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  1. #1
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    Citation Envoyé par APB Voir le message
    Le confort de visée est difficilement descriptible, même si tout le monde s'accorde à trouver celle du 5D un poil meilleure que celle du 400 D :rolleyes:
    un poil de mammouth, et encore .. modele sourcil velu!

  2. #2
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    Citation Envoyé par APB Voir le message
    tout le monde s'accorde à trouver celle du 5D un poil meilleure que celle du 400 D :rolleyes:
    Un poil meilleur heu je dirais plutot carément meilleur pour avoir eu les deux.

  3. #3
    Membre Avatar de icna99a
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    L'EOS 7D n'est pas moins APS-C que les autres.:clown:
    Ok tant pis pour toi j'arréte de te défendre

  4. #4
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    Ok tant pis pour toi j'arréte de te défendre
    Désolé, je ne suis pas client APS-C, j'ai opté directement pour le FF s'inscrivant dans la continuité du 24x36 que je pratique depuis bien quatre décennies. Je n'ai jamais digéré la rupture de format motivée uniquement par des considérations d'ordre économique.

    Ceci dit, je trouve bien qu'en matière de reflex numérique, le choix existe pour tous en fonction de leur goût et/ou de leur budget.

    Et je suis content que Canon sorte enfin son boîtier expert APS-C haut de gamme, satisfaisant des demandes incessantes des usagers.

    P.S. je ne pense pas avoir besoin qu'on me défende en quoi que ce soit

  5. #5
    Membre Avatar de icna99a
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Désolé, je ne suis pas client APS-C, j'ai opté directement pour le FF s'inscrivant dans la continuité du 24x36 que je pratique depuis bien quatre décennies. Je n'ai jamais digéré la rupture de format motivée uniquement par des considérations d'ordre économique.

    Ceci dit, je trouve bien qu'en matière de reflex numérique, le choix existe pour tous en fonction de leur goût et/ou de leur budget.

    Et je suis content que Canon sorte enfin son boîtier expert APS-C haut de gamme, satisfaisant des demandes incessantes des usagers.

    P.S. je ne pense pas avoir besoin qu'on me défende en quoi que ce soit
    Je rigolais bien sur.... Je suis de ton avis pour la création du format APS-C mais je tempèrerais. Il avait aussi à l'époque des défis technologiques qui rendaient la mise au point d'un capteur FF très compliqué. On l'oubli parce que les choses vont très vite dans le domaine de l'électronique. Au final le format 24*36 est lui aussi né de contraintes économiques et pratiques à l'époque.....
    Dernière modification par icna99a ; 03/09/2009 à 13h01.

  6. #6
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    Donc ça coute un bras et ça fait le café mais pas toutes les photos, faut en acheter un autre (qui fait aussi le café en passant..) ...
    Z'etes forts les passionnés

  7. #7
    Membre Avatar de Seb31270
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    Est-ce que c'est à cause de l'arrivée du 7D que je n'ai toujours pas reçu mon 5dII (en commande depuis fin juin) ????

    Y aurait-il eu une priorité de production ???

  8. #8
    Membre Avatar de bboul
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    Que de blablas!!!!!
    moi, je peux vous affirmer que dès qu'il sort, je plonge!!! enfin un viseur digne de ce nom!! ça me changera de mon 400 D! et pour mettre au bout mon 400 ( L cette fois) , pour les bestioles du coin, je trouve que c'est l'outil révé!!
    bon les 18 M de pixels?? et alors si Canon sort un tel engin c'est que c'est abouti non ???Ils ne vont quand même pas s'amuser à sortir un tel boitier si ils ne sont pas surs de leur coup!!
    La vidéo? et alors? tant que ça n'empêche pas de faire des photos de qualité!!
    Moi je dis Bravo à toutes ces innovations qu'apportent ce nouveau boitier, et trouve même le prix de la bête raisonnable par rapport aux autres au moment de leurs sorties ( 40D par exemple!!)

