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Vue hybride

  1. #1
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    Il n'a pas de soucis certainement parce qu'il n'a pas fait de photos dans les situations qui révèlent le problême.
    Et pour les "certaines" situation, c'est encore le silence.
    Quoi qu'il en soit, le mien passera au SAV dès que possible.
    Et si la chaine de production a été arretée, c'est peut être pour attendre l'approvisionnement des nouvelles pièces en cause.

  2. #2
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    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

    Par défaut Dans le doute

    Le mien posséde le n°514.... et j'ai le probléme de l'AF. Tester encore cette aprés midi sur des véhicules passasnt sur l'autoroute.
    J'éspere qu'il changerons le boîtier et pas la piéce. Aprés tout il faut qu'ils assument leurs erreurs.

  3. #3
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    580 EX II 24-70/2,8 50/1,2 85/1,2 200/1,8...........

    Unhappy Trés gros problème sur le 1D Mark III

    Salut à tous!

    Quel plaisir de payer + de 4000€ un boitier "professionnel" Canon, pour se rendre très vite compte qu'il fait des photos flous à raison de de 2 sur 3 clichés!
    C'est certainement Nikon qui va rigoler!

    Certains forums parlent de strabisme: il n'en est rien, car il s'agit d'un réel problème d'ASTIGMATISME !

    Moi, et comme beaucoup d'autres pros, on n'est pas très content, d'autant que Canon a mis plus de 4 mois avant d'enclencher une procédure de prise en charge, et qu'à l'heure actuelle les SAV n'ont même pas encore reçu la formation de réparation (bonjour l'ambiance)!

    Tout ça n'est pas très cool!

    On ne m'a même pas parlé de dédommagement ou d'appareil de remplacement durant l'immobilisation du boitier, qui risque d'être fort longue vu le nombre de pros qui se sont manifestés(plusieurs centaines en Europe)!

    Au prix ou l'on payede la soit-disant qualité Canon (boitiers et objectifs), c'est un véritable scandale!

  4. #4
    Membre Avatar de PiXoN
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    - 50 mm 1.4 - 17 85 Is - 24 70 L - 580 ExII - 550 Ex -

    Par défaut

    Y a un topic sur le mark III déjà... mais dis moi tu l'as acheté quand ?

  5. #5
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    Objectif(s)
    Canon >ou= de 2,8 à 1, 0

    Par défaut

    Idem pour le mien!

    Scandaleux sur ce genre de produit "pro"!

    Obligé de reprendre le Mark II pour réussir tts mes photos!

    On se moque de qui à ces prix là!?

  6. #6
    Membre Avatar de sthv
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    Je ne voudrais pas excuser Canon (en plus je viens d'acheter un Nikon...) mais la plupart des grosses sociétés ont un pb de transparence lors de soucis. Alors tu peux aller à la concurrence, tu risques aussi de trouver le meme pb.

    Et quand tu parles de prix, pense aux voitures (les Renaults par exemple) qui sont truffées de pb et le prix n'a rien à voir.

    La réalité est là, les produits manufacturés qui sont vendus en grand nombre sont susceptibles d'avoir des pb et les marques ne budgetisent pas forcément ce genre de chose, d'ou une gène au niveau de la comm.

    C'est pas la joie mais c'est partout pareil et Canon n'est pas pire que le petit voisin.

    Alors oui il faut manifester son mécontentement mais pas forcément condamner et se détourner.
    Dernière modification par sthv ; 08/12/2007 à 20h37.

  7. #7
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    Canon >ou= de 2,8 à 1, 0

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    :o Dégouté par le 1D Mark III, après 2 mois d'utilisation et des centaines de clichés partis à la corbeille à cause de ce défaut d'AF, surtout en mode AI SERVO, j'ai tout renvoyé à CANON avec demande d'échage standart : cela fait 15 jours que l'on me mène en bateau pour une soit-disant prise en charge, impossible pour le moment, vu que la plupart des SAV homologués par Canon, n'ont même pas reçu la formation adéquate... et vont être rapidement débordés par les retours (tous ces 1D Mark III étant, bien entendu, sous garantie).

