Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 14 sur 51 PremièrePremière ... 410111213141516171824 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 586 à 630 sur 2660

Vue hybride

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message
    Le confort de visée est difficilement descriptible, même si tout le monde s'accorde à trouver celle du 5D un poil meilleure que celle du 400 D :rolleyes:
    un poil de mammouth, et encore .. modele sourcil velu!

Membre Avatar de chab74
    Boîtier
    G7X
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message
    tout le monde s'accorde à trouver celle du 5D un poil meilleure que celle du 400 D :rolleyes:
    Un poil meilleur heu je dirais plutot carément meilleur pour avoir eu les deux.

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    L'EOS 7D n'est pas moins APS-C que les autres.:clown:
    Ok tant pis pour toi j'arréte de te défendre

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    Ok tant pis pour toi j'arréte de te défendre
    Désolé, je ne suis pas client APS-C, j'ai opté directement pour le FF s'inscrivant dans la continuité du 24x36 que je pratique depuis bien quatre décennies. Je n'ai jamais digéré la rupture de format motivée uniquement par des considérations d'ordre économique.

Ceci dit, je trouve bien qu'en matière de reflex numérique, le choix existe pour tous en fonction de leur goût et/ou de leur budget.

Et je suis content que Canon sorte enfin son boîtier expert APS-C haut de gamme, satisfaisant des demandes incessantes des usagers.

P.S. je ne pense pas avoir besoin qu'on me défende en quoi que ce soit

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Désolé, je ne suis pas client APS-C, j'ai opté directement pour le FF s'inscrivant dans la continuité du 24x36 que je pratique depuis bien quatre décennies. Je n'ai jamais digéré la rupture de format motivée uniquement par des considérations d'ordre économique.

Ceci dit, je trouve bien qu'en matière de reflex numérique, le choix existe pour tous en fonction de leur goût et/ou de leur budget.

Et je suis content que Canon sorte enfin son boîtier expert APS-C haut de gamme, satisfaisant des demandes incessantes des usagers.

P.S. je ne pense pas avoir besoin qu'on me défende en quoi que ce soit
    Je rigolais bien sur.... Je suis de ton avis pour la création du format APS-C mais je tempèrerais. Il avait aussi à l'époque des défis technologiques qui rendaient la mise au point d'un capteur FF très compliqué. On l'oubli parce que les choses vont très vite dans le domaine de l'électronique. Au final le format 24*36 est lui aussi né de contraintes économiques et pratiques à l'époque.....
    Dernière modification par icna99a ; 03/09/2009 à 13h01.

Membre Avatar de Myso.
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

Par défaut

Donc ça coute un bras et ça fait le café mais pas toutes les photos, faut en acheter un autre (qui fait aussi le café en passant..) ...
    Z'etes forts les passionnés

Membre Avatar de Seb31270
    Boîtier
    R7+R6 MkII
    Objectif(s)
    EF85 f1.4+70-200L f2.8 is II+EF35 f1,4L+50 f1,4+24-105 f4 Sigma+RF14-35 f4+RF28-70f2

Par défaut

Est-ce que c'est à cause de l'arrivée du 7D que je n'ai toujours pas reçu mon 5dII (en commande depuis fin juin) ????

Y aurait-il eu une priorité de production ???

Membre Avatar de bboul
    Boîtier
    EOS 400D - 7D
    Objectif(s)
    Tamron17-50 f2.8 VC, Tokina 50-135 F2,8 , Canon 18-55 , 70 - 300 , 50 1.8 , 400 L

Par défaut

Que de blablas!!!!!
    moi, je peux vous affirmer que dès qu'il sort, je plonge!!! enfin un viseur digne de ce nom!! ça me changera de mon 400 D! et pour mettre au bout mon 400 ( L cette fois) , pour les bestioles du coin, je trouve que c'est l'outil révé!!
    bon les 18 M de pixels?? et alors si Canon sort un tel engin c'est que c'est abouti non ???Ils ne vont quand même pas s'amuser à sortir un tel boitier si ils ne sont pas surs de leur coup!!
    La vidéo? et alors? tant que ça n'empêche pas de faire des photos de qualité!!
    Moi je dis Bravo à toutes ces innovations qu'apportent ce nouveau boitier, et trouve même le prix de la bête raisonnable par rapport aux autres au moment de leurs sorties ( 40D par exemple!!)

