Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 18 sur 60 PremièrePremière ... 814151617181920212228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 766 à 810 sur 2662
    Membre Avatar de danvador
    Boîtier
    Eos 30D, Eos 33V
    Objectif(s)
    24 f2.8; 50 f1.8 II; 85 f1.8; 17-85; Sigma EX 70-200 f2.8; 28-105 f3.5 II

Par défaut

Citation Envoyé par usul Voir le message
    En paysage, tu n'as besoin que d'un point et encore, tu n'as meme pas besoin d'AF.:rolleyes:

et en suivi, un groupe de 2 à 4 collimateurs suffisent ; au dela, tu ne maitrises plus ou se fera le point.

Les 51 à la fois , ça sert uniquement à suivre une mouette sur fond de ciel bleu quand on a parkinson.

Je plussois, les 51 collimateurs servent très rarement et ralentissent la bête.
    Je tiens d'un ami nikoniste (personne n'est parfait) qui reste 90% du temps sur le collimateur central et est ravi de son D300.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    bonjour un lien sur les photos du 7d je trouve pas trop mal la gestion du bruit
    ici : Canon EOS 7D Digital Camera Thumbnails - Hands-On Preview - The Imaging Resource!
    Merci pour ce lien vers ces nouvelles images tests

Sans prendre en considération un éventuel traitement, la lumière etc, sur que là ça change la donne au niveau rendu. Pas mal du tout voir très bon ! Il semble que le potentiel soit au rdv.

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

oui il n'y a plus qu'a espèrer que ce ne soit pas des photos retouchée de chez retouchée peut être enfin ce que je recherche heu ... à part le prix lol...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    oui il n'y a plus qu'a espèrer que ce ne soit pas des photos retouchée de chez retouchée
    ça n'a pas l'air, et plein de tests avec ou sans le NR, tout en sachant qu'il s'agit là encore de tests avec un appareil de pré-série en plus, allez j'oserai dire que c'est très encourageant moi

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Notez que je ne râle pas.

Effectivement, la possibilité de changer de verre de visée me gêne puisque j'ai un stigmomètre pour prendre des photos avec de vieux excellents serviteurs M42.

Bon, les dilemnes ne seront pas pour moi.

Membre Avatar de GM12
    Boîtier
    5DII
    Objectif(s)
    50-1.4/16-35 L/24-105 L IS/70-200 2.8 Os Sigma/135 2 L

Par défaut

En plus, pour être passé du standard au quadrillé sur le 40D, je me demande encore pourquoi le verre de visée quadrillé est pas le standard.

Un 7D livré en verre quadrillé de série, interchangeable par un verre plus précis pour la macro/les M42 aurait pas forcément été moins con que ce quadrillage LCD.

A moins que l'on puisse surimprimer autre chose que le quadrillage ? (pas tout suivi)

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

En fait, il n'y a plus de collimateurs tels que nous les connaissons. Ils s'affichent sur le LCD, et dynamiquement en fonction de la taille choisie (possibilité de ne selectionner que le centre du collimateur).

EDIT : Voir la vidéo : Viddler.com - Canon 7D en nuestras manos [IFA 2009] - Uploaded by es_engadget (vue dans le viseur à la toute fin).

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Bonsoir,
    Pour ceux que cela intéresse, le manuel du 7D est téléchargeable:
    Canon EOS 7D Digital SLR

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    En fait, il n'y a plus de collimateurs tels que nous les connaissons. Ils s'affichent sur le LCD, et dynamiquement en fonction de la taille choisie (possibilité de ne selectionner que le centre du collimateur).

EDIT : Voir la vidéo : Viddler.com - Canon 7D en nuestras manos [IFA 2009] - Uploaded by es_engadget (vue dans le viseur à la toute fin).

Les collimateurs actifs s'affichent comme sur l'EOS 300 argentique sur le LCD de la visée..

Mais ailleurs...

Membre Avatar de strogoff
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon : 28-135 IS-USM & 70-300mm IS-USM & Flash Speedlite 430EX

Par défaut EOS 7D

je vois que ca fuse déjà au niveau marketing

son prix de vente est déjà fixé sur un site internet en suisse au prix de 1'992 CHF avec livraison gratuite mais délais de livraison à définir ... vu que c'est nouveau je connais bien ce magasin en ligne car je passe de temps en temps une commande.

mais dans quel ligné ce trouve ce 7D ? ? ? cathégorie des 10-20-30-40-50D OU 5D mackII

Membre
    Boîtier
    eos 40D
    Objectif(s)
    sigma 17-70+canon 70-200L 2.8+tamron 11-18

Par défaut

Doucement .... pas de précipitation !!

