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20/09/2007, 13h46 #181
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J'ose pas imaginer si un jour les constructeurs automobiles, vous disent sous prétexte que vous êtes un pro. Ben votre voiture elle marchera beaucoup mieux, si vous réglez vous même la carburation et le jeu des soupapes...sale temps non ???
Et comme le dit bien justement Isogood, on passe plus de temps à calibrer les objos qu'à fait des images. Et en plus, il faut recommencer après chaque mise à jour du firmware.Dernière modification par calinou32 ; 20/09/2007 à 13h51.
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20/09/2007, 14h36 #182
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donc ca me conforte a attendre noel pour l'acheter ce boitier... normalement d'ici la il ne devrait plus y avoir de souci... (enfin j'espere
)
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21/09/2007, 11h33 #183
Bonjour,
Un problème qui est sans doute lié à ce qui précède : j'ai commandé le 8 juin un Canon EOS Mark III à un revendeur qui a la pudeur de ne pas encaisser les chèques avant de livrer. Depuis j'attends : rien. Le revendeur n'a aucune explication à me fournir. J'ai donc envoyé pas moins de 5 courriels à Canon France pour connaître les délais de livraison. Aucune réponse. J'ai donc adressé un courrier recommandé toujours à Canon France. Le courrier est bien arrivé (en juillet) toujours aucune réponse. En attendant la rumeur dit (mais que penser de la rumeur) qu'il y aurait un vrai problème lequel nécessiterait (toujours le conditionnel) de ralentir la commercialisation. Journaliste de métier, je me méfie par nature de ce genre d'information pas contrôlée mais on dit aussi qu'il n'y a jamais de fumée sans feu.
Enfin, juste un détail. Je trouve un peu affligeant de lire en forme de justification "que certains se ruent sur des nouveaux matériels". Dans les gens qui commandent, certains-c'est mon cas- le font par nécessité professionnelle parce que le nouveau matériel répond à un besoin précis. Cela ne justifie en rien qu'un fabricant qui se gararise en disant qu'il est le numéro 1 mondial prenne ses clients pour des c..s et se refuse à leur donner l'information qu'il leur doit. Je suis prêt à entendre toutes les explications, même les plus fantaisistes mais je refuse d'être tenu dans l'ignorance. Un détail, je vais avoir besoin d'un second Mark III. J'ai de quoi m'interroger sur le sérieux du fabricant. Je vais d'ailleurs contacter mon service juridique afin de savoir ce qui peut être fait. Le MarkIII était livrable en mai, faut-il le rappeler. Canon est incapable de respecter ses engagements ce qui ne l'empêche en rien de nous faire la danse du ventre avec le Mark III DS !
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21/09/2007, 12h08 #184
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Je pense que l'on peut comparer l'industrie de la photo àà celle de l'autombile. Il est connu et reconnu, qu'ils vaut mieux éviter d'acheter les véhicules dés leur sortie à cause de problème de qualité car ils apparaissent sur les premières série et nécessite le temps d'être corrigé.
Par rapport au cout engagé, àà un moment donné l'industriel est obligé de rentré de l'argent et donc met un pproduit à la vente sans qu'ils soit irréprochable (en admenttant que des produits irréprochable existe encore de nos jours.) Et je pense, au grand déséspoire, que ce sera de plus en plus vrai dans tous les secteurs, c'est dicté par l'évolutioon de l'économie.
Ensuite pour ce qui semble du retard, petit retour en arrière rappelle toi des problèmes de peugeot à la sortie de la 206 cc. Le frabriquant de joint était unique et avais mis la clé sous la porte, du coup presqu'un an d'attente. D'ailleurs c'était pareil chez Mercedes avec les 500SLK, mais la presse ne l'avait pas autant ébruité.
Je suis d'accord avec toi que c'est inadmissible, mais une marque, surtout une grande, ne dira jamais, on fait une pose car oon a un problème de qualité sur un nouveau produit. ils preferont ralentir la prod et au pire dépenser de la tune pour faire un rappel SAV du matos à leur frais.
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21/09/2007, 13h58 #185
Problème oui, silence non
Sauf que d'être totalement stupide, je conçois qu'une marque fusse-t-elle la première rencontre des problèmes. Il y a quelques mois, j'ai acheté un véhicule Toyota d'un nouveau modèle. Ils ont constaté, alors que les livraisons venaient de débuter, qu'un problème pouvait se poser (je dis bien pouvait) sur une durite. Ils ont stoppé les livraisons, ont tout mis sur la table en nous informant. On a pris 3 semaines dans la vue et on a été livrés avec le problème potentiel solutionné. Je trouve cela correct. Et ils ont tourné le problème en argument commercial : on ne livre pas un véhicule en sachant que le client pourrait se retrouver en panne !
