Citation Envoyé par SMASHY Voir le message
Pour le reste, la sortie de ce boîtier me pose beaucoup d'interrogations. En ce qui me concerne, je mets toujours mes espoirs dans un appareil FF dérivé du 5D de première génération, remis à jour à partir d'éléments existants sur des boîtiers récents : écran, menus et fonctions du 50D, DIGIC IV. Le viseur, l'AF, la construction générale du 5D me vont bien, dès lors que la nouvelle génération de DIGIC apporterait un peu de vivacité.
Or, la sortie du 7D me conduit à me demander si CANON n'est pas sur le point d'adopter une stratégie consistant à vouloir étendre sa gamme, ce qui pourrait finalement donner naissance au boîtier que je souhaite.
Ainsi, dans la gamme "amateurs" APS-C, il existerait une entrée de gamme le 1000D (puis sans doute le 2000D), ensuite un boîtier intermédiaire le 500D (je pense que le 450D est condamné, CANON ayant sorti en catastrophe le 500D avec la vidéo pour contrer NIKON et son D90), en expert le 50D (peut être bientôt le 60D avec la vidéo), et un boîtier avec des caractéristiques quasi pro, le 7D. Dès lors, pour couvrir l'intégralité de la clientèle potentielle, il serait logique de déployer une gamme similaire en"pro" FF, à l'exception de l'entrée de gamme. Or, le 5D me semble décalé, trop cher. Un boîtier FF autour des 1500 Euros, avec le capteur du 5D à 13 MP (ou dérivé) et quelques améliorations me paraît avoir sa place. Ainsi, les acheteurs auraient le choix pour le même budget entre un FF et un APS-C (les deux pour les plus mordus). CANON ne laisserait ainsi rien échapper à la concurrence.
Qu'en pensez-vous ?
Peu probable, car celà provoquerait trop de concurrence interne dans la gamme.
Le 7D et le 5D Mark II sont deux produits très différents et pourtant ils vont quand même se faire concurrence. Canon ne sortirait pas un boitier intermédiaire qui sèmerait encore plus le trouble dans l'esprit du consommateur au niveau de la hiérarchie dans la gamme.

De plus, je pense que si Canon prévoyait une telle chose, l'appareil en question se serait appelé 5D Mark II, et le 5D Mark II que nous connaissons se serait probablement appelé 5Ds. Mais encore une fois, Canon doit souhaiter conserver un ticket d'entrée assez élevé pour le FF, ceci également afin de ne pas trop grever les ventes d'objectifs EFS ce qui serait assez probable si le FF commençait à devenir plus accessible.