Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 1199

Vue hybride

Membre Avatar de denver
    Boîtier
    1DMIII+5DII+flashs de stud elinchrom
    Objectif(s)
    17-40 L 24-70 f/2,8L 70-200 f/2,8 L

Par défaut

je vais faire mon difficile mais le 40d ne me plait qu'a demi teinte, je vais attendre de pouvoir le tester, et voir si le successeur du 5D pointe le bout de son nez pour voir un peu. Domage que je sois équipé canon le D300 a l'air pas mal ^^
    Ps pourquoi nikon fait til des grip harmonieux profilé au boîtier et canon des grip qui font vraiment bloc a part ?? ( meme si cela ne change en rien la photo je trouve ca domage de la part de canon ).
    le D300 + grip
    le 40D + grip
    Dernière modification par denver ; 24/08/2007 à 00h21.

Membre Avatar de kamikaz
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par denver Voir le message
    je vais faire mon difficile mais le 40d ne me plait qu'a demi teinte, je vais attendre de pouvoir le tester, et voir si le successeur du 5D pointe le bout de son nez pour voir un peu. Domage que je sois équipé canon le D300 a l'air pas mal ^^
    Ps pourquoi nikon fait til des grip harmonieux profilé au boîtier et canon des grip qui font vraiment bloc a part ?? ( meme si cela ne change en rien la photo je trouve ca domage de la part de canon ).
    le D300 + grip
    le 40D + grip
    franchement ça m'empeche pas de pisser debout tous les matins ton histoire de grip
    le 6D tu vas l'attendre longtemps vu qu'il n'a aucune raison de sortir sur le marché avant dec 2008

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par kamikaz Voir le message
    franchement ça m'empeche pas de pisser debout tous les matins ton histoire de grip
    le 6D tu vas l'attendre longtemps vu qu'il n'a aucune raison de sortir sur le marché avant dec 2008
    Tu n'as pas tout à fait raison.

Nikon a des boîtiers (et des grips) aux dessins plus harmonieux que chez Canon. Commercialement, ça compte pour beaucoup.
    Il y a certains produits, pourtant pas trés bons dans ce qu'ils doivent faire, mais qui se vendent trés bien, grâce à leur look.
    Et lorsque le produit est excellent (on ne peut pas dire que Nikon soit mauvais, tout de même) la forme, le look l'emporte alors.
    Je l'ai dit sur d'autres fils, je connais pas mal de gens qui ont acheté Nikon et Pentax, à cause de certains détails qui ne plaisaient pas sur le Canon 400D, surtout son optique de base (ces gens là n'étaient pas intéressés pour mettre plus cher et prendre un 17-85, et oubliant complètement le 17-55).

En vente de DSLR, Nikon est passé largement devant Canon grâce à un tir groupé de ces 3 modèles amateurs / experts (D40 - D80 - D 200) bien que le Canon 400D soit le DSLR le plus vendu. Mais les autres 30D - 5D - 1D et 1 DS font un chiffre bien inférieur.

Ce qui manque à Canon, bien qu'il ait une gamme complète, c'est un intermédiaire entre le 40D et le 5D, un APS-C du niveau du D300.
    Voire également un modèle entre le 400D et le 40D, dans les segments qui se vendent le plus ; et éventuellement un FF plus basique que le 5D.

Mais, ce dernier se vendrait il. Pourrait il y avoir un nombre suffisant de clients prêts à mettre assez cher tout de même dans un boîtier basique ? Viseur pentamiroir, coque entièrement plastique (même si c'est du polycarbonate).

Canon me rappelle un peu le Citroën de la fin des années 50 (pour ceux de mon âge). Il avait un modèle basique qui se vendait bien (la 2cv) que tout le monde attendait des mois pour l'avoir et une vitrine technologique (la DS). Et rien entre ces 2 modèles.

Canon a le 400D le plus vendu et sa vitrine technologique 1D et 1DS et pas grand chose (là je vais en faire hurler plus d'un qui ne comprendront pas ce que j'explique sur le plan commercial) en intermédiaire.
    Le 40D va relever le nombre de ventes, c'est certain, mais ce n'est avec avec lui que Canon peut redevenir le n° 1 en vente de DSLR. Pour garder le client, il faut lui proposer un choix conséquent afin qu'il ne soit pas attiré par le chant des sirènes d'en face.

Même sur ce forum, il y en a, équipés en Canon, qui pensent déjà à passer dans l'autre camp, attirés par le D300, dont on ne sait pas grand chose sur le plan de la qualité d'images. Bon, il ne doit pas être mauvais, bien au contraire.
    Dernière modification par Bob-74 ; 24/08/2007 à 06h59.

Membre
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

Par défaut

Citation Envoyé par denver Voir le message
    le D300 + grip
    le 40D + grip
    C'est vrai que ça fait moins baclé chez Nikon .
    Honnêtement et sans mauvaise fois il faut reconnaitre que le grip Nikon parait complètement intégré au réflex alors que celui de Canon fait juste accroché sous le réflex . ( il y a comme un manque de matière à droite )
    C'est vrai que certains s'en foutent , mais quand même , Canon fait pas beaucoup d'effort sur l'esthétique .
    C'est important pour beaucoup d'acheteurs , même de trés bons photographes .

