Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 984

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par jyti Voir le message
    désolé je ne comprends plus :

vous disiez : "Ca viendra un jour peut-être, quand un capteur pour prendre une photo n'aura plus besoin d'exposer la totalité de sa surface pour saisir simultanément une image avec la totalité de ses pixels."

Ce à quoi j'émettais l'idée que les hautes vitesses étaient atteintes par conjonction de 2 rideaux. Mais de cela je n'en suis pas sûr, c'est ce qu'il me semble me souvenir de lecture d'il y a 20 ans.

Votre réponse m'évoque la vitesse de synchro flash et non la vitesse d'expo (hors flash donc). Me goure-je ?

Pour moi les 2 rideaux font (feraient) glisser une raie de lumière sur toute la surface et ne l'expose donc pas simultanément.

J'espère être clair ... en bref comment hier sur un eos 1 et aujourd'hui sur un eos 1d la vitesse de 1/500e est-elle appliquée à l'expo de la surface de réception en dehors de toute considération d'expo au flash ?
    Je parlais bien de la vitesse.

Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Quel petit détail ?
    Tout simplement le prix. Ca donne généralement à réfléchir à deux fois avant l'achat.

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Alors, s'il ne servira pas aux photographes animaliers, à quel genre de professionnels va-t-il servir???
    A ceux qui font surtout de la photo d'action.
    Dernière modification par silver_dot ; 19/10/2011 à 18h17.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tout simplement le prix. Ca donne généralement à réfléchir à deux fois avant l'achat.
    Connaissons-nous le prix exact recommandé par Canon?
    Pour rappel, le prix du 1D Mark IV recommandé par Canon lors de sa sortie était de 5500€.

Jean

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Connaissons-nous le prix exact recommandé par Canon?
    Pour rappel, le prix du 1D Mark IV recommandé par Canon lors de sa sortie était de 5500€.
    C'était le prix de vente conseillé par canon. Le street price constaté étant couramment 20 à 30% moins cher.

Quand je voulais passer commande de l'EOS 1Ds II, son prix de vente conseillé au catalogue pro de Canon était de 8690 euros. je pouvais aussi bien le payer directement 6100 euros directement par Canon Amsterdam, ou à une dizaine d'euros prés chez un bon vendeur ou le partenaire du forum. A la f..c, il était en vitrine au prix conseillé Canon, soit 8690 euros.

Le 1D IV me m'aurait coûté dans les mêmes conditions entre 3850 euros.

Nous ne connaissons pas encore le prix exact conseille par Canon.
    Dernière modification par silver_dot ; 19/10/2011 à 18h56.

Utilisateur Avatar de pascal1967
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'était le prix de vente conseillé par canon. Le street price constaté étant couramment 20 à 30% moins cher.

Quand je voulais passer commande de l'EOS 1Ds II, son prix de vente conseillé au catalogue pro de Canon était de 8690 euros. je pouvais aussi bien le payer directement 6100 euros directement par Canon Amsterdam, ou à une dizaine d'euros prés chez un bon vendeur ou le partenaire du forum. A la f..c, il était en vitrine au prix conseillé Canon, soit 8690 euros.

Le 1D IV me m'aurait coûté dans les mêmes conditions entre 3850 euros.

Nous ne connaissons pas encore le prix exact conseille par Canon.
    ouppsssss presque 9000€ ? !!! ben là c'est l'armée de l'air ,l'infanterie et un sous marin ,pour convaincre ma douce !!

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par pascal1967 Voir le message
    ouppsssss presque 9000€ ? !!! ben là c'est l'armée de l'air ,l'infanterie et un sous marin ,pour convaincre ma douce !!
    En 2002/2003, l'EOS 1Ds premier du nom était proposé au tarif à 11 500 € ...Et le D 6000 à 33 000 € !

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    L

Par défaut

Combien ont-ils vendu de Canon 1ds à 11000€... Comme dit Silverdot, joli sur le papier, un détail important à régler : le prix annoncé de 6800$ soit aux alentours de 6800€ moins 20% en prix réel = 5300€...
    Oups ... quand je compare au décrié 1dmark3 payé neuf à 2400€!
    N'oubliez pas que ce boitier sera obsolète dans environ 29 mois si merveilleux soit-il.

Membre Avatar de jlouis
    Boîtier
    6D II 7D gripé 400D gripé
    Objectif(s)
    Canon: 35 L, 50L, 17-40 L, 24-105 L, 100 macroL, 70-300 L; Tokina 11-16 f2,8

Par défaut

Citation Envoyé par didindia7 Voir le message
    N'oubliez pas que ce boitier sera obsolète dans environ 29 mois si merveilleux soit-il.
    Obsolète.... Faut pas exagérer non plus. Pas mal de boitiers qui ont dix ans d'age, font encore des photos... heureusement. Certes on peut imaginer changer de boitier à chaque nouvelle sortie, mais on peut aussi garder quelques années son boitier et ainsi bien ''posséder'' toutes ses possibilités.

La question que je me pose depuis l'annonce de ce boitier (dont le peu qu'on en sait montre plus un produit ''rapide'' (cadence de ''tir'', double digic 5, etc) ) est : '' Est ce que comme le dernier né des jaunes avec Vincent Munier, ce nouveau-né Canon a été testé sur le terrain par un pro ?
    Car l'annonce d'un commerçant c'est bien beau, mais ça ne remplace pas la vérité du terrain ou du studio. Ce n'est pas une attaque envers le ''commerçant'' Canon, je suis commerçant et je sais qu'au lancement d'un nouveau produit, il faut en mettre plein les yeux du client potentiel. Mais seule compte la réalité du produit, et cette réalité nous ne la connaissons pas encore.

Nous ne connaissons pas le prix non plus.

Attendons encore un peu avant de dire ''ilèpabo'' ou ''ilètrèbo''

De toute façon, un boitier ne peut être universel et correspondre à toutes les attentes et à tous les besoins.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    En 2002/2003, l'EOS 1Ds premier du nom était proposé au tarif à 11 500 € ...Et le D 6000 à 33 000 €
    Le priX à leur sortie des D30 et D60 n'était pas mal non plus en comparaison de celui de nos boîtiers pros actuels .
    Dernière modification par silver_dot ; 19/10/2011 à 20h31.

Membre Avatar de bonzo
    Boîtier
    Canon Eos R1
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 F4, RF 70-200 F2,8, RF 100--500 F4,5-7,1

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    En 2002/2003, l'EOS 1Ds premier du nom était proposé au tarif à 11 500 € ...Et le D 6000 à 33 000 € !
    J'ai mieux, En 2000, un Kodak DCS 650 coutait boitier nu 150.000 FRANCS, c'est pas si loin que ça, juste 11 ans, capteur 2 mpix si j'ai bonne mémoire.

Alors oui, entre 7 et 9000 de nos euros, nous serons beaucoup a en rever, sans poser nos papattes dessus, une fois dans notre vie, mais voila, il faut relativiser, si on compare le materiel (uniquement la partie technique et technologique) entre ces 2 boitiers, il faut convenir que ce n'est pas si cher que ça.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Paf 2011
    Par GrosBlair dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 19h41
  2. 1er mai 2011
    Par NF56 dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2011, 13h21
  3. Bol d'Or 2011.
    Par Prowler dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2011, 10h21
  4. Nouveau 500mm en 2011 ?
    Par JYHC dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/02/2011, 09h45
  5. un nouveau débutant pour 2011
    Par fouDEcanonEOS dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 21h56

Les tags pour cette discussion

Règles de messages