oui mais je ne pense pas que ça suffirait à redonner le leadership à canon. par contre c'est clair que ça ferait des heureux. je reste persuadé que peu d'acheteur de D80 ou de D50 se tourneront vrers canon. le "mal" sera déjà fait
Version imprimable
oui mais je ne pense pas que ça suffirait à redonner le leadership à canon. par contre c'est clair que ça ferait des heureux. je reste persuadé que peu d'acheteur de D80 ou de D50 se tourneront vrers canon. le "mal" sera déjà fait
Il nous faudrait un mec comme lui. Quelqu'un qui puisse prédire l'avenir. En tout cas je veux bien apprendre avec lui...:)
lis le mercator ou le strategor
Canon a connu une première alerte à la sortie du Sony A100 qui a fait un malheur au Japon, en écrasant tous les concurrents.
Canon s'est trés bien repris avec le 400D, qui a remonté les ventes et continue de bien se vendre.
Mais à côté de son 400D, il n'a rien, enfin plus rien.
Le 5D est un excellent appareil, mais au prix qu'il est, peu, peuvent se le payer. Il faut être lucide.
Et, ce n'est pas le 1D Mk III qui va remonter les ventes. Bien sûr que c'est un bel appareil, mais sur les 14000 eossiens que nous sommes, combien vont l'acheter ?
Le 30D, ne plait pas ou plutôt, ne plait plus aux nouveaux acquéreurs.
Beaucoup préfèrent, comme je l'ai dit plus avant dans ce fil, les Nikon D80 et D200, Pentax K10D, voire les D40 (sans parler du nouveau D40s) les K100D, etc....
De plus, les optiques Canon 18-55 ne présentent pas comme étant un bon et beau produit, mais plutôt comme un produit "cheap".
Le 17-85 bien que IS est cher, pour sa qualité. Le 17-55 f/2,8 est trés cher et peu de photographes amateurs peuvent se le payer, lors de l'achat d'un APN.
Avec des objectifs présentant mieux, les concurrents sont alors préférés.
Je vous l'ai dit (bien sûr, je serais aussi contesté sur mes dires), mais pas mal de gens que je connais, de plus ou moins près ont acheté des Nikon, Pentax, Olympus, Sony, justement parce qu'ils préféraient le look ou la finition plus sympa que celle de Canon.
Eh oui, n'en déplaise à certain, le look fait vendre.
Clair que le 400D fait un tabac. A voir les chiffres...
1. Canon EOS Kiss Digital X — 27.3% (400D/Digital Rebel XTi)
2. Nikon D80 —————— 16.3%
3. Nikon D40 —————— 15.5% (new model)
4. Nikon D200 —————– 9.1%
5. Sony A100 —————— 6.3%
6. Pentax K10D —————- 5.3%
7. Nikon D50 —————— 4.8%
8. Canon Kiss Digital New —– 3.3% (350D/Digital Rebel XT)
9. Pentax K100D ————— 2.9%
10. Canon EOS 30D ————- 2.5%
Et Nikon, semble parti pour monter, s'il arrive à produire suffisamment de matériels.
Il a présenté un trés beau (bon ? il faudra voir) 55-200 VR qui se vendra trés bien, non seulement avec les kits, mais également comme 2ème objectifs.
Pentax, présente également de nouvelles optiques, ainsi qu'Olympus.
Quant à Canon, que présente t'il pour ses APS-C ? Nibe.
Mais, Canon ne veut peut être que se retrouver dans le haut de gamme avec ses 1D et les optiques L.
Enfin, ça m'étonnerait. Mais en ce moment, Canon doute et a dû changer sa stratégie, c'est pour celà que les annonces n'ont pas encore été faites.
Souhaitons qu'elles viennent bientôt, trés bientôt. Demain, peut-être ?
C'est clair qu'ils vont annoncer une bombe chez Canon.......demain peut-être ?
Allez plus qu'une fois dormir si je ne me trompe pas de date !
Cricri
il est évident qu'il ne peuvent se permettre d'en rester là.
Bah, C'était pas terrible à un moment pour Nikon non plus lorsque beaucoup de monde attendait le successeur du D100 il y a 2ans quand le 20D était sorti. Nikon c'est réveillé, mais la réponse Canon va arriver et va marcher. Ce n'est pas une baisse des ventes sur un mois qui va changer leurs avenir.
C'est probablement pour cela que Nikon a réagi. Canon ne doit pas laisser cette tendence s'installer, ils ont tout pour eux, le savoir, la maîtrise de la technologie des bêtes de r&d.
Attention qu'on parle du Japon hein. Il nous faudrait les chiffres en Europe et aux States, parce que même si Canon a faibli ces derniers mois, je pense qu'il reste leader mondial.
Cela dit, ça doit quand même les emmerder de ne plus être prophètes dans leur pays.
Donc s'il devait y avoir du nouveau, l'annoncer au salon de Tokyo vers le 20 mars...non ?
Effectivement.
Il y a une toute petite clientèle qui achète à 1500 € et plus, mais autour des 900 - 1200 € avec une bonne optique, même d'entrée de gamme, pas mal de gens achètent. Je ne parle pas des DSLR d'entrée de gamme qui se vendent relativement bien.
