Si jamais ça ne bouge pas chez Canon j'irai sans doute regarder ce boitier
Version imprimable
à défaut de nouveau Canon, grosse rumeur sur les forum US, lancée par quelqu'un qui aurait assisté à une présentation du D3, avant son annonce prévue lundi prochain.
Ce serait un vrai FF 18,7 MP et il sortirait en même temps qu'un 24-120 f/2,8...
Info ou intox? Si c'était vrai, cela boosterait peut-être Canon pour de nouvelles annonces...
Voir notamment :
Latest buzz on Nikon D3 [Page 1]: Canon EOS-1D/1Ds/5D Forum: Digital Photography Review
Allez je parie que Canon n'a pas vraiment fini et qu'il ne va pas accepter de voir Nikon reprendre la vedette avec un FF alors que son 1D mkIII ne l'est même pas.
Je pense que c'est le meilleur moment pour sortir le remplacant du 5D. Genre : vous voyez Mr nikon mais nous on sait aussi faire des FF mais en plus on sait les faire à la moitié de votre prix;)
Ah putain que ça fait du bien de rêver!
un D3 à 8000$ serait à mettre en concurence avec le 1DsmkII (ou mkIII ou un truc du genre) qui est au même tarif, pas au 5D !
On sait qu'il va y avoir un Nikon 24x36. Et un superbe objo avec. Mais on ne connait pas les focales exactes ni la résolution du capteur. Ce ne sera ptète pas loin de ceux annoncés dans cette rumeur.
Pour ce qui est du 30D en rupture de stock, ça pourrait aussi être tout simplement un problème de carton. Idem pour le 5D. Avec les cash-backs qu'on vous a annoncés on peut imaginer que le problème à partir du 1er avril va être d'avoir un carnet de cash-back dans chaque boite non ? D'où sans doute l'envie de ne pas trop stocker de boîte sans les carnets en qui concerne les centrales d'achats en tout cas. On peut aussi imaginer un carton spécial avec une mention faisant référence au 20me anniversaire.
:bash: ok....
http://www.pconline.com.cn/digital/d...ic/nikonD5.JPG
....je connais la sortie.....
Alors les supputeux, des news a ajouter en ce lundi 5 mars ???
La PMA va bientot commencer et toujours rien de plus a annoncer ???
J'ai de plus en plus envie de ma lacher sur un 5D en avril histoire d'avoir un 2eme boitier pour mon periple aux States en juin, mais quid de la sortie du 40D/6D ?
J'ai un peu peur d'avoir les boules si je prend un 5D et que Canon sort un 40D/6D DLMQT (:D) juste apres....
PS: DLMQT = De La Mort Qui Tue.....
On en est "tous" là ma pov' dame :D
Mon 10D veillissant me prend le chou (surtout avec une carte de 4Go qu'il a du mal à digérer) et je ne compte pas passer un été de plus avec... mais quoi prendre. 5D mais quid de mes objectifs (quoi que tout en 2.8 mais pas de L), 30D oui mais si c'est juste pour 4 mois avant une annonce, c'est bof... une année je dis pas.
Donc je pense partir sur un 30D d'occas :angel_not
Et bien moi j'ai craqué pour un 30D que je vais recevoir courant de la semaine :)
Leur 40D ils peuvent se le garder :p
Autre explication trouvée sur dpreview cette nuit. Le 18-55 du kit serait remplacé par un autre ou modifier. A suivre dans les prochains jours ou semaines...
Not discontinued...happen to work for a major retailer, and the buzz is that yep, the current "kit" is discontinued, but it will be replaced with a new kit with a much better lens than the 18-55. Watch for this to show up sometime in the next week or two.
On avance, doucement mais on avance vers la (les) nouveauté(s) Canon...
Messieurs les concurrents, tirez les premiers...
Olympus vient de présenter 2 nouveaux DSLR 10MP (s'il vous plait) sur petit capteur 4x3 +
quelques nouveaux objectifs.
Alors, maintenant, à qui le tour d'annoncer ses DSLR entrée et milieu de gamme ?
Les reflex Olympus 2007 arrivent
De nouveaux reflex Olympus
Nikon va faire très fort. Ca va tomber ça va tomber...
Ouais, ben Nikon il ferait bien de se bouger un peu, y en a marre d'attendre.... :p
Capteur 24x36 ou coef x1,1 ?
Image 24x36 ou 4x3 ?
Par contre, sur le site Nikon, il y a une démo "pas mal" sur le système VR.
ci-dessous. Canon doit avoir le même principe de stabilisation.