  9. #9
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    Citation Envoyé par bboul Voir le message
    Que de blablas!!!!!
    moi, je peux vous affirmer que dès qu'il sort, je plonge!!! enfin un viseur digne de ce nom!! ça me changera de mon 400 D! et pour mettre au bout mon 400 ( L cette fois) , pour les bestioles du coin, je trouve que c'est l'outil révé!!
    bon les 18 M de pixels?? et alors si Canon sort un tel engin c'est que c'est abouti non ???Ils ne vont quand même pas s'amuser à sortir un tel boitier si ils ne sont pas surs de leur coup!!
    La vidéo? et alors? tant que ça n'empêche pas de faire des photos de qualité!!
    Moi je dis Bravo à toutes ces innovations qu'apportent ce nouveau boitier, et trouve même le prix de la bête raisonnable par rapport aux autres au moment de leurs sorties ( 40D par exemple!!)
    ça fait du bien un post comme ça !
    merci !

  10. #10
    Membre Avatar de blondin13
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    Citation Envoyé par bboul Voir le message
    Que de blablas!!!!!
    moi, je peux vous affirmer que dès qu'il sort, je plonge!!! enfin un viseur digne de ce nom!! ça me changera de mon 400 D! et pour mettre au bout mon 400 ( L cette fois) , pour les bestioles du coin, je trouve que c'est l'outil révé!!
    bon les 18 M de pixels?? et alors si Canon sort un tel engin c'est que c'est abouti non ???Ils ne vont quand même pas s'amuser à sortir un tel boitier si ils ne sont pas surs de leur coup!!
    La vidéo? et alors? tant que ça n'empêche pas de faire des photos de qualité!!
    Moi je dis Bravo à toutes ces innovations qu'apportent ce nouveau boitier, et trouve même le prix de la bête raisonnable par rapport aux autres au moment de leurs sorties ( 40D par exemple!!)
    Tout à fait d'accord avec toi !!

  11. #11
    Membre Avatar de BZHades
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    de toute façon, avant de spéculer sur les performances du boitier... j'attends de voir les retour en version finale et les tests, et je vous invite à faire de même avant de critiquer.

    Sur le papier, cet appareil a tout pour être mon futur boitier, car il intègre tout ce que je reproche au 450D : viseur, prise en main, AF, rafale (quoi que ça, c'est pas mon souci prioritaire), pilotage des flashs distant, le tout en APS-C (animalier quand tu nous tient). Perso, j'en demande pas plus (si, un capteur avec moins de pixel, car mine de rien, faut stocker tous ces clichés, mais si la dynamique et le bruit est bien géré jusqu'à 3200iso, pourquoi s'en priver, quitte à faire du Mraw)

  12. #12
    Membre Avatar de Johnatan B
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    Je ne sais pas si c'est l'effet de l'annonce "7d", mais il y a plein de 50D en vente ici, ailleurs, et même près de chez moi.

    Beaucoup d'utilisateur du 50D anticiperai t'il en vendant leur 50D pour l'achat d'un 7D?

  13. #13
    Membre Avatar de icna99a
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    Citation Envoyé par Johnatan B Voir le message
    Je ne sais pas si c'est l'effet de l'annonce "7d", mais il y a plein de 50D en vente ici, ailleurs, et même près de chez moi.

    Beaucoup d'utilisateur du 50D anticiperai t'il en vendant leur 50D pour l'achat d'un 7D?
    surement pas c'est une bouse ce 7D (mais si vous voulez me l'offrir.... je ne cracherai pas dans la soupe):happybday
    Dernière modification par icna99a ; 02/09/2009 à 22h53.