  8. #8
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    Par défaut

    Rob Galbraith a mis en ligne son verdicte final !!!

    http://www.robgalbraith.com/bins/mul...8740-9068-9168

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  9. #9
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    Par défaut

    Etant belge! je me suis rendu sur place en Hollande au SAV Canon. 3 semaines sont nécessaires pour effectuer la réparation! Et je l'ai déposé après de grands palabres et en insistant pour le recevoir en retour avant Noel.... pas évident, c'est un vrai parcours du combattant. Demain, je vais le reprendre!!!!

  10. #10
    Membre Avatar de juliengaz
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    Par défaut

    Mon mark III est dans les numéros de série concernés mais ne souffre d'aucun soucis. Cela ne va pas m'empêcher de le faire réparer car le magasin où je l'ai acheté va me prêter un 1Ds mark II en attendant! :clap:

  11. #11
    Membre Avatar de Marcellin
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    J’aimerais comprendre comment tu peux savoir qu’il n’a aucun souci avant que le diagnostic soit fait,car tous les boîtiers avec les numéros de série concernés doivent être retournés pour contrôle et je pense que c’est au retour du SAV que l’on sait.
    Pour le contrôle ou la réparation il fait compter 1 semaine et il y a environ 3heures de travail ,voilà je vous vend l’information au prix ou je l’ai acheté.
    Marcellin

  12. #12
    Membre Avatar de juliengaz
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    Citation Envoyé par Marcellin Voir le message
    J’aimerais comprendre comment tu peux savoir qu’il n’a aucun souci avant que le diagnostic soit fait,car tous les boîtiers avec les numéros de série concernés doivent être retournés pour contrôle et je pense que c’est au retour du SAV que l’on sait.
    Pour le contrôle ou la réparation il fait compter 1 semaine et il y a environ 3heures de travail ,voilà je vous vend l’information au prix ou je l’ai acheté.
    Marcellin
    Oui je n'ai pas lu les conclusions de Rob... Mais je l'utilises depuis fin août, il a 10 000 photos au compteur, je l'ai utilisé dans différents conditions de prises de vues, différents modes... Et je n'ai pas plus de déchets qu'avec mon mark II, même moins je dirais. Alors oui peut-être qu'il est defectueux, mais à l'usage je n'ai aucun soucis.

  13. #13

    Par défaut conditions extrèmes

    Citation Envoyé par juliengaz Voir le message
    Oui je n'ai pas lu les conclusions de Rob... Mais je l'utilises depuis fin août, il a 10 000 photos au compteur, je l'ai utilisé dans différents conditions de prises de vues, différents modes... Et je n'ai pas plus de déchets qu'avec mon mark II, même moins je dirais. Alors oui peut-être qu'il est defectueux, mais à l'usage je n'ai aucun soucis.

    """"""""

    Je n'ai pas ce boitier mais un 400D:rolleyes:

    J'ai lu attentivement ce que Rob a écrit et, sauf erreur de ma part, le pb se pose en mode AF servo et en rafale et avec des télés et sur des sujets qui bougent beaucoup (sport).

    Certes, ce boitier a été annoncé pour ce cahier des charges. Mais, si on est en-dessous de ces limites, le boitier devrait donner de bons résultats.

    Ce qui inquiétant chez Rob, c'est qu'il écrit qu'il il y a amélioration sur les boitiers récents, mais que ce c'est pas encore ça.

    Perso, je n'achèterais pas ce boitier. Surtout qu'à la revente il va décoter un max.

    Et, pour achever, je pense même abandonner Canon (pour la crèmerie en face...:blink en raison de la communication désastreuse et des petites vengeances mesquines de la dir. marketing de Canon France qui a tapé sur les doigts de Chasseur d'images après les avoir roulés dans la farineen affirmant qu'il n'y avait pas de pb.

  14. #14
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    Citation Envoyé par Summicron2 Voir le message
    """"""""

    Je n'ai pas ce boitier mais un 400D:rolleyes:

    J'ai lu attentivement ce que Rob a écrit et, sauf erreur de ma part, le pb se pose en mode AF servo et en rafale et avec des télés et sur des sujets qui bougent beaucoup (sport).

    Certes, ce boitier a été annoncé pour ce cahier des charges. Mais, si on est en-dessous de ces limites, le boitier devrait donner de bons résultats.

