je me demande comment il va gérer le bruit ?
Je trouve le 400D limite à 400 iso, pourrait on me dire l'équivalent en iso pour le 40D, 800 ?.
Version imprimable
je me demande comment il va gérer le bruit ?
Je trouve le 400D limite à 400 iso, pourrait on me dire l'équivalent en iso pour le 40D, 800 ?.
Une petite série d'images faites au 40D à 100, 800, 1600 et 3200 isos. C'est pas mal, mais pas évident de commenter lorsqu'on ne connaît pas le mode opératoire de ce mini test. De plus il est mentionné au bas des images "from a preproduction camera"
Fotopolis.pl: Canon EOS 40D - pierwsze zdjêcia
D'autres ici, plus officielles celle là, elles proviennent de chez Canon :
Canon EOS 40D - Sample Images
une petite question stupide pour changer, les batteries BP511 et BP-511A sont t'elle compatible entre elle (même dimension, tension, juste capacité qui change) ?
Est il Possible de mettre les 2 types de batterie dans un grip BG-E2 pour 40D ou avoir obligatoirement les BP-511A ?
Ahhh... Ben je suis fier de ne pas avoir craqué pour le 20D...ni pour le 30D, pour remplacer mon 10D! :cool:
Maintenant que mon 10D est en train de mourir (déclencheur, flash) et que sa lenteur m'énerve de plus en plus, sans parler du non-support de la CF 4Go dernièrement achetée, ET que le 40D apprte beaucoup de choses intéressantes pour l'usage que j'ai d'un reflex, alors MOTEUR!!! Achat très bientôt! :D
Si j'avais eu un 30D, j'aurais eu à me creuser la tete beaucoup plus :D
Merci Mr Canon... bon j'attends tout de meme les tests mais j'avoue etre confiant.
De plus, le boîtier nu se trouve à ~1040€ en suisse (~1690CHF) et ca... :rudolph:
Je suis au Japon et il sera en vente le 31 aout ici. Le prix: environ 940 euros nu.
Je pense que je l'acheterais dans 1 an.
J'ai recupere la doc commerciale (en Japonais) si cela interresse quelqu'un...:blink:
Video du mode rafale:
http://www.capacamera.net/streaming/...php?page=&id=3
L'histoire du liveview silencieux, je l'ai retrouvée ici :
Canon EOS 40D Digital Camera - Preview - The Imaging Resource!
C'est dans la section Liveview...
Silver_dot, je ne remets pas en cause ce que tu dis, mais moi ça ne me choque pas qu'on simule un comportement de rideau via le capteur.
Ca n'est pas une opération plus que ça complexe d'effectuer un balayage partiel des données des photosites, vu que le mouvement habituel des rideaux est horizontal, donc assez simple à simuler en électronique.
Le capteur ne renvoie lors de ce "scan" que les infos des photosites sensés être éclairés par l'ouverture entre les 2 rideaux (le 1er étant simulé en ignorant les photosites inutiles, le 2e étant mécanique et classique).
Donc dans ce cas précis (liveview, temps de pose courts, rafale H), le 1er rideau serait virtuel afin d'éliminer son bruit mécanique, le 2eme rideau lui étant toujours bel et bien actif ! En plus ça améliore la réactivité.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a plus de 1er rideau mécanique, qui sert bien sûr à tous les autres cas.
Mais je ne dis pas que j'ai raison hein ! ;)
Ce mode live view, c'est plutôt sympa, mais
1. il faut voir d'un point de vue consommation, car le capteur + l'ecran en continu, ça doit bcp consommer... Donc si on se retrouve avec une autonomie de 100 photos avec une batterie... hmmm...
2. Est-ce que cela ne peut pas influer sur la gestion du bruit ? il me semblait qu'un capteur qui fonctionnait en continu chauffait et que donc on avait plus de bruit numerique, non ?
Vivement les premiers tests....
Possible et comme le 40d sera meilleur que le 30d (très forte probabilté) on peut espérer 400 iso sur un 350d = 1600 iso sur un 40d et là c'est très bon...
Contre le 40D
http://www2.photim.com/infos/Nk-1.xml
Costaud mais cher...
Contre le 1D Mk III
http://www2.photim.com/infos/Nk-2.xml
ca devrait amener le 24x36 sur le prochain 1D, bonne nouvelle.
Et si Nikon suit la logique, ils devraient proposer un 24x36 haute def pour concurrencer le 1Ds... probablement avant que ne sorte le 1Ds Mark IV ;-)
Impressionnants sur le papier ces Nikons.... :fear(1):
y a pas un comparatif photo des tailles 400D, 30D, 40D, 5D?
merci
j'ai étudié la question de la taille (certains me diront que ça compte pas :)) : Dieu merci, le 40D est de la même taille que le 30D à peu de choses près. Un poil plus lourd.
