Lien mis immédiatement dans mes favoris +1+1+1+1
Merci Fred08 !
Version imprimable
Lien mis immédiatement dans mes favoris +1+1+1+1
Merci Fred08 !
Sympa le lien ! :clown:
Si c'est le cas, je trouve dommage que Canon n'implémente pas le live view sur le 1DsIII ! :(
Cadeau de Noël ? OUI. Tout à fait d'accord.
Le monde professionnel, se fait souvent des "cadeaux" à la fin d'année.
En fait, ce ne sont pas des cadeaux, mais la fin d'année permet, bien souvent aux entreprises d'investir dans du nouveau matériel. Et, justement, c'est en fin d'année que beaucoup le font, selon ce que l'année a été : Bonne = on investit / Mauvaise = on n'investit pas ou trés peu, quitte à rester avec des matériels moins compétitifs.
Pour les photographes professionnels, surtout ceux qui vont faire du studio, la fin d'année est propice pour l'achat de DSLR haut de gamme. Mais, Novembre c'est tout de même un peu tard, sauf si le matériel arrive en nombre sur le marché.
- printemps / été : appareils experts (5D - 30D) + amateurs (400D)
- automne / hiver = appareils Pro (renouvellement matos 1DS - 1D - 5D - 30D) + amateurs (cadeaux de Noël (400D)
Tous ces appareils se vendent également toute l'année, mais avec des fluctuations plus ou moins importantes selon les modèles.
Je pense que c'est la raison pour laquelle Canon a renouvellé en 1er son 1D Mk III car proximité des compétitions sportives et animaliers, cet appareil étant plus "tourné" vers ce genre d'activités.
Le 1DS, plus tourné vers le studio et purement "Pro" à acquérir en fin d'année (mode, salons, studios, etc..).
Excellent ton lien Fred !
http://smileys.sur-la-toile.com/repo...ntent/0083.gif
pas moi, je ne trouve aucun intérêt à transformer un boîtier pro FF avec une visée style compact avec un afficheur LCD au dos... surtout s'agissant d'un boîtier pour le studio qui n'a pas besoin de ce gadget
perso, ça ne me plairait vraiment pas, n'ayant que faire de ce genre de visée via l'écran LCD...
dans ce cas, je resterai avec mon EOS1Ds actuel, ça me fera faire des économies...
Bon et le remplacant du 5D il arrive quand là ?? C'est bien gentil les mitrailleuses lourdes et les boitiers à 8000€ mais un 5D à 2500 en 14bit avec digicIII et meilleur AF, çà va venir ?? Bon je sais j'abuse, mais je patiente depuis longtemps pour remplacer mon 300D agonisant (c'est plutot moi qui agonise à l'utiliser lol), vais finir par craquer pour le 5D, canon attends que çà pour sortir le markII !!! GRRRR
Nicokenasmarhedhatandre
Si cela peut servir justement en studio car si tu peux visualiser sur le capteur, cela veut dire que si ton APN est relié à un PC ou mac, tu visualises directement sur l'écran du PC. Et là le gain de temps pour les réglages de couleurs ou de BdB est très énorme! En plus avec une liason Wifi, t'as plus de cable dans les pied!
Sur un autre forum, on confirme (d'après son revendeur)l'annonce du remplaçant de l'eos 1dsmarkII pendant la PMA et la venue d'un concurrent au D40 de Nikon...
il est déjà possible de piloter les 1d et Ds actuels avec le cable fireWire. Par contre le système du nouveau 1d MKIII ne permet pas le réglage de l'AF avec le miroir relevé (logique!) , mais on peut faire apparaitre un quadrillage et zoomer sur l'image pour voir la netteté et la retouche du point est toujours possible (avec les USM of course! ;) )
excellent Fred, ton lien, merci ;)
je parlais bien de voir l'image, et déclencher, AF compris, à distance, directement depuis le PC, pas seulement de déclencher à distance depuis le PC:)
mais on n'en est pas encore là apparemment...
j'imaginais de pouvoir monter le boîtier sur pied, et pouvoir travailler directement à partir du PC avec la visualisation de la visée surmon moniteur de 21";)
pour le moment c'est du live seulement sur l'afficheur LCD du boîtier...
