Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 13 sur 27 PremièrePremière ... 39101112131415161723 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 541 à 585 sur 1211
    Membre Avatar de OlivierC
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

yesss

et ca ne comprend pas les modes avec l'utilisation du WFT-E2, que je ne connais malhuresuement pas...

Membre Avatar de Fred08
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Par défaut

Citation Envoyé par OlivierC Voir le message
    et ca ne comprend pas les modes avec l'utilisation du WFT-E2, que je ne connais malhuresuement pas...
    J'ai justement trouvé ça hier en fouinant sur le net au sujet du grip wifi du 40D :

Canon : WFT-E2/E2A

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

le 1Ds à 5 modes

- Enregistre sur une seule carte
    - Miroir sur SD et CF
    - Overflow (on replit une carte puis l'autre)
    - RAW sur CF, jpg sur SD
    - Backup : copie d'une carte sur l'autre (tout seul comme un grand)
    Et le café ? Il le fait pas le café :bash:
    Ben oué vu l'heure :clown:
    Bon ok je sors......... Boire un café

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Picturejo Voir le message
    C'est vrai que ça fait moins baclé chez Nikon .
    Honnêtement et sans mauvaise fois il faut reconnaitre que le grip Nikon parait complètement intégré au réflex alors que celui de Canon fait juste accroché sous le réflex . ( il y a comme un manque de matière à droite )
    C'est vrai que certains s'en foutent , mais quand même , Canon fait pas beaucoup d'effort sur l'esthétique .
    C'est important pour beaucoup d'acheteurs , même de trés bons photographes .
    Il y a quand même une chose que vous ignorez superbement c'est la compatibilité! Le nouveau grip du 40D est compatible avec le 20D et 30D! pour une fois qu'on est pas obligé de racheter un nouveau grip! Perso le grip pour le look je m'en cogne royalement, c'est juste un accessoire qui améliore la prise en main et qui offre un second déclencheur. Je préfèrerais que Canon (comme Nikon d'ailleurs) intègre un sélecteur de batterie intelligent (batt.1 , batt.2 ou les deux en même temps) plutôt que le look!

Et on sait à quel prix Nikon vend son grip?

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8, 75-300 IS, 50 f/1.8, 30 f/1.4 sigma.

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    juste une petite question: tu envisagerais vraiment une séance de photo qui t'aurait coûté une fortune en partant avec un seul boîtier et une unique carte CF?

une séance photo en pro?

si oui, là, c'est moi qui m'arrache les cheveux de voir ce que l'on se laisserait aller à croire professionnel
    Moi? Non!
    Je repondais simplement un a message de quelqu'un qui se demandait a quoi pouvait bien servir le module Wifi sur un APN.
    Pour moi la possibilité de sauvegarde "en temps reel" etait un bon argument pour les photographes pro dans la mesure ou il y a une semaine j'ai perdu qq photos a cause d'une carte flash defectueuse.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par rvince Voir le message
    Moi? Non!
    Je repondais simplement un a message de quelqu'un qui se demandait a quoi pouvait bien servir le module Wifi sur un APN.
    Pour moi la possibilité de sauvegarde "en temps reel" etait un bon argument pour les photographes pro dans la mesure ou il y a une semaine j'ai perdu qq photos a cause d'une carte flash defectueuse.
    nihil obstat, nous sommes d'accord

il faut juste ne pas oublier la loi de Murphy: c'est toujours ce sur quoi on compte le plus qui risque de lâcher, que ce qui ne doit pas lâcher, lâche, et que plus un engin est sophistiqué, plus le risque de défaillance d'une de ses parties est élévé

s'il y a peu de risques de pannes sur un fil à couper le beurre, je n'en dirais pas autant sur certains de nos produits modernes qui font tout (d'une manière acceptable) et rien de manière parfaite
    Dernière modification par silver_dot ; 24/08/2007 à 11h58.

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    18-55 / 50 1.8 / 70-300 / 18-200

Par défaut

Quelques photos de tests avec le 40D...
    Le bruit de 100 à 3200 ISO... avec ou sans Noise Reduction...
    C'est en japonais mais les photos sont là..

