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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Naturepixels
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    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

    Par défaut

    Le moins que l'on puisse dire est que ce nouveau boitier est très typé. Le reportage (sports, spectacles, évènementiel...) semble être sa cible. Pour le reste, amis paysagistes, passez votre chemin, ce boitier n'est pas fait pour vous (question de poids et d'encombrement), sauf à prévoir de bonnes séances de musculation et un gros sac. Concernant une diminution des pixels, je pense qu'effectivement Canon cible plutôt les professionnels du reportage dont le critère est la vitesse de l'AF, la qualité de l'image en hautes sensibilités, un mode rafale revu et corrigé (avec un processeur DIGIC 5 embarqué)... avant l'augmentation de la définition des images.

    Hors les photographes qui font du reportage leur métier à temps partiel ou à temps plein, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un tel boitier. Peut-être les geeks fortunés pourront être intéressés, et encore... Le 5DII, le 1Ds MarkIII, le 1DIV ont encore de beaux jours devant eux...
    Dernière modification par Naturepixels ; 18/10/2011 à 13h36.

  2. #2
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    Canon 50mm F1.4 , Canon 70-200 F/4 is, Canon 100mm macro

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    Juste pour infos, vu qu'il y en a qui semble ne pas le savoir : Les prix américains, sont toujours Hors Taxe (taxes variable selon les etats), contrairement en France ou c'est souvent ttc. Donc non, 6800$ ne fait pas 5000e, mais plutôt 6000e.

  3. #3
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    28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm

    Par défaut

    excuse du peu l'ami . 18 millions de pixels en FF, c'est largement extraordinaire , quel que soit le type de photo, et associé a capteur et processeurs de ouf

    faut peut être arreter de dire que l'appareil ne fait pas de paysage ou de portrait....
    le talent creatif, c'est le photographe. on peut toujours shooter comme un porc , en bracketant, a 12 im/s cela ne fait pas la photo.

  4. #4
    Abonné Avatar de briceos
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    Canon EF

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    Et même plutot 6800€, la conversion pour les produits hi-tech étant de 1€ pour 1$, depuis la nuit des temps (pratique...).

  5. #5
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    Faire de belles photos... et passer du bon temps!

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    Ben ça laisse la place au fameux 3D (dont on parle déjà depuis si longtemps)... FF à 32 mp, donc un 5DII amélioré... à 3500 euros

    Et le 5DIII deviendra le FF abordable à 24mp... et 2000 euros (prix de lancement)

    Mis à part toutes ses visions d'avenir, je trouve ce nouveau 1D X superbe... c'est au fait ce que chaque pro souhaitait !!! Les pros qui veulent une haute résolution (>20mp), ils travaillent en moyen format...

  6. #6
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Grandcru75 Voir le message
    Les pros qui veulent une haute résolution (>20mp), ils travaillent en moyen format...
    Ceux qui travaillent en studio en fournissant l'éclairage nécessaire sur la scène à photographier.

    Pour les autres, pour la photo d'action, ils ne peuvent pas crapahuter avec un gros cube MF et un objectif à focale fixe comme ils le peuvent le faire avec un boîtier 24x36 dédié reportage et photo d'action.

    Pour les photos en conditions de basse lumière, dans une église par exemple, si le trépied et le flash ne sont pas autorisés, on n'a pas l'air con avec son MF limité à 1200 isos pour prendre une photo à main levée, ce qu'on fait banalement avec un reflex 34x36 moderne.

    Je sais ce que c'est que faire un reportage au MF. D'ailleurs, j'en ai conservé deux de l'ère argentique. Il est peu probable que je les réutilise un jour.

  7. #7
    Membre Avatar de Grandcru75
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ceux qui travaillent en studio en fournissant l'éclairage nécessaire sur la scène à photographier.

    Pour les autres, pour la photo d'action, ils ne peuvent pas crapahuter avec un gros cube MF et un objectif à focale fixe comme ils le peuvent le faire avec un boîtier 24x36 dédié reportage et photo d'action.