J'ai pas mal de clients *, avec qui je discute qui se sont équipés ou rééquipés, depuis la fin d'année dernière, dans des marques autres que Canon. Alors qu'auparavant, beaucoup de personnes achetaient Canon (10D - 20 D - un peu moins de 30D et de 5D) cette même clientèle préfère la concurrence.
J'avais senti depuis quelques temps cette différence. J'en étais même stupéfait.
* Comment je le sais ?
Vendant des PC (assemblage) je propose aux clients un lecteur interne de cartes mémoire. Leur demandant ce qu'il ont comme type de carte, dans la discussion, ils m'indiquent l'appareil qu'ils ont acheté ou qu'il vont acheter. Et là, je sais. Je suis renseigné. Et si j'ai le temps, je pose des questions sur la raison de leur choix.
Et, les clients qui viennent chez nous, ne sont pas des clients de la grande distribution. Ils ont bien souvent acheté leurs matériels chez des photographes et ont pu l'examiner correctement.
Voilà tout.
Je n'avais pas les statistiques que Fred a donné (hormis celles de juillet 2006, concernant Sony au Japon, qui avait lourdement fait chuter toutes les marques, dont Canon).
et bientôt coréens
regardez comment sony le grand leader de la tv c'est fait dézinguer par samsung et LG. tu m'étonnes qu'ils s'essaient dans le dlsr
Oui mais Canon doit faire face à une concurrence qui s'est largement développée ces douze derniers mois, la donne du marché photo a changé, les tarifs ont baissé aussi, ceux de Canon aussi. Comment peut-on imaginer que Canon garde ses chiffres de vente ? Il faudrait que la clientèle n'achète pas les boitiers des autres marques. ce n'est pas pensable ou que la clientèle s'élargisse, ce qui est entrain de se passer, mais par l'entrée de gamme, les 400D, D40, alpha 100, pentax K100,...
L'évolution est normale, Canon a davantage les moyens de réagir et de répondre à cette nouvele situation, mais vont-ils se lancer à l'assault du marché très concurrentiel en bas de gamme avec de nombreuses ventes en perspective ou rénover son milieu de gamme, là où les ventes sont certainement moins nombreuses mais où lepublic est plus captif.
je pense qu'ils ont les moyens de faire les deux
Ah ben voilà, j'ai pas les chiffres exactes, mais j'ai le top 5 aux States pour janvier 2007 :
1) Canon XTi (400D)
2) Canon XT (350D)
3) Nikon D40
4) Nikon D80
5) Sony A100
Le top 5 des compactes juste à titre indicatif :
1. Canon PowerShot SD600
2. Canon PowerShot SD630
3. Sony Cyber-shot DSC-W50
4. Canon PowerShot A540
5. Canon PowerShot A530
je trouve qu'il serait temps que Canon réedite une petite bombe comme l'EOS3 (argentique) en réalisant un boîtiernumérique selon les spécifications souhaitées par les usagers. Canon a été le seul à monter un coup pareil:D
Et son équipe de R&D en est capable:D
l'avantage que l'acheteur va considérer en achetant un reflex c'est de pouvoir changer d'objectifs. regardez tout ce que pentax et sony avec zeiss sont en train de sortir. même olympus s'y met avec Zuyco. ce ne sont pas forcément des daubes, loin de là et en plus ils coutent tous plusieurs centaines d'euros. une fois que les clients les auront achetés, vu les prix de l'occase encore plus avec ces marques plus exotiques en la matière (essayez de revendre une alfa romeo),ils ne pourront plus passer à la concurrence à moins de s'assoir sur leur investissement.
L'eos3 ne serait-il pas le 6d que tout le monde attend
pourquoi pas avec le 16-35 II comme transstandart
et si demain, Canon n'annonce rien de nouveau?
En tous cas, j'attends le Tokina 16-50 f2.8 et le Sigma dp1.
On est enfin le 8 mars... PMA, PMA, PMAAAAAAAAAAAAA :D
Bon elles sont ou ces nouveautes ?????
Et, il va falloir en fabriquer des APN....
Demande inattendue d'appareils photo
Sony va donc pouvoir se remettre a fabriquer son capteur phare , le 6Mpx :p
Et hop encore plus de D50 de vendus....
Par contre Msieur Canon, faudrait peut etre se reveiller un peu la, y a des gens qui attendent devant la porte pour voir le 40D....
Qui a dit qu'il y avait une vie en dehors des nouveautes ? Paske c'est pas vrai..... ;)
Bon ben c'est un peu mort là non?
J'ai plus qu'à attendre le 1ier avril et acheter un 30D ou un 5D.
Putain fait chier!
Oui ! en 10 MP.
Lisez la dernière phrase de l'article de présentation sur la sortie du D40 de Nikon, ci-dessous. E-DI-FI-ANT.
LetsGoDigital Camera Review Magazine and Digital Imaging News
Canon devait développer de nouveaux écrans "SED" qui devaient sortir fin 2006, mais apparemment, il y a des problèmes là aussi.
L'accord avec Toshiba a été rompu. ERt maintenant c'est au propriétaire du procédé de rompre avec Canon.
Une histoire de gros sous.
Lire : "SED : la saga continue".
HardWare.fr - News du Jeudi 8 Mars 2007