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

Citation Envoyé par bboul Voir le message
    Que de blablas!!!!!
    moi, je peux vous affirmer que dès qu'il sort, je plonge!!! enfin un viseur digne de ce nom!! ça me changera de mon 400 D! et pour mettre au bout mon 400 ( L cette fois) , pour les bestioles du coin, je trouve que c'est l'outil révé!!
    bon les 18 M de pixels?? et alors si Canon sort un tel engin c'est que c'est abouti non ???Ils ne vont quand même pas s'amuser à sortir un tel boitier si ils ne sont pas surs de leur coup!!
    Moi je dis Bravo à toutes ces innovations qu'apportent ce nouveau boitier, et trouve même le prix de la bête raisonnable par rapport aux autres au moment de leurs sorties ( 40D par exemple!!)
    ça fait du bien un post comme ça !
    merci !

Membre Avatar de blondin13
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

Par défaut

Citation Envoyé par bboul Voir le message
    Que de blablas!!!!!
    Tout à fait d'accord avec toi !!

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

de toute façon, avant de spéculer sur les performances du boitier... j'attends de voir les retour en version finale et les tests, et je vous invite à faire de même avant de critiquer.

Sur le papier, cet appareil a tout pour être mon futur boitier, car il intègre tout ce que je reproche au 450D : viseur, prise en main, AF, rafale (quoi que ça, c'est pas mon souci prioritaire), pilotage des flashs distant, le tout en APS-C (animalier quand tu nous tient). Perso, j'en demande pas plus (si, un capteur avec moins de pixel, car mine de rien, faut stocker tous ces clichés, mais si la dynamique et le bruit est bien géré jusqu'à 3200iso, pourquoi s'en priver, quitte à faire du Mraw)

Membre Avatar de Johnatan B
    Boîtier
    EOS 7D +EOS 50D +EOS 1100D +EOS 30e +G11
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L + 70-200mm 2.8L + 35mm 2.0 + 50mm 1,4 + 580EXII + 2x 430EXII

Par défaut

Je ne sais pas si c'est l'effet de l'annonce "7d", mais il y a plein de 50D en vente ici, ailleurs, et même près de chez moi.

Beaucoup d'utilisateur du 50D anticiperai t'il en vendant leur 50D pour l'achat d'un 7D?

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Johnatan B Voir le message
    Je ne sais pas si c'est l'effet de l'annonce "7d", mais il y a plein de 50D en vente ici, ailleurs, et même près de chez moi.

Beaucoup d'utilisateur du 50D anticiperai t'il en vendant leur 50D pour l'achat d'un 7D?
    surement pas c'est une bouse ce 7D (mais si vous voulez me l'offrir.... je ne cracherai pas dans la soupe):happybday
    Dernière modification par icna99a ; 02/09/2009 à 22h53.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Perso, j'en demande pas plus (si, un capteur avec moins de pixel, car mine de rien, faut stocker tous ces clichés, ...

une bonne photo pleine de mégapixels tient moins de place que trois plus petites, surtout si elles sont mauvaises
    (exemple personnel ... :rudolph

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)

Par défaut

Le prix de l'EOS 5D Mark II la semaine de sa sortie boitier nu bien sur : 2899 €

si, si : Canon EOS 5D Mark II : 21,1 Mpix, 3,9 i/s, vidéo Full HD, 2899 euros - Focus Numérique

Membre Avatar de Oli-62
    Boîtier
    EOS 5D MkII
    Objectif(s)
    Tamron 28-75 & 17-35, Canon 70-200 f4L IS, 40 f2, 85 f1.8, 100 Macro f2.8 + MF (M42)

Par défaut

Pareil que Silver_Dot : je n'ai vraiment pas envie de la vidéo sur mon appareil photo reflex.
    Si je veux faire de la vidéo sérieusement, j'achète un camescope.
    Si je veux faire de la photo sérieusement, j'achète un reflex.

Merci de respecter les points de vue. Par ailleurs, il y a un an j'avais le même et je n'ai donc pas changé. Les différents articles, tests et avis ne m'ont pas convaincu.

Et je ne suis pas d'accord avec le "si t'en veux pas, tu t'en sers pas". C'est ainsi qu'on moyennise et banalise tout.

Cordialement,
    Oli

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Oli-62 Voir le message
    Pareil que Silver_Dot : je n'ai vraiment pas envie de la vidéo sur mon appareil photo reflex.
    Si je veux faire de la vidéo sérieusement, j'achète un camescope.
    Si je veux faire de la photo sérieusement, j'achète un reflex.

