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  1. #46
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    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Je m'étonne de la "baisse" en nombre de pixel du capteur.
    Par contre ausune information sur la dynamique du capteur, pas d'info, pas de donnée ... bref je me demande ce qu'il va donner.
    Chuck Westfall de Canon USA en parle un peu ici de la dynamique :
    Canon EOS-1D X overview: Digital Photography Review

    'There's a couple of things that we consider when we think about IQ: number one on this sensor is noise. It's clear the noise level is better than in the 1D Mk IV or the 1DS III. The pixel size is larger than in the 1DS III or 5D Mark II (6.95 microns, versus 6.4) and the difference is even more striking compared to the 5.7 micron pixels in the 1D Mark IV. That helps us in terms of light capturing ability and increases the signal to noise ratio. In turn, that does nothing but help the dynamic range of the camera.'

    Ben oui plus gros photosites = amélioration de la dynamique, c'est pas nouveau...


  2. #47
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    en tout cas,ça me fait plaisir de voir que les 7d et 5dm ii continueront a trouver de la clientèle,car franchement,mettre un prix pareil dans ce nouveau bulldozer qu'on a même pas testé,pas avant mars en tout cas!!
    pour l'instant j'attend mes sous pour soit le 7d soit le 5d!j'ai hate!!

  3. #48
    Membre Avatar de rico7578
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ah y'a une info sur la dynamique ... Le passage en mode M2 : 8 Mpx fera gagner 1 Il de dynamique ....
    On gagne encore en bruit en passant en mRAW 8 Mpix apparemment (mais rien vu sur la dynamique) :

    "Et l’on gagne encore un IL en termes de bruit si l’on travaille en 8 Mpxl."

    EOS 1Dx, le futur printemps de Canon - Le monde de la Photo

  4. #49
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
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    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Ben oui plus gros photosites = amélioration de la dynamique, c'est pas nouveau...
    Ce qui est un raccorucis et n'est pas absoluement vrai

  5. #50
    Membre Avatar de silver_dot
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    • En bref… l'analyse de Chasseur d'Images

    Ce boîtier pose plusieurs questions. Avant tout, malgré une indéniable polyvalence, il laisse béant le terrain des très hautes définitions qui est aujourd’hui occupé sans partage en 24 x 36 par le Nikon D3x.
    En voilà une question qu'elle est bonne.

    Le D3X se retrouve dans la même position que le 5D de première génération à sa sortie, tout seul dans son créneau en tant que boîtier pro Ff à haute définition avec la disparition du 1Ds MK III. Reste à attendre l'annonce de Nikon pour voir si son successeur se retrouvera également seul dans la même situation, faute de concurrence dans la même catégorie de produit.

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Ce qui est un raccourci et n'est pas absolument vrai
    Ce qui peut surprendre paradoxalement certains c'est qu'à pixels plus petits, finesse du bruit compense, tout en conservant un maximum des plus fins détails.
    Dernière modification par silver_dot ; 18/10/2011 à 09h54.

  6. #51
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    Voila une bonne nouvelle..... je vais commencer a mettre des sous de coté !

  7. #52
    Membre Avatar de Yosh
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    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Même pour un pro 7000 euros c'est exorbitant je peux te l'assurer. Surtout en ce moment où les revenus issus des photos sont plutôt en baisse et la concurrence (des amateurs notamment, qui sont parfois plus talentueux que les pros, grâce à des outils de plus en plus perfectionnés et vendent leurs images moins cher) est rude !
    "Pro" ne veut pas dire grand-chose d'ailleurs...
    Ne sont pas rares les métiers ou pour démarrer à travailler, tu dois faire un gros emprunt pour t'équiper.
    Un exemple que je connais bien dans ce cas là : dentiste. Va voir le prix d'un fauteuil....et si tu fais les tarifs officiels de la sécu (ce qui est très rare de nos jours....), crois bien que tu va mettre du temps à bien gagner ta vie et rembourser tout ça.
    Et sinon même dans mon boulot (ingénieur informatique), si je compte mon PC et surtout le prix de toutes les licences des logiciels que j'utilise pour bosser que mon entreprise paye....

    Mais globalement, la plupart des professions libérales ou indépendantes nécessitent un emprunt au début pour l'équipement nécessaire donc rien de choquant pour moi.

    Et 6800$ ça n'est pas équivalent à 7000 euros ;-) On est plutôt à 5000 euros.

  8. #53
    Membre Avatar de stilgarna
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ah y'a une info sur la dynamique ... Le passage en mode M2 : 8 Mpx fera gagner 1 Il de dynamique ....

    c'est bon ça !!! couplé avec une bonne optique (grande ouverture)

  9. #54
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    Perso je suis un peu surpris par la spec de l'engin.
    Un full-frame de "seulement" 18M comparé aux 21M du 5DMkII: il va sans aucun doute donner des résultats en terme de dynamique et de bruit fabuleux, mais 12im/s c'est énorme! (Idem Alpha 77 et son mirroir semi-transparent).
    Alors la question: finition pro et AF mis à part, faire des photos de sport ou de l'animalier avec un full frame de 18M, est-ce plus intéressant qu'avec un 7D qui offre avec son ratio APS-C un package plus mobile?!

    Un 1D c'est lourd, les objectifs à mettre dessus pour obtenir le range sont très lourds: à moins d'être culturiste, j'ai du mal à visualiser le photographe sur le terrain...

    N'aurait-il pas été plus intéressant au final de conserver le doublon 1D et 1Ds en fonction des besoins des pros fortunés? (parce que là, le budget s'annonce pharaonique)
    D'autant plus qu'avec 18M, le crop va être limité en comparaison avec un 7D par exemple.

  10. #55
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    Citation Envoyé par Yosh Voir le message
    Et 6800$ ça n'est pas équivalent à 7000 euros ;-) On est plutôt à 5000 euros.
    Le problème étant en France, que la conversion du dollar à l'euro est simplifiée par le vendeur qui se contente de conserver les chiffres en ne changeant que le symbole de la devis.

  11. #56
    Abonné Avatar de LeRenardPolaire
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    Citation Envoyé par Yosh Voir le message
    [...]Et 6800$ ça n'est pas équivalent à 7000 euros ;-) On est plutôt à 5000 euros.
    En fait si.

    Avec les taxes et les frais d'import et les marges des grossistes, ça sera 7 000 €.

    Rémy
    Dernière modification par LeRenardPolaire ; 18/10/2011 à 10h01. Motif: Arg pris de vitesse ! :)

  12. #57
    Membre Avatar de rico7578
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Ce qui est un raccorucis et n'est pas absoluement vrai
    Arrêt un peu ton char benhur...
    Je sais que tu va me sortir des techniques prometteuses ahurissantes, n'empêche que la taille du capteur au final aura toujours son rôle à jouer, ne t'en déplaise. La surface de captation de la lumière est un paramètre primordial.
    Et moi j'aime la vulgarisation, le débat d'experts ne m'intéressent pas. Un expert qui ne sait pas vulgariser n'est pas un expert de mon point de vue.
    Dernière modification par rico7578 ; 18/10/2011 à 10h32.

  13. #58
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    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    Un 1D c'est lourd, les objectifs à mettre dessus pour obtenir le range sont très lourds: à moins d'être culturiste, j'ai du mal à visualiser le photographe sur le terrain...
    Un 7D grippé pour une meilleure tenue en mais avec des objectifs lourds est presqu'aussi lourd qu'un 1D en boîtier monocoque à grip intégré à une centaine de grammes prés:

    7D:Approx. 820 g / 28.9 oz. (body only)

    la seule différence de poids , à l'avantage du 7D que lui confère son facteur de crop à cadrage égal ce ne saurait être que celui de l'objectif monté dessus.

    1D: Approx. 1180 g / 41.6 oz. (body only)

  14. #59
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    la seule différence de poids , à l'avantage du 7D que lui confère son facteur de crop à cadrage égal ce ne saurait être que celui de l'objectif monté dessus.

    1D: Approx. 1180 g / 41.6 oz. (body only)
    C'est justement l'objet de ma remarque

  15. #60
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    Moi je suis super heureux. Enfin on laisse de coté cette course stupide au pixel pour améliorer le reste. J'adore mon 1D mkIII et pourtant il n'a que 10 mp... Il n'a rien à envier au 7D et à la qualité d'image du 5D. Je pense qu'un 5D mkIII sortira avec lui plus de mp pour satisfaire les fanas de pixels.

    Ce 1DX répond directement à mes attentes. J'ai plus qu'à vendre un de mes reins...

  16. #61
    Membre Avatar de rico7578
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    Citation Envoyé par Rowhider Voir le message
    C'est justement l'objet de ma remarque
    Oui objectifs plus petits certes, mais encore une fois le rendu d'image n'aura rien à voir entre un APS-C monté sur un 300mm et un FF monté sur un 500mm par exemple.
    Alors oui c'est plus gros, plus cher... etc, mais le rendu d'image est à ce prix là, si on est prêt à y sacrifier beaucoup. Bref là encore, chacun place sa limite suivant ses envies/besoins !

  17. #62
    Membre Avatar de buhbuh
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    Pour info sur tom's guide :

    l'appareil est annoncé à 5500 € :

    EOS 1D X, le nouveau réflex Pro par Canon

  18. #63
    Membre Avatar de armix
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    exit l'APS-H chez Canon alors ? je l'aurais bien vu sur un 7DII.
    Ca a l'air d'un beau joujou ce X.

  19. #64
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    APS-C monté sur un 300mm et un FF monté sur un 500mm par exemple.
    C'est certain, car on ne compare pas les mêmes focales.
    Par contre, si on oublie la différence de cadrage; sur la partie commune de l'image, j'aimerais bien voir un comparo 500mm f/4 L sur 7D et sur 1D ou 24x36 par exemple.
    A dimension d'affichage ou d'impression égale bien entendu.

  20. #65
    Membre Avatar de silver_dot
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    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Pour info sur tom's guide :

    l'appareil est annoncé à 5500 € :

    EOS 1D X, le nouveau réflex Pro par Canon
    C'est son prix annoncé, hors taxes, je suppose.

  21. #66
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    Citation Envoyé par armix Voir le message
    exit l'APS-H chez Canon alors ? je l'aurais bien vu sur un 7DII.
    Et par la même occasion, exit également les 21mpx de du 1Ds III.

  22. #67
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    C'est certain, car on ne compare pas les mêmes focales.
    Par contre, si on oublie la différence de cadrage; sur la partie commune de l'image, j'aimerais bien voir un comparo 500mm f/4 L sur 7D et sur 1D ou 24x36 par exemple.
    A dimension d'affichage ou d'impression égale bien entendu.
    Oui mais tu comprends que ça n'a pas réellement d'intérêt, ce qui a de l'intérêt c'est de comparer à image obtenue "équivalente" (même cadrage)
    Sinon oui ce n'est qu'un crop la taille du capteur on est d'accord...

  23. #68
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    Je ne serais pas contre ce boitier en complément du 1D IV pour remplacer le 5D II (quand on a gouté au 1D on a du mal à changer), mais le prix est assez élevé.
    J'espère qu'ils s'aligneront sur le D3s (environ 4 000€).
    A 7000€ beaucoup vont faire le saut chez les jaunes (je rappelle dans les gros télé Nikon est moins cher de 10 à 20%)

  24. #69
    Membre Avatar de antoine-b
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    Le double joystick, c'est con, mais je l'attendais aussi ça. Moi qui fais souvent des portraits...

  25. #70
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    Enfin.... Je vais aussi commencer à épargner!

  26. #71
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    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    A 7000€ beaucoup vont faire le saut chez les jaunes (je rappelle dans les gros télé Nikon est moins cher de 10 à 20%)
    A mon avis le saut se ferai plutôt dans l'autre sens cette fois, si saut il y a :
    un boitier avec une qualité d'image à priori superbe notamment en haut isos et de nouveaux télés extra avec un gros gain de poids (le nouveau 600mm au poids de l'ancien 500mm, pareil pour le 400mm) et des lacunes fort bien comblées (200-400mm F4)
    Et un AF remodelé, reste à connaitre ses perfs (je suis sur que l'ami Rob Galbraith nous fera son petit test là dessus comme à son habitude)

    Mais attendons les annonces Nikon...

  27. #72
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  28. #73
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    questions...

    pourquoi ne pas avoir gardé le double slot CF/ SD ? maintenant que tous les pros ont les deux, on rebascule sur du simple CF ?

    rhhhhhhhhhhhhhhhh j'apréciais énormement le coef 1.3, j'espere arriver à tps pour les derniers 1d4 !

  29. #74
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    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

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    Le moins que l'on puisse dire est que ce nouveau boitier est très typé. Le reportage (sports, spectacles, évènementiel...) semble être sa cible. Pour le reste, amis paysagistes, passez votre chemin, ce boitier n'est pas fait pour vous (question de poids et d'encombrement), sauf à prévoir de bonnes séances de musculation et un gros sac. Concernant une diminution des pixels, je pense qu'effectivement Canon cible plutôt les professionnels du reportage dont le critère est la vitesse de l'AF, la qualité de l'image en hautes sensibilités, un mode rafale revu et corrigé (avec un processeur DIGIC 5 embarqué)... avant l'augmentation de la définition des images.

    Hors les photographes qui font du reportage leur métier à temps partiel ou à temps plein, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un tel boitier. Peut-être les geeks fortunés pourront être intéressés, et encore... Le 5DII, le 1Ds MarkIII, le 1DIV ont encore de beaux jours devant eux...
    Dernière modification par Naturepixels ; 18/10/2011 à 12h36.

  30. #75
    Membre Avatar de Ouhlala
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    Juste pour infos, vu qu'il y en a qui semble ne pas le savoir : Les prix américains, sont toujours Hors Taxe (taxes variable selon les etats), contrairement en France ou c'est souvent ttc. Donc non, 6800$ ne fait pas 5000e, mais plutôt 6000e.

  31. #76
    Abonné Avatar de briceos
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    Et même plutot 6800€, la conversion pour les produits hi-tech étant de 1€ pour 1$, depuis la nuit des temps (pratique...).

  32. #77
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
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    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Arrêt un peu ton char benhur...
    Je sais que tu va me sortir des techniques prometteuses ahurissantes, n'empêche que la taille du capteur au final aura toujours son rôle à jouer, ne t'en déplaise. La surface de captation de la lumière est un paramètre primordial.
    Et moi j'aime la vulgarisation, le débat d'experts ne m'intéressent pas. Un expert qui ne sait pas vulgariser n'est pas un expert de mon point de vue.
    Ben Mnemeth sur le sujet à raison, la dynamique n'a que faire des photosites ... La dynamique des petits compact a capteur riquiqui et 16 Mpx est la même ... C'est plus une affaire de matériaux ...

  33. #78
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    Citation Envoyé par F360m-350d Voir le message
    questions...

    pourquoi ne pas avoir gardé le double slot CF/ SD ? maintenant que tous les pros ont les deux, on rebascule sur du simple CF ?

    rhhhhhhhhhhhhhhhh j'apréciais énormement le coef 1.3, j'espere arriver à tps pour les derniers 1d4 !
    Ben 18 en cropana a 1.3 ca fait 10 comme ton 1D MK III

  34. #79
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ben 18 en cropana a 1.3 ca fait 10 comme ton 1D MK III
    Ca depend, est ce que la distribution des pixels reste constante ?

  35. #80
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    Citation Envoyé par F360m-350d Voir le message
    questions...

    pourquoi ne pas avoir gardé le double slot CF/ SD ? maintenant que tous les pros ont les deux, on rebascule sur du simple CF ?

    rhhhhhhhhhhhhhhhh j'apréciais énormement le coef 1.3, j'espere arriver à tps pour les derniers 1d4 !
    J'ai plutot compris qu'il y avait 2 slots CF, ce que je prefere ! "2 cartes CompactFlash de type I et II "

    Je vais aussi apprecier le double joystick : pas evident d'aller le chercher en verticale sur les 1DmkIV et 1DmkIII

    A premiere vue, ce boitier correspond tout a fait a mes attentes, pour le prix vous ne pouvez non plus avoir une rolls pour le prix d'une 2CV faut pas rever !
    Dernière modification par Bruno ; 18/10/2011 à 13h18.

  36. #81
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    Ben ça laisse la place au fameux 3D (dont on parle déjà depuis si longtemps)... FF à 32 mp, donc un 5DII amélioré... à 3500 euros

    Et le 5DIII deviendra le FF abordable à 24mp... et 2000 euros (prix de lancement)

    Mis à part toutes ses visions d'avenir, je trouve ce nouveau 1D X superbe... c'est au fait ce que chaque pro souhaitait !!! Les pros qui veulent une haute résolution (>20mp), ils travaillent en moyen format...

  37. #82
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    Ce choix du 18M pixel laisse la place à une évolution !
    il faut bien qu'ils puissent vendre le 1DX mark II dans 3 ans !!!!! qui aura 24M de pixel cet fois-ci ...
    aucun constructeur n'a d’intérêt à faire un boitier qui fait d'un coup 3 pas en avant dans les caractéristiques, il suffit juste de faire mieux que le précédent, et être tout juste devant la concurrence pendant quelques temps !
    En tout cas, ce nouveau là va en faire baver plus d'un (j'en suis !)

  38. #83
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    C'est un boitier mature a mon avis. Il répond a une demande, il contient ce que les pros veulent. Un vrai palier, il y avait un avant, la c'est un pivot qui apporte une réponse aux besoins énoncés par une profession.

  39. #84
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
    Les pros qui veulent une haute résolution (>20mp), ils travaillent en moyen format...
    Ceux qui travaillent en studio en fournissant l'éclairage nécessaire sur la scène à photographier.

    Pour les autres, pour la photo d'action, ils ne peuvent pas crapahuter avec un gros cube MF et un objectif à focale fixe comme ils le peuvent le faire avec un boîtier 24x36 dédié reportage et photo d'action.

    Pour les photos en conditions de basse lumière, dans une église par exemple, si le trépied et le flash ne sont pas autorisés, on n'a pas l'air con avec son MF limité à 1200 isos pour prendre une photo à main levée, ce qu'on fait banalement avec un reflex 34x36 moderne.

    Je sais ce que c'est que faire un reportage au MF. D'ailleurs, j'en ai conservé deux de l'ère argentique. Il est peu probable que je les réutilise un jour.

  40. #85
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    Juste un détail sur le prix.
    Je sens effectivement gros comme une maison le 6500 $ = 6500 €...
    Sauf que commercialement parlant, face au 4500 euros d'une D3s, ça n'a aucun sens. Donc j'attends de voir la suite, mais y'a un truc pas logique.

  41. #86
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ceux qui travaillent en studio en fournissant l'éclairage nécessaire sur la scène à photographier.

    Pour les autres, pour la photo d'action, ils ne peuvent pas crapahuter avec un gros cube MF et un objectif à focale fixe comme ils le peuvent le faire avec un boîtier 24x36 dédié reportage et photo d'action.

    Pour les photos en conditions de basse lumière, dans une église par exemple, si le trépied et le flash ne sont pas autorisés, on n'a pas l'air con avec son MF limité à 1200 isos pour prendre une photo à main levée, ce qu'on fait banalement avec un reflex 34x36 moderne.

    Je sais ce que c'est que faire un reportage au MF. D'ailleurs, j'en ai conservé deux de l'ère argentique. Il est peu probable que je les réutilise un jour.
    C'est ce que je veux dire...
    Les pros qui font de la photo d'action (sport, spectacles,...) seront ravis du 1D X.
    Les autres qui font de l'architecture, de la mode, etc... travaillent souvent déjà en MF.

  42. #87
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    Citation Envoyé par zoumar Voir le message
    Juste un détail sur le prix.
    Je sens effectivement gros comme une maison le 6500 $ = 6500 €...
    Sauf que commercialement parlant, face au 4500 euros d'une D3s, ça n'a aucun sens. Donc j'attends de voir la suite, mais y'a un truc pas logique.
    Le 1D X est mieux... c'est tout...

  43. #88
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    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    forcement qu'il est decu, 3 pages sur un autre fil ou il n'annonce, ou ailleurs
    De quel autre fil tu parles ? Je serais curieux de le lire.

  44. #89
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    Citation Envoyé par zoumar Voir le message
    De quel autre fil tu parles ? Je serais curieux de le lire.
    celui la
    https://www.eos-numerique.com/forums...surant-184769/

  45. #90
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    Tous les nouveaux boitiers sont mieux, mais ont un positionnement tarifaire logique.
    Là, il se positionne au prix d'une 1Ds III ( en gros ) alors qu'il est donné comme un remplaçant du 1d et 1ds actuel.
    Il n'y a donc plus aucun concurrent au d3s par exemple.

 

 
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