    Ce qui inquiétant chez Rob, c'est qu'il écrit qu'il il y a amélioration sur les boitiers récents, mais que ce c'est pas encore ça.

    Perso, je n'achèterais pas ce boitier. Surtout qu'à la revente il va décoter un max.

    Et, pour achever, je pense même abandonner Canon (pour la crèmerie en face...:blink en raison de la communication désastreuse et des petites vengeances mesquines de la dir. marketing de Canon France qui a tapé sur les doigts de Chasseur d'images après les avoir roulés dans la farineen affirmant qu'il n'y avait pas de pb.

    Je suis de ton avis.

    Par contre j'attends avec impatience les premiers tests sur le terrain par des utilisateurs qui payent leur matos pour me faire une idée de la crème. Malheureusement la crémerie ne cesse de repousser la date de mise à dispo de son jouet.

  15. #15
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    Il n'a pas du lire les dernières conclusions de Rob.

  16. #16
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    Bonjour,
    Suite à un malentendu avec mon revendeur et son grossiste, je me retrouve avec deux boitiers eos 1d mIII. De plus, cerise sur le gateau il ne peu pas me le reprendre. Je me suis proposé de le revendre à sa place.
    Donc, A VENDRE un 1d MIII n° 547... avec point bleu et nouveau firmware. Aucun déclenchement, tout neuf dans le carton. prix 3600 euros
    Me contacter via le forum ou par téléphone au 0667751645.

  17. #17
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    J'ai enfin rendez-vous pour retourner le miens. Malheureusement je ne l'aurai pas réparé pour les vacances de Noël... j'ai rendez-vous avec l'atelier pour le 7 janvier, réparation sous 24h puis retour express. Vivement que tout cela soit terminé....

  18. #18
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    Bonjour
    J'ai récupéré le mien hier, l'immobilisation prend 72 heures aller-retour sur Paris livré avec une CF de 2 Go en guise de remerciements.
    Par-contre, je ne pourrais pas vous dire ce qu'ils ont fait, il est juste noté : "mise aux normes miroir AF S".
    Voili voilou.

  19. #19

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    Citation Envoyé par Pat75 Voir le message
    Bonjour
    J'ai récupéré le mien hier, l'immobilisation prend 72 heures aller-retour sur Paris livré avec une CF de 2 Go en guise de remerciements.
    Par-contre, je ne pourrais pas vous dire ce qu'ils ont fait, il est juste noté : "mise aux normes miroir AF S".
    Voili voilou.
    """""""""

    Content pour vous.

    Y-a-t-il une lettre d'excuses du Dir de Canon-France ? Ainsi qu'une prolongation de garantie (égale à : date de retour du sav - date d'achat) ?

    Les américains ont ça.

  20. #20
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    Citation Envoyé par Summicron2 Voir le message
    """""""""

    Content pour vous.

    Y-a-t-il une lettre d'excuses du Dir de Canon-France ? Ainsi qu'une prolongation de garantie (égale à : date de retour du sav - date d'achat) ?

    Les américains ont ça.
    Bonjour, non, pas de lettre officielle de Canon. Il y a la facture de réparation et une lettre du vendeur (Objectif Bastille pour ne pas le nommer) disant :
    "Cette réparation est garantie pour la durée ci-dessus à compter de la date d'émission de cette facture, lorsqu'il s'agit du même défaut non consécutif à une mauvaise utilisation".
    C'est tout.

  21. #21

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    Citation Envoyé par Pat75 Voir le message
    Bonjour, non, pas de lettre officielle de Canon. Il y a la facture de réparation et une lettre du vendeur (Objectif Bastille pour ne pas le nommer) disant :
    "Cette réparation est garantie pour la durée ci-dessus à compter de la date d'émission de cette facture, lorsqu'il s'agit du même défaut non consécutif à une mauvaise utilisation".
    C'est tout.

    """""""""""
    OK.

    Je revends tout et je passe chez:censored:

  22. #22
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    Citation Envoyé par Summicron2 Voir le message
    """""""""""
    OK.

    Je revends tout et je passe chez:censored:
    Chiche!