Nikon Imaging | Nikon VR
Je veux mon 24-70 2.8 L IS USM !! :beer:
Je vais attendre ce que Nikon va sortir... ca pourrait faciliter mon choix et donc pourquoi pas aller chez eux.. déjà que le D200 est une superbe machine! :fear(1):
Sony annoncerait ses nouveautés la veille de l'ouverture de la PMA...
...ça laisse encore quelques jours d'espoir.
Alors Nikon, Sony, dépéchez vous, on attend nous... ....autre chose.:rudolph:
J'avais dit 96, il y a quelques temps. J'avais peut être vu juste ! :bash:
Sur le site photim, les nouveautés Olympus.
Sommaire
Donc, si Nikon annonce imminemment une nouveauté, les nouveautés Olympus vont disparaitre rapidement de la page (dans la journée ?).
Le Canon 1D III y était depuis le 22 février 2007 (12 jours).
Si Sony sort des nouveautés la veille de la PMA, le Nikon disparaîtra de la page et, si derrière, Canon annonce une quelconque nouveauté (importante) le Sony disparait encore plus rapidement.
Et ce qui est vrai sur ce site, l'est pour d'autres également.
allez, si nikon sort un D200 avec les perfs en haute sensibilité proche du 5D et en dynamique proche du S5, je change de creimerie d'ici fin avril (si c'est dispo).
On peut toujours réver :
1/ sur la dynamique proche du 5D pour le D200 (D200s ?) ça va être dur. Il faudrait changer le capteur. Chez Nikon, les version "s" n'ont pas toujours apporté grand changement. Une augmentation de prix, par rapport à l'ancien : si.
2/ sur la disponibilité rapide (se rappeler les arrivées au compte goutte du D200 et des AF-S VR DX 18-200).
Eh oui, mais les autres appuient sur la pédale, mais ne vont pas plus vite.
Canon, c'est le "Lance Armstrong" (non dopé ? - enfin SI au C-Mos) de la photo.
Les autres suivent difficilement, surtout lorsque ça grimpe.:clown:
Bon, finalement, Canon freine, ce n'est pas bien, mais finalement, ce n'est pas plus mal.
Car s'il était vraiment le SUPER meilleur, ses camarades n'auraient plus lieu d'être. ECOEURES, qu'ils seraient, ils se reconvertiraient dans autre chose et Canon, seul en profiterait et resterait immobile.
En tout cas, si cela sort, j'espere que M. Canon repliquera aussi tot (avec un 40D, 35!d ou 3D ou quelquechoseD), car je suis sur qu'ils sont pres .....
Cela fait longtemps qu'ils n'ont rien sorti de nouveau !!!
Le 1DmkIIn n'etait qu'un 1DmkII avec un grand ecran.
le 30D n'est qu'un 20Dn ou 20DmkII
le 400D, un 350 avec un antipoussiere (dont les perfs sont quand même remises en doute) et un capteur 10 Mpix "pour faire du marketing" (ce n'est pas canon qui avait dit, il y a grosso modo 1 an, "nous, on n'est pas des charlot, on reste à 8 Mpix, car 10 ce n'est pas tennable si on veux conserver la qualité de l'image, sur un coef 1.6).
Le 1DmkIII : oui, c'est bien, ils y a des plus incontestables, mais canon semble dire "c'est juste une evolution, d'ou même nom, avec simplement un III à la place d'un II, et pas la revolution.
Enfin ce que j'en dis....
et de toute facon canon s'en bat les coui...s de mon avis.
Les 2 mois qui suivent vont etre tres importants pour moi .... Continuité ou changement .... Rester chez canon ou partir ailleurs (et cette double offre nikon/fuji en monture nikon ...ah .... grosse dilemne !!!) ??
Oui, mais le choix restera toujours difficile.
Il faudrait boîtier D200 avec capteur 5D.
D'après plusieurs tests, le Fuji S 5 semble trés nettement dépassé. En fait, de nouveauté, il n'a que le boîtier (du Nikon D200).
Beaucoup de ceux qui l'attendaient sont (trés) déçus.
6H00 que personne n'a posté...
...Le calme avant la tempête de nouveautés !!!
C'est le calme sur tous les forums en ce qui concerne Canon. Les gens ont sans doute compris qu'il faudrait encore attendre...
:confused: Il n'y aura certainement rien de nouveau aujourd'hui. Trop tard.
c'est l'excitation qui est retombée comme un soufflé:D
Allo Canon, nous avons un problème !
Il nous manque un 40D et un 6D !