:D
Je plussois, les 51 collimateurs servent très rarement et ralentissent la bête.
Je tiens d'un ami nikoniste (personne n'est parfait) qui reste 90% du temps sur le collimateur central et est ravi de son D300.
Version imprimable
oui il n'y a plus qu'a espèrer que ce ne soit pas des photos retouchée de chez retouchée peut être enfin ce que je recherche heu ... à part le prix lol...
Notez que je ne râle pas.
Effectivement, la possibilité de changer de verre de visée me gêne puisque j'ai un stigmomètre pour prendre des photos avec de vieux excellents serviteurs M42.
Bon, les dilemnes ne seront pas pour moi.
En plus, pour être passé du standard au quadrillé sur le 40D, je me demande encore pourquoi le verre de visée quadrillé est pas le standard.
Un 7D livré en verre quadrillé de série, interchangeable par un verre plus précis pour la macro/les M42 aurait pas forcément été moins con que ce quadrillage LCD.
A moins que l'on puisse surimprimer autre chose que le quadrillage ? (pas tout suivi)
En fait, il n'y a plus de collimateurs tels que nous les connaissons. Ils s'affichent sur le LCD, et dynamiquement en fonction de la taille choisie (possibilité de ne selectionner que le centre du collimateur).
EDIT : Voir la vidéo : Viddler.com - Canon 7D en nuestras manos [IFA 2009] - Uploaded by es_engadget (vue dans le viseur à la toute fin).
Bonsoir,
Pour ceux que cela intéresse, le manuel du 7D est téléchargeable:
Canon EOS 7D Digital SLR
je vois que ca fuse déjà au niveau marketing
son prix de vente est déjà fixé sur un site internet en suisse au prix de 1'992 CHF avec livraison gratuite mais délais de livraison à définir ...:( vu que c'est nouveau je connais bien ce magasin en ligne car je passe de temps en temps une commande.
mais dans quel ligné ce trouve ce 7D ? ? ? cathégorie des 10-20-30-40-50D OU 5D mackII
Doucement .... pas de précipitation !!
Une info du japon signale l'arrivée dans 3 mois de l'EOS 8D ... une bombe:
il coupe le pain, il fait sèche-cheveux, et si on se le met dans le cul: il fait thermomètre!
une bombe je vous dit ...
Bonsoir, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Pour moi, il y a 4 catégories :
1. les pros : 1D ...
2. les semi-pro : 5d, 5dmk2, 7D
3. les experts : xxD
Et les autres.
Amha Canon a voulu mettre en avant un APS-C en répondant à la concurrence sur certains points importants (AF et rafale entre autres).
Les pixels sont un avantage. Les crops dingues réalisés avec le MKII laissent croire que c'était l'image originale (un vécu).
1649 in my town.
Je me trompe où le 7D propose un compteur de déclenchements accessible à l'utilisateur ?
Viddler.com - Canon 7D en nuestras manos [IFA 2009] - Uploaded by es_engadget
à 4'13".
Un plus pour l'achat en occasion il me semble.
Pour le reste, la sortie de ce boîtier me pose beaucoup d'interrogations. En ce qui me concerne, je mets toujours mes espoirs dans un appareil FF dérivé du 5D de première génération, remis à jour à partir d'éléments existants sur des boîtiers récents : écran, menus et fonctions du 50D, DIGIC IV. Le viseur, l'AF, la construction générale du 5D me vont bien, dès lors que la nouvelle génération de DIGIC apporterait un peu de vivacité.
Or, la sortie du 7D me conduit à me demander si CANON n'est pas sur le point d'adopter une stratégie consistant à vouloir étendre sa gamme, ce qui pourrait finalement donner naissance au boîtier que je souhaite.
Ainsi, dans la gamme "amateurs" APS-C, il existerait une entrée de gamme le 1000D (puis sans doute le 2000D), ensuite un boîtier intermédiaire le 500D (je pense que le 450D est condamné, CANON ayant sorti en catastrophe le 500D avec la vidéo pour contrer NIKON et son D90), en expert le 50D (peut être bientôt le 60D avec la vidéo), et un boîtier avec des caractéristiques quasi pro, le 7D. Dès lors, pour couvrir l'intégralité de la clientèle potentielle, il serait logique de déployer une gamme similaire en"pro" FF, à l'exception de l'entrée de gamme. Or, le 5D me semble décalé, trop cher. Un boîtier FF autour des 1500 Euros, avec le capteur du 5D à 13 MP (ou dérivé) et quelques améliorations me paraît avoir sa place. Ainsi, les acheteurs auraient le choix pour le même budget entre un FF et un APS-C (les deux pour les plus mordus). CANON ne laisserait ainsi rien échapper à la concurrence.
Qu'en pensez-vous ?
merci Helios mais je comprend pas :confused: il est pas comparable, désolé suis novice
car si je regarde sur le site canon Canon EOS 7D Réflex EOS numériques - Canon Suisse
le 7D est équipé d'un capteur CMOS 22,3 x 14,9 mm comme pour les games des 10 à 50D par contre la game du 5D mII lui a un capteur CMOS 36 x 24 mm plein écran
ou le 7D est un clone du 50D et du 5d mII ???
