Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 14 sur 60 PremièrePremière ... 410111213141516171824 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 586 à 630 sur 2662
    Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Je suis dans mon monde... ou la video sur le 5D MKII et le 7D ne sont qu'une extention du liveview...

Si oui... alors le débat est stérile sur : vidéo ou pas...

En plus ce n'est même pas le problème principale, j'ai pas l'impression que le 7D soit une bouse en devenir, bien au contraire... ils le vendent à peine plus cher que le 50D à sa sortie...

Mais ça va pas ou quoi... les gars... c'est quand même pas la cata du siècle... vous nous avez déjà fait le coup avec le 5D MKII...

Franchement bouger de marque, quoi qu'ils fassent chez canon ça n'ira jamais...

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par masterpsx Voir le message
    Que ce soit la LV ou la vidéo dans les reflex c'est dans l'air du temps, ca n'interesse surement qu'un faible pourcentage des utilisateurs de reflex mais quelle marque aujourd'hui se permettrais de faire une croix sur eux juste pour satisfaire les plus exigeant ? Leica peut être et encore, je crois qu'il faut être réaliste, si on nous impose la vidéo et la liveview c'est qu'il y a de la demande et que les marques cherchent a ratisser plus large.
    Pour faire baisser les coûts
    c'est pas plus compliqué que ça

Je me souviens d'un temps ou un APN coutait 100 000 E minimum
    Par contre, c'est certain, ils ne possédaient que les fonctions indispensables pour faire une photo (dégueulasse d'ailleurs !)

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

Je n'ai même pas jeté un oeil à tes liens, la vidéo, ca ne m'intéresse en aucun cas.
    Ah bon, et tu affirmes que c'est du tata Ginette sans même jeter un coup d'oeil ? :blink:

Je suis trop déçu là !

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Je suis dans mon monde... ou la video sur le 5D MKII et le 7D ne sont qu'une extention du liveview...
    tout comme je suis dans le mien: la photo

il n'y a jamais eu de déb at, c'est vidéo d'office pour tout le monde

En plus ce n'est même pas le problème principale, j'ai pas l'impression que le 7D soit une bouse en devenir, bien au contraire... ils le vendent à peine plus cher que le 50D à sa sortie...
    Tu as un problème de lecture? Où as-tu vu qui que ce soit écrire que le 7D était une bouse?

En ce qui me concerne, j'ai juste dit que ce n'était pas un produit pour moi, et qu'il aurait dû sortir bien plus tôt...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    Ah bon, et tu affirmes que c'est du tata Ginette sans même jeter un coup d'oeil ? :blink:

Je suis trop déçu là !
    Je n'ai pas la patience de me farcir de la vidéo au sens le plus général...

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

En ce qui me concerne, j'ai juste dit que ce n'était pas un produit pour moi, et qu'il aurait dû sortir bien plus tôt...
    Mais on va pas leur jeter la pierre de se réveiller un peu tard... vaut mieux tard que jamais il me semble.

De plus, je ne te vise pas personnellement en discutant ici, mais c'est vis à vis de la discussion en général...

Y a plein de gens qui le défonce et il n'est même pas dispo... c'est fou...

PS à SD : Je connais ton point de vue sur tout ça et je le respecte...

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Si oui... alors le débat est stérile sur : vidéo ou pas...

Mais ça va pas ou quoi... les gars... c'est quand même pas la cata du siècle... vous nous avez déjà fait le coup avec le 5D MKII...

Franchement bouger de marque, quoi qu'ils fassent chez canon ça n'ira jamais...
    C'est surement le boitier Canon le plus interessant depuis des années, en tout cas non PRO, si il est a la hauteur de ses caractéristiques il aura du succés c'est sur et certain, bien plus que le 50D a mon avis, j'ai rarement vu autant d'enthousiasme pour la sortie d'un nouveau boitier sur les forums photos que je fréquente en tout cas

Beaucoup de canoniste l'attendaient celui-la et j'en vois aussi pas mal qui sont bien tenté de changer de marque même si évidement ca ne concerne pas les jaunes Le D300s n'apportant finalement que trés peu d'amélioration au D300, je pense que Canon l'a sortie vraiment au bon moment.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Il est de nature à satisfaire les exigences de tous ceux qui sont attachés à l'APS-C, en répondant à toutes les demandes formulées à cors et à cris depuis des années.