  23. #23
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    pas cap ! ! :rolleyes:

  24. #24
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    Canon a puni Chasseur Images pour avoir mis en doute l'AF du mkIII. En fait ca me rappelle un peu l'histoire de Bill Clinton. Finalement on ne lui a pas reproché d'avoir eu des relations avec Monica mais de les avoir niées. Est-ce que Canon n'adoterait pas la même démarche catastrophique au final ?

    http://www2.photim.com/accueil/Sommaire.xml

  25. #25
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    Citation Envoyé par robnat61 Voir le message
    Canon a puni Chasseur Images pour avoir mis en doute l'AF du mkIII. En fait ca me rappelle un peu l'histoire de Bill Clinton. Finalement on ne lui a pas reproché d'avoir eu des relations avec Monica mais de les avoir niées. Est-ce que Canon n'adoterait pas la même démarche catastrophique au final ?

    http://www2.photim.com/accueil/Sommaire.xml
    Chasseur d'images ?
    Ils vendent aussi du matériel dans leur boutique. J'ai acheté un article que j'ai renvoyé aussitôt tellement la qualité était mauvaise.
    Comment peut-on lire un tel magazine...?

  26. #26
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    Et toujours à propos de "Chasseur d'images" ...
    Souvenez-vous du scoop sur l'IS du 100-400, qui soi-disant tombait systématiquement en panne, tout cela parce que cet IS était effectivement tombé en panne sur un ou deux exemplaires

  27. #27
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    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Chasseur d'images ?
    Ils vendent aussi du matériel dans leur boutique. J'ai acheté un article que j'ai renvoyé aussitôt tellement la qualité était mauvaise.
    Comment peut-on lire un tel magazine...?
    Ah bon ? Et le rapport avec le comportement déplorable de Canon FRANCE... il est où ?
    Mais peut-être travaillez-vous chez naCon FRANCE ?

    Pour rappel, les Mk III réparés aux USA ont vus leur période de garantie prolongée. En France... une magnifique carte SD (une Ultra II... sans doute pour réduire la cadence) à 15€ !!!
    Enfin bon, les ... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !
    Dernière modification par LuluNono ; 21/12/2007 à 13h07.

  28. #28
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    Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    Ah bon ? Et le rapport avec le comportement déplorable de Canon FRANCE... il est où ?
    Mais peut-être travaillez-vous chez naCon FRANCE ?

    Pour rappel, les Mk III réparés aux USA ont vus leur période de garantie prolongée. En France... une magnifique carte SD (une Ultra II... sans doute pour réduire la cadence) à 15€ !!!
    Enfin bon, les ... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !
    j'aurais bien répondu quelque chose à ça, mais ne voulant pas être désagréable, je m'en abstiens, mais n'en pense pas moins...

  29. #29
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    Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    Ah bon ? Et le rapport avec le comportement déplorable de Canon FRANCE... il est où ?
    Mais peut-être travaillez-vous chez naCon FRANCE ?

    Pour rappel, les Mk III réparés aux USA ont vus leur période de garantie prolongée. En France... une magnifique carte SD (une Ultra II... sans doute pour réduire la cadence) à 15€ !!!
    Enfin bon, les ... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !

    Le rapport n'est pas avec Canon France, mais avec CI, je pensais que tout le monde comprendrait

  30. #30
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    Citation Envoyé par robnat61 Voir le message
    Canon a puni Chasseur Images pour avoir mis en doute l'AF du mkIII. En fait ca me rappelle un peu l'histoire de Bill Clinton. Finalement on ne lui a pas reproché d'avoir eu des relations avec Monica mais de les avoir niées. Est-ce que Canon n'adoterait pas la même démarche catastrophique au final ?

    http://www2.photim.com/accueil/Sommaire.xml
    faut-il prendre ceci pour la dernière histoire belge?
    Dernière modification par silver_dot ; 21/12/2007 à 22h59.

  31. #31
    Membre Avatar de Fred08
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    faut-il prendre ceci pour la dernière histoire belge?

    Je ne vois pas ce que la Belgique vient faire là dedans. Et à mon avis cette "affaire" MK III est tout sauf une plaisanterie. Et elle n'est pas finie.