新製å“ã‚„ã˜ã†ã¾ãƒ¬ãƒãƒ¼ãƒˆ

interessant et impressionnant surtout !!!

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

je n'aurais pas mieux dit moi-même:
    ISO3200を実用域にする「高感度撮影時のノイズ低減」機能!

Membre Avatar de gargouse
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    50 1.8, 18-200 sigma, 100-300 f4 sigma, 105 macro sigma, 24-70 2.8 sigma

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il y a quand même une chose que vous ignorez superbement c'est la compatibilité! Le nouveau grip du 40D est compatible avec le 20D et 30D! pour une fois qu'on est pas obligé de racheter un nouveau grip! Perso le grip pour le look je m'en cogne royalement, c'est juste un accessoire qui améliore la prise en main et qui offre un second déclencheur. Je préfèrerais que Canon (comme Nikon d'ailleurs) intègre un sélecteur de batterie intelligent (batt.1 , batt.2 ou les deux en même temps) plutôt que le look!

tout à fait...

par ailleurs, quand on a pas besoin de toutes les nouvelles options, et qu'on veut juste un grip pour la seconde batterie, la prise en main et le shoot vertical, bah un grip "no name" de 20D à quelques dizaines d'€ sur ebay peut faire l'affaire...

moi ça me va bien, ça m'évite de payer des choses qui me serviront pas.

Membre Avatar de Bruno L
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    EF 24-70 2.8 | EF 70-200 2.8 IS

Par défaut

J'ai l'impression que le nombre de message à la minute a drolement baissé sur ce post depuis l'annonce des nouveaux Nikon. :clown:

Alors ? c'est qu'une impression ou vous êtes quand même un peu déçus

Membre
    Boîtier
    10D - 40D
    Objectif(s)
    18-50 2.8 Sigma, 70-200 2.8 Sigma, 100 2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par jeromed Voir le message
    Quelques photos de tests avec le 40D...
    Le bruit de 100 à 3200 ISO... avec ou sans Noise Reduction...
    C'est en japonais mais les photos sont là..

新製å“ã‚„ã˜ã†ã¾ãƒ¬ãƒãƒ¼ãƒˆ

interessant et impressionnant surtout !!!
    Pas mal en effet, on voit bien l'effet du NR! :clap_1:

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    je n'aurais pas mieux dit moi-même:
    ISO3200を実用域にする「高感度撮影時のノイズ低減」機能!
    Je vois que tu n'as pas lit jusque la fin (la partie la plus intéresante de l'article):

■撮影データ(NRなし・NRあり共通)
    カメラ:EOS 40D/レンズ:EF-S18-55mm F4-5.6 IS(55mmで使用)/露出モード:絞り優先AE(F11)/露出補正:+0.7EV/ホワイトバランス :マニュアル(タングステン照明使用)/ピクチャースタイル:スタンダード/画質:JPEG/L/Fine

:34: :angel_not

Si vous me cherchez je suis déjà dehors… avec silver_dot bien sûr

Amicalement

PhotoMartin

PS: Avant il fallait apprendre l’anglais pour pouvoir lire les annonces de Canon… Maintenant il faut apprendre le japonais/chinois pour comprendre les test :34:

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par photomartin Voir le message
    Je vois que tu n'as pas lit jusque la fin (la partie la plus intéresante de l'article):

■撮影データ(NRなし・NRあり共通)
    カメラ:EOS 40D/レンズ:EF-S18-55mm F4-5.6 IS(55mmで使用)/露出モード:絞り優先AE(F11)/露出補正:+0.7EV/ホワイトバランス :マニュアル(タングステン照明使用)/ピクチャースタイル:スタンダード/画質:JPEG/L/Fine

:34: :angel_not
    Une version traduite automatiquement en anglais....

Résultat de traduction pour http://www.photo-cafe.jp/scoop/archives/2007/08/eos_40d_iso.html

:bash:

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno L Voir le message
    J'ai l'impression que le nombre de message à la minute a drolement baissé sur ce post depuis l'annonce des nouveaux Nikon. :clown:

Déçus par quoi ?