C'est enfin le boîtier APS-C expert haut de gamme tant attendu, et il sort à peu de chose près au même prix que l'EOs 20D en son temps.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Balilai,

tu n'as pas compris pourquoi Silver Dot est contre ça. A la base, c'est le Live View qui est fautif. Il a engendré une modification de conception de la cage reflex, qui a généré pas mal de soucis au 1DMKII et a l'entendre, les 40D vont aussi en faire les frais.

Maintenant, il faut espérer que la jeunesse de cette cage reflex a été revue et améliorée sur les 50D et 7D. Mais maintenant que le LiveView existe, la vidéo est presque que une extension software (a part pour le son). Donc, au niveau fiabilité, a part le capteur en utilisation constante, je vois pas d'autre dégâts possible.
    Mais si le capteur morfle a cause de ça, ça vas faire mal au porte-monnaie ...

Maintenant, saluons ce nouveau 7D qui laisse présager que du bon dans un futur proche sur de l'APS-H ou FF.

Vive le 7D.

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Balilai,

tu n'as pas compris pourquoi Silver Dot est contre ça. A la base, c'est le Live View qui est fautif. Il a engendré une modification de conception de la cage reflex, qui a généré pas mal de soucis au 1DMKII et a l'entendre, les 40D vont aussi en faire les frais.
    Oui silverdot à raison à 100% sur ce point... cette modification de la cage a été une erreur.
    Souhaitons qu'il la corrige de manière à ce que la photo n'en pâtisse plus.

Maintenant si c'est corrigé pourquoi pas... puisque le liveview est là...

AMHA

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Mais maintenant que le LiveView existe, la vidéo est presque que une extension software (a part pour le son).
    Pas vraiment, il y a bien plus qu'une extension software pour que le boîtier puisse traiter la vidéo et l'écrire dans la CF. La vidéo met en oeuvre des circuits spécifiques n'existant as sur les modèles de boîtiers antérieurs, même s'il est possible d'enregistrer ce qui s'affiche sur l'écran LCD en live view directement sur un PC avec un petit soft.

Un boîtier équipé de la fonction vidéo est autonome, il possède ses propres circuits de traitement vidéo HD. Cette extension a nécessairement un prix s'ajoutant au reste du boîtier destiné à la photo.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

On peut saluer tout de même que Canon apporte de nouvelles idées dans l'équipement du boiter au niveau de l'ergonomie (Basculement des collimateurs AF en mode portrait), et s'occupe enfin de l'AF en profondeur ... Clair que c'est bon signe pour les futurs boitiers Pro et Expert qui le suivront ...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    On peut saluer tout de même que Canon apporte de nouvelles idées dans l'équipement du boiter au niveau de l'ergonomie (Basculement des collimateurs AF en mode portrait), et s'occupe enfin de l'AF en profondeur ... Clair que c'est bon signe pour les futurs boitiers Pro et Expert qui le suivront ...
    Pourquoi? L'AF des EOS 1D(s) était à chier?:p

Mis à part le cafouillage sur l'EOS 1D MKIII consécutif à l'adoption précipitée de la nouvelle cage reflex live view, je n'ai jamais eu à me plaindre de l'AF d'un boîtier de la gamme pro avec ce système à 45 collimateurs de l'EOS 3 hérité par tous les EOS1 suivants.

Même Nikon, avec prés de dix ans de retard, a fini par adopter un système AF similaire, en l'agrémentant d'une poignée de capteurs supplémentaires.
    Avec davantage de bonheur pour leur cage reflex live view que Canon.
    Dernière modification par silver_dot ; 02/09/2009 à 15h46.

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

C'EST CLAIR !!!

Peut être que je changerais mon 5D MKII pour un 1D MkIV...
    Si je gagne au loto

En tous cas depuis que j'ai le 5DII, je lorgne sur le 1D et le 1Ds... c'est comme ça... et le 7D me fait penser que le 1D MKIV va être une bombe !!!

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Petite note d'humour (je ne pense pas que ça fera sourire quiconque se trouvant dans ce cas): un EOS 40D fonctionnant correctement, qui, sans prévenir, une fois éteint, ne se rallume plus.
    Désespérément éteint. Sortir la batterie, la charger à bloc, en changer, rien n'y fait.
    Ne reste plus que l'ultime recours: transmission au SAV. Tant que le boîtier est sous garantie, on en est quitte pour le moment d'émotion et le désagrément du délai d'immobilisation au SAV.