Une info du japon signale l'arrivée dans 3 mois de l'EOS 8D ... une bombe:
    il coupe le pain, il fait sèche-cheveux, et si on se le met dans le cul: il fait thermomètre!

une bombe je vous dit ...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut Bienvenue

Citation Envoyé par loup111 Voir le message
    Doucement .... pas de précipitation !!

Une info du japon signale l'arrivée dans 3 mois de l'EOS 8D ... une bombe:
    il coupe le pain, il fait sèche-cheveux, et si on se le met dans le cul: il fait thermomètre!

une bombe je vous dit ...
    Bonsoir, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Membre Avatar de Eric Léopold
    Boîtier
    1DIV 1300D A7RIV A9II
    Objectif(s)
    EF MC11 FE

Par défaut

Pour moi, il y a 4 catégories :

1. les pros : 1D ...
    2. les semi-pro : 5d, 5dmk2, 7D
    3. les experts : xxD

Et les autres.

Amha Canon a voulu mettre en avant un APS-C en répondant à la concurrence sur certains points importants (AF et rafale entre autres).

Les pixels sont un avantage. Les crops dingues réalisés avec le MKII laissent croire que c'était l'image originale (un vécu).

1649 in my town.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par strogoff Voir le message
    mais dans quel ligné ce trouve ce 7D ? ? ? cathégorie des 10-20-30-40-50D OU 5D mackII
    Aucune des deux

Membre
    Boîtier
    5D SR + M50
    Objectif(s)
    16/35IS - 24/70 II - 135f2 - 70/2002,8ISII- 70/200f4IS- 100/400ISII - 50 - LAOWA 100

Par défaut

Je me trompe où le 7D propose un compteur de déclenchements accessible à l'utilisateur ?
    Viddler.com - Canon 7D en nuestras manos [IFA 2009] - Uploaded by es_engadget
    à 4'13".
    Un plus pour l'achat en occasion il me semble.

Pour le reste, la sortie de ce boîtier me pose beaucoup d'interrogations. En ce qui me concerne, je mets toujours mes espoirs dans un appareil FF dérivé du 5D de première génération, remis à jour à partir d'éléments existants sur des boîtiers récents : écran, menus et fonctions du 50D, DIGIC IV. Le viseur, l'AF, la construction générale du 5D me vont bien, dès lors que la nouvelle génération de DIGIC apporterait un peu de vivacité.
    Or, la sortie du 7D me conduit à me demander si CANON n'est pas sur le point d'adopter une stratégie consistant à vouloir étendre sa gamme, ce qui pourrait finalement donner naissance au boîtier que je souhaite.
    Ainsi, dans la gamme "amateurs" APS-C, il existerait une entrée de gamme le 1000D (puis sans doute le 2000D), ensuite un boîtier intermédiaire le 500D (je pense que le 450D est condamné, CANON ayant sorti en catastrophe le 500D avec la vidéo pour contrer NIKON et son D90), en expert le 50D (peut être bientôt le 60D avec la vidéo), et un boîtier avec des caractéristiques quasi pro, le 7D. Dès lors, pour couvrir l'intégralité de la clientèle potentielle, il serait logique de déployer une gamme similaire en"pro" FF, à l'exception de l'entrée de gamme. Or, le 5D me semble décalé, trop cher. Un boîtier FF autour des 1500 Euros, avec le capteur du 5D à 13 MP (ou dérivé) et quelques améliorations me paraît avoir sa place. Ainsi, les acheteurs auraient le choix pour le même budget entre un FF et un APS-C (les deux pour les plus mordus). CANON ne laisserait ainsi rien échapper à la concurrence.
    Qu'en pensez-vous ?

Membre Avatar de strogoff
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon : 28-135 IS-USM & 70-300mm IS-USM & Flash Speedlite 430EX

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Aucune des deux

merci Helios mais je comprend pas il est pas comparable, désolé suis novice

car si je regarde sur le site canon Canon EOS 7D Réflex EOS numériques - Canon Suisse

le 7D est équipé d'un capteur CMOS 22,3 x 14,9 mm comme pour les games des 10 à 50D par contre la game du 5D mII lui a un capteur CMOS 36 x 24 mm plein écran

ou le 7D est un clone du 50D et du 5d mII ???