  32. #32
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    Citation Envoyé par Fred08 Voir le message
    Je ne vois pas ce que la Belgique vient faire là dedans. Et à mon avis cette "affaire" MK III est tout sauf une plaisanterie. Et elle n'est pas finie.
    Il me semble que l'équipe de ce forum a des liens privilégiés avec Canon.

    Que pensez vous du boycott de CI par Canon ? Et si vous avez l'info (et si publiable), que pensent les collaborateurs Canon France eux meme de "l'affaire" EOS 1D MkIII ?

  33. #33
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    Je commence à en avoir marre de constater qu'on renocntre ici beaucoup trop de talibans canonistes...

    Soyons critiques sur Canon, au lieu de défendre Canon bêtement, tout le temps!

    Perso, je trouve que:
    1/Canon s'endort sur ses lauriers et que Nikon revient sacrément! Sans compter Sony, qui manque de maturité mais qui deviendra interessant sur le segment expert bientôt je pense.
    2/Canon est presque hautain commercialement
    3/les dernières sorties de Canon sont moins abouties que les précédentes
    4/Canon fait tout pour emmerder les possesseurs d'objectifs Sigma. Nikon semble plus fair-Play
    5/La communication canon est détestable. A tous les niveaux.
    j'ai envoyé un 40D au SAV pour front focus, et un AF qui pétait les plombs en AI SERVO. j'ai bénéficié d'un échange standard. Tant mieux. Mais on a pas voulu me dire de quel mal mon 40D était atteint, pour bénéficier d'un échange (sachant que c'est pas habituellement dans les coutumes de Canon)! C'est pas faute d'avoir demandé!

    Pourquoi ne pas changer de crêmerie me direz-vous? j'y ai pensé mais je me sens "captif". Pas le courage de tout revendre et tout racheter (et l'opération me coûterait cher). je préfère donc attendre un peu voir si Canon revient à la raison...
    On sent quand même une certaine grogne actuellment, j'espère que Canon l'entendra.

  34. #34
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    Citation Envoyé par gargouse Voir le message
    Je commence à en avoir marre de constater qu'on renocntre ici beaucoup trop de talibans canonistes...

    Soyons critiques sur Canon, au lieu de défendre Canon bêtement, tout le temps!

    Perso, je trouve que:
    1/Canon s'endort sur ses lauriers et que Nikon revient sacrément! Sans compter Sony, qui manque de maturité mais qui deviendra interessant sur le segment expert bientôt je pense.
    2/Canon est presque hautain commercialement
    3/les dernières sorties de Canon sont moins abouties que les précédentes
    4/Canon fait tout pour emmerder les possesseurs d'objectifs Sigma. Nikon semble plus fair-Play
    5/La communication canon est détestable. A tous les niveaux.
    j'ai envoyé un 40D au SAV pour front focus, et un AF qui pétait les plombs en AI SERVO. j'ai bénéficié d'un échange standard. Tant mieux. Mais on a pas voulu me dire de quel mal mon 40D était atteint, pour bénéficier d'un échange (sachant que c'est pas habituellement dans les coutumes de Canon)! C'est pas faute d'avoir demandé!

    Pourquoi ne pas changer de crêmerie me direz-vous? j'y ai pensé mais je me sens "captif". Pas le courage de tout revendre et tout racheter (et l'opération me coûterait cher). je préfère donc attendre un peu voir si Canon revient à la raison...
    On sent quand même une certaine grogne actuellment, j'espère que Canon l'entendra.
    Bof, je consulte des forums Nikon depuis quelques temps (j'ai un D300 de chez eux) et j'ai lu que le SAV Nikon ne donnait aucune réponse an cas de pb de fonctionnement entre un boitier Nikon et un objo Sigma. Donc de ce coté, balle au centre.

    Je trouve aussi, si c'est avéré, consternant l'attitude de Canon de punir CI pour son information. Nikon sera-t'il plus transparent en cas de pb ? Ca reste à prouver et idem pour les autres marques.

    Regrettons donc chaque attitude de déni de pb quand on en voit une mais que cela ne nous empèche pas d'apprécier nos APN pour ce qu'ils sont.