Si pas sous garantie, là, c'est tout à fait autre chose: devis pour échange de la cage reflex et le temps de main d'oeuvre assorti. De quoi tousser.

Qu'avait donc le boîtier? Un petit rien, une bagatelle, juste l'un des deux moteurs de la cage reflex (celui affecté à l'armement de l'obturateur et au relevage du flash intégré) grippé. Parfois, c'est l'autre moteur, celui commandant le miroir qui se sent mal.

Ce genre de dysfonctionnement de la cage reflex ne se produisait que sur des boîtiers complètement rincés par un usage intensif avant le passage à la cage reflex live view.

Je trouve que ce genre de souci, c'est pas mal pour une fonction qu'on n'est pas obligé d'utiliser: boîtier totalement inutilisable pour faire ce pourquoi on l'a acheté.
    Ton exemple m'interpelle : est ce l'implantation ou l'utilisation du LiveView qui entraine une telle panne ? Le mécanisme est il devenu plus complexe donc plus fragile ou est il tout simplement plus souvent mis à contribution, même si le photographe ne lance pas le liveview ?
    Ne risque t'on pas d'avoir un problème similaire avec le système de nettoyage de capteur qui relève le mirroir à l'allumage et à l'extinction du boitier ?

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Allez, je prolonge avec le 30d et dans un an je fais péter le cochon

Membre Avatar de Alex
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Vivre...

Par défaut

Je me prendrais bien un 70D avec les spec du 7D mais sans LV et Vidéo ! :rudolph:

Je me demande bien ce qu'il couterait...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par cooladn Voir le message
    Ton exemple m'interpelle : est ce l'implantation ou l'utilisation du LiveView qui entraine une telle panne ? Le mécanisme est il devenu plus complexe donc plus fragile ou est il tout simplement plus souvent mis à contribution, même si le photographe ne lance pas le liveview ?
    Qu'on emploie ou non le live view, la double motorisation est autant sollicitée.

Ne risque t'on pas d'avoir un problème similaire avec le système de nettoyage de capteur qui relève le miroir à l'allumage et à l'extinction du boitier ?
    Non, ce problème n'a aucun rapport avec le système de nettoyage intégré du capteur (existant depuis la sortie de l'EOS 400D non live view).

Les boîtiers d'entrée de gamme EOS 1000D et 450D possèdent une cage live view différente à un seul moteur.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Alex Voir le message
    Je me prendrais bien un 70D avec les spec du 7D mais sans LV et Vidéo ! :rudolph:

Je me demande bien ce qu'il couterait...
    Un EOS 1Ds MKIII N (réactualisé comme c'atait déjà le cas pour l'EOS 1D MKII) avec le Digic IV, la montée en isos du 5DII et l'afficheur 920 000 px, j'achète tout de suite, sans hésitation.

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Un EOS 1Ds MKIII N (réactualisé comme c'atait déjà le cas pour l'EOS 1D MKII) avec le Digic IV, la montée en isos du 5DII et l'afficheur 920 000 px, j'achète tout de suite, sans hésitation.
    A mon avis le mark IV aura un digic V avec peut être plus de dynamique et un traitement interne en 16Bits... comme le nouveau leica.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

On sait jamais ... Si ce se trouve Canon va te le faire ton 1Ds MK IV sans Vidéo Mais avec 31 Mpx !

Membre Avatar de glasimir
    Boîtier
    NIKON D300
    Objectif(s)
    NIKKOR 300 f4 et TC 1.4 II + 16-85 f3.5/5.6 Dx Vr + Sigma 500 f4.5 EX DG HSM

Par défaut

Effectivement !!!

Honnêtement, s'il était sorti avant et que la gamme avait tourné vers ce genre de produit (meilleur AF etc...) tu serais resté ?

Juste pour savoir...
    oui je serai resté !!!!!

wladimir

Membre
    Boîtier
    KM D5D ...
    Objectif(s)
    KM 50f1.7 Sigma 24-60f2.8

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    AMEN !

alors le tout en un APN/Camescope de qualité est un vrai plus pour moi.
    Poids, encombrement, on peux passer de l'un à l'autre instantanément, qualité des objectifs etc etc
    Complètement d'accord !

Merci pour les liens.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

On sait jamais ... Si ce se trouve Canon va te le faire ton 1Ds MK IV sans Vidéo Mais avec 31 Mpx !
    D'ici là, je pense que j'aurai purement et simplement abandonné la photo et remisé ce que j'ai déjà acheté dans un placard.