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

ou le 7D est un clone du 50D et du 5d mII ???
    Le 7D c'est le 7D point. Les "un chiffre" avec un 1 = pros, les autres "un chiffre" = semi-pros.

Georges

Membre Avatar de james.carter
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
    Pour le reste, la sortie de ce boîtier me pose beaucoup d'interrogations. En ce qui me concerne, je mets toujours mes espoirs dans un appareil FF dérivé du 5D de première génération, remis à jour à partir d'éléments existants sur des boîtiers récents : écran, menus et fonctions du 50D, DIGIC IV. Le viseur, l'AF, la construction générale du 5D me vont bien, dès lors que la nouvelle génération de DIGIC apporterait un peu de vivacité.
    Or, la sortie du 7D me conduit à me demander si CANON n'est pas sur le point d'adopter une stratégie consistant à vouloir étendre sa gamme, ce qui pourrait finalement donner naissance au boîtier que je souhaite.
    Ainsi, dans la gamme "amateurs" APS-C, il existerait une entrée de gamme le 1000D (puis sans doute le 2000D), ensuite un boîtier intermédiaire le 500D (je pense que le 450D est condamné, CANON ayant sorti en catastrophe le 500D avec la vidéo pour contrer NIKON et son D90), en expert le 50D (peut être bientôt le 60D avec la vidéo), et un boîtier avec des caractéristiques quasi pro, le 7D. Dès lors, pour couvrir l'intégralité de la clientèle potentielle, il serait logique de déployer une gamme similaire en"pro" FF, à l'exception de l'entrée de gamme. Or, le 5D me semble décalé, trop cher. Un boîtier FF autour des 1500 Euros, avec le capteur du 5D à 13 MP (ou dérivé) et quelques améliorations me paraît avoir sa place. Ainsi, les acheteurs auraient le choix pour le même budget entre un FF et un APS-C (les deux pour les plus mordus). CANON ne laisserait ainsi rien échapper à la concurrence.
    Qu'en pensez-vous ?
    Peu probable, car celà provoquerait trop de concurrence interne dans la gamme.
    Le 7D et le 5D Mark II sont deux produits très différents et pourtant ils vont quand même se faire concurrence. Canon ne sortirait pas un boitier intermédiaire qui sèmerait encore plus le trouble dans l'esprit du consommateur au niveau de la hiérarchie dans la gamme.

De plus, je pense que si Canon prévoyait une telle chose, l'appareil en question se serait appelé 5D Mark II, et le 5D Mark II que nous connaissons se serait probablement appelé 5Ds. Mais encore une fois, Canon doit souhaiter conserver un ticket d'entrée assez élevé pour le FF, ceci également afin de ne pas trop grever les ventes d'objectifs EFS ce qui serait assez probable si le FF commençait à devenir plus accessible.

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Même avis, cela me parait peu probable.
    Si on analyse les modifications faites pour créer la gamme des 1000D, si on l'appliquait à un 5D moins cher... on pourrait par exemple trouver le FF de 12M identique à celui qui équipait le premier 5D, une montée en iso moindre, 5 collimateurs au lieu de 9, un viseur identique à celui du 5D, un boitier plus plastique, un mode vidéo 720p.... bref tout un tas de choix techniques pour faire baisser le cout.
    Au final, ce produit permettrait d'éviter une trop grande concurrence au 5DII sans répondre aux attentes formulés sur ce forum. Ce produit intéresserait il l'acheteur lambda... je ne crois pas.
    Au final, le meilleur choix pour un 5DII plus accessible reste le 5D première génération
    Dernière modification par cooladn ; 06/09/2009 à 22h24.

Membre Avatar de Nemo foto
    Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)
    Canon 10-22 , 70-200 f/4 L IS USM, 85 f1.8, 50 f1.4, Tamron 28-75 f2.8,

Par défaut

Bonjour à tous,

De retour de congés après trois semaines d'absence j'ai eu la joie de découvrir les nouveautés canon. Quelle évolution!

Le 7d laisse rêveur sur le papier (hormis les 18 MP...) avec son af de folie et ses nouvelles fonctions.

Petite question, et désolé si il y a déjà eu des réponses dans ce fil (mais je n'ai pas le courage de tout lire) mais quelqu'un peut-il me préciser le niveau de finition de ce boitier et ce qui le différencie en terme de construction du 40d ou 50d. Il semblerait que la trappe carte mémoire et celle de la batterie soient identiques. Le reste du corps est-il réellement mieux fini?

