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  1. #271
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par HERVE Voir le message
    Encore faut 'il que canon n'est pas mis le même AF que sur le sans s. Car deja que je trouve que c'est du foutage de geule un truc si peu abouti pour 4200€, alors a 8000....

    Et pourtant que je l'aime ce 1D mark III!!!!!
    RV
    Si peu abouti !

    TOUT nouveau matériel a des problèmes de jeunesse.
    C'est pour celà que l'on dit qu'il ne faut jamais acheté quelque chose qui n'a pas été épouvé.
    Ces problèmes n'apparaissent, bien souvent, pas sur les prototypes, mais au moment de l'industrialisation.
    Sur le 1DS Mk III Canon a donc apporté la correction avant sa sortie.

    Et c'est pour tout pareil. Problèmes de jeunesse : regardez les 1er 17-55 f/2,8 IS poussiéreux. La solution a été vite apportée aussi.

    Pour l'achat de mes 2 APN (300D et 5D, j'ai attendu plusieurs mois avant de les prendre. J'étais ainsi certain que les éventuels problèmes de jeunesse avaient été révolu.
    C'est pareil pour les optiques.
    Avant de prendre le 17-85 IS, j'ai également attendu.
    Quant aux 17-40 / 24-105 / 100-400 et extender x1,4, ils avaient tous au minimum de quelques mois (24-105) à quelques années (100-400). :rolleyes:


  2. #272
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    En tout cas si Canon publie la liste exhaustive des n° de série potentiellement impactés par le problème de méchanisme du miroir, on devrait pouvoir en déduire le %age de Mk III touchés.

    Ca donnera l'occasion de vérifier la fiabilité de réaction des forums:
    Est-ce que les "râleurs" qui écrivent un peu vite 'le' MK III a des problèmes et non 'mon' MK III a des problèmes sont à considérer un peu plus sérieusement ou à fuir comme l'inquisition ?

    Sans (trop) polémiquer, ça me paraît très intéressant de pouvoir relativiser ce qu'on peut lire sur le MK III dans ce forum, sur CI, ou chez les anglais. Est-ce que les râtés de production sont stigmatisés à l'extrême par les mécontents ? est-ce que la proportion de mécontents est faussement représentée ? (les 'contents' ayant tendance à moins réagir) - ou est-ce que les problèmes signalés ici et là sont réellement à prendre en compte avant l'achat car le risque signalé est réel et sensible ?

    Pour la petite histoire: j'ai patienté 1 an avant d'acheter feu mon D2X, car il se faisait descendre à sa sortie - problème autofocus... J'ai acheté mon MK III dès juin, pas de souci - et il se fait descendre en flammes, l'Hindenburg semble un modèle de fiablilité à côté...

    Donc, problème il y a, sûrement, mais 'anomalie de production', 'râté de lancement' et autre extrapolation ? j'aimerais bien connaître la vérité des chiffres, tiens.
    Dernière modification par Rapido ; 19/10/2007 à 12h19.

  3. #273
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    trop et pas assez ! ! !

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    Citation Envoyé par ralph Voir le message
    +1 . Je trouve consternant l'article de C.I. .Il ne font pas la différence entre le problème de délai de livraison et le problème d'AF. Perso je ne pense pas que la majorité des gens qui achètent un boitier à environ 4500 € sont des débutants et en plus psychologiquement on va pas dire sans fondement qu'on s'est fait arnaqué de 4500€.
    D'autre part pourquoi canon ne met t-il pas le même système auto focus dans tous ces nouveaux boitiers (1D, 40D et 1Ds). Il y en a un forcément moins bien qu'un autre. Là sur cette réflexion je m'avance peut-être un peu et je conclue peut-être un peu vite.
    J'ai lu l'article. C'est la réponse de Canon et, il me semble qu'elle est assez claire.

    1/ les problèmes d'AF ont été corrigés dès qu'ils ont été trouvés.