J'ai mis plusieurs années à acheter ce que je ne m'étais pas permis avant d'envisager mon départ à la retraite pour passer au tout numérique avec le meilleur matériel que je pouvais m'offrir, commençant par les objectifs pour terminer, cerise sur le gâteau, le boîtier reflex qui n'existe plus.

Inutile de préciser qu'après tout ce temps et cette patience, je n'ai plus vraiment plaisir à prendre des photos. Je n'ai pas pris grand chose pendant mes vacances en trois semaines.

Il n'est pas près de sortir le successeur du 1Ds mkIII... et il est probable que l'engin multimédia que ça va être ne me fasse pas envie.

Je ne trouve pas que ce que le matériel devient soit particulièrement engageant, mais je suis probablement trop exigeant. Des bricolages comme la vidéo au lieu de réelles avancées en matière de photo, ça ne me branche absolument pas.

J'ai déjà quarante-neuf années de pratique de la photo derrière moi, vu ce que devient l'outil, il est temps pour moi d'arrêter je pense...
    Dernière modification par silver_dot ; 02/09/2009 à 15h19.

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par glasimir Voir le message
    oui je serai resté !!!!!

wladimir
    ça c'est beau... merci... je ne me jetterais pas par la fenêtre ce soir...

Dommage qu'il arrive si tard pour toi...

A+

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Un boîtier équipé de la fonction vidéo est autonome, il possède ses propres circuits de traitement vidéo HD. Cette extension a nécessairement un prix s'ajoutant au reste du boîtier destiné à la photo.
    On est plus du temps des premières puce d'encodage vidéo MPEG qui coutait 1500€ pièce... De nos jour, une puce qui encode en MP4 coute largement moins de 50€... C'est clair que c'est la ruine à coté d'un 5D Mark II à 2500€... Je suis sûr que c'est à cause de ça qu'ils n'ont pas réactualisé l'AF vieux de 3 ans (enfin, 4 maintenant). Ah bah non, ils l'ont changé sur un boitier à 1700€... :S

Pourquoi? L'AF des EOS 1D(s) était à chier?
    Non, mais l'écart entre l'AF des XXD/5D MkX et des 1D(s) MkX n'était pas des moindres... Il y avait un sacré trou dans la gamme que le 7D vient apparemment de combler...

Mis à part le cafouillage sur l'EOS 1D MKIII consécutif à l'adoption précipitée de la nouvelle cage reflex live view, je n'ai jamais eu à me plaindre de l'AF d'un boîtier de la gamme pro avec ce système à 45 collimateurs de l'EOS 3D hérité par tous les EOS1 suivants.
    Heu... EOS 3, non ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Heu... EOS 3, non ?
    Exact, c'est rectifié, merci de me l'avoir signalé.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Z-hen Voir le message
    moi je dis revenons tous au jetable...bas quoi elles étaient très bien les photos des jetables :p
    J'sais pas, jamais utilisé D

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    17-40mm 60mm 100mm

Par défaut

Tiens SD tu pourrais nous dire le pourcentage de panne lié à l'implantation de la vidéo sur les nouveaux reflex Canon et éventuellement si ces pannes sont en partie ou totalement compensées par une diminution des autres types de panne.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par VIBE Voir le message
    Appeler "7D" ce 60D, ça me fait un peu penser à ceux qui rajoutaient une baguette indiquant "TURBO" sur leur Renault 11 GTL, tu vois ? C'est une sorte de contrefaçon en fait....

Ayé, j'ai trouvé le crédo > Le 7D : la contrefaçon légale d'un appareil haut de gamme, histoire de faire "comme si"...
    Et donc tu ne veux toujours pas admettre que le 7D ouvre la voie d'une nouvelle gamme ? Tu ne veux pas comprendre que le 60D sortira d'ici quelques mois et ne sera pas un 7D ? :blink:

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

... Ceci dit, je suis content ...
    J'y croyais plus ! :clap::clap_1:

Georges

Membre
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    17-40mm 60mm 100mm

Par défaut

LOL

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par pariou Voir le message
    Tiens SD tu pourrais nous dire le pourcentage de panne lié à l'implantation de la vidéo sur les nouveaux reflex Canon et éventuellement si ces pannes sont en partie ou totalement compensées par une diminution des autres types de panne.
    Ce n'est pas tant la vidéo elle-même qui crée des pannes, et son implantation est trop récente pour avoir un retour d'expérience.