  14. #14
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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Perso, j'en demande pas plus (si, un capteur avec moins de pixel, car mine de rien, faut stocker tous ces clichés, ...

    une bonne photo pleine de mégapixels tient moins de place que trois plus petites, surtout si elles sont mauvaises
    (exemple personnel ... :rudolph

  15. #15
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    Le prix de l'EOS 5D Mark II la semaine de sa sortie boitier nu bien sur : 2899 €

    si, si : Canon EOS 5D Mark II : 21,1 Mpix, 3,9 i/s, vidéo Full HD, 2899 euros - Focus Numérique

  16. #16
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    Pareil que Silver_Dot : je n'ai vraiment pas envie de la vidéo sur mon appareil photo reflex.
    Si je veux faire de la vidéo sérieusement, j'achète un camescope.
    Si je veux faire de la photo sérieusement, j'achète un reflex.

    Merci de respecter les points de vue. Par ailleurs, il y a un an j'avais le même et je n'ai donc pas changé. Les différents articles, tests et avis ne m'ont pas convaincu.

    Et je ne suis pas d'accord avec le "si t'en veux pas, tu t'en sers pas". C'est ainsi qu'on moyennise et banalise tout.

    Cordialement,
    Oli

  17. #17
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    Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    Pareil que Silver_Dot : je n'ai vraiment pas envie de la vidéo sur mon appareil photo reflex.
    Si je veux faire de la vidéo sérieusement, j'achète un camescope.
    Si je veux faire de la photo sérieusement, j'achète un reflex.

    Merci de respecter les points de vue. Par ailleurs, il y a un an j'avais le même et je n'ai donc pas changé. Les différents articles, tests et avis ne m'ont pas convaincu.

    Et je ne suis pas d'accord avec le "si t'en veux pas, tu t'en sers pas". C'est ainsi qu'on moyennise et banalise tout.

    Cordialement,
    Oli

    /!\/!\ /!\ ATTENTION TARTINE /!\ /!\ /!\


    A part cette histoire de cage, revue pour permettre le liveview et ensuite la vidéo, je ne pense plus que ce soit un problème maintenant.
    Surtout qu'à la base, le changement n'est pas pour intégrer de la vidéo, mais pour le liveview. Une fois le liveview intégré, il ne fallait plus de changement physique sur le boîtier pour permettre l'enregistrement video. Ce ne sont que quelques puces d'encodage et de buffer en plus.
    Rien de bien méchant. ça reste de l'électronique.

    Je suis sur qu'en plus ça n'a aucun impact sur la qualité des photos, c'est juste qu'ils sont obligé de faire des capteurs qui chauffent moins. Donc moins de bruit.

    Ben oui les gars qui n'en veulent pas... je suis ok avec vous, c'est pas paske qu'on peut ne pas l'utiliser que ça justifie tout, mais le fait que le capteur reste solicité aussi longtemps qu'avec la video, ça force les constructeurs à faire des capteurs résistant à la chauffe. Un capteur qui chauffe moins, bruite moins.

    Si Canon n'a pas révisé la fabrication de cette cage sur les nouveau modèles, alors on se fout de vous... et je n'y crois pas du tout.
    Je ne vois pas canon accepter un taux élever de retour en SAV de ses boîtiers juste pour une fonction.
    Sur le ou les modèles qui ont suivit cette ajout, peut-être, mais pas la suite. En tous cas pas dans les même proportions.

    C'est de la logique économique et rien d'autre.

    Faut vraiment passer à autre chose avec la vidéo... ça devient lassant car ça n'est plus un argument :

    Viseur à 100%
    le pilotage des flash
    l'AF II
    montée en ISO
    Double digic

    ça c'est intéressant... le reste, c'est du prétexte.

    Reparlé de la vidéo sans cesse comme argument pour dire que Canon c'est des nase de marketeux foireux... c'est fatiguant.

    Moi j'en pense sincèrement qu'il y a de bonne occaze en argentique et en numérique pour les gens qui ne veulent pas de la vidéo. Ensuite il reste Leica.

    Le numérique allait de toute façon arriver à ce genre de chose. Pour moi, une camera de cinéma, c'est un appareil photo à 24 fps ou pas loin.
    L'inverse ne me choque pas.

