Si le 40d est repoussé au mois d'août, c'est une très bonne chose, ça ne sera pas seulement un 30d avec le capteur 10mp 12 bits du 400D.
Il aura son lot d'innovations issues du mk3, comme un certain 20d avait bénéficé des innovations du mk2.
Version imprimable
Si le 40d est repoussé au mois d'août, c'est une très bonne chose, ça ne sera pas seulement un 30d avec le capteur 10mp 12 bits du 400D.
Il aura son lot d'innovations issues du mk3, comme un certain 20d avait bénéficé des innovations du mk2.
il y a une petite chose qui n'a pas dû passer inaperçue à qui sait bien observer: il y a toujours un couple de boîtiers, le premier en bas de gamme, le second dans la catégorie expert:
- EOS300D en bas de gamme et EOS10D en expert (dont certaines fonctions exportables via un firmware hacké sur l'EOS300D)
- EOS350D en bas de gamme et EOS20D en gamme expert
- EOS400D en bas de gamme et EOS30D ( tous deux bénéficiant d'unplus grand afficheur LCD que le couple précédent)
question bête/ qui de l'hypothétique couple à former avec le futur EOS40D? quel serait alors son correspondant bas de gamme?:confused:
pas le EOS400D tout de même? si c'était le cas, il n'y a pas d'innovation significative à attendre du futur EOS40D...
ça n'incite personne à cogiter sur ça?
d'autant plus que l'EOS400D est sorti depuis peu, quid de sa durée de vie?
En plus comme je le suggère de manière un peu ironique, on peut se demander s'il n'y a pas une volonté de la part de Canon de pousser les amateurs-experts vers le 5D...
Ton tableau est juste, sauf sur la ligne 400D/30D
Le 30D n'est pas un nouveau boitier comme le 20D par rapport au 10D, c'est juste une MAJ du 20D, il aurait du s'appeler 20D MKII.
Le pendant entrée de gamme du 40D sera donc bien le 400D.
Quoiqu'il en soit je vous confirme bien que Canon a fait toutes ses annonces pour la PMA. On s'en tiendra donc au Mark III avec un 16-35 L II remanié.
apres le 40D, certains auraient entraperçu le 35D sur le site de canon japon ..... page disparue depuis ......
Sont fort dans l'intox, cette année chez canon !!!
http://www.photim.net/nci/discu.php3...224115612nicox
J'ai de sérieux doutes là-dessus comme j'avais des doutes sur ton hypothétique annonce pour hier ;) .
Un 40D ou un 5D low-cost avec deux nouveaux objos (un 200mm L et un 18-200 EF-S), ça me semble très réaliste. A mon avis Canon scrute la concurrence ou joue avec nos nerfs.
je n'ai jamais dit que l'EOS30D était un nouveau boîtier comme l'était l'EOS20D par rapport à l'EOS10D... je me suis contenté de sgnaler l'apport d'un plus grand afficheur et de quelques petits plus pour relifter l'EOS20D.
si l'EOS400D est censé représenter la version bas de gamme du couple EOS 400D/EOS40D, il n'y a pas grand chose à attendre de sa version expert ,mise à part notamment de l'auto-nettoyage du capteur... mais je souhaite me tromper, bien sûr;)
Mais c'est qu'on devient ronchon :D Je ne comprends pas vraiment pourquoi Canon ne réagit pas, ou plutôt n'a pas réagit devant le D200 comme i ll 'a fait devant le D80 et le sony alpha avec son 400D.
Si le choix était à refaire entre un 30D et un D200 je pense que je me dirigerai vers ce dernier peut être. Mais après avoir parcouru la gamme optique de ces messieurs nikon ils ne me semblent pas avoir la qualité et le choix des Canon. Je me trompe ?
Et si vous parler en terme de rentabilité de chaîne de production, celle du 30D ayant du réemprunter tout à celle du 20D elle doit être plus qu'amortie ! Ca devrait venir vite, Canon va pas s'amuser à perdre du monde sur le secteur amateur confirmé-expert en laissant libre cours au D200 :ranting2:
Ils ont peut-être anticipé en remisant l'hypothétique EOS40D aux oubliettes:D
et préparent peut être autre chose pour rectifier le tir...
le temps de coller un nouveau circuit principal dedans, voire un autre capteur, et quelques petits trucs sympa pour marquer le coup:goodluck:
Le 1Ds3 serait donc pour l'automne avec les mêmes specs que le 1d3 sauf le fps, non ?
Vous me faite rire à être impatients comme ça... Le D200 et le 30D ont à peu près le même age et il est fort probable qu'ils durent encore 6 mois de plus. C'est vite passé vous verrez. :D
Le 30D n'est certes qu'une mise à jour du 20D, mais ce dernier était déjà tellement "bien né" qu'il ne lui manquait pas grand chose finalement. Le D200 est une belle bête (plus cher que le 30D d'ailleurs) mais il souffre de problèmes de jeunesse bien ennuyeux (comme son autonomie ridicule par exemple). Chacun a ses avantages et ses inconvénients mais je ne regrette absolument pas mon choix. Honnêtement, sur le plan de la qualité des photos je pense que ça se vaut... Non ?
juste une remarque sur la comparaison canon / nikon :
Il y a 1 an :
30D : 1400€ vs D200 : 2000€
70-200/2.8 IS : 1850 € vs 70-200/2.8 VR : 2500€
aujourd"hui
30D : 1150€ vs D200 : 1350 € (et D80 : 850€ et je ne parle pas du K10D car ce n'est pas un nikon !!)