Merci de vos réponses par avance.

A ++

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Salut Nemo
    Il y a des joints supplementaires, Helios en a poste le descriptif qq part dans le fil

Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)

Par défaut

Merci Mnemmeth pour ces précisions.
    Au niveau de la coque et du chassis, ça reste inchangé?

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Le coque et le chassis sont surement trés proche du 50D ou du 5DII, en revanche effectivement il y a une vrais protection tout temps, tu peut avoir plus d'infos sur dpreview, il y a déjà un preview relativement complet.

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Je me souviens qu'il y a des joints en plus un peu partout mais j'avoue que je ne sais plus trop ou, Parcours le fil je suis a peu pres sur que l'image a ete postee ici

Boîtier
    6D - 400D -
    Objectif(s)

Par défaut

OK merci sympa je vais jeter un coup d'oeil plus précis sur vos liens.
    En tous cas, il fait bien saliver à première vue ce nouveau boitier...

Membre Avatar de Phil_
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 17-55 | 17-85 | 50 | 70-200 | 300 | Ext. 1.4x

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Le coque et le chassis sont surement trés proche du 50D ou du 5DII, en revanche effectivement il y a une vrais protection tout temps, tu peut avoir plus d'infos sur dpreview, il y a déjà un preview relativement complet.

Il me semble que le 7D a un chassis en alliage de magnésium alors que les XXD sont en polycarbonate...

Membre
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

Cool

Citation Envoyé par Phil_ Voir le message
    Il me semble que le 7D a un chassis en alliage de magnésium alors que les XXD sont en polycarbonate...
    Non les XXD ont un chassis en alliage de magnésium, comme le 5D... c'est les 450D ou 1000d qui ont l'honneur du polycarbonate.

Titi

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Tu confonds chassis et coque, le 5DII et les xxD ont une coque en alliage de magnesium mais un chassis en polycarbonate (enfin une partie), le 7D aurait un chassis dans cette alliage également d'aprés Phil, c'est pas impossible il me semble que c'est le cas des nikons D300/D700.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    Non les XXD ont un chassis en alliage de magnésium, comme le 5D... c'est les 450D ou 1000d qui ont l'honneur du polycarbonate.

Titi
    juste pour info:

- tous les boîtier XXXXD et XXXD = coques et cage reflex polycarbonates (rigidité assurée par un chassis et une semelle en tôle) visée à pentamiroir

- tous les boîtiers experts XXD, et 5D compris= coques métalliques et cage reflex polycarbonate (rigdité assurée par un chassis et une semelle en tôle) visée à pentaprisme

- tous les EOS 1D = coques, cage reflex et chassis tout métal visée pentaprisme

Il n'y a rien en alliage de quoi que ce soit à l'intérieur des coques métalliques dans les boîtiers experts.

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Tu confonds chassis et coque, le 5DII et les xxD ont une coque en alliage de magnesium mais un chassis en polycarbonate (enfin une partie), le 7D aurait un chassis dans cette alliage également d'aprés Phil, c'est pas impossible il me semble que c'est le cas des nikons D300/D700.
    Je demande à voir pour l'EOS 7D.
    Dernière modification par silver_dot ; 07/09/2009 à 17h53.

Boîtier
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    juste pour info:

- tous les boîtier XXXXD et XXXD = coques et cage reflex polycarbonates (rigidité assurée par un chassis et une semelle en tôle) visée à pentamiroir

- tous les boîtiers experts XXD, et 5D compris= coques métalliques et cage reflex polycarbonate (rigdité assurée par un chassis et une semelle en tôle) visée à pentaprisme

- tous les EOS 1D = coques, cage reflex et chassis tout métal visée pentaprisme

Il n'y a rien en alliage de quoi que ce soit à l'intérieur des coques métalliques dans les boîtiers experts.

Je demande à voir pour l'EOS 7D.
    Il me semble justement que c'est ce que tu appelles "la coque métallique" qui est réalisée en magnésium.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

pour une fois, je vais pouvoir prendre silverdot en défaut... C'est du chippotage mais un châssis en métal est forcément en alliage... On n'utilise jamais (ok quasiment jamais) un métal pur, car ses propriétés (nottament mécaniques) ne sontpas bonnes dans cet état... Pour l'ameliorer, on réalise un alliage.. l'acier par exemple, est un alliage fer-carbone...