    Pour les photos en conditions de basse lumière, dans une église par exemple, si le trépied et le flash ne sont pas autorisés, on n'a pas l'air con avec son MF limité à 1200 isos pour prendre une photo à main levée, ce qu'on fait banalement avec un reflex 34x36 moderne.

    Je sais ce que c'est que faire un reportage au MF. D'ailleurs, j'en ai conservé deux de l'ère argentique. Il est peu probable que je les réutilise un jour.
    C'est ce que je veux dire...
    Les pros qui font de la photo d'action (sport, spectacles,...) seront ravis du 1D X.
    Les autres qui font de l'architecture, de la mode, etc... travaillent souvent déjà en MF.

  8. #8
    Membre Avatar de Cédric_
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    Par défaut

    Ce choix du 18M pixel laisse la place à une évolution !
    il faut bien qu'ils puissent vendre le 1DX mark II dans 3 ans !!!!! qui aura 24M de pixel cet fois-ci ...
    aucun constructeur n'a d’intérêt à faire un boitier qui fait d'un coup 3 pas en avant dans les caractéristiques, il suffit juste de faire mieux que le précédent, et être tout juste devant la concurrence pendant quelques temps !
    En tout cas, ce nouveau là va en faire baver plus d'un (j'en suis !)

  9. #9
    Abonné Avatar de Fredo_45
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    Mes photos publiées

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    C'est un boitier mature a mon avis. Il répond a une demande, il contient ce que les pros veulent. Un vrai palier, il y avait un avant, la c'est un pivot qui apporte une réponse aux besoins énoncés par une profession.

  10. #10
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    C'est un boitier mature a mon avis. Il répond a une demande, il contient ce que les pros veulent. Un vrai palier, il y avait un avant, la c'est un pivot qui apporte une réponse aux besoins énoncés par une profession.
    ce n'est pas ce qu'on dit à chaque sortie d'un boitier 1d ?

  11. #11
    Membre Avatar de BZHades
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    Citation Envoyé par jan pi Voir le message
    ce n'est pas ce qu'on dit à chaque sortie d'un boitier 1d ?
    Si, et à chaque boitier, on critique toujours sur ce qui va pas et qui aurait pu être... tout en omettant de voir que les besoins et habitudes sont aussi nombreux que les photographes... et qu'il n'existera donc pas de boitier parfait pour tous !

    Ceci dit, les besoins et demandent évoluent au fil du temps, de fait, un boitier qui convient parfaitement à un instant T à une personne, aura de quoi s'améliorer plusieurs années plus tard.
    Ainsi, la montée en iso est un besoin créé par l'industrie, et par les progrès technologiques. Au temps de l'argentique, on se contentait souvent de 400/800 iso (voir 1600 iso avec pas mal de grain)... désormais, on exige presque du 6400 iso minimum propre pour l'entrée de gamme, et on arrive à des appareil délivrant de bons clichés à 51k iso ! inimaginable à l'époque, et donc pas un besoin.

  12. #12
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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Ainsi, la montée en iso est un besoin créé par l'industrie, et par les progrès technologiques. Au temps de l'argentique, on se contentait souvent de 400/800 iso (voir 1600 iso avec pas mal de grain)... désormais, on exige presque du 6400 iso minimum propre pour l'entrée de gamme, et on arrive à des appareil délivrant de bons clichés à 51k iso ! inimaginable à l'époque, et donc pas un besoin.
    Ce n'est pas l'industrie qui créée le besoin. Le besoin existait, existe et existera. Ce que fait l'industrie sur ce coup c'est fournir une réponse technique au besoin. Les photographes d'il y a 20 ans en avaient tout autant besoin que de nos jours sauf, mais il n'y avait pas de réponse technique face au besoin. Après le marketing fait le reste pour refourguer ses bébés, mais le besoin de découpler l'ouverture de l'exposition est réel pour beaucoup. On avait les filtres ND pour avoir de grandes ouvertures sans faire monter l'EV. La montée en ISO fournie enfin une réponse au besoin inverse qui n'a pas de solution optique.