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Silver-dot,
    Ne peut on pas penser que les problèmes engendrer par cette nouvelle cage reflexe sont terminés. Je pense que Canon a du apprendre à ses dépends (le SAV a dû lui couter beaucoup d'argent) qu'il y a ou avait un problème et que Canon l'a probablement résolu.
    Tout nouveau système engendre des problèmes qui n'étaient pas prévus. La cage réflexe des 1V jusqu'au 1D2n n'est pas arrivé à ce niveau de fiabilité du premier coup. Le premier boitier à avoir intégré le live view était le 40D et il date de septembre 2007. Ils ont peut être fait quelques progrès depuis. Enfin, j'ai espoir que le 1DIV sera aussi fiable que le 1DIIn.
    Je précise que je suis dans le même cas que toi, je cherche un boitier photo qui ne fasse que photo mais il ne sera plus fabriqué par canon. Seul Leica le fait encore avec le S2 mais à quel prix, optique comme boitier.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

SD, j'ai peur de te poser la question ...

mais je te la pose quand même: que penses-tu du nouveau EF-S 15-85mm 3,5/5,6 IS USM (sur le papier) ?

Georges

Membre Avatar de mcdc.
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 , 70-200 f/2.8 L 35mm carl zeiss 2.4 rentacon 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par trisè' Voir le message
    finalement elle est peut etre pas si mal la politique commerciale canon, ils sortent le boitier aps-c le plus performant du marché(qui risque de rester la reference un bon moment) pour ensuite s attaquer au FF l année prochaine..
    chaque chose en son temps... :rolleyes:
    le plus performent du moment :blink:?il reste en dessous des performances du d300s (51 point af suivi 3d ect...) il faut rester objectif
    Dernière modification par mcdc. ; 02/09/2009 à 16h19.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Karl31 Voir le message
    Silver-dot,
    Ne peut on pas penser que les problèmes engendrer par cette nouvelle cage reflexe sont terminés. Je pense que Canon a du apprendre à ses dépends (le SAV a dû lui couter beaucoup d'argent) qu'il y a ou avait un problème et que Canon l'a probablement résolu.
    Tout nouveau système engendre des problèmes qui n'étaient pas prévus. La cage réflexe des 1V jusqu'au 1D2n n'est pas arrivé à ce niveau de fiabilité du premier coup. Le premier boitier à avoir intégré le live view était le 40D et il date de septembre 2007. Ils ont peut être fait quelques progrès depuis. Enfin, j'ai espoir que le 1DIV sera aussi fiable que le 1DIIn.
    Je précise que je suis dans le même cas que toi, je cherche un boitier photo qui ne fasse que photo mais il ne sera plus fabriqué par canon. Seul Leica le fait encore avec le S2 mais à quel prix, optique comme boitier.
    Mon problème est que je suis prêt à payer une fortune pour un boîtier pro sans concession pour des lubies qui n'ont aucune raison de se trouver sur un tel outil.

Le problème étant qu'il sera pollué par de la fonctionnalité superflue n'apportant strictement rien à la photo.

Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Mon problème est que je suis prêt à payer une fortune pour un boîtier pro sans concession pour des lubies qui n'ont aucune raison de se trouver sur un tel outil.

Le problème étant qu'il sera pollué par de la fonctionnalité superflue n'apportant strictement rien à la photo.
    Et en admettant que ça ne change rien à la qualité du boîtier et à sa fiabilité et que les soucis soit réglés ?
    En admettant que canon est réglé ce soucis de cage, car pour sûr ils sont au courant...

C'est quoi, c'est juste un principe ?

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    SD, j'ai peur de te poser la question ...

mais je te la pose quand même: que penses-tu du nouveau EF-S 15-85mm 3,5/5,6 IS USM (sur le papier) ?
    Je n'en pense rien de plus que ce que je pense des autres objectifs EFS pour kit.

J'espère au moins, pour répondre à ta question, qu'il est bien au moins sur le papier.

J'ai vu bien mieux en termes de qualité de fabrication. Le prix annoncé, c'est trop cher à mon goût pour ce que c'est. Mais bon, c'est de l'objectif pour APS-C...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Et en admettant que ça ne change rien à la qualité du boîtier et à sa fiabilité et que les soucis soit réglés ?
    En admettant que canon est réglé ce soucis de cage, car pour sûr ils sont au courant...