- Il s'agit d'une annonce Nikon. Aucune photo du D3 n'est disponible. Quand l'appareil aura été testé et qu'on saura exactement ce qu'il faut on pourra :

- Se réjouir que Nikon représente une vraie concurrence sur le 24x36, ca ca fera bouger tt le monde, donc Canon
    - le D3 n'est pas un concurrent du 1Ds Mk III
    - Le D3 n'est pas un concurrent du 5D.
    - Mais le 5D va bénéficier de l'annonce des nouveaux Nikon pour se placer au dessus. Il n'a pas de concurrence, il en aura encore moins.

Pour l'instant ces nikons sont encore a l'eta de proto, il faut attendre deux mois avant de savoir ce qu'ls ont dans le ventre.

Donc pour l'instant, Canon est toujours le leader, avec des produits qui ont été éprouvés et testés.

Nikon devra démontrer s'il est toujours a la ramasse en termes de qualité d'image... ou si ca commence a changer.
    Dernière modification par OlivierC ; 24/08/2007 à 13h50.

Membre Avatar de danvador
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

Par défaut

Pourquoi être déçu? Parce Canon a été trop timide? Je vois pas pourquoi... Le 40D est très bien pour contrer le D200 et le K10D donc pourquoi s'affoler...
    Ah oui y a un D300 et un futur Sony? Pas grave dans 18 mois sort le 50D...

Bon ok, Canon nous a bluffé 3 jours puis Nikon a sorti son matos et là...
    Mais soyons honnêtes, 40D et D300 même catégorie (les experts) mais pas la même gamme (400-500€ d'écarts) donc pas de regrets...
    En fait un D300 fait par Canon au prix du 40D, voilà ce que nous voulons mais là, je ne crois pas que M. Canon soit prêt à nous l'offrir pour le moment. D'où un 40D concurrent du D200...

Pour ma part je suis déçu côté objo car j'attendais un 18-200 IS... Du coup je vais chercher de quoi compléter mon 17-85...
    Le vendre et prendre le couple 18-55 IS + 55-200 IS ou le garder et acheteter le 70-300 IS? Je penche plutôt pour le 2sd choix...mais là encore, attendons les tests...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

le D300 n'est pas un appareil expert. il est passé en gamme pro chez Nikon. Il devient donc le "concurrent" du 5D et en l'occurence du 5D Mk II.

Et avec son capteur APS-C, il ne sera jamais a la hauteur du 5D, meme le 5D actuel. Par définition.

Reste à savoir comment sera placé le D3 par rapport au 1D Mk III. Pour l'instant, cet appareil, c'est surtout des chiffres sur du papier.
    Dernière modification par OlivierC ; 24/08/2007 à 13h49.

Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)

Par défaut

le D300 n'est pas un appareil expert. il est passé en gamme pro chez Nikon. Il devient donc le "concurrent" du 5D et en l'occurence du 5D Mk II.
    Parce que pour toi le 5D est pro?
    Soyons honnête avec nous même, ce n'est pas parske messieurs Nikon et Canon nous disent que c'est du matos pro que l'on va les croire...
    Un proverbe russe dit (en gros car traduit) : "ce n'est pas parce que tu vois écrit bite sur un mur que tu dois croire que s'en est une"
    Ca veut dire ce que ça veut dire, non?

Le D300 est bien de la gamme expert mais positionnée un poil plus haut que le 40D et plus bas que le 5D c'est tout. C'était pareil pour les D200 et 30D... Canon et Nikon aiment bien s'éviter...

