MOI !!
Version imprimable
Explique-toi! :goodluck:
Le format APS-C est un gros plus pour qui fait de l'animalier, du sport etc... bref pour tous ceux qui voient leur téléobjectif affecté, sans perte de qualité, du facteur x1.6 ;)
Encore une fois tout est avant tout question de l'utilisation que l'on fait du matériel, il n'y a pas UNE vérité une seule :)
Rien à foutre de tout cela : JE VEUX DE LA DYNAMIQUE (cf S5).
Si canon tarde, ou si le futur canon ne presente pas de progres sur ce point, je bazarde tout et j'achete le couple D200 + S5 (1300+1900€ = 3200€ à comparer aux 4300€ du mkIII)...
Je revends toutes mes optiques (presque que du L, acheté chez audiophil, que j'arriverai à vendre facilement sans trop perdre), je reinvesti dans :
-50/1.8
-85/1.8
-18-200VR
-70-200VR
-80-400VR
et un tamron au un sigma 18-50/2.8 (et je me retrouve peu ou prou avec la même config qu'actuellement (16-35L+24-70L-70-200IS+100-400IS+17-85IS+85/1.8+50/1.8)
Et puis tu as vu le vignetage en full frame, d'un 16-35, d'un 24-70 ou d'un 24-105 :
Inutilisable !!! (ou alors, il faut ouvrir à 8, et si j'achete du 2.8, ce n'est pas pour fermer à 8!!!)
Patchail tu n'es pas le seul à être ennervé par cette situation. Tiens moi aussi je pousse un grand :ranting2: ça me calmera!!! :badmood:
:fear(1):
Perso, si je craque sur le 5D, je conserverai mon 20D pour visser mon 70-300 dessus et basta... Du coup j'aurai un 5D + 24-105 qui est tout a fait sympa pour MON utilisation, ainsi qu'un 20D + 70-300.
Du coup je conserve l'avantage du crop x1.6 pour les teleo et je m'emmer*** plus avec ce meme facteur pour le grand angle puisque mon 24 reste un 24.
Je commence a me dire que c'est, POUR MOI, une meilleure solution que d'attendre x mois que Sieur Canon daigne annoncer son 40D qui sera vraissemblablement un APS-C.
Le temps passe a attendre un nouveau boitier DLMQT c'est autant de photos non prises (pour les non-equipes).
Et si le futur eos 5D mark2 nous décevait, comme le 20D m2(30D) en a décus plus d'un il y a un an.
Pour ma part, si Canon sort un remplacant au 20d (le 30 ne compte pas, c'est pareil...), il faut que ce soit un capteur FF ou 1,3.
Le 1,3 serait un bon compromis et coté dynamique, il est meilleur que le 1,6. C'est un capteur que CANON maitrise depuis longtemps et qui pourrait surement etre propose a un bon prix.
Seb
Si c'est ça ton critère majeur, regarde alors du côté d'Olympus, tu "agrandiras" encore mieux les cailloux...
On ne va certainement pas tarder à avoir des P&S 24-800mm IS, ça pourra aussi en intéresser certains.
Ce n'est pas dit pour t'enerver (ça a l'air déjà fait), mais juste pour souligner qu'il y a d'autres choses que ça à prendre en compte, que ce n'est pas une fin en soi, sinon ça amène à des extrèmes!
:goodluck: chez Canon ou ailleurs.
t'inquite pas, contrairement aux apparences, je suis tres Zzzzzeeeeeeennnnnnnn (si je m'enervais pour cela, je peterais le plombs tous les jours au boulot !!!)....
C'est une discution de bar, autour d'un café ....
Il y a des choses bien plus importantes dans la vie, que le choix de changer de marque ou l'achat d'un 2eme boitier .....
Le remplaçant du 30D sera certainement APS-C avec capteur 10 ou (p-e) 12 mp.
Pourquoi ?
Parce que pour l'APS-C il y a des objectifs (UGA) 10-22 mm, alors que pour le capteur x1,3, il n'y en a pas, du moins pour le moment.
Le capteur FF est gardé pour le trés haut de gamme (1DS et remplaçant) et experts hauts (5D et successeurs).
Les amateurs (350 - 400D et successeurs) et les experts bas (20-30D) resteront en APS-C.
Personnellement, j'avais même envisagé un haut de gamme en APS-C. Il y a des photographes intéressés par ce genre d'appareil (les Nikon D2 sont bien APS-C ? Non ?).
Je suis moins affirmatif que toi...Le 1D MARK II N et le 1D sont des appareils avec des capteurs 1.3 que les professionels utilisent sans se soucier d'un 10-22 sans en avoir eut le besoin:rolleyes:
Un 10-22 en 1.6 correspond a 16-35, en sachant que la pluspart des utlisateurs de reflex, recherchent un 28 quelquechose ou un 24 quelquechoses, le capteur 1.3 ne posera pas de problemes
Ben moi ce que je veux !