  13. #13
    Membre Avatar de Slibo
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    C'est un boitier mature a mon avis. Il répond a une demande, il contient ce que les pros veulent. Un vrai palier, il y avait un avant, la c'est un pivot qui apporte une réponse aux besoins énoncés par une profession.
    +1

    L'ayant depuis hier, et comparé aux autres boitiers en général, je peux franchement dire que le 1DX est un boitier très bien "abouti". Remarque d'un "simple" amateur qui n'a aucune obligation de résultat ! Je viendrai vers les plus confirmés que moi pour conseils de réglage et optimisation.

    Etienne

  14. #14
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    Ca y est, je l'ai! Loin de l'avoir apprivoisé par contre, beaucoup (beaucoup) de changements par rapport au 1D MarkIII.

    Et déjà un truc qui me laisse perplexe... comment faire en sorte pour que le collimateur sélectionné soit toujours illuminé quand on a le déclencheur à mi-course! J'ai beau lire et chercher, je ne trouve pas...

  15. #15
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    peut être page 100 du manuel ....

  16. #16
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    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    peut être page 100 du manuel ....
    Ca ne répond pas à ma question: l'affichage en rouge du collimateur (la page 100 répond uniquement à l'affichage tout court - dans un concert dans la pénombre, je ne verrai jamais le collimateur noir dans le viseur)

    Le collimateur ne s'affiche en rouge qu'une fois la mise au point réalisée.

    C'est vraiment un immense handicap ici... ou alors je n'ai rien compris.

  17. #17
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    Il est Canon c'boîtier !
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    Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    Ca y est, je l'ai! Loin de l'avoir apprivoisé par contre, beaucoup (beaucoup) de changements par rapport au 1D MarkIII.

    Et déjà un truc qui me laisse perplexe... comment faire en sorte pour que le collimateur sélectionné soit toujours illuminé quand on a le déclencheur à mi-course! J'ai beau lire et chercher, je ne trouve pas...
    Tu m'étonnes que ça doit faire du changement!!

    Bonnes photos, et dompte bien la bébête

  18. #18
    Membre Avatar de zoumar
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    Juste un détail sur le prix.
    Je sens effectivement gros comme une maison le 6500 $ = 6500 €...
    Sauf que commercialement parlant, face au 4500 euros d'une D3s, ça n'a aucun sens. Donc j'attends de voir la suite, mais y'a un truc pas logique.

  19. #19
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    Citation Envoyé par zoumar Voir le message
    Juste un détail sur le prix.
    Je sens effectivement gros comme une maison le 6500 $ = 6500 €...
    Sauf que commercialement parlant, face au 4500 euros d'une D3s, ça n'a aucun sens. Donc j'attends de voir la suite, mais y'a un truc pas logique.
    Le 1D X est mieux... c'est tout...

  20. #20
    Membre Avatar de zoumar
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    Tous les nouveaux boitiers sont mieux, mais ont un positionnement tarifaire logique.
    Là, il se positionne au prix d'une 1Ds III ( en gros ) alors qu'il est donné comme un remplaçant du 1d et 1ds actuel.
    Il n'y a donc plus aucun concurrent au d3s par exemple.

  21. #21
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    C'est certain, maintenant qu'ils m'ont mis l'eau à la bouche, j'attends de voir ce qu'ils vont transposer sur les futurs 5DmkIII et 7D mkII.
    Parceque sauf miracle, je suis certain de ne jamais pouvoir m'offrir un tel bijou.
    Mais je pense que l'on peut déjà tabler sur un double DIGI-V+ sur les futurs experts/pro, sans pour autant avoir la sempiternelle montée en pixels.

  22. #22
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    La dynamique c'est simple c'est le nombre d'IL entre le point noir et le point blanc... On parle pas de couleur, on parle de nombre d'IL qu'encaisse le capteur. et ca a rien a voir avec la taille du capteur pour une fois ...

  23. #23
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    La dynamique c'est simple c'est le nombre d'IL entre le point noir et le point blanc... On parle pas de couleur, on parle de nombre d'IL qu'encaisse le capteur.
    On est bien d'accord, donc ce que tu dis ("la dynamique n'a que faire des photosites") est faux, relis l'article que je viens de poster.