Merci de respecter les points de vue. Par ailleurs, il y a un an j'avais le même et je n'ai donc pas changé. Les différents articles, tests et avis ne m'ont pas convaincu.

Et je ne suis pas d'accord avec le "si t'en veux pas, tu t'en sers pas". C'est ainsi qu'on moyennise et banalise tout.

Cordialement,
    Oli

/!\/!\ /!\ ATTENTION TARTINE /!\ /!\ /!\

A part cette histoire de cage, revue pour permettre le liveview et ensuite la vidéo, je ne pense plus que ce soit un problème maintenant.
    Surtout qu'à la base, le changement n'est pas pour intégrer de la vidéo, mais pour le liveview. Une fois le liveview intégré, il ne fallait plus de changement physique sur le boîtier pour permettre l'enregistrement video. Ce ne sont que quelques puces d'encodage et de buffer en plus.
    Rien de bien méchant. ça reste de l'électronique.

Je suis sur qu'en plus ça n'a aucun impact sur la qualité des photos, c'est juste qu'ils sont obligé de faire des capteurs qui chauffent moins. Donc moins de bruit.

Ben oui les gars qui n'en veulent pas... je suis ok avec vous, c'est pas paske qu'on peut ne pas l'utiliser que ça justifie tout, mais le fait que le capteur reste solicité aussi longtemps qu'avec la video, ça force les constructeurs à faire des capteurs résistant à la chauffe. Un capteur qui chauffe moins, bruite moins.

Si Canon n'a pas révisé la fabrication de cette cage sur les nouveau modèles, alors on se fout de vous... et je n'y crois pas du tout.
    Je ne vois pas canon accepter un taux élever de retour en SAV de ses boîtiers juste pour une fonction.
    Sur le ou les modèles qui ont suivit cette ajout, peut-être, mais pas la suite. En tous cas pas dans les même proportions.

C'est de la logique économique et rien d'autre.

Faut vraiment passer à autre chose avec la vidéo... ça devient lassant car ça n'est plus un argument :

Viseur à 100%
    le pilotage des flash
    l'AF II
    montée en ISO
    Double digic

ça c'est intéressant... le reste, c'est du prétexte.

Reparlé de la vidéo sans cesse comme argument pour dire que Canon c'est des nase de marketeux foireux... c'est fatiguant.

Moi j'en pense sincèrement qu'il y a de bonne occaze en argentique et en numérique pour les gens qui ne veulent pas de la vidéo. Ensuite il reste Leica.

Le numérique allait de toute façon arriver à ce genre de chose. Pour moi, une camera de cinéma, c'est un appareil photo à 24 fps ou pas loin.
    L'inverse ne me choque pas.

Je vais même vous dire, je trouve abusé que le format de la video soit du MPEG4, j'aurais préféré un truc plus lourd, voir une sorte de sRaw pour la video. Et en plus ça arrivera plus vite que vous ne le pensez.

Pourquoi un poste aussi long... Parce que les même avaient prédit la fin du monde avec le 5D MKII, il n'en est rien, au contraire. Et ce 7D me confirme que Canon est une marque à l'écoute, même si des fois c'est long...

Par ce que finalement, je pourrais râler que tous ses plus ne soient pas sur mon MKII, finalement, je l'ai payé plus cher... beaucoup plus cher... 3 semaine après sa sortie.

J'ai un MKII (surnommé Armageddon ou Leviathan), je suis ravi des photos que je fais, je suis ravi du monde de la photo numérique, sinon je n'aurais pas investi autant dans mes optiques... (et c'est pas fini...)

A+

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

on va attendre de voir ce que cela va dire!

car si c'est tout simplement un 60d déguisé, juste une évolution du 50d, pour venir faire de l'ombre au d300 s, et au passage prendre 800€ en plus...

un 50d avec qq gadgets et un peu revu, ça ne vaut pas le prix bien plus important.

donc je ne critique pas ce que je ne vois pas, mais je l'attends quand même au tournant.

wait and see

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

TOTALEMENT d'accord! C'est la phrase que je cherchais!

Membre Avatar de james.carter
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par browning Voir le message

car si c'est tout simplement un 60d déguisé, juste une évolution du 50d, pour venir faire de l'ombre au d300 s, et au passage prendre 800€ en plus...

un 50d avec qq gadgets et un peu revu, ça ne vaut pas le prix bien plus important.

donc je ne critique pas ce que je ne vois pas, mais je l'attends quand même au tournant.

wait and see
    Oui, en fait ils ont mis un nouveau capteur, deux processeurs, ils l'ont tropicalisé, mis un nouveau flash pop-up, lui ont permis de gérer les flashes externes, ils l'ont appelé 60d... Puis il se sont dit "Tiens si on leur faisait croire qu'il s'appelle 7D?? Mouahahahahaaaa..."