    Je vais même vous dire, je trouve abusé que le format de la video soit du MPEG4, j'aurais préféré un truc plus lourd, voir une sorte de sRaw pour la video. Et en plus ça arrivera plus vite que vous ne le pensez.




    Pourquoi un poste aussi long... Parce que les même avaient prédit la fin du monde avec le 5D MKII, il n'en est rien, au contraire. Et ce 7D me confirme que Canon est une marque à l'écoute, même si des fois c'est long...

    Par ce que finalement, je pourrais râler que tous ses plus ne soient pas sur mon MKII, finalement, je l'ai payé plus cher... beaucoup plus cher... 3 semaine après sa sortie.

    J'ai un MKII (surnommé Armageddon ou Leviathan), je suis ravi des photos que je fais, je suis ravi du monde de la photo numérique, sinon je n'aurais pas investi autant dans mes optiques... (et c'est pas fini...)

    A+

  18. #18
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    on va attendre de voir ce que cela va dire!

    car si c'est tout simplement un 60d déguisé, juste une évolution du 50d, pour venir faire de l'ombre au d300 s, et au passage prendre 800€ en plus...

    un 50d avec qq gadgets et un peu revu, ça ne vaut pas le prix bien plus important.

    donc je ne critique pas ce que je ne vois pas, mais je l'attends quand même au tournant.

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  19. #19
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    Et je ne suis pas d'accord avec le "si t'en veux pas, tu t'en sers pas". C'est ainsi qu'on moyennise et banalise tout.
    TOTALEMENT d'accord! C'est la phrase que je cherchais!

  20. #20
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    on va attendre de voir ce que cela va dire!

    car si c'est tout simplement un 60d déguisé, juste une évolution du 50d, pour venir faire de l'ombre au d300 s, et au passage prendre 800€ en plus...

    un 50d avec qq gadgets et un peu revu, ça ne vaut pas le prix bien plus important.

    donc je ne critique pas ce que je ne vois pas, mais je l'attends quand même au tournant.

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    Oui, en fait ils ont mis un nouveau capteur, deux processeurs, ils l'ont tropicalisé, mis un nouveau flash pop-up, lui ont permis de gérer les flashes externes, ils l'ont appelé 60d... Puis il se sont dit "Tiens si on leur faisait croire qu'il s'appelle 7D?? Mouahahahahaaaa..."

    Ah oui ils sont taquins chez Canon, d'ailleurs je suis sûr que si tu grattes le 7D tu trouveras marqué 60D dessous...

  21. #21
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    Citation Envoyé par james.carter Voir le message
    Ah oui ils sont taquins chez Canon, d'ailleurs je suis sûr que si tu grattes le 7D tu trouveras marqué 60D dessous...
    Mouais pas bien solide alors ce boitier.....:rudolph:

  22. #22
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    Citation Envoyé par browning Voir le message

    car si c'est tout simplement un 60d déguisé, juste une évolution du 50d, pour venir faire de l'ombre au d300 s, et au passage prendre 800€ en plus...

    un 50d avec qq gadgets et un peu revu, ça ne vaut pas le prix bien plus important.
    Encore une fois, ta comparaison de prix n'est pas valable.

    Il reste quand même, sans parler de la qualité d'image, on ne peut encore rien en dire, un viseur confortable 100%, un nouveau module AF, un flash intégré master, une construction et protection tout temps nettement revue à la hausse, le double digic 4 pour ne citer qu'eux font du 7D bien plus qu'une évolution maintenant habituelle de la gamme xxD

  23. #23
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    Citation Envoyé par browning Voir le message
    on va attendre de voir ce que cela va dire!

    car si c'est tout simplement un 60d déguisé, juste une évolution du 50d, pour venir faire de l'ombre au d300 s, et au passage prendre 800€ en plus...

    un 50d avec qq gadgets et un peu revu, ça ne vaut pas le prix bien plus important.

    donc je ne critique pas ce que je ne vois pas, mais je l'attends quand même au tournant.

    wait and see
    pour 150 euros de plus par rapport au 50d ( a son lancement) il enterre literalement
    au vu de ses caracteristique ce dernier.