    2/ la livraison en nombre !
    La production se fait sur une chaine. En ouvrir une seconde pour vendre tout de suite des milliers d'appareils supplémentaires, sachant qu'il faudra la refermer dici quelques temps, prend du temps et de l'argent.
    Il ne faut pas oublier que les EOS 1 D et 1DS sont des boîtiers Pros qui ont une durée commerciale plus longue que les appareils grand public qui changent tous les ans. Là, il faut inonder le marché, sinon c'est le concurrent qui remporte la palme.

    Chez Nikon, les problèmes de livraison seront identiques pour les D300 et D3.

    C'est comme chez Rolls Royce ou Ferrari, les voitures sont construites et vendues à dose homéopatique.
    Ceux qui en ont commandées les attendent plusieurs mois.
    Ce ne sont pas des Twingo ou des Fiat 500.

  4. #274
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    CI nie complètement les problèmes d' AF qu'il y a pu avoir sur certains appareils ( en se foutant un peu de la compétence des utilisateurs) ; pendant que Canon va rappeler certains DIII pour remplacer une pièce (miroir d'AF ) . Ca c'est de l'information !
    Les problèmes de livraison en grand nombre sont par contre tout à fait normaux , vu le genre d'appareil .
    Dernière modification par Picturejo ; 19/10/2007 à 18h12.

  5. #275
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    Le titre de l'encadré dans CI est quand même :
    "N'écoutez pas les rumeurs du web !"
    Ah bon ?

  6. #276
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    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Le titre de l'encadré dans CI est quand même :
    "N'écoutez pas les rumeurs du web !"
    Ah bon ?
    C'est le principe de l'arroseur arrosé! Si CI dit "N'écoutez pas les rumeurs du web !", cela veut dira aussi "N'écoutez pas ce qui ce dit sur notre propre forum! (Photim pour ceux qui ne connaisse pas ) "

  7. #277
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    Ou "n'écoutez pas ce qu'on dit sur les articles de CI sur internet !"

  8. #278
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    Petite news en passant. ä mon retour du Canada, j'ai renvoyé une seconde fois mon Mark III chez Canon (IT Service) mais cette fois avec mon 100-400 car je n'arrivais pas à obtenir une image bien piquée alors qu'avec le 70-200 f/4 il ne semble plus y avoir de problème. Je n'ai pas encore testé les modif faites par le SAV mais en tout cas ce qui est sûr c'est que j'ai eu droit à une mise à jour du firmware pour passer à la version 1.1.1.
    On verra bien, mais depuis leur première intervention il semble quand même qu'il y aie une amélioration non négligeable tout en sachant que je dois aussi apprendre à le maîtriser. Donc même si le taux de déchêts est encore supérieur au 5D, je ne peux pas exclure que j'y suis aussi peut-être pour quelque chose.
    Je me réjouis quand même d'avoir plus de détails concernant ces sub mirroirs...

  9. #279
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    Ca semble se confirmer, Canon UK rappelle les Mark III à problèmes et aurait provisoirement stoppé les livraisons. Bientôt la même chose chez Canon France ??

    UK recall for Canon EOS-1D Mark III: Digital Photography Review

  10. #280
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    Mais puisque Dieu à dit que c'est une RUMEUR !
    Nom d'un chien !

  11. #281
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    Dieu ne se trompe jamais , on n'interprète mal ses articles !

  12. #282
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    Me faire plaisir

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    Bonjour,

    Et dans le même sens

    Rob Galbraith DPI: October 29 update

  13. #283
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    CI en parle sur son site et reconnait qu'il y a un problème !

  14. #284
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    Oui, il y a une "mise au point/état des lieux" sur la page d'accueil maintenant.