Peu probable, car celà provoquerait trop de concurrence interne dans la gamme.
Le 7D et le 5D Mark II sont deux produits très différents et pourtant ils vont quand même se faire concurrence. Canon ne sortirait pas un boitier intermédiaire qui sèmerait encore plus le trouble dans l'esprit du consommateur au niveau de la hiérarchie dans la gamme.
De plus, je pense que si Canon prévoyait une telle chose, l'appareil en question se serait appelé 5D Mark II, et le 5D Mark II que nous connaissons se serait probablement appelé 5Ds. Mais encore une fois, Canon doit souhaiter conserver un ticket d'entrée assez élevé pour le FF, ceci également afin de ne pas trop grever les ventes d'objectifs EFS ce qui serait assez probable si le FF commençait à devenir plus accessible.
Même avis, cela me parait peu probable.
Si on analyse les modifications faites pour créer la gamme des 1000D, si on l'appliquait à un 5D moins cher... on pourrait par exemple trouver le FF de 12M identique à celui qui équipait le premier 5D, une montée en iso moindre, 5 collimateurs au lieu de 9, un viseur identique à celui du 5D, un boitier plus plastique, un mode vidéo 720p.... bref tout un tas de choix techniques pour faire baisser le cout.
Au final, ce produit permettrait d'éviter une trop grande concurrence au 5DII sans répondre aux attentes formulés sur ce forum. Ce produit intéresserait il l'acheteur lambda... je ne crois pas.
Au final, le meilleur choix pour un 5DII plus accessible reste le 5D première génération
Bonjour à tous,
De retour de congés après trois semaines d'absence j'ai eu la joie de découvrir les nouveautés canon. Quelle évolution!
Le 7d laisse rêveur sur le papier (hormis les 18 MP...) avec son af de folie et ses nouvelles fonctions.
Petite question, et désolé si il y a déjà eu des réponses dans ce fil (mais je n'ai pas le courage de tout lire) mais quelqu'un peut-il me préciser le niveau de finition de ce boitier et ce qui le différencie en terme de construction du 40d ou 50d. Il semblerait que la trappe carte mémoire et celle de la batterie soient identiques. Le reste du corps est-il réellement mieux fini?
Merci de vos réponses par avance.
A ++
Salut Nemo
Il y a des joints supplementaires, Helios en a poste le descriptif qq part dans le fil
Merci Mnemmeth pour ces précisions.
Au niveau de la coque et du chassis, ça reste inchangé?
Le coque et le chassis sont surement trés proche du 50D ou du 5DII, en revanche effectivement il y a une vrais protection tout temps, tu peut avoir plus d'infos sur dpreview, il y a déjà un preview relativement complet.
Je me souviens qu'il y a des joints en plus un peu partout mais j'avoue que je ne sais plus trop ou, Parcours le fil je suis a peu pres sur que l'image a ete postee ici
OK merci sympa je vais jeter un coup d'oeil plus précis sur vos liens.
En tous cas, il fait bien saliver à première vue ce nouveau boitier...
Tu confonds chassis et coque, le 5DII et les xxD ont une coque en alliage de magnesium mais un chassis en polycarbonate (enfin une partie), le 7D aurait un chassis dans cette alliage également d'aprés Phil, c'est pas impossible il me semble que c'est le cas des nikons D300/D700.
juste pour info:
- tous les boîtier XXXXD et XXXD = coques et cage reflex polycarbonates (rigidité assurée par un chassis et une semelle en tôle) visée à pentamiroir
- tous les boîtiers experts XXD, et 5D compris= coques métalliques et cage reflex polycarbonate (rigdité assurée par un chassis et une semelle en tôle) visée à pentaprisme
- tous les EOS 1D = coques, cage reflex et chassis tout métal visée pentaprisme
Il n'y a rien en alliage de quoi que ce soit à l'intérieur des coques métalliques dans les boîtiers experts.
Je demande à voir pour l'EOS 7D.;)
pour une fois, je vais pouvoir prendre silverdot en défaut... C'est du chippotage mais un châssis en métal est forcément en alliage... On n'utilise jamais (ok quasiment jamais) un métal pur, car ses propriétés (nottament mécaniques) ne sontpas bonnes dans cet état... Pour l'ameliorer, on réalise un alliage.. l'acier par exemple, est un alliage fer-carbone...
Donc tout ce qui est metallique sur cet appareil, et les autres (surtout si c'est le châssis) est un alliage... Est-ce un alliage de magnésium? Aucune idée... Mais ce sont des alliages...
Les alliages de magnésium on l'avantage d'être très léger, mais aussi d'être relativement peu cher... Donc pourquoi pas (parole de métallurgiste...)
En effet, tu as tout à fait raison...
C'est justement le cas, il s'agit d'un alliage de Magnésium.