Ce que je ne supporte pas avec Canon, c'est pas qu'ils rencontrent une difficulté toujours possible mais qu'ils refusent de dire aux clients qui ont commandé : 15 jours, deux mois, six mois.....de délai?
Il n'y a pas de réponse du tout et il semble que les revendeurs ne soient pas mieux considérés que nous. Le mien n'est pas précisément un vendeur à la sauvette et il me dit que même pour lui, la non réponse est de rigueur et qu'il se fait agresser chaque jour par les clients alors qu'il préfèrerait encaisser les chèques et livrer le matériel.Dernière modification par bujaleuf ; 21/09/2007 à 14h01.
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21/09/2007, 14h30 #186
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21/09/2007, 17h57 #187
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je viens de recevoir mon nouvelle appareil eos 1DMKIII le premier a laché au bout de 300 photos environ ; apres contacte aupres du sav canon :surprise: delai de reparation de plusieurs mois
je n'ai pas acheter un appareil pour qu'il reste dans leurs locaux, alors ils m'ont simplement dit de voir avec mon fournisseur :thumbup: et la je dis HEUREUSEMENT que je l'ai acheter chez "audiophil" apres explications avec madame Hocini de ce que ma dit CANON :thumbup: et ben audiophil m"a tout simplement remplacer mon appareil defectueux contre un neuf :surprise: avec certes un peu de delai pour recevoir le nouveau.
je viens de le tester surtout en ai servo et mode rafale, en photographiant mon chien qui courait dans tt les sens, pas une photo de flou; certes mon chien ne court pas a 100 KMH mais bon de la balle ce nouveau boitier
je suis artisans en depannage maintenance chauffage, tout ce que je lis sur ce fil je le connais avec tous les constructeurs de chaudieres, mais a chaque problemes il y a une solution, la preuve avec audiophil, et je constate aussi que beaucoup de personne qui ne possede pas ce boitier le critique meme sans l'avoir eu en main ! !
c'est vraie que canon n'est pas tres transparent, comme tous les constructeurs d'ailleurs, mais les solutions arrivent alors courage a tous
phil
et bravo a qui ? AUDIOPHIL et surtout MAdame HOCINI .....
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21/09/2007, 18h13 #188
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21/09/2007, 18h18 #189
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La question qui me tarabuste : Est ce qu'avec ce boîtier sophistiqué (trop?) Canon n'aurait-pas tout bêtement atteint son niveau d'incompétence ?
Jusqu'où peut-on aller dans la complexité de construction d'un boîtier sans se planter ? Est-ce que cette course effrénée vers la complexité est indispensable ou est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de s'orienter vers la simplicité efficace ? Les impératifs du marketing méritent-ils une telle prise de risque ?
Personne ne le sait, même pas le constructeur.
En tout cas ça ressemble beaucoup à la politique de Microsoft, on complexifie à l'extrême, genre usine à gaz, et les premiers clients sont les bêta-testeurs (j'ai bien dit bêta, pas stupides)
On collecte les bugs, et on bosse sur les mises à jours, les packs, les patchs, et autres firmwares associés... en général dans l'opacité la plus totale.
allez donc écrire à Bill Gates pour lui demander pourquoi VISTA plante mon démineur.... j'ai écrit en janvier, pas de réponse....
faut faire une pétition dans l'immeuble....
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21/09/2007, 18h24 #190
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Canon est comme beaucoup de constructeurs : la course au marketing pousse à sortir des boitiers de plus en plus sophistiqués avec des périodes d'essai en interne de plus en plus courtes.
Au final, c'est le consommateur qui sert de testeur !
A voir si nikon fait pareil avec les D3 et D300 (le D200 avait quand même un gros pb de consommation d'energie a sa sortie ! )
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21/09/2007, 18h32 #191
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Ah si c'était si simple...
POurquoi ? Parceaque les consomamteurs que nous sommes (pas forcement toi ou moi, mais au sens large) veulent toujours plus pour moins cher. Et qu'inevitablement çà tire l'ensemble vers le bas et rends le consommateur de moins en moins exigeant (les exemples sont nombreux, le mp3 en est un parmis tant d'autres).
Le problème, c'est que le constructeur qui ne suis pas le mouvement peut s'attendre à de gros problèmes car il sera systématiquement descendu par les 3/4 de la "presse spécialisée" par rapport aux concurents.
