Citation Envoyé par Picturejo Voir le message
Exact , je ne vois pas trop l'intérêt de pouvoir monter des EF-S sur un FF .
Tu vois pas d'intérêt ? Et bien j'imagine que les possesseurs d'objectifs EF-S auront un avis plus nuancé sur la question.

Quoi qu'il en soit Nikon l'a fait donc il n'y a pas vraiment de discussion à ce sujet, il convient juste d'en prendre acte.

Citation Envoyé par silver_dot
EF-S = objectifs grand public
S'agissant du 17-55 IS, le terme de "grand public" n'est peut être pas le plus adéquat. Idem pour le 10-22 d'ailleurs (et voilà qui nous ramène au débat "pros" vs "amateurs" vs "experts" ).

Maintenant il y a des critères économiques et industriels également. Il ne semble pas concevable que Canon laisse tomber sa gamme EF-S compte tenu de ce qu'ils ont déjà investit dans ce standard (R&D + production).

Citation Envoyé par silver_dot
Je trouve amusant que ce soient toujours des personnes ne possédant pas de boîtier 1D qui assènent des jugements à l'emporte-pièce sur ces matériels
Bah ça fait passer le temps et ça te permet de réagir, c'est toujours ça de pris !

A ce sujet n'est-ce pas toi qui prétendait, il y a peu, qu'un viseur 100% sur un boitier APS-C était une hérésie ?

Et je préfère ne pas parler de tes prédictions sur le remplçant du 30D (chacun s'amuse comme il peut, hein ).