  15. #285
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    Même si je ne changerai pour rien mon matériel Canon on ne peut pas dire que la communication soit leur point fort... ça devient vraiment le bord..
    Pourquoi ne pas faire un communiqué de presse?!?!
    Pour l'instant mon Mark III semble plutot bien fonctionner mais je ne l'ai jamais testé par temps chaud en Ai Servo... cela dit si une liste de numéros de séroe existe Canon devrait la publier, dans l'intérêt de la marque parce que là ça là fou mal je trouve.

  16. #286
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    qqs bon L ........

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    je viens d'avoir un coup de fil de madame HOCINI AUDIOPHIL , effectivement une note de service envoyé au revendeur demande a ce que chaque possesseur d'un MK3 contacte CANON pour connaitre la procedeure a effectuer pour tester la bete, si teste negatif retour SAV:argue:

  17. #287
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    Le plus simple c'est de demander le remboursement . Apres tout, c'est un defaut majeur .

  18. #288
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    ou echange avec un nouveau modele sans soucis...

  19. #289
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    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Même si je ne changerai pour rien mon matériel Canon on ne peut pas dire que la communication soit leur point fort... ça devient vraiment le bord..
    Pourquoi ne pas faire un communiqué de presse?!?!
    Pour l'instant mon Mark III semble plutot bien fonctionner mais je ne l'ai jamais testé par temps chaud en Ai Servo... cela dit si une liste de numéros de séroe existe Canon devrait la publier, dans l'intérêt de la marque parce que là ça là fou mal je trouve.
    Hello Brice,

    Sur le site canon france, il y a maintenant l'annonce officielle du pb AF pour le mkIII, avec des numéros de séries qui posent probleme: 501001 et 546561 ?

    ton numéro de serie est dans ce range ?

    @+

  20. #290
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    Par défaut Canon rappelle les MK III

    L'info vient de tomber Canon rappelle les Mk 3 dont le numéro de série est compris entre 501001 et 546561.
    Canon France - Accueil

  21. #291
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    Ah, enfin Canon rappel.... quel communication lamentable!!! Depuis le temps que je dis que j'ai un problème... et le sav qui me l'a renvoyé la semaine dernière en me disant qu'il n'y avait strictement rien vient de me faire savoir que.... en fait! Alors que ça fait trois fois que je le renvois et qu'on me fait comprendre que je devrais passer plus de temps à lire mon manuel... MERCI CANON de prendre les gens pour des C...!!
    Oui en effet mon numéro de série est en plein dedans 504...
    Donc ce matin j'appel mon revendeur qui me dit qu'il a déjà appelé Canon pour leur signifier que leur réparation il pouvaient se la foutre dans le c.. Ca fait trois fois que je le renvoie alors maintenant basta!! Normalement et malgré ce que Canon laisse entendre je devrais obtenir un échange sans trop de problème. les boitiers actuellement en vente sont aux alentours des 600'000 donc ça devrait être ok...
    Il y a quand même un truc louche c'est qu'il y a deux jours Canon n'était pas capable de fournir une liste des numéros de série et là..... TADADADADADA voilà ne liste sortie de ??
    Ce qui est bizarre c'est que bien que les boitiers soient identifiés, la production de Mark III a été arrêtée pour le moment. Mais alors ça voudrait dire qu'ils ne sont pas sûr que ce problème a disparu de la chaîne...
    M'est d'avis que cette liste n'est peut-être qu'un premier jet et que d'autres numéros pourraient bientôt être concernés...
    Je trouve que sur ce coup Là Canon a été vraiment lamentable. Et quand on regarde la home page de Ci on se dit que c'est vraiment prendre le client pour le roi des trouduk.
    Pour la suite... qui vivra verra...

  22. #292
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    Je pense que le range des N° de série contient tous les boitiers ou presque qui ont été vendus.

  23. #293
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    Si on regarde l'historique de ce post, le MIII de Tiebin a un N° qui commence par 528... pourtant, semble t-il, il n'as pas de soucis ... meme si il est dans le range aussi !