    ça ne ressembble pas a un passage de 40d à 50d , non?

  24. #24
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    Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    pour 150 euros de plus par rapport au 50d ( a son lancement) il enterre literalement
    au vu de ses caracteristique ce dernier.

    ça ne ressembble pas a un passage de 40d à 50d , non?

    +1 et nouveau mode de mesure 63 zones

  25. #25
    Membre Avatar de stilgarna
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    Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    pour 150 euros de plus par rapport au 50d ( a son lancement) il enterre literalement
    au vu de ses caracteristique ce dernier.

    ça ne ressembble pas a un passage de 40d à 50d , non?

    Je ne trouve pas qu'on soit dans le cas du passage du 40D au 50D.
    Beaucoup de possesseur de 40D l'on gardé.

    La différence entre le 7D et le 50D est beaucoup plus importante je trouve.

    Je pense que là, quelqu'un qui possède un 40D et qui veut changer de boitier à une très bonne oportunité. Le plus ajouté est vraiment intéressant cette fois ci.

    AMHA

  26. #26
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    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Je ne trouve pas qu'on soit dans le cas du passage du 40D au 50D.
    Beaucoup de possesseur de 40D l'on gardé.

    La différence entre le 7D et le 50D est beaucoup plus importante je trouve.

    Je pense que là, quelqu'un qui possède un 40D et qui veut changer de boitier à une très bonne oportunité. Le plus ajouté est vraiment intéressant cette fois ci.

    AMHA
    je me suis mal fait comprendre , c'est ce que j'ai dit

  27. #27
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    Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    je me suis mal fait comprendre , c'est ce que j'ai dit
    Non non moi j'avais très bien compris

  28. #28
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    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Je ne trouve pas qu'on soit dans le cas du passage du 40D au 50D.
    AMHA
    +1 C'était la même chose quand Canon a sorti le 30D la différence n'était pas flagrante avec le 20D par contre le jour où le 40D est sorti c'était une vraie évolution

  29. #29
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    Bonjour,
    Le boîtier est ici orienté "pro" viseur 100%, tropicalisation, etc., c'est l'aps-c pro de chez Canon tout comme le 300-300s chez Nikon.
    Il sera supérieur au 50d et probablement futur 60d, si toutefois le 7D ne se vend pas très bien, ce qui serait étonnant vu les caractéristiques.
    Quant à la vidéo... c'est un plus et personne (ouf) n'est obligé de l'utiliser.
    Maintenant, il faut un petit peu attendre les tests sérieux et surtout l'avis des amateurs que nous sommes. Critiquer avant de voir ce qu'il à dans le ventre ne sert à rien... ceci écrit, je comprends la frustration de certaine personne venant d'acheter un 50d par exemple.
    Mais, d'un autre côté, cela prouve un dynamisme rassurant... non?

    Philippe.

    P.-S. les 350d, 20d etc.. font toujours de bonnes photos, ne l'oublions pas !

  30. #30
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    Citation Envoyé par Philou53 Voir le message
    Bonjour,
    Le boîtier est ici orienté "pro" viseur 100%, tropicalisation, etc., c'est l'aps-c pro de chez Canon tout comme le 300-300s chez Nikon.
    Il sera supérieur au 50d et probablement futur 60d, si toutefois le 7D ne se vend pas très bien, ce qui serait étonnant vu les caractéristiques.
    Quant à la vidéo... c'est un plus et personne (ouf) n'est obligé de l'utiliser.
    Maintenant, il faut un petit peu attendre les tests sérieux et surtout l'avis des amateurs que nous sommes. Critiquer avant de voir ce qu'il à dans le ventre ne sert à rien... ceci écrit, je comprends la frustration de certaine personne venant d'acheter un 50d par exemple.
    Mais, d'un autre côté, cela prouve un dynamisme rassurant... non?