  24. #24
    Abonné Avatar de Fredo_45
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    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    On est bien d'accord, donc ce que tu dis ("la dynamique n'a que faire des photosites") est faux, relis l'article que je viens de poster.
    Sauf que l'article est faux ...Docteur Mnemeth faite un cours svp !

  25. #25
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Sauf que l'article est faux ...
    Et il est où ton article à toi ?

    Enfin bon bref peu importe à vrai dire, n'empêche que sur ce nouveau modèle la dynamique a été améliorée apparemment et ça c'est une bonne nouvelle ! (enfin si ça se confirme en pratique)

  26. #26
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    Moi qui ai l'habitude d'empiler les images astro, je suis assez amusé de voir que le 1D X sait faire un tel boulot tout seul... le résultat sera sûrement très loin d'un traitement sur ordi, mais l'idée fait plaisir !

  27. #27
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    C'est bien le problème du net, une information écrite n'est pas obligatoirement vrai... Mnemeth avec son doctorat sur le sujet a plus d’élément de réponse que moi ... Il a déjà expliqué une fois y'a 2 ans...

  28. #28
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    C'est bien le problème du net, une information écrite n'est pas obligatoirement vrai... Mnemeth avec son doctorat sur le sujet a plus d’élément de réponse que moi ... Il a déjà expliqué une fois y'a 2 ans...
    Ok soit, dans ce cas il devrait nous pondre son propre article simple, propre, efficace, clair, vulgarisateur, pour pouvoir y faire référence souvent.
    En attendant même Canon se tromperait dans ces White Papers... étonnant tout de même non ?
    http://www.robgalbraith.com/public_f...hite_Paper.pdf

    " The diagram also shows that larger pixels are less inclined to light overflow or spillover because of their greater capacity, improving dynamic range"
    "Larger pixels help full-frame sensors to produce a higher dynamic range and finer tonal gradations than their smaller brethren. "

    Enfin bon bref... après tout chacun son avis. (je n'ai pas dit que c'était le seul facteur jouant sur la dynamique mais ne pas prendre en compte son rôle me surprend...)

  29. #29
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    Je crois que le développement des cartes SC ne va pas assez vite pour Canon : vitesse en écriture et taille des cartes.
    Je trouve que l'idée des deux CF n'est pas idiote

  30. #30
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    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Je crois que le développement des cartes SC ne va pas assez vite pour Canon : vitesse en écriture et taille des cartes.
    Je trouve que l'idée des deux CF n'est pas idiote
    Ce qui va être idiot surtout, c'est si on ne trouve plus de cartes CF supplantées per les cartes SD largement plus répandues.

  31. #31
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    12 pages d'infos ici

    Certes en Anglais (je viens de les lire) c'est un appareil abouti avec aussi des touches en plus sur l'avant :
    1 touche parametrable et le test de PDC disponibles en horizontal et vertical : tres utile et beaucoup plus pratique !
    Dernière modification par Bruno ; 18/10/2011 à 15h53.

  32. #32
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    Par défaut

    ou comment ne lire que ce qu'on veut lire ...
    Il y a une vrai info sur la plage dynamique ? (si ca se trouve on reste a 8-9 comme d'hab)

  33. #33
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais mais la taille est a la marge pour le photosite... Les capteurs de compact qui font 1/10 de la taille d'un FF ont la même dynamique a peu de chose près qu'un capteur FF...

  34. #34

  35. #35
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    Fredo , tu n'es en retard : voir mon post 102 ci dessus !!!

  36. #36
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    Ouais non l'article donne des trucs intéressants. Je note que le tracking de visage est couplé avec la mesure de lumière flash pour avoir une bonne expo des visages ! Les photographes de mariage et portraitiste vont être content

  37. #37
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    Ouais pis le Viseur LCD qui apporte les niveaux aussi. Je pense vraiment que ce boitier est mature pour une fois, en accord avec la demande et le besoin.

  38. #38
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    en page 1 de l'article CPS :
    "The newly designed CMOS circuits have also been designed to capture a wider dynamic range, meaning more detail is retained in both shadows and highlights in comparison to previous cameras."