70-200/2.8 IS : 2000 € vs 70-200/2.8 VR : 1800€(bk photo)
la donne a changée ....
d'autant que les objectifs nikon sont compatibles avec le futur (proche) S5 et sa dynamique elevée..
coucou les eossiens, et bien moi, bien au dessus de ces supputations, je suis très content (pour l'utilisation que j'en fais) de mon 30D et de mon 5D et je ne suis pas prêt d'en changer pour un mkII truc machin chose ou un 40D bidule truc, etc etc
Le jour (et moi le premier d'ailleurs) où les photographes que nous sommes seront capables de faire de 'plus belles photos' avec 'moins bien', à partir de ce moment, nous pourrons râler pour avoir "bien mieux" pour un jour, avoir de quoi immanquablement remplir eos numerique de photos sublimes !
bon ok, je suis pas très clair, normal ,c'est la bierre ! :beer:
:Lighten: :Lighten: :Lighten:
ben pour mon 5D, je suis encore loin de maitriser parfaitement le boitier, alors quant à passer à autre chose, je n'en vois pas le besoin pour l'instant.
tu fais allusion au 20D, je n'ai jamais dis que c'était un mauvais boitier, bien au contraire, l'utilisation n'est tout simplement pas la même, l'approche est différente. etc...
:beer:
Une chose est sûre, Greg007 a fait très fort en lançant ce fil de discussion. 1078 participations pour 39080 affichages, ça doit être un record :thumbup:
en tous cas si on vous parle de 35D, faites gaffe, ca doit être un virus balèze, ca a complètement planté photim....
bon appétit, bonne bière!
Matthieu
Je viens d'aller y faire un tour. Le lien ne fonctionne plus et les forums US n'ont pas encore réagi. Pour info sur le site de Canon Japon une page web a été dispo un bref instant avec la photo d'un 35D qui avait quasi l'aspect d'un boitier 1D (je l'ai pas vu, je répète le témoignage sur photim). Certainement une intox, mais c'est bizarre, ça vient d'un site officiel Canon. Pas très sérieux ou fait exprès ? Je n'ose y croire...d'autant plus que l'autre jour on a eu droit à une page vide 40D.
Il ne serait pas illogique que Canon entretienne discrètement les rumeurs pour un futur boitier afin de faire patienter : je me souviens de Nikon à la sortie du 300D !
En tout cas ça fait plusieurs mois où si j'avais du m'équiper de zéro, je serais parti ailleurs que chez Canon, j'ai 4 collègues qui se sont équipés récement : 1x400D, 1xD80 et 2xK10D ...
Maintenant le problème ne se pose pas pour moi, j'ai des beaux cailloux Canon et un 30D qui marche très bien ...
Ca redevient tout d'un coup excitant :beer:
Peut-être une mauvaise blague de ce style :
Ca y est le 24-70 2.8L IS arrive :
http://cweb.canon.jp/ef/lineup/stand..._is/index.html
Je l'ai vu de mes yeux mais la page est déja indisponible...
:D
Exacte. Ca correspond. Tu viens d'anéantir le peu de courage que j'avais pour partir au boulot. J'en rebois vite une dernière du coup :beer:
y'à donc personne qui lit le japonais dans la salle... ils doivent bien se marrer chez canon japan!
Je n'ai aucune vélléité à annoncer une surprise que je te laisse le soin/le plaisir d'annoncer ;)
J'utilise juste le conditionnel car j'ai exposé des hypothèses de stratégie de mise en marché, un raisonnement de gestionnaire et non de photographe assoiffé de nouveautés ... :)
Ce xxD remplaçant du 30D me rappelle la chasse au dahut de mon enfance :D
nouveaux sample mark III ( merci les flux rss ) du 50 , 3200 , 6400 , des mires : http://www.imaging-resource.com/PROD...3/E1DMK3A7.HTM
je cite , onglet exposure : As mentioned elsewhere in this review, one of the more important improvements the Canon engineers made in the EOS-1D Mark III was in the area of light sensitivity and image noise relative to the earlier EOS-1D Mark II N. To our eye, they've managed almost a full f-stop of noise improvement, meaning that ISO 3200 images from the Mark III look about like ISO 1600 ones from the Mark II, and the Mark III's amazing ISO 6400 shots look only slightly noisier than the ISO 3200 ones from the Mark II. The crops below compare critical detail areas from our Still Life test target shot with the two cameras under identical conditions. (Click on the thumbnails at the top of each table to see and download the full-resolution files.s.
Pour les dahut, c'est parceque vous manquez de pratique, vous avez désespéré trop vite. Je vous organise votre prochaine chasse si vous voulez :rolleyes: