Citation Envoyé par gargouse Voir le message
Je commence à en avoir marre de constater qu'on renocntre ici beaucoup trop de talibans canonistes...

Soyons critiques sur Canon, au lieu de défendre Canon bêtement, tout le temps!

Perso, je trouve que:
1/Canon s'endort sur ses lauriers et que Nikon revient sacrément! Sans compter Sony, qui manque de maturité mais qui deviendra interessant sur le segment expert bientôt je pense.
2/Canon est presque hautain commercialement
3/les dernières sorties de Canon sont moins abouties que les précédentes
4/Canon fait tout pour emmerder les possesseurs d'objectifs Sigma. Nikon semble plus fair-Play
5/La communication canon est détestable. A tous les niveaux.
j'ai envoyé un 40D au SAV pour front focus, et un AF qui pétait les plombs en AI SERVO. j'ai bénéficié d'un échange standard. Tant mieux. Mais on a pas voulu me dire de quel mal mon 40D était atteint, pour bénéficier d'un échange (sachant que c'est pas habituellement dans les coutumes de Canon)! C'est pas faute d'avoir demandé!

Pourquoi ne pas changer de crêmerie me direz-vous? j'y ai pensé mais je me sens "captif". Pas le courage de tout revendre et tout racheter (et l'opération me coûterait cher). je préfère donc attendre un peu voir si Canon revient à la raison...
On sent quand même une certaine grogne actuellment, j'espère que Canon l'entendra.
Bof, je consulte des forums Nikon depuis quelques temps (j'ai un D300 de chez eux) et j'ai lu que le SAV Nikon ne donnait aucune réponse an cas de pb de fonctionnement entre un boitier Nikon et un objo Sigma. Donc de ce coté, balle au centre.

Je trouve aussi, si c'est avéré, consternant l'attitude de Canon de punir CI pour son information. Nikon sera-t'il plus transparent en cas de pb ? Ca reste à prouver et idem pour les autres marques.

Regrettons donc chaque attitude de déni de pb quand on en voit une mais que cela ne nous empèche pas d'apprécier nos APN pour ce qu'ils sont.