Abonné Avatar de sny
    Boîtier
    1DS MK III
    Objectif(s)
    Du 24mm au 200mm

Par défaut

Je suis d'accord sur le fait que le grip soit mieux dessiné chez Nikon, par contre pour le look des boîtiers je ne trouve pas forcément un Nikon plus beau qu'un Canon... Je préfère même un 1D à un D1 ou à un D2 niveau look (c'est subjectif...).

Amicalement

Sny

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par sny Voir le message
    Je suis d'accord sur le fait que le grip soit mieux dessiné chez Nikon, par contre pour le look des boîtiers je ne trouve pas forcément un Nikon plus beau qu'un Canon... Je préfère même un 1D à un D1 ou à un D2 niveau look (c'est subjectif...).
    Idem pour moi, la présentation des boitiers Nikon ne m'a jamais emballé et je préfère de loin le design des Canon 20D/30D/40D à ceux des D80/D200/D300.

En revanche j'aime assez ce que font Pentax et Sony.

+1 aussi sur le fait que les grips, de manière général et d'où qu'ils viennent, cassent la ligne du boîtier, alourdissent l'ensemble et ne sont pas très esthétiques.

Comme quoi ...

Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

Citation Envoyé par mbo67 Voir le message
    Idem pour moi, la présentation des boitiers Nikon ne m'a jamais emballé et je préfère de loin le design des Canon 20D/30D/40D à ceux des D80/D200/D300.

En revanche j'aime assez ce que font Pentax et Sony.

+1 aussi sur le fait que les grips, de manière général et d'où qu'ils viennent, cassent la ligne du boîtier, alourdissent l'ensemble et ne sont pas très esthétiques.

Comme quoi ...
    Idem, je n'aime pas l'aspect du plastique de revetement des Nikon, ni la forme, et encore moi la couleur rouge.

Par contre j'aime assez le look des Sony, qui font tres serieux.

En ce qui concerne les grips c'est tout l'inverse : je trouve un appareil sans grip déséquilibré (et pas seulement au niveau de l'esthetique)
    Dernière modification par OlivierC ; 24/08/2007 à 11h31.

Membre
    Boîtier
    Eos 300d cassé + 400d
    Objectif(s)
    ils sont canons ;-)

Wink pabô

Citation Envoyé par Picturejo Voir le message
    Honnêtement et sans mauvaise fois il faut reconnaitre que le grip Nikon parait complètement intégré au réflex alors que celui de Canon fait juste accroché sous le réflex . ( il y a comme un manque de matière à droite )
    C'est vrai que certains s'en foutent , mais quand même , Canon fait pas beaucoup d'effort sur l'esthétique .
    Euh, j'ai le droit de dire que de toutes façons, (je trouve qu') un boitier avec un grip c'est pas beau ?
    Pour ceux qui connaissent, c'est comme une moto avec un top case, même si la moto est belle et le top case pas trop moche, ça casse la ligne...

Dans les 2 cas, moto ou photo, je reconnais que ce sont des accessoires qui peuvent être utiles voire indispensables, notamment pour un pro... mais pas beaux.

A+
    Phil, moto sans top case, boitier sans grip

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Picturejo Voir le message
    Il y a quand même une chose que vous ignorez superbement c'est la compatibilité! Le nouveau grip du 40D est compatible avec le 20D et 30D! pour une fois qu'on est pas obligé de racheter un nouveau grip! Perso le grip pour le look je m'en cogne royalement, c'est juste un accessoire qui améliore la prise en main et qui offre un second déclencheur. Je préfèrerais que Canon (comme Nikon d'ailleurs) intègre un sélecteur de batterie intelligent (batt.1 , batt.2 ou les deux en même temps) plutôt que le look!

Et on sait à quel prix Nikon vend son grip?

Membre Avatar de gargouse
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il y a quand même une chose que vous ignorez superbement c'est la compatibilité! Le nouveau grip du 40D est compatible avec le 20D et 30D! pour une fois qu'on est pas obligé de racheter un nouveau grip! Perso le grip pour le look je m'en cogne royalement, c'est juste un accessoire qui améliore la prise en main et qui offre un second déclencheur. Je préfèrerais que Canon (comme Nikon d'ailleurs) intègre un sélecteur de batterie intelligent (batt.1 , batt.2 ou les deux en même temps) plutôt que le look!

tout à fait...

par ailleurs, quand on a pas besoin de toutes les nouvelles options, et qu'on veut juste un grip pour la seconde batterie, la prise en main et le shoot vertical, bah un grip "no name" de 20D à quelques dizaines d'€ sur ebay peut faire l'affaire...

moi ça me va bien, ça m'évite de payer des choses qui me serviront pas.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon M 30 & M80 arrivent. Enfin !
    Par Bob-74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/01/2008, 11h59
  2. les Canon sont ils fiables?
    Par HyperCanon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 61
    Dernier message: 14/11/2007, 16h53
  3. Quelles sont les prochaines sorties d'objectifs Canon, Sigma ou Tamron ?
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/07/2007, 20h58
  4. Canon EOS 1D MarkIII en Belgique
    Par photoenvie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2007, 12h50
  5. Canon 70-300 IS : Lesquels sont mauvais ?
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2007, 20h05

Règles de messages