En priorité c'est
Un AF plus performant en basse lumière (photos en sous bois de VTT par exemple)
Un capteur 1.6 car je fais pas mal de sport et d'aéronautique.
Une rafale convenable (celle du 30D me va déjà +-)
Les styles d'image mouais...peut-être je n'ai jamais essayé!
Une mesure au flash plus précise (pas top le 10D la dessus mais le 30D fait ça bien je crois)
C'est à peu près tout
Un peu de pixels....Mouais même pas certain, les 8mo du 30D m'iraient déjà bien.
Comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas d'otpique de course....donc trop de pixels ça ne m'arrangerais pas.
Un amélioration du bruit en haut ISO....mais sur ce point le 30D est déjà pas mal !
Donc en gros....je vais prendre un 30D en solde.....sauf surprise de dernière minute et la sortie d'une bombe chez Canon.....
Wait and see
Cricri
J'allais oubliez que celui des 20d et 30d:
Un AF plus précis (celui du 5D!!)
PS: Si canon se contente de mettre le 10millions du 400d dans un 40d sans autre amelioration consequente, ce seront alors de sacre :ranting2: :ranting2: et ils n'auront pas compris grand choses. En effet, ce qu'il ont de meilleur, ce sont vraiment leur Cmos, et ca se voit avec de plus en plus de personnes qui cherchent des 1D pour leur dynamique et non pour leur millions de pixels...Que les amateurs s'en contente, ok, mais si pour Canon des experts sont des personnes qui ne veulent seulement qu'un gros boitier en se foutant de ce qu'il y a a l'interieur, c'est vraiment se foutre de nous.
ben moi ce que je veux :
- Un 24-70 2.8L IS
- Un boitier avec toutes les caractéristiques du DIII + Capteur du 5D au prix d'un 4000D
Allez M. Canon, un p'tit effort ! :rolleyes:
Tu as quel objectif pour faire des photos de sport en sous-bois?
(la vitesse de l'AF et sa detectivité dépendent pour moitié de l'objectif utilisé. Une focale fixe L sur un 30d, c'est redoutable et aussi bon que sur un mk2)
Si tu me réponds que tu as un zoom du siècle dernier genre 70-300 f5.6 non usm :bash:
Ben j'ai un 17/40L et un 70/200 F2.8 EX Sigma ......
Le 28/135 IS Canon....est souvent à la ramasse donc dans le sac !
Cricri
à ta place, je revendrais le 28-135 quitte à acheter une focale fixe type 85mm f1.8 dont l'Af est très rapide.
Mais tout le monde n'est pas intéressé par un capteur x1,3.
D'ailleurs, il y a encore peu de temps, beaucoup de gens pensaient que Canon allait éliminer ce format pour le FF et l'APS-C.
Personnellement, JE NE SUIS PAS intéressé par ce format - que je ne critique pas, puisqu'il est utile pour certains photographes de sport surtout et, animaliers.
J'ai l'utilité d'un UGA et c'est pour celà que j'ai un 17-40 et, si j'étais resté en APS-C, j'aurais pris le 10-22 (si Canon avait sorti autre chose que le 30D).
Et je connais des Pros (en Nikon) qui ont aussi l'utilité d'un UGA (12-24).
Ce qui est bien, chez Canon, c'est la multiplicité de choix, mais il manque toutefois un appareil assez haut de gamme en APS-C.
Et, je le clame haut et fort, s'il existait, il se vendrait bien. Vu la boîte de Meccano que possède Canon, je ne comprends pas qu'il n'en ait pas sorti un.
Le gros problème de Canon à l'heure actuelle, ce sont "SES BOITIERS" qui, en dehors des 1D (1 DS) ne sont pas à hauteur des concurrents.
Même le 1D Mk III m'a "déçu" (sur le plan du boîtier, pas du reste), car je pensais vraiment voir un nouveau boîtier, un nouveau look affiné.
Pourquoi tant de gens lorgnent sur le D200 ?
S'il avait un capteur et un processeur comme ceux du 30D, beaucoup d'eosiens auraient quitté ce forum. VRAI ou FAUX ?
Il n'est jamais trop tard pour bien faire:D:D:D
La série EOS1D c'est du matériel pro, ça correspond à certaines exigences, et pas besoin de changer de fabrication à chaque modèle qui sort, un tel boîtier est fait pour durer quelque temps. Un look affiné pour de l'EOS1D? Je me demande bien pour quoi faire un look affiné pour un boîtier pro, les professionnels sont habitués aux boîtiers presqu'indestructibles, ils ont leurs repères, ce boîtier tout métal qui pèse son poids. Mo petit engin avec le EF24-70mm L 2,8 ça pèse ses 2,7kg, et en l'ayant promené tout l'aprés-midi suspendu à mon épaule, je n'ai pas eu particulièrement l'impression que c'était particulièrement lourd. Pourquoi pas du plastoc comme les bas de gamme de la marque ?