  35. #35
    Membre Avatar de rico7578
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    Citation Envoyé par gargouse Voir le message
    Je commence à en avoir marre de constater qu'on renocntre ici beaucoup trop de talibans canonistes...
    Soyons critiques sur Canon, au lieu de défendre Canon bêtement, tout le temps!

    [...]

    Pourquoi ne pas changer de crèmerie me direz-vous? j'y ai pensé mais je me sens "captif". Pas le courage de tout revendre et tout racheter (et l'opération me coûterait cher). je préfère donc attendre un peu voir si Canon revient à la raison...
    On sent quand même une certaine grogne actuellement, j'espère que Canon l'entendra.
    +1
    Cette affaire est vraiment déplorable... j'espère que ce Mr Vincent Vantilcke sera limogé, pour moi c'est une grave faute professionnelle pour un responsable marketing que de faire du chantage à un magazine de cette importance et surtout que cela s'apprenne... c'est vraiment minable. D'ailleurs c'est apparemment la 1ère fois que cela se produit pour CI d'après ce que j'ai lu sur d'autres blogs indépendants, c'est extrêmement rare en tous cas, et quand on sait quelle audience a le site de CI il faut être stupide pour les prendre pour des c** et espérer qu'ils ne diront rien.
    Enfin bon à part ça je suis très content de mon 40D ;-)) Bref ne pas généraliser, mais sur ce coup là, vraiment c'est impardonnable.

  36. #36
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    Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    +1
    Cette affaire est vraiment déplorable... j'espère que ce Mr Vincent Vantilcke sera limogé,
    T'es dur, il vient d'être embauché! Il me semble qu'il a pris son poste en Août
    Il était chez Sony avant (mais pas à la direction photo)

  37. #37
    Membre Avatar de rico7578
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    Citation Envoyé par gargouse Voir le message
    T'es dur, il vient d'être embauché! Il me semble qu'il a pris son poste en Août
    Il était chez Sony avant (mais pas à la direction photo)
    Ah bon !!
    Oh le boulet, ses nouveaux employeurs ont dû apprécier... !
    Il a ptet voulu montrer qu'il avait de la poigne ;-)
    Calmos garçon !
    Enfin cela ne change rien à mon opinion, pour moi il doit soit être limogé, soit changé de service/rétrogradé, cette "faute" va nuire gravement à l'image de Canon France.
    A suivre...

  38. #38
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    A mon avis il s'est couvert. ce n'est pas une "faute", mais le reflet parfait de l'arrogance Canon actuelle.

    Sinon ses "nouveaux" employeurs le connaissent bien, il était "commercial grands comptes" chez Canon dans sa jeunesse

  39. #39
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    Ouai moi aussi j'espère!!!!

  40. #40
    Membre Avatar de isogood
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    Moi je pense que c'est plutôt l'inverse..... C'est Chasseur d'Images qui a puni Canon....
    (ainsi que les forums internet qu'ils font mine d'ignorer)

    Il est certain que dans cette affaire MKIII, ils ont dû laisser quelques plumes et quelques ventes... On touche au pognon, donc ça commence à les rendre agressifs, ou à les réveiller, je sais pas trop....

    Perso, donner 4000 euros, je veux bien, mais je veux bien, et je veux bien comprendre qu'il y ait quelques bugs sur un nouveau produit, mais j'estime avroit droit dans ce cas à un minimum de considération, et de politesse.

    Si c'est 4000 euros pour se faire traiter par le mépris ou pire, être considéré comme un cochon de payant imbécile doublé d'un ignare avec interdiction de rouspéter, ça me convient pas, j'ai donc renoncé à l'achat de cet appareil, et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas.

    Faut pas trop se faire d'illusions, (et ils jouent là-dessus), c'est un peu comme avec les FAI, si tu claques la porte pour aller chez le concurrent, ça risque d'être pire, voire même plus que pire....

    Moi pour l'instant c'est wait and see, et je fais avec mon ancien matos, ou de l'occase, ça me fait faire des économies, et les photos restent quand même largement supportables.

    J'ai déja zappé le 30D, puis le 40D et le MKIII, ça mérite certainement aussi une punition, pas de problème, je sais ce que c'est la punition, le staff musclé de Canon vous enferme dans une pièce capitonnée avec un PC connecté et on vous oblige à lire TOUS les post de TOUS les forums en rapport avec l'affaire de l'AF du MKIII.
    Ceux en mandarin et en japonais aussi !
    oui monsieur !

    Ca peut prendre des années....

  41. #41

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    Le pb du 1D markIII est mondial, mais la gestion de la crise est du ressort de chaque pays.

    Ici (France), pas de chance, mais la direction marketing est partie en vrille d'abord en niant et en prenant les râleurs pour des incompétents (relisez le début de ce fil et les interventions de certains, aux bottes de Canon), puis en s'attaquant à une revue photo qui, quoiqu'on pense, est une référence : avant d'acheter un reflex, on demande l'avis d'experts (ou supposés tels) autour de soi, et on achète le n° de CI où le futur élu est testé.
    Si on lit que Canon punit la dite revue, même si on n' a pas l'intention d'acheter le boitier en question, cela interpelle...Même l'acheteur d'un Ixus va se dire : (mode grossier on)"p'tain, si mon compact merde, je vais me faire mettre profond grave" (mode grosseri off)

    J'aimerais bien savoir comment Canon, au Japon, gère la crise. Normalement, on s'excuse publiquement avec de longues phrases alambiquées où on rappelle que le client est au centre des préoccupations, gna-gna (ce n'est pas du japonais).

    Quant à ma pomme, elle s'apprête à quitter l'Empire pour un autre territoire :-))

  42. #42
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    Si j'avais mis 4000 € dans un III et que je me rends compte que je ne peux m'en servir à cause d'un AF défectueux. Je l'aurai vraiment très mauvaise, surtout si Canon ne me donne aucune solution de rechange (1D II N) le temps qu'ils résolvent leur pb.

  43. #43
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    Le mien est parti cet aprés midi au sav de coubevoie dans une galere total.
    _Un coup de fils au numero de la page du site web de canon. Pas de reponse 15 jours aprés.
    _Re coup de telephone hiers, pour me dire "Ah non, on a rien avotre sujet. Nouveau dossier et numero de dossier.
    _Un mail cet aprés midi.
    _Coup de telephone, je vous passe les changemant de standar et les attentes. Tous ça pour me donner l'adresse de courbevoie.
    _Envoie en chronopost a mes frais (32euro quand même) la ça me depasse.
    _ Et maintenant avec les fetes.....

    Le mien, figurait dans la liste des defecteux, et pour moi il l'etait.

    Achat regretable du markIII, pourtant je l'attendait depuis longtemps.
    RV
    Dernière modification par HERVE ; 21/12/2007 à 17h15.

  44. #44
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    Je ne pars jamais sans L

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    Ayant été invité à une présentation du 1ds markIII, j’ai eu la chance de rencontrer M le responsable régional des ventes ,qui m’a certifié que la réparation et le transport aller et retour ne devait pas dépasser les 4 jours,le mien est parti lundi théoriquement je devais le récupérer aujourd’hui mais bien sur pas de nouvelle et en plus je reçois un mail de mon revendeur même pas un coup de fil mon boîtier quittera lundi soir le sav avec les fêtes je vais le récupérer jeudi, moi qui avait pris une semaine de congé pour tirer les zozios et 1 journée de rtt aujourdhui pour aller le chercher j’ai bien l’impression que j’ai affaire à des zozos .
    Bien sûr j’ai laissé un message sur le portable de ce responsable mais j’attend toujours son appel ......:ranting2: :ranting2:

    Marcellin
    Dernière modification par Marcellin ; 21/12/2007 à 21h14.

  45. #45
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    Bien que tout ceci ne soit pas la Birmanie ou le Darfour, j'imagine la tronche que je ferais si j'avais acheté ce boitier . Déjà que je viens d'acheter DXO5.....
    Le cumul des achats ,1DIII + DXO, si j'ai bien compris , c'est la camisole de force et la cure de sommeil en suivant!
    Des fois ,ça vaut le coup d'être un ascète dans un ermitage (avec une pompe à chaleur tout de même!;vous avez vu ce temps pourri???aussi pourri que les SAV, c'est dire) JP A++

 

 
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