Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 984

Vue hybride

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Petite question pour les modérateurs:

Faudrait-il créer un post "blabla du nouveau 1DX" et garder un post purement technique sur ce nouveau 1DX?

Car pour ceux qui cherchent des infos (comme il y en a de très intéressantes sur ce post), c'est gavant les blablas type comparaison pro/ amateurs fortunés, ferrari ou pas, Silverdot ou pas, ....

Juste une proposition

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message

Faudrait-il créer un post "blabla du nouveau 1DX" et garder un post purement technique sur ce nouveau 1DX?

Car pour ceux qui cherchent des infos (comme il y en a de très intéressantes sur ce post), c'est gavant les blablas type comparaison pro/ amateurs fortunés, ferrari ou pas, Silverdot ou pas, ....

Juste une proposition
    On reste comme ça... On a pas les boitiers en main, et ca ne peut être que des conjectures ...

Membre
    Boîtier
    1DX, 1DMkIV, 7D
    Objectif(s)
    17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r

Par défaut

kinggarden, je viens de lire les 13 pages sur le cps et je n'ai vu nul part ou il était indiqué que l'af ne fonctionnait plus sur les optiques F8.. Par contre il est dit qu'il y a plus de collimateurs qui fonctionnent à F5.6. Jusqu'ici seul de collimateur central fonctionnait à F8 avec le mkIV je vois pas pourquoi ils auraient changé ca.

Par contre j'ai tiqué quand j'ai vu que la vitesse de synchro au flash redescendait à 1/250eme. Vraiment dommage.

Depuis le temps que je pensais à passer chez les jaunes, je trouve que ce boitier répond à mes attentes. J'ai bien fait de ne pas me précipiter. J'attends avec impatience les premiers tests terrain. J'apprécie particulièrement le passage au FF et à une dynamique plus étendue. La perte du crop 1.3 n'est pas un probleme, avec un gain de 2 Mpix on pourra toujours recadrer, et on gagne en polyvalence en récupérant nos grands angles.

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon, Tokina

Par défaut

Bonne idée,
    mais le boitier est déjà en partie traité dans le bla-bla du forum Eos-Kafé...
    y'a du boulot pour trier les messages

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Juste une proposition
    Concernant ce qui est purement technique , tout ce qui est connu pour l'nstant figure dans le fil d cette discussion...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Excellente idée. Ce serait un post purement technique reposant uniquement sur l'exégèse des spécifs et argumentaires de Canon tirés de l'annonce faite hier?

Je ne vois pas ce qu'on pourrait dire d'intéressant en matière de technique sur un engin virtuel, pas encore sorti.

Si tu trouves gavant que les intervenants du forum puissent s'exprimer, même si certains sont atypiques comme moi, quel intérêt de s'inscrire dans un forum si ce n'est qu'y trouver que des messages pour encenser systématiquement des produits par des inconditionnels de la marque fétiche?

Demande carrément à la modération de virer directement les intervenants qui ont l'heur de te déplaire.

Au passage, une citation d'un maître à panser des publicistes: "Il faut réenchanter les rêves". Il a oublié de dire ce qu'il faut faire pour les rêveurs éveillés.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Excellente idée. Ce serait un post purement technique reposant uniquement sur l'exégèse des spécifs et argumentaires de Canon tirés de l'annonce faite hier?

Je ne vois pas ce qu'on pourrait dire d'intéressant en matière de technique sur un engin virtuel, pas encore sorti.

Si tu trouves gavant que les intervenants du forum puissent s'exprimer, même si certains sont atypiques comme moi, quel intérêt de s'inscrire dans un forum si ce n'est qu'y trouver que des messages pour encenser systématiquement des produits par des inconditionnels de la marque fétiche?

Demande carrément à la modération de virer directement les intervenants qui ont l'heur de te déplaire.

Au passage, une citation d'un maître à panser des publicistes: "Il faut réenchanter les rêves". Il a oublié de dire ce qu'il faut faire pour les rêveurs éveillés.
    Houla tout de suite l'éxagération...

Ais-je dit ou supposé à un seul moment que je trouvais gavant que les intervenants du forum puissent s'exprimer?
    Ais-je dit que tu étais atypique? Je trouve ca assez comique que tu penses ca.. Tu te crois atypique? Que veux dire pour toi le mot atypique?

Le reste me fait carrément rire...

C'est marrant, tu me fais réagir à des propos que je trouve totalement inutile sur un post pour une annonce d'un nouveau produit.

Je trouve plus interessant d'avoir des infos sur ce nouveau boitier, grâce aux avis des utilisateurs de ce forum, qui glanent des informations à différents endroits pour en débattre.
    Je suis pour la discussion, mais j'apprécie lorsqu'on reste sur le sujet, je trouve la rubrique eos-café intéressante pour les blablas et anecdotes personnelles. Pour moi, quelques réactions sur ce post ont plus leur place là-bas.

Je pense que ce n'est pas évident de trouver des informations utiles et débattues sur un sujet, lorsqu'une multitude de messages secondaires augmente le nombre de pages du fil.

Je voulais juste réagir à ton post que je trouve un peu éxagéré. Pour rester cohérent avec moi-même, je n'interviendrais plus sur ce sujet, sauf discussions "techniques".
    Par contre, je suis ouvert à la discussion, mais en mp, ou ailleurs (dans l'eos café par exemple.)

Bonne journée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Paf 2011
    Par GrosBlair dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 19h41
  2. 1er mai 2011
    Par NF56 dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2011, 13h21
  3. Bol d'Or 2011.
    Par Prowler dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2011, 10h21
  4. Nouveau 500mm en 2011 ?
    Par JYHC dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/02/2011, 09h45
  5. un nouveau débutant pour 2011
    Par fouDEcanonEOS dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 21h56

Les tags pour cette discussion

Règles de messages