Ah oui ils sont taquins chez Canon, d'ailleurs je suis sûr que si tu grattes le 7D tu trouveras marqué 60D dessous...

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par james.carter Voir le message
    Ah oui ils sont taquins chez Canon, d'ailleurs je suis sûr que si tu grattes le 7D tu trouveras marqué 60D dessous...
    Mouais pas bien solide alors ce boitier.....:rudolph:

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Encore une fois, ta comparaison de prix n'est pas valable.

Il reste quand même, sans parler de la qualité d'image, on ne peut encore rien en dire, un viseur confortable 100%, un nouveau module AF, un flash intégré master, une construction et protection tout temps nettement revue à la hausse, le double digic 4 pour ne citer qu'eux font du 7D bien plus qu'une évolution maintenant habituelle de la gamme xxD

Membre Avatar de Richard74
    Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)
    24, 70-200,50f1,8,tubes allonges EF12-25

Par défaut

wait and see
    pour 150 euros de plus par rapport au 50d ( a son lancement) il enterre literalement
    au vu de ses caracteristique ce dernier.

ça ne ressembble pas a un passage de 40d à 50d , non?

Membre
    Boîtier
    eos
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par Richard74 Voir le message
    pour 150 euros de plus par rapport au 50d ( a son lancement) il enterre literalement

+1 et nouveau mode de mesure 63 zones

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Je ne trouve pas qu'on soit dans le cas du passage du 40D au 50D.
    Beaucoup de possesseur de 40D l'on gardé.

La différence entre le 7D et le 50D est beaucoup plus importante je trouve.

Je pense que là, quelqu'un qui possède un 40D et qui veut changer de boitier à une très bonne oportunité. Le plus ajouté est vraiment intéressant cette fois ci.

AMHA

Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Beaucoup de possesseur de 40D l'on gardé.

La différence entre le 7D et le 50D est beaucoup plus importante je trouve.

Je pense que là, quelqu'un qui possède un 40D et qui veut changer de boitier à une très bonne oportunité. Le plus ajouté est vraiment intéressant cette fois ci.

AMHA
    je me suis mal fait comprendre , c'est ce que j'ai dit

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

je me suis mal fait comprendre , c'est ce que j'ai dit
    Non non moi j'avais très bien compris

Membre
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    AMHA
    +1 C'était la même chose quand Canon a sorti le 30D la différence n'était pas flagrante avec le 20D par contre le jour où le 40D est sorti c'était une vraie évolution

Membre
    Boîtier
    30D Vendu + D200 Vendu...
    Objectif(s)
    Apprendre

Par défaut

Bonjour,
    Le boîtier est ici orienté "pro" viseur 100%, tropicalisation, etc., c'est l'aps-c pro de chez Canon tout comme le 300-300s chez Nikon.
    Il sera supérieur au 50d et probablement futur 60d, si toutefois le 7D ne se vend pas très bien, ce qui serait étonnant vu les caractéristiques.
    Quant à la vidéo... c'est un plus et personne (ouf) n'est obligé de l'utiliser.
    Maintenant, il faut un petit peu attendre les tests sérieux et surtout l'avis des amateurs que nous sommes. Critiquer avant de voir ce qu'il à dans le ventre ne sert à rien... ceci écrit, je comprends la frustration de certaine personne venant d'acheter un 50d par exemple.
    Mais, d'un autre côté, cela prouve un dynamisme rassurant... non?

Philippe.

P.-S. les 350d, 20d etc.. font toujours de bonnes photos, ne l'oublions pas !

Membre Avatar de modjo
    Boîtier
    Canon EOS 1DIII / EOS 33
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4 L, EF 70-200 F2.8 IS L, EF 50 mm F/1.4, - 430 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par Philou53 Voir le message
    Bonjour,
    Le boîtier est ici orienté "pro" viseur 100%, tropicalisation, etc., c'est l'aps-c pro de chez Canon tout comme le 300-300s chez Nikon.
    Il sera supérieur au 50d et probablement futur 60d, si toutefois le 7D ne se vend pas très bien, ce qui serait étonnant vu les caractéristiques.
    Quant à la vidéo... c'est un plus et personne (ouf) n'est obligé de l'utiliser.
    Maintenant, il faut un petit peu attendre les tests sérieux et surtout l'avis des amateurs que nous sommes. Critiquer avant de voir ce qu'il à dans le ventre ne sert à rien... ceci écrit, je comprends la frustration de certaine personne venant d'acheter un 50d par exemple.
    Mais, d'un autre côté, cela prouve un dynamisme rassurant... non?