  24. #294
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    Le mien n'a pas de souci non plus et il est dans ce range

  25. #295
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    Il n'a pas de soucis certainement parce qu'il n'a pas fait de photos dans les situations qui révèlent le problême.
    Et pour les "certaines" situation, c'est encore le silence.
    Quoi qu'il en soit, le mien passera au SAV dès que possible.
    Et si la chaine de production a été arretée, c'est peut être pour attendre l'approvisionnement des nouvelles pièces en cause.

  26. #296
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    Par défaut Dans le doute

    Le mien posséde le n°514.... et j'ai le probléme de l'AF. Tester encore cette aprés midi sur des véhicules passasnt sur l'autoroute.
    J'éspere qu'il changerons le boîtier et pas la piéce. Aprés tout il faut qu'ils assument leurs erreurs.

  27. #297
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    Citation Envoyé par albert2 Voir le message
    Le mien n'a pas de souci non plus et il est dans ce range
    ouep moi aussi 539 XXX ...

  28. #298
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    Unhappy Trés gros problème sur le 1D Mark III

    Salut à tous!

    Quel plaisir de payer + de 4000€ un boitier "professionnel" Canon, pour se rendre très vite compte qu'il fait des photos flous à raison de de 2 sur 3 clichés!
    C'est certainement Nikon qui va rigoler!

    Certains forums parlent de strabisme: il n'en est rien, car il s'agit d'un réel problème d'ASTIGMATISME !

    Moi, et comme beaucoup d'autres pros, on n'est pas très content, d'autant que Canon a mis plus de 4 mois avant d'enclencher une procédure de prise en charge, et qu'à l'heure actuelle les SAV n'ont même pas encore reçu la formation de réparation (bonjour l'ambiance)!

    Tout ça n'est pas très cool!

    On ne m'a même pas parlé de dédommagement ou d'appareil de remplacement durant l'immobilisation du boitier, qui risque d'être fort longue vu le nombre de pros qui se sont manifestés(plusieurs centaines en Europe)!

    Au prix ou l'on payede la soit-disant qualité Canon (boitiers et objectifs), c'est un véritable scandale!

  29. #299
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    Y a un topic sur le mark III déjà... mais dis moi tu l'as acheté quand ?

  30. #300
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    Canon >ou= de 2,8 à 1, 0

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    Idem pour le mien!

    Scandaleux sur ce genre de produit "pro"!

    Obligé de reprendre le Mark II pour réussir tts mes photos!

    On se moque de qui à ces prix là!?

  31. #301
    Membre Avatar de sthv
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    Je ne voudrais pas excuser Canon (en plus je viens d'acheter un Nikon...) mais la plupart des grosses sociétés ont un pb de transparence lors de soucis. Alors tu peux aller à la concurrence, tu risques aussi de trouver le meme pb.

    Et quand tu parles de prix, pense aux voitures (les Renaults par exemple) qui sont truffées de pb et le prix n'a rien à voir.

    La réalité est là, les produits manufacturés qui sont vendus en grand nombre sont susceptibles d'avoir des pb et les marques ne budgetisent pas forcément ce genre de chose, d'ou une gène au niveau de la comm.

    C'est pas la joie mais c'est partout pareil et Canon n'est pas pire que le petit voisin.

    Alors oui il faut manifester son mécontentement mais pas forcément condamner et se détourner.
    Dernière modification par sthv ; 08/12/2007 à 19h37.

  32. #302
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    Par défaut

    Rob Galbraith a mis en ligne son verdicte final !!!

    http://www.robgalbraith.com/bins/mul...8740-9068-9168

    A+
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  33. #303
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    Canon >ou= de 2,8 à 1, 0

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    :o Dégouté par le 1D Mark III, après 2 mois d'utilisation et des centaines de clichés partis à la corbeille à cause de ce défaut d'AF, surtout en mode AI SERVO, j'ai tout renvoyé à CANON avec demande d'échage standart : cela fait 15 jours que l'on me mène en bateau pour une soit-disant prise en charge, impossible pour le moment, vu que la plupart des SAV homologués par Canon, n'ont même pas reçu la formation adéquate... et vont être rapidement débordés par les retours (tous ces 1D Mark III étant, bien entendu, sous garantie).