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

traduit à l'aide de GTranslate de Firefox, du japonnais à l'anglais puis de l'anglais au français :
    "La sonde d'image qui est chargée sur des caractéristiques d'EOS 40D est évidente pour ne pas être différente de ceux du baiser Digital X d'EOS, mais pour dire la vérité que c'était la sonde ce qui a été faite complètement à nouveau, technologie de semi-conducteur à jour a été jeté, il a été constaté qu'il a amélioré une qualité plus élevée de bruit de sensibilité que la sonde d'image ce qui est chargé sur le baiser Digital X. d'EOS. Avec cette évolution technique, position de « H » de l'arrangement de sensibilité d'OIN (ISO3200 approprié) qu'elle a rendu possible. En outre cette fois, devient la même « fonction de diminution de bruit à l'heure de la photographie élevée de sensibilité » tout possible que la marque III, il d'EOS-1D est l'endroit où également l'ampleur de l'effet devient matière de souci."
    premier paragraphe
    Dernière modification par MrBlue ; 24/08/2007 à 14h06.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par danvador Voir le message
    Parce que pour toi le 5D est pro?
    Soyons honnête avec nous même, ce n'est pas parske messieurs Nikon et Canon nous disent que c'est du matos pro que l'on va les croire...
    Un proverbe russe dit (en gros car traduit) : "ce n'est pas parce que tu vois écrit bite sur un mur que tu dois croire que s'en est une"
    Ca veut dire ce que ça veut dire, non?

Le D300 est bien de la gamme expert mais positionnée un poil plus haut que le 40D et plus bas que le 5D c'est tout. C'était pareil pour les D200 et 30D... Canon et Nikon aiment bien s'éviter...
    Absolument, dans la gamme Canon, le 5D est un boitier pro
    la dénomination des gammes pro chez canon c'est XD (les 1D et pour l'instant le seul 5D). On les reconnait aussi parce qu'ils n'ont pas de flash intégré.

Et non, me D300 n'est pas en gamme expert. Il es passé en gamme pro (il a notamment un viseur 100%)

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par MrBlue Voir le message
    "La sonde d'image qui est chargée sur des caractéristiques d'EOS 40D est évidente pour ne pas être différente de ceux du baiser Digital X d'EOS, mais pour dire la vérité que c'était la sonde ce qui a été faite complètement à nouveau, technologie de semi-conducteur à jour a été jeté, il a été constaté qu'il a amélioré une qualité plus élevée de bruit de sensibilité que la sonde d'image ce qui est chargé sur le baiser Digital X. d'EOS. Avec cette évolution technique, position de « H » de l'arrangement de sensibilité d'OIN (ISO3200 approprié) qu'elle a rendu possible. En outre cette fois, devient la même « fonction de diminution de bruit à l'heure de la photographie élevée de sensibilité » tout possible que la marque III, il d'EOS-1D est l'endroit où également l'ampleur de l'effet devient matière de souci."
    C'est vraiment du chinois tout ça.. :clown: :clown: :bash:

Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)

Par défaut

la dénomination des gammes pro chez canon c'est XD (les 1D et pour l'instant le seul 5D). On les reconnait aussi parce qu'ils n'ont pas de flash intégré.

Et non, me D300 n'est pas en gamme expert. Il es passé en gamme pro (il a notamment un viseur 100%)
    Dans ce cas le D300 est expert car c'est le cas des Dxxx
    SI tu regardes sur le forum tu trouveras une présentation Canon qui classe le 5D en expert (post de Fred08 dans le fil sur les nouveautés Nikon) mais si ça te plait de penser que tu as un appareil pro pas de problèmes... :angel_not
    Perso je trouve cette classification stupide... D'un côté il y a les pros les vrais (1D, 1Ds, D3) de l'autre les entrée de gamme (350D, 400D, D40...) et au mileu ce que l'on appelle expert ou amateur plus ou moins confirmé... Le 5D est un très bon boitier pas de problèmes là dessus mais n'a pas la finition d'un pro ni le viseur...
    Dernière modification par danvador ; 24/08/2007 à 14h24.

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

On ne parle pas de NOTRE classification, mais de la classification CONSTRUCTEUR.

Le 5D fait parti des boîtiers pros dans la gamme Canon (et des produits éligibles pour obtenir une carte Canon Pro Services, ce qui n'est pas le cas des autres boîtiers dits experts)

Le D300 passe de la même façon dans la gamme Pro chez Nikon.

C'est comme ça c'est tout

Pour ma part, je ne suis pas (du tout) déçu par l'annonce du 40D, car il correspond bien à ce que j'attendais de la part de Canon : un "D200 like" un poil plus réactif encore, ou un "1D mark III du pauvre" si vous préférez, qui viendra compléter à merveille mon 5D

Reste donc à voir la qualité d'image et le nouvel AF !

