Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Envoyé par jyti
désolé je ne comprends plus :
vous disiez : "Ca viendra un jour peut-être, quand un capteur pour prendre une photo n'aura plus besoin d'exposer la totalité de sa surface pour saisir simultanément une image avec la totalité de ses pixels."
Ce à quoi j'émettais l'idée que les hautes vitesses étaient atteintes par conjonction de 2 rideaux. Mais de cela je n'en suis pas sûr, c'est ce qu'il me semble me souvenir de lecture d'il y a 20 ans.
Votre réponse m'évoque la vitesse de synchro flash et non la vitesse d'expo (hors flash donc). Me goure-je ?
Pour moi les 2 rideaux font (feraient) glisser une raie de lumière sur toute la surface et ne l'expose donc pas simultanément.
J'espère être clair ... en bref comment hier sur un eos 1 et aujourd'hui sur un eos 1d la vitesse de 1/500e est-elle appliquée à l'expo de la surface de réception en dehors de toute considération d'expo au flash ?
Je parlais bien de la vitesse.
Envoyé par Cedric68
Quel petit détail ?
Tout simplement le prix. Ca donne généralement à réfléchir à deux fois avant l'achat.
Envoyé par CELTICJRB
Alors, s'il ne servira pas aux photographes animaliers, à quel genre de professionnels va-t-il servir???
A ceux qui font surtout de la photo d'action.
Dernière modification par silver_dot ; 19/10/2011 à 17h17.