objectif fidélisation du client
je pense que ces chiffres expliquent le pourquoi de la sortie du D40X chez nikon. contenter les nouveaux adeptes du reflex numérique avec soit leur 1ere entrée de gamme le D40, soit avec leur entrée de gamme sup le D80 qui lui est en concurrence avec les 400d. Sauf qu'avec son gabarit et les objectifs livrés avec le pas mauvais 18-135 et l'excellent 18-70, il est aisé de les faire passer pour plus sérieux que les petits canon.
allez voir sur leurs forums, il y a moins de gens qui s'interrogent sur le remplacement de l'objectif du kit. je ne parle même pas de ceux qui comme moi ont pris le kit 350d, 18-55, 55-200 et grip. le 55-200, je ne sais même plus où je l'ai rangé. le grip m'est indipensable si je veux tenir le boitier correctement. donc c'est bête de faire des mini-boitiers. je suis persuadé que les possesseurs de D80 ne trouvent pas forcément nécessaire d'en avoir.
Pourtant, la qualité de ce que peut produire un 350 n'a pas à rougir face à ses concurrents bien au contraire.
Je suis bien plus admiratif devant les 1ds et 1d que devant les d2x et d2h. les objectifs canon sont moins chers, les plages de focales mieux réparties pour le haut de gamme.
pour les néophites et les voyageurs il manque le fameux 18-200 qui est un best seller et un transstandart de qualité pas trop cher compatible pour les aps. le FF on s'en préoccupe une fois qu'on a pris le virus.
en tout cas le MkIII je le sens bien dans mon fourre-tout (mais pas la société générale).