Si Canon commençait à merder la série des boîtiers pros, je n'aurais absolument pas envie d'en acheter...
Eh bien, si l'on met côte à côte le Canon EOS 1D (ou DS) et le Nikon D2x (ou Hs), la plupart des gens préfèrent le Nikon et là, il n'y a pas photo.
Idem entre les Nikon D200 et Canon EOS 30D - 5D.
Les Nikon n'ont pas des boitiers bien plus petits (les tailles sont identiques à quelques millimètres près), mais leur look plait beaucoup mieux.
Sur la qualité d'images, c'est autre chose.
Et, je peux, dire, en discutant avec des professionnels, beaucoup auraient aimés que Canon revoit justement ce look de char d'assaut, car les APN ne sont pas plus solides que les Nikon équivalents.
Le jour ou un concurrent arrivera à sortir un excellent capteur, Canon aura du souci à se faire, s'il continue à ignorer le client.
Alors voilà, en plus de pas être bons ou plutôt moins bons, ls boitiers Canon sont moches...
Franchement Bob, dans une autre vie tu te verrais pas ingénieur chez Canon ?...
...sans agressivité, mais ça devient un peu agaçant, on peut toujours faire mieux mais aucun constructeur ne peut réunir tous les avantages des autres et n'avoir aucun défaut, voilà ce que je ressens.
Bob 74 a raison, Nikon fait appel à un designer depuis plusieurs années et force est de constater que les clients sont plus sensibles au look qu'a ce qu'il y a dedans. C'est pareil pour les voitures, on regarde plus souvent la carrosserie que l'habitacle. Pourtant on voit sa voiture beaucoup moins souvent de l'extérieur que de l'intérieur!
Même certains journaux comme CI sont plus sensibles au look des Nikon qu'à leur capteur. il n'y a qu'a lire sur le forum de CI, les défauts (comme le test de PDC absent, la mauvaise tenue à 1600 ISO etc...) passent en second plan après le boitier et le "superbe" écran du D40X!
Pour ma part je compte prendre le 5D car il n'y a pas d'équivalent au 24-105 sur APS-C.
Allez, le voila le 40D !
Amazon.com: Black 40D - Microfiber Nursing Bra: Baby
Ben quoi ?:p
:clap_1:Citation:
Pourtant on voit sa voiture beaucoup moins souvent de l'extérieur que de l'intérieur!
Je comprend pas tous ces gens qui achètent une voiture parce qu'elle est belle!! Faudrait leur dire qu'ils ne la verront pas souvent quand ils seront au volant!! :beta:
Ca doit etre un besoin inconscient quelque part pour montrer qu'ils ont réussi socialement!!
Enfin moi je garde ma fiat uno de 1993, 200 000 km! :thumbup:
Lien rechargé... :p
Amazon.com: Black 40D - Microfiber Nursing Bra: Baby
Bon, je vous trouve quand meme un peu grogons, non ?
Comme l'a dit tres justement un membre, la PMA ne commence que jeudi... Il ne me semble pas totalement "anormal" que l'ensemble des sorties ne soient pas encore annoncées...
Et en ce qui concerne l'offre des boitiers Canon, faut quand meme pas pousser... L'ergonomie est une question toute subjective, et je comprends que certains preferent Nikon a Canon, mais si on regarde bien :
Qui fait mieux que le 1D Mark III en terme de boitier PJ/Sport ?? (ok, pour l'instant, c'est sur le papier...)
Qui d'autre nous propose des FF ?
Et meme si le 20D/30D commence a dater un peu, est-ce pour autant un boitier depassé ?? Au niveau Qualité image ?? Parce qu'il n'a pas 3 joints etanches ?? Parce qu'il n'a que 8 MP ??
On a le choix entre des crops x 1.0, 1.3, 1.6; des capteurs de 8, 10, 12 , 16 MP; des sensibilités utilisables jusqu'a 3200 ISO (voire 6400 avec le petit dernier); des objectifs IS ou pas; des Zooms de grande qualité en EF ou EFS (70-200 2.8 IS, 17-55 2.8 IS, 10-22...), d'excellentes focales fixes (85 1.8, 85 1.2, 135 2.0, 35 1.4, ...)
Et meme si j'ai encore certaines attentes, je suis globalement satisfait de ce que Canon m'a proposé jusqu'a maintenant et je suis confiant pour la suite... Et temps que le boitier en pieces detachées a monter soit meme, et configurable a volonté ne sera pas sorti, j'ai bien peur qu'il y ait encore pas mal d'insatisfaits chroniques.... Mais quand je regarde ce qui se fait chez les "concurrents", ben je n'ai pas a rougir ou a regreter ma config... :p
Allez, encore quelques heures .... ;)