Tiens, on devrait lancer un sondage : Au niveau gabarit uniquement, préférez-vous un boitier très compact (350D), de taille moyenne (style 30D) ou carrément géant (1D) ? :D
Comme dirait ma femme : "Plus c'est gros, plus c'est bon" :D
Je ne parle pas du 5D. Ca n'est pas la meme gamme et n'a rien de comparable. Le prochaine 5D sera de toutes facons "une bombe", maius restera un boitier pro sans grip intégré, avec viseur non 100%, etc
Le prochain 1D sera fort probablement 24x36 pour s'aligner sur le Nikon...
je prefre les 1D, pour leur tenue en mains (plus lourds, bien équilibrés, grip et corps monoboc)
Maintenant que le D300 est annoncé on peut dire ce qui lui manque:
- l'AF disponible aussi sur le liveview
- l'AF à 51 pts (contre 9 pour le 40D: sur le papier, ça le fait pas vraiment)
- un viseur à 100% de couverture (dire qu'on était heureux de l'annonce du viseur à 95% du 40D).
Et puis c'est tout. Le reste (12mpxl, 8.5 i/s avec grip, ...) c'est plutot marketing.
Cependant, les tests diront bien si le 40D souffre vraiment de la comparaison au D300 en dépit de la différence de prix et de caractéristiques.
Ne l'utilisant pas (enfin si, le central), je me suis toujours demandé à quoi servait tous ces collimateurs AF. Et le choix collimateur automatique ...
Qui s'en sert et comment ?
J'allais justement poser la même question car je veux contrôler à quel endroit de ma photo est faite la mise au point !
Et plutôt que d'attendre que l'appareil ait choisi un des 13, 19 ou 51 capteurs, voir lequel c'est, s'apercevoir que ce n'est pas le bon, recadrer, etc., je préfère directement faire ma MAP avec le collimateur central sur le sujet qui m'intéresse.
Le capteur central est le seul qui soit activé sur mon boitier depuis que je l'ai sorti de son carton d'emballage...
J'aime bien certains automatismes, mais pas celui-là.
A+
Phil
Diantre, sont meme pas encore sortis, ni testés, et déja ça s'enflamme comme une pinède au mois d'Aout !! Restons zen , attendons les bètes, probablement fort efficaces chez les deux concurents (zon fait leurs preuves depuis le temps ,non?) et puis chacun choisira avec son coeur (et son matos pré-existant,faut pas rever) et aussi son porte monnaie... et puis, est on vraiment pressé de voir arrivé le 50 D ?
Je ne sais pas si le lien a déjà été donné ... le voici :
Audiophil-Foto : test 1d mk3
Ca peut toujours être intéressant.
Recemment, j'ai perdu des photos a cause d'une carte flash defectueuse. Si cela avait ete au cours d'une seance photo qui m'avait couté une fortune (decors, manequins, ...) il y aurait eu de quoi s'arracher les cheveux.
Le fait d'avoir les photos sauvegardes "en direct" sur un PC a 10 metres, ca permet (entre autres) d'assurer d'éviter ce genre de risques...
un viseur 100% d'un coté et la molette arrière de l'autre
un en octobre l'autre en novembre
la je pense que c'est kif kif !!! on joue dans du bon même tres bon
j'attends les résultats des tests mais je pense sérieusement me le prendre ce 40D
sur le papier il a tous ce que j'attendais (voir plus)
le prochain sera encre meilleur et celui d'apres encre plus
mais là, avant d'etre limité par le boitier... (en spectacle)
reste plus qu'a laisser libre cours a la créativité sans limite
maintenant que nikon nous a annoncé une bombe il ne reste plus qu'a sony a nous la jouer Hiroshima pour faire chuter les prix :-))
je vais faire mon difficile mais le 40d ne me plait qu'a demi teinte, je vais attendre de pouvoir le tester, et voir si le successeur du 5D pointe le bout de son nez pour voir un peu. Domage que je sois équipé canon le D300 a l'air pas mal ^^
Ps pourquoi nikon fait til des grip harmonieux profilé au boîtier et canon des grip qui font vraiment bloc a part ?? ( meme si cela ne change en rien la photo je trouve ca domage de la part de canon ).
le D300 + grip
le 40D + grip
Tu n'as pas tout à fait raison.
Nikon a des boîtiers (et des grips) aux dessins plus harmonieux que chez Canon. Commercialement, ça compte pour beaucoup.
Il y a certains produits, pourtant pas trés bons dans ce qu'ils doivent faire, mais qui se vendent trés bien, grâce à leur look.
Et lorsque le produit est excellent (on ne peut pas dire que Nikon soit mauvais, tout de même) la forme, le look l'emporte alors.