J'ai pas lu les 74 pages précédentes mais j'ai trouvé la pub du 1D mark III sur le site Canon
Canon EOS-1D Mark III
Pas mal, mais une évolution en douceur.
suite...
Bon ok, je rentre de vacances, et je m'aperçois qu'il y a plein d'articles sur internet sur ce Mark III et comme j'ai pas lu les 74 pages du post, j'imagine que tout le monde a déjà tout lu :D
Ca suppute mou ce soir...
C'est sur que quand ca suppute dur ca fait du bruit :surprise:
Disons que je commence à me faire à l'idée de refaire une saison avec le 350D.....:(
Il est quand même pas si mal ce p'tit boitier :)
Arrrggg !
Mon vieux 300D est au bout du rouleau et j'espérais un nouveau boîtier pour le remplacer ...
Mon coeur balançait entre un 40D et un 5D ll
Dit, Mr Canon, tu peux pas faire un peu plus de boîtier ?
Olaaaa je connais l'une des nanas sur le lien de fred, mort de rire !!!
Comme chacun d'entre vous, j'attends plus ou moins patiemment le debut de la PMA pour savoir si oui ou non Canon en a encore sous le coude.... D'aucuns diront que les chances sont de plus en plus faibles de voir quelques chose apparaitre, mais si on y reflechi un peu, la probabilité etait faible que Canon abattent toutes ses cartes d'un coup... Je pense (mais ce n'est que mon avis), que Canon ne peut pas bouger tant que Nikon n'a pas abattu quelques cartes a son tour...
Une rumeur (encore une) pretend que Nikon aurait un D3, full Frame, 18.7 MP derriere les fagots, et que l'annonce se ferait le 5 mars... Si cela s'averait correcte, le compte a rebours pourrait alors commencer ....
Just my 2 cents...
Et bien dans ce cas Canon pourra annoncer le 1Ds Mark III. Mais le 40D ne pèserait en rien dans la balance...
Oui et non ... C'est sur que si Nikon sortait un FF de gros calibre, Canon aurait plusieurs choix strategiques :
- Soit sortir le 1Ds Mark III pour reprendre la main sur les FF et sur l'avncée technologique ...
- Soit annoncer le 40D pour "minimiser" l'effet Nikon, et reprendre la main au niveau des medias (meme sur une gamme radicalement differente)... L'avenir nous le dira ;)
Pour ma part, j'ai bien peur d'attendre un boitier qui ne viendra jamais... FF, 12-15 MP (plus, faudrait changer le PC...), tropicalisé (on aura beau dire, mais en Bretagne, c'est pas forcement du luxe) viewfinder 100% et anti dust system... Bref un mini 1Ds amelioré au niveau du bruit, et du prix... ;)
Tu as raison Fred... Je n'en parle pas de peur d'etre déçu... ;) Si un 5D mk II, 6D ou autre devait etre annoncé, je serais comme un gosse devant le sapin de Noel... :clown:
J'ai eu le 5D pendant qques temps mais je n'etais pas pret pour le FF, et les poussieres qui sont apparues jusque dans le viewfinder en moins d'une semaine m'ont fait le retourner à l'epoque ... Pourtant mon 135L trepigne a l'idée de rencontrer son grand frere... ;)
Tu as tout à fait raison et si Canon devait respecter l'ordre d'ancienneté des boitiers pour annoncer ses nouveaux boitiers, alors le remplacant du 5D serait annoncé avant le remplacant du 30D.
J'ai hate que Canon devoile ses autres nouveautés car là ça commence à me lasser un peu...
Et alors quoi ici ?
Personne n'est fatigué ? Pas encore couché ?
