS

Par défaut

Sur mon 40D, avec le mode de réduction de bruit dans les haut ISO active, le buffer en RAW sature super vite (même pas 10 images). Mais quand il est désactive, pas de problème je fais les 17

Page 24 sur 27 PremièrePremière ... 142021222324252627 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon M 30 & M80 arrivent. Enfin !
    Par Bob-74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/01/2008, 11h59
  2. les Canon sont ils fiables?
    Par HyperCanon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 61
    Dernier message: 14/11/2007, 16h53
  3. Quelles sont les prochaines sorties d'objectifs Canon, Sigma ou Tamron ?
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/07/2007, 20h58
  4. Canon EOS 1D MarkIII en Belgique
    Par photoenvie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2007, 12h50
  5. Canon 70-300 IS : Lesquels sont mauvais ?
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2007, 20h05

Règles de messages