Je l'ai dit sur d'autres fils, je connais pas mal de gens qui ont acheté Nikon et Pentax, à cause de certains détails qui ne plaisaient pas sur le Canon 400D, surtout son optique de base (ces gens là n'étaient pas intéressés pour mettre plus cher et prendre un 17-85, et oubliant complètement le 17-55).
En vente de DSLR, Nikon est passé largement devant Canon grâce à un tir groupé de ces 3 modèles amateurs / experts (D40 - D80 - D 200) bien que le Canon 400D soit le DSLR le plus vendu. Mais les autres 30D - 5D - 1D et 1 DS font un chiffre bien inférieur.
Ce qui manque à Canon, bien qu'il ait une gamme complète, c'est un intermédiaire entre le 40D et le 5D, un APS-C du niveau du D300.
Voire également un modèle entre le 400D et le 40D, dans les segments qui se vendent le plus ; et éventuellement un FF plus basique que le 5D.
Mais, ce dernier se vendrait il. Pourrait il y avoir un nombre suffisant de clients prêts à mettre assez cher tout de même dans un boîtier basique ? Viseur pentamiroir, coque entièrement plastique (même si c'est du polycarbonate).
Canon me rappelle un peu le Citroën de la fin des années 50 (pour ceux de mon âge). Il avait un modèle basique qui se vendait bien (la 2cv) que tout le monde attendait des mois pour l'avoir et une vitrine technologique (la DS). Et rien entre ces 2 modèles.
Canon a le 400D le plus vendu et sa vitrine technologique 1D et 1DS et pas grand chose (là je vais en faire hurler plus d'un qui ne comprendront pas ce que j'explique sur le plan commercial) en intermédiaire.
Le 40D va relever le nombre de ventes, c'est certain, mais ce n'est avec avec lui que Canon peut redevenir le n° 1 en vente de DSLR. Pour garder le client, il faut lui proposer un choix conséquent afin qu'il ne soit pas attiré par le chant des sirènes d'en face.
Même sur ce forum, il y en a, équipés en Canon, qui pensent déjà à passer dans l'autre camp, attirés par le D300, dont on ne sait pas grand chose sur le plan de la qualité d'images. Bon, il ne doit pas être mauvais, bien au contraire.
C'est vrai que ça fait moins baclé chez Nikon .
Honnêtement et sans mauvaise fois il faut reconnaitre que le grip Nikon parait complètement intégré au réflex alors que celui de Canon fait juste accroché sous le réflex . ( il y a comme un manque de matière à droite )
C'est vrai que certains s'en foutent , mais quand même , Canon fait pas beaucoup d'effort sur l'esthétique .
C'est important pour beaucoup d'acheteurs , même de trés bons photographes .
Je suis d'accord sur le fait que le grip soit mieux dessiné chez Nikon, par contre pour le look des boîtiers je ne trouve pas forcément un Nikon plus beau qu'un Canon... Je préfère même un 1D à un D1 ou à un D2 niveau look (c'est subjectif...).
Amicalement
Sny
Euh, j'ai le droit de dire que de toutes façons, (je trouve qu') un boitier avec un grip c'est pas beau ?
Pour ceux qui connaissent, c'est comme une moto avec un top case, même si la moto est belle et le top case pas trop moche, ça casse la ligne...
Dans les 2 cas, moto ou photo, je reconnais que ce sont des accessoires qui peuvent être utiles voire indispensables, notamment pour un pro... mais pas beaux.
A+
Phil, moto sans top case, boitier sans grip :D
juste une petite question: tu envisagerais vraiment une séance de photo qui t'aurait coûté une fortune en partant avec un seul boîtier et une unique carte CF?
une séance photo en pro?
si oui, là, c'est moi qui m'arrache les cheveux de voir ce que l'on se laisserait aller à croire professionnel;)
déjà quand je vois à certains mariages le photographe "officiel" plus misérablement équipé que certains invités... bref... il faut de tout pour faire un monde;)
pour le prix de la prestation, si c'était moi qui faisais appel à cette génération de pro, je l'aurais encoyé ch.... je veux bien comrendre quand dans le prix, il y a l'investissement du pro, mais arrivé à ce point, je ne veux rien comprendre, un pro,dans tous les domaines pour moi, se reconnaît à ses outils
que ceux qui ont pour préoccupation prioritaire le look de leur boîtier s'achètent un globe pour le coller en-dessous, pour le protéger au maximum, et évitent de l'en sortir, des fois qu'il rique le moindre pet ou éraflure, faut pas mettre en danger un tel chef d'oeuvre:D
quelqu'un a déjà vu dans que état les boîtiers des pros qui travaillent vraiment avec arrive en SAV pour révision ou réparation? alor, pour ce qui est du look du boîtier...