Donc tout ce qui est metallique sur cet appareil, et les autres (surtout si c'est le châssis) est un alliage... Est-ce un alliage de magnésium? Aucune idée... Mais ce sont des alliages...

Les alliages de magnésium on l'avantage d'être très léger, mais aussi d'être relativement peu cher... Donc pourquoi pas (parole de métallurgiste...)

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    pour une fois, je vais pouvoir prendre silverdot en défaut... C'est du chippotage mais un châssis en métal est forcément en alliage... On n'utilise jamais (ok quasiment jamais) un métal pur, car ses propriétés (nottament mécaniques) ne sontpas bonnes dans cet état... Pour l'ameliorer, on réalise un alliage.. l'acier par exemple, est un alliage fer-carbone...

Donc tout ce qui est metallique sur cet appareil, et les autres (surtout si c'est le châssis) est un alliage... Est-ce un alliage de magnésium? Aucune idée... Mais ce sont des alliages...

Les alliages de magnésium on l'avantage d'être très léger, mais aussi d'être relativement peu cher... Donc pourquoi pas (parole de métallurgiste...)
    En effet, tu as tout à fait raison...

Citation Envoyé par james.carter Voir le message
    Il me semble justement que c'est ce que tu appelles "la coque métallique" qui est réalisée en magnésium.
    C'est justement le cas, il s'agit d'un alliage de Magnésium.

Il suffit de regarder sur DPreview :

EOS 7D

"In keeping with its XD designation, the 7D shares the same extensively-sealed magnesium construction as the 5D Mark II."

EOS 5D Mark II

"As you can see from the first image below the body is made up of three pieces of magnesium alloy, the only plastic elements being the sides and the base."

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

"la coque métallique" qui est réalisée en magnésium.
    petit ajout sur le magnésium d'un autre chipoteur (rien n'est construit en magnésium pur) : outre des propriété très intéressantes (légèreté et résistance mécanique, ce qui fait qu'on l'utilise), il a la désagréable propriété d'avoir un point de fusion assez proche du point d'ébullition, ce dernier étant très bas (650°C si ma mémoire est bonne), en gros, quand ça commence à fondre, ça va pas tarder à se vaporiser... d'où quelques soucis en cas d'incendie (c'est aussi pour ça qu'il n'est pas utilisé sous forme pure dans l'industrie), et surtout de s'enflammer spontanément au contact de l'air lorsqu'il est en poudre ou petit copeaux (oxydation)...

On l'utilise uniquement sous forme d'alliage (à base d'aluminium ou d'acier).

comme quoi, je pensais pas que mes cours de fonderie me resserviraient un jour

Membre Avatar de Amauri
    Boîtier
    Canon Eos 5D MarkII - Eos 450D Grippé
    Objectif(s)
    24-105mm F/4 L IS USM - 50mm F/1.4 USM

Par défaut

Une date définitive de sortie ? :O

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

le 7D est équipé d'un capteur CMOS 22,3 x 14,9 mm comme pour les games des 10 à 50D...
    ...ou le 7D est un clone du 50D et du 5d mII ???
    Ce n'est pas parce que le capteur a la même dimension qu'un autre qu'il est similaire.
    Encore mieux, même si le capteur a le même nombres de pixels que son homologue, il peut également être tout à fait différent.

Régulièrement les procédés de gravure progressent ce qui fait que sur une même surface il peut y avoir plus de pixels, ou, si le nombre est identique, les "puits" seront plus grands, ce qui améliore la sensibilité dans les hautes lumières.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Silver Dot n'est pas en défaut, il a tout à fait raison.
    Les coques métalliques (et non les chassis) des boitiers experts, que ce soit la série des 10D à 50D, ainsi que les 5D et 5D Mk II, sont bien en alliage de magnésium. C'est pourquoi on dit "coque métalliques". L'alliage de magnésium est bien "un métal" (mélange d'aluminium, de magnésium, etc..) pour le comparer au plastique "coques en plastique" des boîtiers XXXD.

Tous ces modèles ont par contre la chambre reflex en polycarbonate, ainsi que d'autres pièces et, le chassis se résume à une simple plaque de tôle.

Par contre, les boîtiers Pro (EOS 1...) ont bien une chambre reflex et un chassis en métal (alliage d'aluminium ou de magnésium selon le cas. D'ailleurs, la platique baionette est alors vissée dans le métal et non dans le plastique comme pour les autres boîtiers.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Silver Dot n'est pas en défaut, il a tout à fait raison.
    Merci pour ce petit cours, mais relit bien le poste de silver_dot, qui dit qu'il n'y a aucun alliage... mais des métaux... Or un métal est toujours utilisé sous forme d'alliage... (sauf cas très particulier, type Cu-ETP par exemple pour un blindage magnétique haute fréquence).