  34. #304
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    Par défaut

    Etant belge! je me suis rendu sur place en Hollande au SAV Canon. 3 semaines sont nécessaires pour effectuer la réparation! Et je l'ai déposé après de grands palabres et en insistant pour le recevoir en retour avant Noel.... pas évident, c'est un vrai parcours du combattant. Demain, je vais le reprendre!!!!

  35. #305
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    Par défaut

    Mon mark III est dans les numéros de série concernés mais ne souffre d'aucun soucis. Cela ne va pas m'empêcher de le faire réparer car le magasin où je l'ai acheté va me prêter un 1Ds mark II en attendant! :clap:

  36. #306
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    J’aimerais comprendre comment tu peux savoir qu’il n’a aucun souci avant que le diagnostic soit fait,car tous les boîtiers avec les numéros de série concernés doivent être retournés pour contrôle et je pense que c’est au retour du SAV que l’on sait.
    Pour le contrôle ou la réparation il fait compter 1 semaine et il y a environ 3heures de travail ,voilà je vous vend l’information au prix ou je l’ai acheté.
    Marcellin

  37. #307
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    Il n'a pas du lire les dernières conclusions de Rob.

  38. #308
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    Bonjour,
    Suite à un malentendu avec mon revendeur et son grossiste, je me retrouve avec deux boitiers eos 1d mIII. De plus, cerise sur le gateau il ne peu pas me le reprendre. Je me suis proposé de le revendre à sa place.
    Donc, A VENDRE un 1d MIII n° 547... avec point bleu et nouveau firmware. Aucun déclenchement, tout neuf dans le carton. prix 3600 euros
    Me contacter via le forum ou par téléphone au 0667751645.

  39. #309
    Membre Avatar de Brice
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    Par défaut

    J'ai enfin rendez-vous pour retourner le miens. Malheureusement je ne l'aurai pas réparé pour les vacances de Noël... j'ai rendez-vous avec l'atelier pour le 7 janvier, réparation sous 24h puis retour express. Vivement que tout cela soit terminé....

  40. #310
    Membre Avatar de juliengaz
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Marcellin Voir le message
    J’aimerais comprendre comment tu peux savoir qu’il n’a aucun souci avant que le diagnostic soit fait,car tous les boîtiers avec les numéros de série concernés doivent être retournés pour contrôle et je pense que c’est au retour du SAV que l’on sait.
    Pour le contrôle ou la réparation il fait compter 1 semaine et il y a environ 3heures de travail ,voilà je vous vend l’information au prix ou je l’ai acheté.
    Marcellin
    Oui je n'ai pas lu les conclusions de Rob... Mais je l'utilises depuis fin août, il a 10 000 photos au compteur, je l'ai utilisé dans différents conditions de prises de vues, différents modes... Et je n'ai pas plus de déchets qu'avec mon mark II, même moins je dirais. Alors oui peut-être qu'il est defectueux, mais à l'usage je n'ai aucun soucis.

  41. #311

    Par défaut conditions extrèmes

    Citation Envoyé par juliengaz Voir le message
    Oui je n'ai pas lu les conclusions de Rob... Mais je l'utilises depuis fin août, il a 10 000 photos au compteur, je l'ai utilisé dans différents conditions de prises de vues, différents modes... Et je n'ai pas plus de déchets qu'avec mon mark II, même moins je dirais. Alors oui peut-être qu'il est defectueux, mais à l'usage je n'ai aucun soucis.

    """"""""

    Je n'ai pas ce boitier mais un 400D:rolleyes:

    J'ai lu attentivement ce que Rob a écrit et, sauf erreur de ma part, le pb se pose en mode AF servo et en rafale et avec des télés et sur des sujets qui bougent beaucoup (sport).

