Si le calme continue quelques semaines de plus peut-être que tout le monde finira par redécouvrir qu'il était déjà possible de faire des images tip top avec un 30D ou un 5D :D
Version imprimable
Si le calme continue quelques semaines de plus peut-être que tout le monde finira par redécouvrir qu'il était déjà possible de faire des images tip top avec un 30D ou un 5D :D
le 30D ne m'a jamais vraiment fait rêver
et jusqu'a présent, j'ai tiré une langue a toucher le sol , devant presque tous mes achats photo
pour moi la photo c'est du plaisir, que ce soit au niveau de la prise de vue, au niveau du contact avec les autres (artistes, sportifs, Mr et Mme Toulemonde, personnalités publiques...) mais aussi coté matos
chaque achat m'a permis d'aller plus loin dans le plaisir
j'ai beau avoir des cailloux bien lumineux (1.8 à 2.8) je suis maintenant bloqué par la dynamique des capteurs et par les hautes sensibilités
vous me direz prends un 5D ou des cailloux qui ouvrent a 1.2 ... mais là ce qui me fait peur c'est le manque de PDF
alors ce qui pourrait me faire rêver c'est un 2000 ou 2500 iso vraiment exploitable même dans les noir
et un viseur plus grand pour les MAP manuelle
et .... et.........et .... non.... en fait ça suffira pour moi rêver
Oh bah moi (propriétaire satisfait d'un 30D), ce que j'attendrais d'un 40D, c'est le mode Highlight tone priority du mk3, 14 bits et un viseur qui arrache.
et surtout pas de live view, par pitié.
ok pour l'annonce de nikon (moi aussi, je pensais que c'etait pour aujourd'hui), en esperant que cela fasse bougé canon (parce que bazarder toutes mes optiques, pour passer au concurent ..... c'est une decision difficile à prendre).
Ce système du moins chez Canon est surtout prévu pour pouvoir règler pil poil l'AF du boitier pour ne pas avoir de décalage avec les objos. Tu ne sais pas ce que tu dis....quelle bonheur ça doit être d'avoir des règlages aux oignons pour chaque objo...:rolleyes:
Je peux me tromper, mais à court ou moyen terme suivant la catégorie du boitier choisi, ce système risque de se généraliser s'il ne coûte pas trop cher. Imagine ce que ça peut nous apporter. Les témoignages de back ou front focus en moins.
Et imagines ce que Canon peut gagner comme temps et argent en désengorgeant son SAV...
Un malheureux a mis un sujet qui fache sur dpreview :
"Where is Canon ???"
Tu ne te trompe pas fred,Olympus l'ajoute sur ses slr...:
The Olympus E-510 digital SLR – main features:
D-SLR with built-in image stabiliser
10 Megapixel Live MOS sensor
Live Preview ..........
The Olympus E-410 digital SLR – main features
Light and compact with Live Preview
10 Megapixel Live MOS sensor............
Nikon vient d'annoncer cette nuit le D40x. Quelques mois a peine après la sortie du D40, voilà déjà le D40x. 10,2 millions de pixels, 3 im/sec, une batterie de plus grande autonomie.....et un nouvel objectif 55-200mm. Pour l'instant c'est tout. Mais c'est assez pour dire que mis à part chez Canon avec le 30D (gamma au-dessus), tous les reflex amateurs sont maintenant en 10 millions de pixels. Mais bon, c'est un détail ;) Plus d'infos
C'est vraiment la deche cette annee la PMA.... toutes les marques livrent leurs infos au compte goutte.... ce que ca peut etre chiant alors....sorry mais la ca m'enerve.... :D
J'ai vu les photos du D40/D40x face a un 400D, c'est kif kif niveau taille.
Le prochain D30 de chez Nikon aura la taille d'un Ixus s'ils continuent comme ca....:D
Vu le rythme de sorties des boitiers grand public on verra bientot plus que des DSLR dans les mains.
"Mais si Tata Ginette tu vas voir avec mon super reflex DLMQT, tu paraitras 20ans de moins..." :p
Rien d'autre pour Nikon, ils devaient pas annoncer un FF qui dechire ? Veritable Hoax ou pas alors ?
Ou ils veulent concurrencer Canon sur le plan du marketing hyper top secret ?
Oui, il était prévu dans le calendrier Nikon.
Seulement, c'est le Nom de D65 qui avait été avancé.
Reprise du boîtier du D40, avec nouveau capteur de 10MP (pour mieux faire vendre), et, vu que le stock d'anciens capteurs était terminé. De plus, les nouveaux coûtent moins chers à produire.