Membre Avatar de olau
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    50mm F1.8 II, 17-40mm F4/L, Sigma 10-20mm

Par défaut

Citation Envoyé par MrBlue Voir le message
    "La sonde d'image qui est chargée sur des caractéristiques d'EOS 40D est évidente pour ne pas être différente de ceux du baiser Digital X d'EOS, mais pour dire la vérité que c'était la sonde ce qui a été faite complètement à nouveau, ...
    tout possible que la marque III, il d'EOS-1D est l'endroit où également l'ampleur de l'effet devient matière de souci."
    Les traductions automatiques sont toujours aussi marantes, ça fait plaisir

Bon et bien le 40D il génère beaucoup moins que bruit que mon 350D dirait-on? Rien que pour ça il vaut le coup

Sinon je retiens la citation "l'ampleur de l'effet devient matière de souci", j'avoue que c'est du grand art, même si c'est pas de la photographie.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut Déçu peut-être bien

car Nikon présente un D300 pro (voir leur présentation) qui me rappelle leur F100 argentique, le pendant de leur F5 en moins cher. J'attends toujours l'équivalent de mon eos 3 argentique et je ne vois rien venir...
    Quant au D3, si la qualité est au rendez-vous, FF et DX pour le même prix que l'eos 1dmarkIII ¨dur dur pour Canon (là je m'en moque, ce n'est plus dans mon budget).

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    On ne parle pas de NOTRE classification, mais de la classification CONSTRUCTEUR.

Le 5D fait parti des boîtiers pros dans la gamme Canon (et des produits éligibles pour obtenir une carte Canon Pro Services, ce qui n'est pas le cas des autres boîtiers dits experts)

Non, pour la carte CPS, un 10D suffit pour être éligible! En fait tous les boitiers le sont sauf les entrées de gamme (300D, 350D et 400D)

pour la classification chez Canon, c'est la même depuis le début des EOS :

un digit: gamme pro
    deux digit: gamme expert
    3 digit: gamme amateur.

A l'époque de l'argentique il y avait même la gamme débutant à 4 Digit (ex: EOS 1000, 5000)

Membre Avatar de jdusat
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

Par défaut

Bonjour ou bonsoir c'est selon,

J'ai une ptite question toute bête

Sur le 40D, y a t-il un capteur, comme sur le 400d, qui permet d'éteindre automatiquement l'écran quand on s'approche de celui-ci ?

Votre avis m'interresse.

Jacques Dusat

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

Par défaut

Décu ? certainement pas

Un peu surpris de la réaction de Nikon, de sa rapidité et de sa qualité (sur le papier en attendant la confirmation du terrain).

En fait j'attendais plutôt une réaction de Sony mais, quoi qu'il en soit, je suis plutôt enthousiaste de voir autant de nouveautés et d'avancées technologiques en si peu de temps. Cela ne pourra que nous être bénéfique

Je pensais acheter le 40D dés sa sortie, je vais simplement différer et attendre pour voir comment les choses évoluent (après tout mon 20D fonctionne encore très bien).

Canon ne va pas manquer de réagir et il le fera en premier lieu avec le remplaçant du 5D mais il est fort probable qu'ils n'aient pas vraiment envie de laisser Nikon affirmer trop longtemps sa supprématie dans le segment des appareils Experts (ou "Pro - entrée de gamme" c'est selon) de moins de 2000 Euro.

Alors quoi ? Un FF proche de 2000 Euro avec un mode crop équivalent au format APS-C et qui supporterait les objectifs EF-S ? Pourquoi pas après tout, on a le droit de réver

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Ne perdons pas de vue que le 40D anisi que les deux nouveautés de chez Nikon ont été annoncées a quelques jours d'intervalle seulement ; en clair, il ne s'agit pas d'une "riposte" de Nikon, ces deux firmes avaient depuis longtemps ces nouveautés dans leurs cartons.
    Ce qui nous fait d'ailleurs beaucoup jouer du clavier ces temps-ci, et il faut bien le dire, ces boitiers semblent excellents au moins d'après leurs caractéristiques.
    Attendons les tests de terrains pour y voir clair, mais ce 40D me plait beaucoup ; ce sera surement mon cadeau de noël........