Bon allé, si je ne suis pas couché moi non plus, cela ne m'empèche pas de rêver au successeur du 5D, non pas pour faire exploser les perf's, mais plutôt (pas le chien de mickey...) pour faire descendre le prix du 5D actuel...
Ben moi je veux le 40D.....Ahh ça serait bien si il pouvait être un petit MKIII "light".
Moins lourd (surtout), moins gros(aussi), moins rapide (de moitié +-), capteur et digicIII indentique et surtout moins CHER !
Cricri
De plus en plus de témoignages sur les forums US dpreview et fredmiranda, rapportent que pas mal de magasins mettent l'information "discontinued" sur le 30D. Ils disent que Canon ne leur a pas donné d'infos sur un 40D ou nouveau 5D, mais sont catégoriques...le 30D vit ses dernières heures.
Au départ une chaîne de magasin et qques magasins isolés, mais là les témoignages se multiplient.
Alors infos ou intox ?? Stratégie Canon encore ? Un 40D ? Un nouveau 5D ? On va vite le savoir...même si j'ai toujours quelques doutes.
clairement c'est une histoire de marketing et rien d'autre.
Si Canon voit sa part de marché s'écrouler sur le 30 D et le 5D, la marque va réagir en envoyant un nouveau produit. Maintenant sur les cailloux c'est une autre histoire car finalement il y a une situation de quasi monopole à deux. donc ils peuvent se permettre encore plus de latence !
Et du côté d'Audiophil, ils n'ont aucune info?
C'est le serpent qui se mord la queue, ça !!
Les vendeurs pensant qu'un 40D (ou autre remplaçant du 30D) doit sortir, ne commandent plus de 30D afin de ne pas avoir de stock d'un ancien modele (tres possible : mon revendeur affirme que le 30D va etre remplacé incessament sous peu - il rajoute : encadré par 2 nouveaux modeles / il m'avait deja dis cela en janvier / il tiendrait ses infos de sa centrale d'achat* et d'un represantant canon ????? - et n'a plus de 30D depuis noel). A cause de cela, il reste à canon des 30D à vendre, donc ils decident de repporter la sortie du successeur afin d'ecouler ses 30D ...
Mais comme l'amateur expert (client potentiel du 30D, sais que quelque chose doit sortir, et n'est pas forcement pressé de changer de boitier, car generalement deja equipé) ne veux pas acheté de 20DmkII (euh, pardon, de 30D), cela renforce les vendeurs à ne pas recommander de type de matos, donc les stock de 30D de canon reste constant , donc ils repousse la sortie .................................................. .......................
* il appartient à une grande chaine commançant par P et finissant par X (avec 2 lettres au milieu
se serait en effet marant que les magasins eux meme fassent pression en n'achetant plus de 30D pour ne pas stocker du futur invendus. Les magasins en question s'en f...ent car ils vendent tjrs des d200 d80 etc, par contre Canon ...
C'est clair en tout cas que sur tout les forums anglais et francais que je frequente, concernant le 5D l'attitude general est à l'attentisme, et plus ils retardent le 5DII, plus on est sur qu'il faut attendre (sauf besoin reel evidemment, pros etc).
Le 5D, j'y crois pas pour tout de suite, because no concurence. Et puis, le futur 5D, c'est simple, il aura le capteur (et la technologie) du mk3 en FF, soit 16mp.
Le 1DS3 22mp, Canon pourrait l'annoncer pour contrer le Nikon D3.
Le 40D, je préfère qu'il arrive plus tardivement (août) et qu'il soit vraiment nouveau par rapport au 400D.
En tous cas, demain ça va être chaud : Nikon va annoncer son D3, Olympus trois boitiers et Phase One la version 4.0 de Capture One.
Je crois plutôt que ce n'est pas fou : combien Canon reprend-il le modèle invendu ? Les magasins ont des marges faibles sur le produit, et la concurrence du web leur fait mal. Je ferais sûrement pareil dans la même situation.