En ce qui concerne Canon et son 8MP, il est bien dans la lignée de ce que Canon avait annoncé il y a un peu plus d'un an pour les DSLR Expert. Mais, jusqu'à quand encore en 8 ?
Le nouvel "EOS 4000D" sera probablement aussi en 10 MP aussi, s'il sort un jour celui là !
Alors ! MonsieurCanon, tu te réveilles ou bien. :rolleyes:
quand même, gros flop chez Nikon s'ils n'annoncent rien de plus....
c'est évident que pour le moment au niveau de leur vitrine technologique ils sont légers mais au niveau marketing ils le jouent "un reflex pour tous" . au niveau du grand public, il n'y a que le nombre de pixels qui compte.
Ah parce que tu trouves que Canon brille par ses annonces, toi ?Citation:
quand même, gros flop chez Nikon s'ils n'annoncent rien de plus....
Perso, l'annonce du 1D MKIII m'impressionne quand meme beaucoup plus que celle d'un "vulgaire" D40x....
Mais bon ce n'est que mon avis :D
le 1DmkIII est certe tres interessant, mais ce n'est qu'une evolution (encore une fois, certe tres interressante) du 1DmkII (canon le dit implicitement, puisqu'il ne change même pas le nom, alors entre un 20D et un 30D, il y a eu changement de nom).
Non, la seul chose que je note, c'est qu'en boitier petit capteur, canon n'a pas sorti de nouveauté, typé "Expert" depuis l'été 2004 (20/30D).
Mais la question n'est pas de comparer une Ferrari à une 4L. Je peux me tromper mais je pense que la majorité des utilisateurs n'attend pas un boitier à 4500 euros. Forcément, on peut se pavaner devant, un peu façon blaireau-du-salon-de-l'auto, qui va s'agglutiner en bavant sur la dernière Bentley. Personnellement, j'ai les moyens d'acheter un MkIII, et je ne le ferais pas, parce que je n'en ai aucunement l'utilité. Ce n'est pas ça que j'attend. Ce n'est pas le créneau Professionnel qui fait défaut à Canon.Citation:
Perso, l'annonce du 1D MKIII m'impressionne quand meme beaucoup plus que celle d'un "vulgaire" D40x....
Mais bon ce n'est que mon avis
La question est de s'interroger sur la crédibilité de Canon a faire encore poireauter les gens qui attendent depuis des lustres, dans la catégorie la plus délaissée par la marque : les amateurs/experts. Que je sache, le segment Expert est très bien fourni chez Nikon, et c'est très loin d'être le cas chez Canon. Avec 1500 euros chez Nikon, t'as un D200. Pour avoir l'équivalent chez Canon, il faut mettre plus de 2000 euros. Sinon, t'as un 20DmkII. Je m'excuse mais y'a définitivement pas photo pour l'instant. J'espère que Canon va se rattraper par une annonce expert d'ici la fin de la semaine, sinon, ça sera une grosse déception.... Et l'achat obligatoire d'un MkIII, si l'on veut des technos Canon qui ne sentent pas le vieux... Bonjour la cohérence.
Je raisonne un peu comme vous.
J'ai un 10D (enfin jespère qu'il va bientôt revenir de réparations).
Je voudrais lui adjoindre un grand frère.
Je patiente pour le "40D" mais rien pas d'info officille.
Le 30D....ce n'est pas le moment de l'acheter....il faut attendre la baisse de prix.
Le MKIII m'irais bien car je fais pas mal de sports....mais je n'ai pas le budget.
J'ai déjà faillit début janvier passer chez Pentax (mes anciens amours).
Si il avait été de stock chez Audiophil.....je revenais avec !
Depuis je me suis raisonné un peu.....mais je peux très bien repêter un cable et changer de crêmerie.
Bref, je trépigne d'impatience à propos du "futur" boitier expert Canon.
J'espère qu'il sera à la hauteur.....si il sort !
Ils doivent encore avoir pas mal de 30D sur les bras pour laisse planer le doute autant.
Je vais aller voir un pote aujourd'hui....il vient d'acheter un K10D !
Aie aie aie ça va être dur de tenir le coup !
Cricri
Je pense même qu'ils ne sont pas encore mûr pour l'annoncer dans l'immédiat ce "40D" .
Sinon pourquoi mettraient-ils un cash-back sur le 30D seulement à partir du 1er avril ?
Ca voudrais dire que l'annonce (si il y a) ne se fera pas avant le 1er avril car ils ne vendraient plus un seul 30D d'ici le 1er avril et encore moins après si ils sortent le "40d" !