Jean

Par défaut

Enfin çà ne veut aps dire grand chose çà. Le 1D est en gamme pro et n'est pas FF. donc faire le raccourci FF = Pro est très risqué. Après, que le 5D n'ai qu'une seule lettre en fait théoriquement un boitier Pro dans la gamme. Mais bon, quand on voit le monde entre un 1Ds et un 5D, le 5D ressemble plus à un expert FF qu'à un Pro. Comme le D300 même s'il est classé Pro est probablemetn plus un Expert haut de gamme.

Mais bon, c'est couper des cheveux en 4 et débattre parcequ'on a rien d'autre a faire. Parceque bon, Pro ou pas, on s'en tape royal non ? Ce qui compte c'est d'avoir l'appareil qui nous convient, qu'il soit classé Pro ou pas.... Sauf pour ceux qui jouent à la plus grosse, on s'en tape royal

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jdusat Voir le message
    Bonjour ou bonsoir c'est selon,

J'ai une ptite question toute bête

Sur le 40D, y a t-il un capteur, comme sur le 400d, qui permet d'éteindre automatiquement l'écran quand on s'approche de celui-ci ?

Votre avis m'interresse.

Jacques Dusat
    A priori, non. Le 40D reprend les deux écrans du 30D. C'est dommage, perso j'aime beaucoup l'écran du 400D que je trouve bien plus lisible.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par TheYoda Voir le message
    Enfin çà ne veut aps dire grand chose çà. Le 1D est en gamme pro et n'est pas FF. donc faire le raccourci FF = Pro est très risqué. Après, que le 5D n'ai qu'une seule lettre en fait théoriquement un boitier Pro dans la gamme. Mais bon, quand on voit le monde entre un 1Ds et un 5D, le 5D ressemble plus à un expert FF qu'à un Pro. Comme le D300 même s'il est classé Pro est probablemetn plus un Expert haut de gamme.

Mais bon, c'est couper des cheveux en 4 et débattre parcequ'on a rien d'autre a faire. Parceque bon, Pro ou pas, on s'en tape royal non ? Ce qui compte c'est d'avoir l'appareil qui nous convient, qu'il soit classé Pro ou pas.... Sauf pour ceux qui jouent à la plus grosse, on s'en tape royal
    il ne s'agit pas de se la jouer à la plus grosse. Le classement vient de Canon c'est tout. Les boitiers en 1 digit sont des boitiers Pro, point. Qu'ils soient tropicalisés ou non, 24X36 ou APS-H ne change rien.

Par défaut

il ne s'agit pas de se la jouer à la plus grosse. Le classement vient de Canon c'est tout. Les boitiers en 1 digit sont des boitiers Pro, point. Qu'ils soient tropicalisés ou non, 24X36 ou APS-H ne change rien.

On est bien d'accord, c'est justement pour çà que je faisais la remarque, FF=Pro : pas d'accord. xD = Pro : d'accord

Mais bon, il reste quand même un très gros écart entre le 5D et le 1Ds (pour ne garder que les FF)

Et l'exemple même du D300 montre que ces règles juste le temps que les constructeurs les changent
    Dernière modification par TheYoda ; 24/08/2007 à 18h36.

Par défaut

A priori, non. Le 40D reprend les deux écrans du 30D. C'est dommage, perso j'aime beaucoup l'écran du 400D que je trouve bien plus lisible.
    entièrement d'accord. Dommage qu'ils ne l'aient pas repris

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

donc faire le raccourci FF = Pro est très risqué
    personne n'a dit ca a part toi.

Par défaut

Au temps pour moi, ce n'est pas par rapport au FF, mais d'après toi, entre-autre parcequ'il a un viseur 100%.

...