    Philippe.

    P.-S. les 350d, 20d etc.. font toujours de bonnes photos, ne l'oublions pas !
    Entièrement d'accord là-dessus!

  31. #31
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    je pense que ce SUPER EXTERT aps-c va pas décevoir, positionné en face du d300, il ne peut qu'être meilleur que de D50, je vois pas canon faire du surplace en qualité de fichier.
    Comme tout les super expert, il demande un budget (boitier +cailloux+ bon pc).
    Son viseur me fait rêver, mais mon budget ne me le permet pas, sachant que mes cailloux sont exclusivement "petit capteur", je pense remplacer mon "bon" 20d (mais le garder) par un 50d car ne pensant pas avoir la possibilité de changer tout (surtout les cailloux) régulièrement et ayant peur que l'aps-c expert disparaisse un jour (au profit du FF), par sécurité le 50D semble être ma solution.De plus je garde la compatibilité de mon grip.

  32. #32
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    Citation Envoyé par cosmos02 Voir le message
    je pense remplacer mon "bon" 20d (mais le garder) par un 50d car ne pensant pas avoir la possibilité de changer tout (surtout les cailloux) régulièrement et ayant peur que l'aps-c expert disparaisse un jour (au profit du FF), par sécurité le 50D semble être ma solution.De plus je garde la compatibilité de mon grip.
    Soyons honnête, Canon and co ont tellement investi sur l'APS-C que le format de disparaitra pas avant une bonne dizaine d'année... Et même là le maché de l'occasion sera dynamique encore une dizaine d'année au moins.

  33. #33
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    C'est assez drôle a lire comme post...

    En tout cas, sur le papier, il a l'air tres bien ce 7D.
    J'ai juste peur des 18Mpix..Espérons que la qualité d'image soit presente et je le troquerai bien contre mon 40D.

    Pour moi, il y a une réelle évolution..Pas comme le passage 40d --> 50d ..

  34. #34
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    j'attends de voir si un 60D pointe son nez, car si il était seulement équipé d'un viseur 100%, lumineux alors là.....
    je ne critique pas la vidéo sur un réflex, pour moi très rarement cela peut-être utile.
    l'écran du 50D serait pour moi un plus, surtout pour vérifier la netteté en macro, beaucoup moins évident sur le 20D

  35. #35
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    Citation Envoyé par cosmos02 Voir le message
    j'attends de voir si un 60D pointe son nez, car si il était seulement équipé d'un viseur 100%, lumineux alors là.....
    J'ai peur que ça ne se passe pas comme ça...

  36. #36
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    bien d'accord!

    le 6X6 ? le 9x12 ?

    ah ah ah!! vous avez jamais mis votre oeil dans le viseur d'un pauvre Semflex (ROLLEIFLEX du pauvre)?

    car là le 24x36 fait office de timbre poste.....

  37. #37
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    le FF a tout de même une différence avec le 24x36, c'est qu'il est beaucoup plus pointilleux quand à la qualité du cailloux vissé, en 24x36 il y avait des objectifs économiques pas si mauvais que çà, mais les utiliser sur FF est tout autre au niveau du résultat. Peut-ëtre quand effet l'APS-c a encore de beaux jours devant pour des raisons de cout pour une personne n'ayant pas un budget conséquent, car imaginons un FF "grand public" avec des objectifs très moyens, bof bof, donc un bon aps-c avec un 17/55 et 70/200f4 çà tient pas trop mal la route, Non?