  39. #39
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    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

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    Ce nouveau 1D X étant FF, dommage de ne pas avoir sorti les optiques nouvelles qui vont bien et dont on attendait initialement l'upgrade pour la montée de version du 5D MKII. Un nouveau 24-70 ou 24-105 qui semble être dans les tuyaux m'aurait plus interessé qu'un nouveau boitier, mon 7D n'étant pas encore utilisé à 100% de ses capacités tous les jours !!!

  40. #40
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    De 16mm à 600mm
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    Marrant qu'on baisse le nombre de collimateurs F2.8, ils ont peut être compris que trop de collimateurs AF à 2.8 sur une même cible crée plus de problème que de solutions ... certes il y en a moins qu'à l'époque du Mark II N, reste à voir si vraiment en termes d'AF il redevient une référence, car 61 collimateurs c'est bien, des collimateurs précis et fiables sur le terrain c'est mieux ... à suivre donc de près ...

    Perso ce serait bien, car je n'aurais pas besoin de prendre un UGA, mon 17-40 fera son travail dans ce sens ... mais dans tous les cas, ce sera vraiment l'AF qui déterminera si je garde mon Mark IV ou si l'expérience me tente de passer sur ce boîtier. La rafale au delà ... bof, pas obligatoire, 18mpix, pas obligatoire non plus, mais l'AF, cela fait très longtemps que j'attend quelque chose de vraiment bon ... est ce que ce sera celui là ... bonne question ....

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  41. #41
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    ... l'AF, cela fait très longtemps que j'attend quelque chose de vraiment bon ... est ce que ce sera celui là ... bonne question ....

    +
    Aaah, tu sais à quel point je suis d'accord avec toi Gérardo !!!

    Abandon du format aps-h, c'était inévitable je pense.

    Sinon, je vois que le dada de Canon, c'est toujours d'être devant en terme de cadence : 14 i/s ! Quel intérêt ?!!

    Et forcément, c'est en partie cette cadence infernale qui limite :
    - l'usage de carte SD (moins rapides en écriture) au lieu des CF.
    - le nbre de pixels (pour faire du 24 ou 36 Mpx à 14 i/s, faut s'accrocher question buffer et cartes mémoires justement ...)

    Bref, avec 14 i/s, autant ne plus faire de photos, mais de la vidéo ...

  42. #42
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    Ah je crois que le message a été entendu par Canon, le nouvel AF a carrément un DIGIC IV que pour lui, et a priori ils ont mis le paquet pour assurer le suivit et la netteté vu ce qu'ils disent dans le CPN, plus la possibilité de micro réglage étendu pour les zooms ...

  43. #43
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    A propos d'AF, juste une petite phrase qui en dit déjà beaucoup:

    "Although the cameras and lenses are made to extremely high tolerances there is a tolerance range and, in some cases, the camera could be at one end of the range and the lens at the other."
    c'est déjà admettre qu'il risque d'y avoir des contrôles de produits à la louche. Au moins, Canon nous prévient.

    précaution qui n'avait pas été prise avec le 1D MK III qui était pourtant parfait sur le papier.

    J'ai l'impression qu'il va y en avoir des tests compulsifs de FF avec ce boîtier dés sa sortie, au moins sinon plus qu'avec le 7D.

    Il faudra prévenir les techniciens du SAV de se retrousser les manches et en mettre un bon coup pour les réglages AF et accessoirement, de tirage mécanique de la cage reflex?

  44. #44
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    tu vas savoir te le faire tout seul ce réglage SD si toutefois tu es tenté par le boitier ;-)

  45. #45
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    Citation Envoyé par cocololo Voir le message
    tu vas savoir te le faire tout seul ce réglage SD si toutefois tu es tenté par le boitier ;-)
    Tenté, tenté, faut pas exagérer, j'en suis loin.

    Mais je pense que je vais devoir, même si ce n'est pas ce que j'attendais, m'en commander, même sans enthousiasme, un pour pouvoir profiter de mes objectifs.

    Ne t'inquiète pas pour moi, la première chose que je ferai, au déballage, c'est de voir où il en est en matière de réglages au SAV avec l'équipement ad hoc, et faire le nécessaire si besoin est.

 

 
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