Affichage des résultats 1 à 45 sur 2660
Discussion: Nouveauté : Canon Eos 7D
Mode arborescent
-
07/09/2009, 20h33 #9Membre
- Boîtier
- 1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
- Objectif(s)
- Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec
petit ajout sur le magnésium d'un autre chipoteur (rien n'est construit en magnésium pur) : outre des propriété très intéressantes (légèreté et résistance mécanique, ce qui fait qu'on l'utilise), il a la désagréable propriété d'avoir un point de fusion assez proche du point d'ébullition, ce dernier étant très bas (650°C si ma mémoire est bonne), en gros, quand ça commence à fondre, ça va pas tarder à se vaporiser... d'où quelques soucis en cas d'incendie (c'est aussi pour ça qu'il n'est pas utilisé sous forme pure dans l'industrie), et surtout de s'enflammer spontanément au contact de l'air lorsqu'il est en poudre ou petit copeaux (oxydation)..."la coque métallique" qui est réalisée en magnésium.
On l'utilise uniquement sous forme d'alliage (à base d'aluminium ou d'acier).
comme quoi, je pensais pas que mes cours de fonderie me resserviraient un jour
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveauté Canon de la rentré
Par stv dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 19/08/2009, 00h24 -
Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
Par Gerard 13 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 22Dernier message: 27/08/2008, 15h28 -
Nouveauté ?
Par fuji dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 10/11/2006, 08h41 -
nouveauté
Par Jibs dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 17/11/2004, 15h39