C'était une boutade "pointilleuse", juste pour dire "ouf, silver_dot n'est pas infaillible".

L'alliage de magnésium n'est pas un métal (le fer, le cuivre, l'or, le chrome...) mais un alliage métallique (comme l'acier, le Ta6V...).

Pas la peine de prendre les gens de haut... surtout quand on a tort!!!!:rudolph:

Membre
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

Par défaut

Canon a t'il conservé les micros ajustements sur le 7d?

Membre
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

Par défaut

Bonjour, j'ai eu un rendez pour faire des photos pour un site et on ma dit que le 7d était nul dont une personne qui dit qu'il est photographe. Il ma même sortie qu'on peut faire des photos à pose 1/10 en boite et sans flash externe pour faire des photos.

Argument pour le 7d il est pas ff et il a rien de mieux. il est nul par rapport au 5d. même plus le 40d à 2 ans. quand j'ai discuté. J'ai eu peur.
    ma même fait peur en me disant que 100mm 2.8 et couleur rouge ( le collier) et que mon 70/200 f/4 c bof par rapport au 2.8.
    Mais 2 kilo dans un sac quand tu fais de la rando surtout voilà.
    Vos avis sur le photographe?

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

que ceux qui passent leur temps à discuter matos feraient mieux de prendre des photos... ;-)

Le boitier ne te donne que ce que tu en fais... Il n'y a pas de mauvais boitiers, juste de mauvais photographes qui ne savent pas s'en servir...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

pour une fois, je vais pouvoir prendre silverdot en défaut...
    Pour ce qui est de me prendre en défaut, je t'attends..
    Tu n'as certainement jamais vu un EOS démonté pour réaliser ce qu'il y a dedans.

J'en démonte à tour de bras quotidiennement pour les réparer, et vois en conséquence comment ils sont faits et en quoi ils sont faits...

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)

Par défaut

Pour ce qui est de me prendre en défaut, je t'attends..
    Tu n'as certainement jamais vu un EOS démonté pour réaliser ce qu'il y a dedans.

J'en démonte à tour de bras quotidiennement pour les réparer, et vois en conséquence comment ils sont faits et en quoi ils sont faits...

Et bien je te met au défi de me montrer qu'il existe des piéces de structures en métaux non-alliés dans un boitier...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    Bonjour, j'ai eu un rendez pour faire des photos pour un site et on ma dit que le 7d était nul dont une personne qui dit qu'il est photographe. Il ma même sortie qu'on peut faire des photos à pose 1/10 en boite et sans flash externe pour faire des photos.

Argument pour le 7d il est pas ff et il a rien de mieux. il est nul par rapport au 5d. même plus le 40d à 2 ans. quand j'ai discuté. J'ai eu peur.
    ma même fait peur en me disant que 100mm 2.8 et couleur rouge ( le collier) et que mon 70/200 f/4 c bof par rapport au 2.8.
    Mais 2 kilo dans un sac quand tu fais de la rando surtout voilà.
    Vos avis sur le photographe?
    Tu es certainement tombé sur un spécimen de parfait imbécile. Il faut vite le capturer, et le naturaliser pour l'exposer dans un musée de la photographie pour l'édification des masses.:clown:

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Et bien je te met au défi de me montrer qu'il existe des piéces de structures en métaux non-alliés dans un boitier...

Sais-tu qu'il me vient un,e furieuse envie de te répondre une citation d'Audiard, mais je m'autocensure?

Membre
    Boîtier
    5d Mark+7d+ flash 430 ex II, eos 50, av1
    Objectif(s)
    14-24 Sigma 2.8, 24-70 f4/L 70-200 l f/4, 135mm f2/L, 10-20 sigma 4, 5.6

Par défaut

Bien je te comprend il est pro nikon et quand je lui dis iso pour tiré en boite avec flash il faut tiré à 2000 il ma dit avec son boitier
    j'ai cru mourir de rire je dis pas le site mais bon il m'énerve bien.
    Le 7d est pourri, je l'adore sur le papier en vrai il doit être sympa

Page 18 sur 60 PremièrePremière ... 814151617181920212228 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2009, 23h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 14h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7