Philippe.

P.-S. les 350d, 20d etc.. font toujours de bonnes photos, ne l'oublions pas !
    Entièrement d'accord là-dessus!

Membre
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 + canon 15-85 + Tamron 70-300vc + Canon 60 efs + Tokina 100 macro + flash

Par défaut

je pense que ce SUPER EXTERT aps-c va pas décevoir, positionné en face du d300, il ne peut qu'être meilleur que de D50, je vois pas canon faire du surplace en qualité de fichier.
    Comme tout les super expert, il demande un budget (boitier +cailloux+ bon pc).
    Son viseur me fait rêver, mais mon budget ne me le permet pas, sachant que mes cailloux sont exclusivement "petit capteur", je pense remplacer mon "bon" 20d (mais le garder) par un 50d car ne pensant pas avoir la possibilité de changer tout (surtout les cailloux) régulièrement et ayant peur que l'aps-c expert disparaisse un jour (au profit du FF), par sécurité le 50D semble être ma solution.De plus je garde la compatibilité de mon grip.

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par cosmos02 Voir le message
    je pense remplacer mon "bon" 20d (mais le garder) par un 50d car ne pensant pas avoir la possibilité de changer tout (surtout les cailloux) régulièrement et ayant peur que l'aps-c expert disparaisse un jour (au profit du FF), par sécurité le 50D semble être ma solution.De plus je garde la compatibilité de mon grip.
    Soyons honnête, Canon and co ont tellement investi sur l'APS-C que le format de disparaitra pas avant une bonne dizaine d'année... Et même là le maché de l'occasion sera dynamique encore une dizaine d'année au moins.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

C'est assez drôle a lire comme post...

En tout cas, sur le papier, il a l'air tres bien ce 7D.
    J'ai juste peur des 18Mpix..Espérons que la qualité d'image soit presente et je le troquerai bien contre mon 40D.

Pour moi, il y a une réelle évolution..Pas comme le passage 40d --> 50d ..

Membre
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    Sigma 10-20 + canon 15-85 + Tamron 70-300vc + Canon 60 efs + Tokina 100 macro + flash

Par défaut

j'attends de voir si un 60D pointe son nez, car si il était seulement équipé d'un viseur 100%, lumineux alors là.....
    je ne critique pas la vidéo sur un réflex, pour moi très rarement cela peut-être utile.
    l'écran du 50D serait pour moi un plus, surtout pour vérifier la netteté en macro, beaucoup moins évident sur le 20D

Membre Avatar de MMatt
    Boîtier
    2xD
    Objectif(s)
    4 Canon

Par défaut

j'attends de voir si un 60D pointe son nez, car si il était seulement équipé d'un viseur 100%, lumineux alors là.....
    J'ai peur que ça ne se passe pas comme ça...

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

bien d'accord!

le 6X6 ? le 9x12 ?

ah ah ah!! vous avez jamais mis votre oeil dans le viseur d'un pauvre Semflex (ROLLEIFLEX du pauvre)?

car là le 24x36 fait office de timbre poste.....

Membre
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)

Par défaut

le FF a tout de même une différence avec le 24x36, c'est qu'il est beaucoup plus pointilleux quand à la qualité du cailloux vissé, en 24x36 il y avait des objectifs économiques pas si mauvais que çà, mais les utiliser sur FF est tout autre au niveau du résultat. Peut-ëtre quand effet l'APS-c a encore de beaux jours devant pour des raisons de cout pour une personne n'ayant pas un budget conséquent, car imaginons un FF "grand public" avec des objectifs très moyens, bof bof, donc un bon aps-c avec un 17/55 et 70/200f4 çà tient pas trop mal la route, Non?