Mais au final, çà revient au même. Ce n'est pas un FF qui fait que c'est un boitier pro, ni qu'il ai un viseur 100%. C'est simplement parceque Canon a décidé de le classer comme tel, c'est tout. Et c'est valable aussi chez Nikon. Le jour ou Nikon décidera de mettre un boitier Dx en expert comme il décide apparement de mettre le Dxxx en pro, on pourra débattre encore longtemps si c'est "normal/logique" ou pas, ou chercher les raisons qui font que l'un est en expert et l'autre en pro, çà n'y changer rien

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

le viseur 100% c'est pour la gamme Pro Nikon. Tous les boitiers pro Nikon ont un viseur 100%

Chez Canon c'est la dénomination xD...

Je n'ai marqué rien d'autre que ca. J'ai bien peur que ca soit toi qui interprète ce qui a été marqué
    Dernière modification par OlivierC ; 24/08/2007 à 19h04.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

On est bien d'accord, c'est justement pour çà que je faisais la remarque, FF=Pro : pas d'accord. xD = Pro : d'accord

Mais bon, il reste quand même un très gros écart entre le 5D et le 1Ds (pour ne garder que les FF)

Et l'exemple même du D300 montre que ces règles juste le temps que les constructeurs les changent
    Heu ! moi pas comprendre toi " FF = Pro : pas d'accord. xD = Pro : d'accord ".

FF = 1DS et 5D = Pro / APS-H = 1D : Pro / APS-C = 10 - 20 - 30 - 40D = pas Pro, mais inscrits sur la carte CPS.
    APS-C = 300D - 350D - 400D = amateurs.

Canon classe ses appareils en Pro et en " pas " Pro (expert), tout en sachant que des Pros utiliseront les modèles experts, peut être en plus, et pas forcément, des 1D et 1DS, c'est tout.
    C'est pour celà également que sur la carte CPS les xxD seront également pris en compte.

Je connais des Pros (je sais, tout dépend ce que l'on appelle "pro") qui n'ont que des xxD chez Canon, quoique venant aussi au 5D ou, le D200, voire le D80 chez Nikon.
    Les autres matériels, " haut de gamme " ne les intéressent pas vraiment.

Par défaut

tous les boitiers Nikon ont un 100% : OK Et qu'est-ce qui empêche Nikon de mettre un 100% sur un boitier Expert ? : rien

Tous les Pro sont à 100% est quand même différent de tous les 100% sont des pro.
    Je ne dis pas que tu as tord, je dis juste que ce n'est pas forcement réciproque.
    Parceque on aurait aussi pu écrire que tous les Pro sont Dx, hors, il semblerait que cette fois un Dxxx soit Pro.

Tout ce que j'essaye de dire, c'est que les règles sont valable jusqu'à ce que de nouvelles les remplacent. Et se focaliser sur une appellation/classification, c'est (à mon humble avis) un faux problème.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

le viseur 100% c'est pour la gamme Pro Nikon.
    Chez Canon c'est la dénomination xD...
    Et encore !
    Il n'y a que les 1 qui sont à 100%. (1D et 1DS)
    Le 5D est bien xD et n'a pas le viseur 100% ; ça va viendre peut être sur le prochain 5D mK II (ou 6D, c'est selon).

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    ...
    Je connais des Pros (je sais, tout dépend ce que l'on appelle "pro") qui n'ont que des xxD chez Canon, ...
    Et ???

Ce n'est pas parcequ'un pro utilise un boitier que çà en fait un boitier Pro. Comme 'la bien expliqué canon-passion, c'est la dénomination chez Canon qui fait qu'un boitier est classé Pro ou pas. Pas le fait qu'il soit utilisé par un pro

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

tous les boitiers Nikon ont un 100% : OK Et qu'est-ce qui empêche Nikon de mettre un 100% sur un boitier Expert ? : rien

Tous les Pro sont à 100% est quand même différent de tous les 100% sont des pro.
    Je ne dis pas que tu as tord, je dis juste que ce n'est pas forcement réciproque.
    Parceque on aurait aussi pu écrire que tous les Pro sont Dx, hors, il semblerait que cette fois un Dxxx soit Pro.

Tout ce que j'essaye de dire, c'est que les règles sont valable jusqu'à ce que de nouvelles les remplacent. Et se focaliser sur une appellation/classification, c'est (à mon humble avis) un faux problème.
    Non, rien en effet, mais alors, il passera en " Pro ".