    Certes, ce boitier a été annoncé pour ce cahier des charges. Mais, si on est en-dessous de ces limites, le boitier devrait donner de bons résultats.

    Ce qui inquiétant chez Rob, c'est qu'il écrit qu'il il y a amélioration sur les boitiers récents, mais que ce c'est pas encore ça.

    Perso, je n'achèterais pas ce boitier. Surtout qu'à la revente il va décoter un max.

    Et, pour achever, je pense même abandonner Canon (pour la crèmerie en face...:blink en raison de la communication désastreuse et des petites vengeances mesquines de la dir. marketing de Canon France qui a tapé sur les doigts de Chasseur d'images après les avoir roulés dans la farineen affirmant qu'il n'y avait pas de pb.

  42. #312
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    Citation Envoyé par Summicron2 Voir le message
    """"""""

    Je n'ai pas ce boitier mais un 400D:rolleyes:

    J'ai lu attentivement ce que Rob a écrit et, sauf erreur de ma part, le pb se pose en mode AF servo et en rafale et avec des télés et sur des sujets qui bougent beaucoup (sport).

    Certes, ce boitier a été annoncé pour ce cahier des charges. Mais, si on est en-dessous de ces limites, le boitier devrait donner de bons résultats.

    Ce qui inquiétant chez Rob, c'est qu'il écrit qu'il il y a amélioration sur les boitiers récents, mais que ce c'est pas encore ça.

    Perso, je n'achèterais pas ce boitier. Surtout qu'à la revente il va décoter un max.

    Et, pour achever, je pense même abandonner Canon (pour la crèmerie en face...:blink en raison de la communication désastreuse et des petites vengeances mesquines de la dir. marketing de Canon France qui a tapé sur les doigts de Chasseur d'images après les avoir roulés dans la farineen affirmant qu'il n'y avait pas de pb.

    Je suis de ton avis.

    Par contre j'attends avec impatience les premiers tests sur le terrain par des utilisateurs qui payent leur matos pour me faire une idée de la crème. Malheureusement la crémerie ne cesse de repousser la date de mise à dispo de son jouet.

  43. #313
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    Bonjour
    J'ai récupéré le mien hier, l'immobilisation prend 72 heures aller-retour sur Paris livré avec une CF de 2 Go en guise de remerciements.
    Par-contre, je ne pourrais pas vous dire ce qu'ils ont fait, il est juste noté : "mise aux normes miroir AF S".
    Voili voilou.

  44. #314

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pat75 Voir le message
    Bonjour
    J'ai récupéré le mien hier, l'immobilisation prend 72 heures aller-retour sur Paris livré avec une CF de 2 Go en guise de remerciements.
    Par-contre, je ne pourrais pas vous dire ce qu'ils ont fait, il est juste noté : "mise aux normes miroir AF S".
    Voili voilou.
    """""""""

    Content pour vous.

    Y-a-t-il une lettre d'excuses du Dir de Canon-France ? Ainsi qu'une prolongation de garantie (égale à : date de retour du sav - date d'achat) ?

    Les américains ont ça.

  45. #315
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    Citation Envoyé par Summicron2 Voir le message
    """""""""

    Content pour vous.

    Y-a-t-il une lettre d'excuses du Dir de Canon-France ? Ainsi qu'une prolongation de garantie (égale à : date de retour du sav - date d'achat) ?

    Les américains ont ça.
    Bonjour, non, pas de lettre officielle de Canon. Il y a la facture de réparation et une lettre du vendeur (Objectif Bastille pour ne pas le nommer) disant :
    "Cette réparation est garantie pour la durée ci-dessus à compter de la date d'émission de cette facture, lorsqu'il s'agit du même défaut non consécutif à une mauvaise utilisation".
    C'est tout.

 

 
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