Il suffit de regarder sur DPreview :
EOS 7D
"In keeping with its XD designation, the 7D shares the same extensively-sealed magnesium construction as the 5D Mark II."
http://a.img-dpreview.com/previews/C...nesium-001.jpg
EOS 5D Mark II
"As you can see from the first image below the body is made up of three pieces of magnesium alloy, the only plastic elements being the sides and the base."
http://a.img-dpreview.com/reviews/Ca...nwhite-001.jpg
petit ajout sur le magnésium d'un autre chipoteur (rien n'est construit en magnésium pur) : outre des propriété très intéressantes (légèreté et résistance mécanique, ce qui fait qu'on l'utilise), il a la désagréable propriété d'avoir un point de fusion assez proche du point d'ébullition, ce dernier étant très bas (650°C si ma mémoire est bonne), en gros, quand ça commence à fondre, ça va pas tarder à se vaporiser... d'où quelques soucis en cas d'incendie (c'est aussi pour ça qu'il n'est pas utilisé sous forme pure dans l'industrie), et surtout de s'enflammer spontanément au contact de l'air lorsqu'il est en poudre ou petit copeaux (oxydation)...Citation:
"la coque métallique" qui est réalisée en magnésium.
On l'utilise uniquement sous forme d'alliage (à base d'aluminium ou d'acier).
comme quoi, je pensais pas que mes cours de fonderie me resserviraient un jour :)
Une date définitive de sortie ? :O
Ce n'est pas parce que le capteur a la même dimension qu'un autre qu'il est similaire.
Encore mieux, même si le capteur a le même nombres de pixels que son homologue, il peut également être tout à fait différent.
Régulièrement les procédés de gravure progressent ce qui fait que sur une même surface il peut y avoir plus de pixels, ou, si le nombre est identique, les "puits" seront plus grands, ce qui améliore la sensibilité dans les hautes lumières.
Silver Dot n'est pas en défaut, il a tout à fait raison.
Les coques métalliques (et non les chassis) des boitiers experts, que ce soit la série des 10D à 50D, ainsi que les 5D et 5D Mk II, sont bien en alliage de magnésium. C'est pourquoi on dit "coque métalliques". L'alliage de magnésium est bien "un métal" (mélange d'aluminium, de magnésium, etc..) pour le comparer au plastique "coques en plastique" des boîtiers XXXD.
Tous ces modèles ont par contre la chambre reflex en polycarbonate, ainsi que d'autres pièces et, le chassis se résume à une simple plaque de tôle.
Par contre, les boîtiers Pro (EOS 1...) ont bien une chambre reflex et un chassis en métal (alliage d'aluminium ou de magnésium selon le cas. D'ailleurs, la platique baionette est alors vissée dans le métal et non dans le plastique comme pour les autres boîtiers.
Merci pour ce petit cours, mais relit bien le poste de silver_dot, qui dit qu'il n'y a aucun alliage... mais des métaux... Or un métal est toujours utilisé sous forme d'alliage... (sauf cas très particulier, type Cu-ETP par exemple pour un blindage magnétique haute fréquence).
C'était une boutade "pointilleuse", juste pour dire "ouf, silver_dot n'est pas infaillible".
L'alliage de magnésium n'est pas un métal (le fer, le cuivre, l'or, le chrome...) mais un alliage métallique (comme l'acier, le Ta6V...).
Pas la peine de prendre les gens de haut... surtout quand on a tort!!!!:rudolph:
Canon a t'il conservé les micros ajustements sur le 7d?
Bonjour, j'ai eu un rendez pour faire des photos pour un site et on ma dit que le 7d était nul dont une personne qui dit qu'il est photographe. Il ma même sortie qu'on peut faire des photos à pose 1/10 en boite et sans flash externe pour faire des photos.
Argument pour le 7d il est pas ff et il a rien de mieux. il est nul par rapport au 5d. même plus le 40d à 2 ans. quand j'ai discuté. J'ai eu peur.
ma même fait peur en me disant que 100mm 2.8 et couleur rouge ( le collier) et que mon 70/200 f/4 c bof par rapport au 2.8.
Mais 2 kilo dans un sac quand tu fais de la rando surtout voilà.
Vos avis sur le photographe?
que ceux qui passent leur temps à discuter matos feraient mieux de prendre des photos... ;-)
Le boitier ne te donne que ce que tu en fais... Il n'y a pas de mauvais boitiers, juste de mauvais photographes qui ne savent pas s'en servir...
Pour ce qui est de me prendre en défaut, je t'attends..
Tu n'as certainement jamais vu un EOS démonté pour réaliser ce qu'il y a dedans.
J'en démonte à tour de bras quotidiennement pour les réparer, et vois en conséquence comment ils sont faits et en quoi ils sont faits...;)
Bien je te comprend il est pro nikon et quand je lui dis iso pour tiré en boite avec flash il faut tiré à 2000 il ma dit avec son boitier
j'ai cru mourir de rire je dis pas le site mais bon il m'énerve bien.
Le 7d est pourri, je l'adore sur le papier en vrai il doit être sympa