Chez Nikon l'appellation / classification n'est pas la même que chez Canon où c'est plus simple :

Canon :
    xD = Pro
    xxD = expert
    xxxD = amateur
    xxxxD = débutant (si un jour il y a un APN sous cette dénomination).

Nikon :
    Dx = Pro (D2Hs - D2x - D3)
    Dxx = débutant et expert (D40 - D40x - D80 - pour ne prendre que les derniers modèles)
    Dxxx = expert (D200 en fin de vie)
    Dxxx = Pro (le nouveau D300).

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Et ???

Ce n'est pas parcequ'un pro utilise un boitier que çà en fait un boitier Pro. Comme 'la bien expliqué canon-passion, c'est la dénomination chez Canon qui fait qu'un boitier est classé Pro ou pas. Pas le fait qu'il soit utilisé par un pro
    Je le sais et Canon le sait aussi, c'est pourquoi les experts (à 2 digits) peuvent être inscrits sur la CPS à côté des autres modèles à 1 digit. Par contre les APN à 3 digits n'y ont pas droit.

Membre
    Boîtier
    16 ans avec EOS...
    Objectif(s)
    Quelques uns...

Par défaut

Merci de vous en tenir au sujet de cette discussion, à savoir: le Canon EOS 40D et le Canon EOS 1Ds MarkIII, et non quels sont les boîtiers pros ou experts chez Nikon et Canon.

Amicalement

PhotoMartin

Membre Avatar de jdusat
    Boîtier
    EOS 5DII & 7D | 580EX II
    Objectif(s)
    80 1.8 | 135 F2.0 L | 24-105 F4 L IS | 70-200 F4 L IS | 70-300 L IS | EF 17-40 F4 L

Par défaut

Merci pour ta réponse.

J'ai lu quelque part, mais je ne sais plus où, (il y a eu tellement de post sur le 40D) que l'on pouvait tout de même afficher les paramètres sur le "grand" écran. On verra dans les test et les premières prise en main.

Jacques Dusat

Membre
    Boîtier
    EOS 40D, 20D
    Objectif(s)
    17-55 IS USM; 28-135 IS USM; 70-300 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par mbo67 Voir le message
    Alors quoi ? Un FF proche de 2000 Euro avec un mode crop équivalent au format APS-C et qui supporterait les objectifs EF-S ? Pourquoi pas après tout, on a le droit de réver
    Au delà de la classification Pro vs Expert vs Amateur, que pensez vous de ma petite spéculation ?

Nikon, avec le D3, vient de le faire, certes à 5000 Euro, mais ce schéma n'est dorénavant plus un concept mais une réalité commerciale.

Imaginons un FF à 12 Mpx avec un mode crop permettant de shooter à 7-8 Mpx en équivalent APS-C tout en utilisant les optiques EF-S. Est-ce réaliste ?

Reste la question du prix et de la cohérence marketing vis à vis des modèles existants mais, à ce sujet, Canon a déjà jeté par deux fois des (gros) pavés dans la mare avec le 300D et le 20D, y compris au détriment de sa propre gamme de produit, alors pourquoi pas une troisième fois ?

A mon avis je pense que le 1D Mk III a du plomb dans l'aile et qu'il risque fort d'être sacrifié, commercialement, à plus ou moins brêve échéance.

Page 13 sur 27 PremièrePremière ... 39101112131415161723 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon M 30 & M80 arrivent. Enfin !
    Par Bob-74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/01/2008, 11h59
  2. les Canon sont ils fiables?
    Par HyperCanon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 61
    Dernier message: 14/11/2007, 16h53
  3. Quelles sont les prochaines sorties d'objectifs Canon, Sigma ou Tamron ?
    Par briceos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 19/07/2007, 20h58
  4. Canon EOS 1D MarkIII en Belgique
    Par photoenvie dans le forum Discussions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2007, 12h50
  5. Canon 70-300 IS : Lesquels sont mauvais ?
    Par dodineau dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2007, 20h05

Règles de messages