C'est quoi, c'est juste un principe ?
    Je n'ai ni envie, ni besoin d'un camescope à 8690 euros (prix conseillé actuel de l'EOS 1Ds MKIII au catalogue Canon).

J'estime que pour un tel prix, ça devrait être sans concession sur les gadgets.

Membre
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Fixes (50 1.4), Fixes L (100M, 300), Zooms L (17-40, 24-105, 70-200)

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et donc tu ne veux toujours pas admettre que le 7D ouvre la voie d'une nouvelle gamme ? Tu ne veux pas comprendre que le 60D sortira d'ici quelques mois et ne sera pas un 7D ? :blink:
    Je ne suis pas si sûr que toi de ce fait... Cela dit, tu as peut-être raison, et dans le cas ou Canon pérenise une nouvelle gamme intermédiaire, pourquoi pas. Mais je continue a pester contre la montée en pixels délirante à laquelle on assiste sur APS-C.

Et d'un autre côté, si le successeur du 5D Mk II adopte toutes les innovations du 7D (niveaux "à bulle", AF évolué, viseur 100%, dual DIGIC...) sur un Full Frame, quelle place restera-t-il à cette gamme intermédiaire ? La photo animalière "bruitée" ?

s.

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Citation Envoyé par mcdc. Voir le message
    le plus performent du moment :blink:?il reste en dessous des performances du d300s (51 point af suivi 3d ect...) il faut rester objectif

Les 51 points ne sont absolument pas un argument; On utilise jamais tous les points en même temps (en plus ça ralenti l'AF de manière importante).

La ou le 7D peche par rapport au D300, c'est la plage couverte par les collimateurs. Le canon conserve une dispos en losange comme sur les xxD, trs concentré donc avec une zone couverte faible, et pas de collimateurs sur les points chaud.

PAr contre, le fait de pouvoir réduire la taille des collimateurs est une vrai nouveauté qui sera très très utile !

Bref, pour l'instant, seule la disposition des collimateurs n'est pas très réussi; pour le reste, c'est un super boitier.

Membre Avatar de nemerid
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

Par défaut

La commande des flashs se fait uniquement en mode radio n'est-ce-pas ? Personnellement, je ne trouve pas cette fonctionnalité si attirante, car j'ai adopté la méthode radio pour la commande des flashs à distance et de toute manière dans le cas de flashs déportés, je préfère être totalement en manuel.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Je ne suis pas si sûr que toi de ce fait... Cela dit, tu as peut-être raison, et dans le cas ou Canon pérenise une nouvelle gamme intermédiaire, pourquoi pas. Mais je continue a pester contre la montée en pixels délirante à laquelle on assiste sur APS-C.

Et d'un autre côté, si le successeur du 5D Mk II adopte toutes les innovations du 7D (niveaux "à bulle", AF évolué, viseur 100%, dual DIGIC...) sur un Full Frame, quelle place restera-t-il à cette gamme intermédiaire ? La photo animalière "bruitée" ?

s.

ptêt'bien le prix quand même ... même si çà peut être un détail !
    parceque le 5MkII sans tous les gadgets du 7D reste quand même bien plus cher, et il ne va sans doute pas baisser !

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Comme ça d'emblée, je n'en suis pas fan non plus, un 12 MP m'aurait satisfait. Maintenant attendons de voir de quoi il retourne et de quoi est capable ce capteur. Rappel, le cmos est différent de ce qui se faisait avant : "procédures de gravure et l'architecture ont été améliorées en diminuant l'espace entre les microlentilles et les photodiodes pour optimiser le rendement photonique"

s.
    La donne sera la même, ces boitiers ne sont pas concurrents mais bel et bien complémentaires. le FF n'étant pas voué expressément à la photo sportive et animalière pour une grande majorité d'entre nous. Les 1D et 1Ds co-existent bien non ? pour moi nous sommes dans la même logique, 7D au 5D II, ce qu'est le 1D au 1Ds.

Page 14 sur 60 PremièrePremière ... 410111213141516171824 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveauté Canon de la rentré
    Par stv dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2009, 23h24
  2. Nouveauté Canon EF-S 18/200 f/3.5-5.6 IS
    Par Gerard 13 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/08/2008, 14h28
  3. Nouveauté ?
    Par fuji dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7