Si le stock de 30D est quasi vendu....alors le cash-back n'a plus d'intérêt !
Vas-y pour comprendre quelques choses la dedans !
Ils jouent avec nos nerfs !
Cricri
Je ne sais pas de combien sera le Cashback, mais s'il dépasse les 100 euros, j'achète un 30D neuf chez BKPhoto (999 euros) et je pense m'en servir comme "second boitier en attendant mon premier", jusqu'à ce que Canon se décide à arrêter ses conneries.
....
Où alors, je passe chez Sony.... où chez Pentax (K10D).
>Avec 1500 euros chez Nikon, t'as un D200. Pour avoir l'équivalent chez Canon,
Bha hormis l'aspect tropicalisation du boitier ca coute 400 euro de moins au bas mot ... je ne vois pas bien la différence avec un 20D/30D, le nikon est un peu mieux en AF, le canon un peu mieux en sensibilité ...
Qu'importe "l'age" de la techno utilisée si elle produit de bon résultat et au moins aussi bien que ce que propose la techno d'en face bien que plus réçente.
On est d'accord que Canon gère plus que n'innove sur ce créneau depuis qq temps il n'empêche que le produit finis reste trés largement au niveau. Hormis pour l'affamé de nouveautés un 30D est une alternative crédible à un D200 pour presque 30% moins cher.
Ben je n'ai pas dit que le 30D était à la ramasse comparé au D200.
(Un pote vient de passer du 20D au D200....ben je préfèrais ses photos avant...Mais laissons lui le temps de dompter l'animal)
Pour moi ça collerait +- je ne suis pas avide de milliard de pixels.
Je n'ai guère d'optiques de courses donc....je préfère rester sage côté pixels en sus !
Ce qui m'emmerderait royalement c'est de le payer plein pot maintenant et qu'on le solde dans quelques semaines.
Je n'ai pas de pognon à foutre par la fenêtre....et je préfèrerais investir en optique.
Je voudrais juste un AF plus nerveux que mon 10D qui m'a toujours déçu sur ce point.
Le 30D fait mieux....je pense, mais je ne l'ai pas essayé.
Cricri
cricri165 d'ici 4-5 mois le 5D aura pas mal baissé, surveille ça aussi.
faut avoir envie d'un full frame !
Moi, je veux un petit capteur ....
à moins de canon sorte un 100-300/2.8 IS (et me l'echange contre mon 70-200/2.8 IS), un 150-600 IS (et me l'echange contre mon 100-400 IS). En prime, si ils sortent un bon boitier expert, petit capteur, je prend le 17-55/2.8 IS avec (en full frame, existe-t-il un 28-85/2.8 IS).
Dans l'affaire canon, joue au con ...
J'aurrais deja acheter 1 boitier, des accessoires et 2 optiques (17-55 IS et 135/2).
Qu'as le D200 en plus d'un 30D?
- des joints sur le capot
- un illuminateur af
- un buffer raw raw plus grand (22 contre 11)
- 4 custom function qui permettent de mémoriser les réglages
- une option GPS
- une vraie jauge batterie
- un viseur de 0.94 (contre 0.9x)
- 11 points Af contre 9
Pas grand chose en fait, surtout quand on sait que le Cmos Canon a un niveau de détail, une dynamique, une gradation des couleurs et un niveau de bruit incomparables. Ajoutez à ça une pléthore d'optiques à des prix moins élevs que Nikon, Pentax ou Olympus.
Si le 40d apparait, il aura un capteur 10mp (est-ce un plus?), un anti-poussière (ça marche?), un digic 3 (mouais...), un plus gros buffer (vraiment utile?), l'Af du 5D (quel gain en performances?) et peut-être un mode Custom (ouais!). Il n'aura jamais de semi-tropicalisation, c'est pas dans leur culture.
Il se rapproche déjà sévèrement des 2000€ en France, ce qui en fait tout de même une sacrée affaire par rapport à son prix d'introduction et son prix dans d'autres pays.
A part le 1DIII qui n'est pas encore dispo, il me semble que c'est le boitier reflex qui a toujours le moins de bruit dans les hautes sensibilités, ce qui est quand même un critère majeur de qualité dans bcp de domaines, sans parler de tout le reste...
économisons ! :goodluck:
Mais en attendant, le scoop d'hier concernant les 2 APN Olympus a disparu de la page de Photim.
Même pas tenu 24 heures.
Il faut bien laisser 24 heures de répit à Nikon.