Citation Envoyé par mbo67 Voir le message
Au delà de la classification Pro vs Expert vs Amateur, que pensez vous de ma petite spéculation ?

Nikon, avec le D3, vient de le faire, certes à 5000 Euro, mais ce schéma n'est dorénavant plus un concept mais une réalité commerciale.

Imaginons un FF à 12 Mpx avec un mode crop permettant de shooter à 7-8 Mpx en équivalent APS-C tout en utilisant les optiques EF-S. Est-ce réaliste ?

Reste la question du prix et de la cohérence marketing vis à vis des modèles existants mais, à ce sujet, Canon a déjà jeté par deux fois des (gros) pavés dans la mare avec le 300D et le 20D, y compris au détriment de sa propre gamme de produit, alors pourquoi pas une troisième fois ?

A mon avis je pense que le 1D Mk III a du plomb dans l'aile et qu'il risque fort d'être sacrifié, commercialement, à plus ou moins brêve échéance.
Je pense que c'est réalisable, puisque Nikon l'a fait, sur son D3.
Les optiques APS-C peuvent être montées et l'APN passe alors automatiquement en mode " crop " APS-C, d'après ce que j'ai lu.

Canon pourrait également le faire sur le remplaçant du 5D, mais, je pense que le prix serait plus élevé.
Quant au 1D Mk III, je pense qu'il n'a pas de concurrent direct, mais que c'est un appareil de (petite) niche avec une trés forte concurrence autour de lui.
Le 1DS est dans le même cas. C'est un appareil à près de 9 000 € tout de même et le Nikon D3 lui fera du souci, malgré que ce dernier n'ait pas plus de 12 MP.