Quant à Canon, je ne suis pas inquiet pour eux :
- je suis certain qu'un 40D est déjà sur les chaines de montage et que s'il y a embargo sur l'information c'est pour éviter de reproduire ce qui est arrivé aux 20D et 30D : 20D invendus même avec rabais et 30D annoncés et pas encore en stock. Je crois davantage que Canon va livrer le jour où ils annoncent et prendre tout le monde à contre-pied ;
- si Canon met dans la vitrine un 40D le lendemain de l'annonce officielle, ils vont stopper net les ventes de Nikon et Pentax. Or, le but ultime est justement celui-ci. De là à ce que Nikon suive dès 2008, il n'y a qu'un pas (il suffit de se souvenir de leurs déboires avec le D200 ou le 18-200VR) ;
- nous sommes aujourd'hui à une ère où l'information est le nerf de la guerre. Mais si en même temps, le stock ne suit pas, ça peut avoir un effet inverse et décrédibiliser une marque, genre "on l'a annoncé voici 3 mois, mais nous avons des retards de prod., et soyez vraiment rassurés, vous allez le recevoir ... Quand ? Mais bientôt, monsieur !" (petite voix intérieure : ... si tout va bien :rolleyes: ).
Bref, en entretenant un flou aussi savamment contrôlé que possible, ils gèrent leurs stocks, l'effet d'annonce et leur image de leader. C'est plutôt une bonne formule ... mais moins pour nos nerfs et nos ego avides de nouveautés en tout genre :D
Les clients sont plus exigeants en 2007 à l'heure du web qu'en 1985 à l'heure de la TV et du CDROM multimédia.
Conclusion : soyons zen, raisonnons sur des besoins réels, des stocks réels, des budgets réels, surtout si on réussit à intégrer le tout dans une logique type plan à 3 mois. Je rappelle que c'est justement le retour (brutal) aux règles de gestion réelle d'une Cie qui a fait éclater la bulle Internet en 2000.
Pour moi le 5D (pourtant sorti avant) est plus nouveau que le 30D (pourtant sorti après).
Pourquoi ?
Parce que le 30D n'est qu'un 20D avec un nouvel écran 2,5" et quelques menus détails.
Le 5D qui a donné son boîtier au 30D (au niveau des arrondis) est plus nouveau que son dernier "petit frère". Il n'y a qu'à voir son AF amélioré. Or, le 30D aurait pu reprendre cet AF.
Pour l'instant le 5D se vend bien, alors que le 30D semble plutôt en baisse sur ce plan.
La encore, Canon a certainement un dilemne. Sortir un 40D, nettement amélioré, c'est canibalisé le 5D qui risque d'en pâtir à son tour sur le plan des ventes, bien que les 2 APN ne jouent pas tout à fait dans la même cour.
moi, ce que j'en dis .....
j'ai besoin d'un 2eme boitier. date butée pour mon achat : fin avril.
le 1DmkIII n'est pas un choix raisonable.
le 400D ne m'interresse pas, le full frame non plus (pour l'instant).
Si un modele intermediaire 20D/1D sort, pourquoi pas ....
Si un 40D sort, pourquoi pas.
Si aucun canon ne repond à mon cahier des charges, je m'orienterai vers une autre marque.
- soit le pentax K10D (car petit budget) accompagné d'un 17-50/2.8 ou du 17-70/2.8-4 et d'un flash type 500super (cout 1400€ grosso modo, soit le prix probable d'un ... 40D).
- soit un fuji S5 (et sa dynamique etendue) avec la même config objo que le pentax, soit 2200-2300€. Et la, cela risque d'etre le grand chambardement dans mon matos (revente eventuelle des objos et du 20D pour investir dans une gamme coherente d'objos nikon + D200 .... donc, avec 2 boitiers, le choix soit de la haute resolution -quoi que, 10Mpix, pourquoi faire ?- avec le D200, soit de la dynamique et des hautes sensibilitées avec le S5.