  38. #38
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    Citation Envoyé par cosmos02 Voir le message
    le FF a tout de même une différence avec le 24x36, c'est qu'il est beaucoup plus pointilleux quand à la qualité du cailloux vissé, en 24x36 il y avait des objectifs économiques pas si mauvais que çà, mais les utiliser sur FF est tout autre au niveau du résultat. Peut-ëtre quand effet l'APS-c a encore de beaux jours devant pour des raisons de cout pour une personne n'ayant pas un budget conséquent, car imaginons un FF "grand public" avec des objectifs très moyens, bof bof, donc un bon aps-c avec un 17/55 et 70/200f4 çà tient pas trop mal la route, Non?
    Les contraintes sur les optiques sont différentes.
    L'APS-C avec sa grosse densité de pixel est très exigeant sur le pouvoir de séparation de optique. Le FF, pour l'instant, l'est moins.
    En FF on retrouve les soucis qu'on avait un peu oublié avec des EF vissés sur des APS-C : vignetage, distortion, perte de définitions sur les bords......
    Il faudrait pouvoir comparer un APS-C avec un EF-S par rapport à un FF avec un EF de même gamme.....quasi impossible

    Je pense surtout que c'est l'effet de gamme qui joue à fond. On a plus de remord à mettre un cul de bouteille sur un FF à 2500€ que sur un APS-C à 600€, alors forcément le budget global s'en ressent.
    Dernière modification par icna99a ; 03/09/2009 à 13h43.

  39. #39
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    Citation Envoyé par cosmos02 Voir le message
    imaginons un FF "grand public" avec des objectifs très moyens, bof bof, donc un bon aps-c avec un 17/55 et 70/200f4 çà tient pas trop mal la route, Non?
    mettre un 17-55 EFS à 950€ et un 70-200 (sans l'IS) à 650€.... pour moi on est loin des culs de bouteille... où alors on a pas la même définition.
    En même temps, selon moi, c'est une pure folie que de mettre 950 dans un objo EFS alors qu'un pauvre 24-70 L 2.8 vous tend les bras ^^

    Franchement en cul de bouteille, je pense plus à un 75-300....
    Après ya les objos qui démontrent la qualité d'un boitier pour pas un radis... le 50 1.8 ^^

  40. #40
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    Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    mettre un 17-55 EFS à 950€ et un 70-200 (sans l'IS) à 650€.... pour moi c'est plutot de bons objo... où alors on a pas la même définition de cul de bouteille.
    En même temps, selon moi, c'est une pure folie que de mettre 950 dans un objo EFS alors qu'un pauvre 24-70 L 2.8 vous tend les bras ^^

    Franchement en cul de bouteille, je pense plus à un 75-300....
    Après ya les objos qui démontrent la qualité d'un boitier pour pas un radis... le 50 1.8 ^^
    Il voulait dire justement que la qualité serait sûrement meilleure avec un APS-C et d'excellents objectifs qu'avec un FF exigeant et des objectifs moyens...

  41. #41
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    Dernière modification par parmi ; 03/09/2009 à 14h31.

  42. #42
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    Citation Envoyé par parmi Voir le message
    En cherchant un peu on le trouve à


    1450 - 1350 (Suisse)
    Bonjour à toi aussi . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  43. #43
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    oki, mais alors quels objos EF sont très bon sur un aps-c et très moyen sur un FF ? Evidemment on ne considère pas le vignettage comme un problème pour les GA et UGA...
    Pour moi une telle comparaison ne ferait que montrer les différences techniques entre boitier. Parce que de mémoire, lorsque j'avais mon 400D... il vallait mieux faire l'impasse sur le 100-400, alors qu'il fonctionne tres bien sur un 350D, 30D ou 40D. Pouvait on dire que le capteur du 400D était trop exigeant ou simplement pas suffisamment abouti ?
    Dernière modification par cooladn ; 03/09/2009 à 15h02.

  44. #44
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    Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    ... il vallait mieux faire l'impasse sur le 100-400, alors qu'il fonctionne tres bien sur un 350D, 30D ou 40D
    Et le 5D premier du nom.

    Georges

  45. #45
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    ah oui j'ai trouvé un truc que le 7d a perdu par rapport au 50D

    les mode portrait, macro , sport et compagnie
    c'est pour ça qu'il ne s'appelle pas 60d:rolleyes:

 

 
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