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)

Par défaut

le FF a tout de même une différence avec le 24x36, c'est qu'il est beaucoup plus pointilleux quand à la qualité du cailloux vissé, en 24x36 il y avait des objectifs économiques pas si mauvais que çà, mais les utiliser sur FF est tout autre au niveau du résultat. Peut-ëtre quand effet l'APS-c a encore de beaux jours devant pour des raisons de cout pour une personne n'ayant pas un budget conséquent, car imaginons un FF "grand public" avec des objectifs très moyens, bof bof, donc un bon aps-c avec un 17/55 et 70/200f4 çà tient pas trop mal la route, Non?
    Les contraintes sur les optiques sont différentes.
    L'APS-C avec sa grosse densité de pixel est très exigeant sur le pouvoir de séparation de optique. Le FF, pour l'instant, l'est moins.
    En FF on retrouve les soucis qu'on avait un peu oublié avec des EF vissés sur des APS-C : vignetage, distortion, perte de définitions sur les bords......
    Il faudrait pouvoir comparer un APS-C avec un EF-S par rapport à un FF avec un EF de même gamme.....quasi impossible

Je pense surtout que c'est l'effet de gamme qui joue à fond. On a plus de remord à mettre un cul de bouteille sur un FF à 2500€ que sur un APS-C à 600€, alors forcément le budget global s'en ressent.
    Dernière modification par icna99a ; 03/09/2009 à 13h43.

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

imaginons un FF "grand public" avec des objectifs très moyens, bof bof, donc un bon aps-c avec un 17/55 et 70/200f4 çà tient pas trop mal la route, Non?
    mettre un 17-55 EFS à 950€ et un 70-200 (sans l'IS) à 650€.... pour moi on est loin des culs de bouteille... où alors on a pas la même définition.
    En même temps, selon moi, c'est une pure folie que de mettre 950 dans un objo EFS alors qu'un pauvre 24-70 L 2.8 vous tend les bras ^^

Franchement en cul de bouteille, je pense plus à un 75-300....
    Après ya les objos qui démontrent la qualité d'un boitier pour pas un radis... le 50 1.8 ^^

Membre Avatar de james.carter
    Boîtier
    EOS 5D Mark III / EOS-1D Mark IV / AE1P
    Objectif(s)
    17-40mm F4L / 24-105mm F4L / 50mm F1,4 / 100mm Macro F2,8L IS / 70-200mm F2,8L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    mettre un 17-55 EFS à 950€ et un 70-200 (sans l'IS) à 650€.... pour moi c'est plutot de bons objo... où alors on a pas la même définition de cul de bouteille.
    En même temps, selon moi, c'est une pure folie que de mettre 950 dans un objo EFS alors qu'un pauvre 24-70 L 2.8 vous tend les bras ^^

Franchement en cul de bouteille, je pense plus à un 75-300....
    Après ya les objos qui démontrent la qualité d'un boitier pour pas un radis... le 50 1.8 ^^
    Il voulait dire justement que la qualité serait sûrement meilleure avec un APS-C et d'excellents objectifs qu'avec un FF exigeant et des objectifs moyens...

Membre
    Boîtier
    400d
    Objectif(s)
    50mm f1,8

Par défaut

En cherchant un peu on le trouve à

1450 - 1350 (Suisse)
    Dernière modification par parmi ; 03/09/2009 à 14h31.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut Bienvenue

Citation Envoyé par parmi Voir le message
    En cherchant un peu on le trouve à

1450 - 1350 (Suisse)
    Bonjour à toi aussi . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

oki, mais alors quels objos EF sont très bon sur un aps-c et très moyen sur un FF ? Evidemment on ne considère pas le vignettage comme un problème pour les GA et UGA...
    Pour moi une telle comparaison ne ferait que montrer les différences techniques entre boitier. Parce que de mémoire, lorsque j'avais mon 400D... il vallait mieux faire l'impasse sur le 100-400, alors qu'il fonctionne tres bien sur un 350D, 30D ou 40D. Pouvait on dire que le capteur du 400D était trop exigeant ou simplement pas suffisamment abouti ?
    Dernière modification par cooladn ; 03/09/2009 à 15h02.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    ... il vallait mieux faire l'impasse sur le 100-400, alors qu'il fonctionne tres bien sur un 350D, 30D ou 40D
    Et le 5D premier du nom.

Georges

Boîtier
    eos 400D ,eos 33, 5DMKII
    Objectif(s)

Par défaut

ah oui j'ai trouvé un truc que le 7d a perdu par rapport au 50D

les mode portrait, macro , sport et compagnie
    c'est pour ça qu'il ne s'appelle pas 60d:rolleyes:

Page 14 sur 51 PremièrePremière ... 410111213141516171824 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2009, 23h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 14h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7