Donc la question qui faut peut-être se poser, c'est pourquoi sommes nous demandeurs de toujours plus (même l'inutile) au lieu de se contenter de quelque chose de moins sophistiqué mais plus fiable. Le matériel photo est soumis aux même lois du consommateur qu'un "voici" par exemple. Tant qu'il y a des acheteurs, il y aura du monde pour le vendre
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21/09/2007, 18h33 #192
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Les problèmes purement techniques du boîtier ce n'est pas le plus grave, ça se résoudra, mais la transparence et la réponse aux questions, c'est autre chose
Il ne faut pas accepter ce constat d'"omerta" comme une fatalité, ne pas répondre quand un client se plaint c'est inadmissible, et que les autres le fassent aussi n'est pas une raison.
D'ailleurs l'exemple toyota prouve le contraire.
Même si la réponse est purement diplomatique, elle doit être faite, c'est une simple question de politesse et de considération vis à vis du client, et pour des japonais, qui se disent si brillants là-dessus, c'est pas brillant....
J'estime que ceux qui achètent un tel boîtier font un honneur à la maison Canon, c'est un signe de confiance et de respect vis à vis d'eux, il serait bon que cette confiance et ce respect soient réciproques.
sayonara.
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21/09/2007, 21h08 #193
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d'accord sur le principe...
mais en pratique c'est completement utopique...
je suis dans le monde de la bagnole de sport et je peux t'assurer que c'est exactement les memes salades pour des marques prestigieuses comme porsche par ex.... des moteurs qui petent a tout va sur certains modeles clairement identifies mais le constructeur nie et ne prend rien en charge... et ca fait 10 ans que ca dure sur ce modele en question ! :surprise: :thumbup:
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22/09/2007, 15h17 #194
Cher Metfan,
Merci de bien me lire : je n'ai pas prétendu que tu disais que j'étais stupide, ceci dit en passant.
Pour le reste, je suis surpris que le consommateur considère le manque d'information, le mauvais fonctionnement comme une fatalité. J'ai souscris un service de protection juridique et désormais, chaque fois que nécessaire, je flingue. C'est triste d'en arriver là mais je pense que si les gens qui achètent et font bouffer les fabricants montraient un peu plus les dents, ces derniers feraient un peu attention. Pour la petite histoire, depuis ma dernière visite sur le forum, j'ai envoyé un nième message à Canon en les menaçant de poursuites. Ce matin j'ai reçu un courriel d'une société mandatée par Canon pour me questionner. Le hasard fait bien les choses ! Alors je ne suis pas naïf et les cloches de Pâques ne vont pas déposer un Mark III demain matin dans mon jardin. Mais je peux vous dire que le David que je suis s'est payé, et de quelle manière, un Goliath opérateur de téléphonie avec l'ouverture d'une enquête à la demande de la DGCCRF par le Parquet de Marseille. Il suffit de ne pas lâcher sa proie. Ils se foutent de nous et bien il ne faut pas leur laisser le temps de reprendre leur respiration !
J'avais jusqu'à maintenant un dos numérique commercialisé par une marque allemande. Je ne pense pas utile de la citer. J'observais des tâches sur le bleu des photos du ciel. Eux me disaient "des poussières". Sauf que d'être neu-neu, on ne peut pas confondre les deux.Je suis passé par dessus la tête du revendeur, de l'importateur et j'ai ferraillé 6 mois avec le fabricant à Solms. J'ai obtenu le changement du capteur et la prolongation de la garantie avec une longue lettre d'excuses. Le problème ne venait pas du capteur mais du boîtier neuf tropicalisé sur lequel il était monté et des projections d'un lubrifiant qui vaut paraît-il le prix du caviar. J'ai réussi à savoir d'ou venait le problème, eux n'ont pas confirmé mais ils ont admis leur totale responsabilité. Alors des fois c'est gonflant d'avoir l'impression de se battre contre des moulins à vent mais ne rien dire et ne rien faire c'est encore pire.Dernière modification par bujaleuf ; 22/09/2007 à 15h31.
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22/09/2007, 17h02 #195
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22/09/2007, 17h41 #196
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22/09/2007, 18h22 #197
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un petit post complémentaire sur le sujet, assez intéressant.
NatureScapes.Net NatureScapes.Net View topic - My first crack at 1D3 AF issue
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22/09/2007, 18h50 #198
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Tout ça c'est bien gentil, les recours juridiques et cie, mais il ne faut pas oublier que les principaux responsables, c'est nous les consommateurs! Il suffit de lire les 50 pages sur la sortie du 40D pour comprendre l'attente et l'engouement (parfois stupide comme lors des sortie de l'Iphone ou de la Wii ou des afficionados vont jusqu'à dormir devant les distributeurs, pour être les premiers servis) pourquoi voulez vous que les fabricants tiennent compte des remarques de quelques personnes!
Il suffirait simplement que personne n'achète pendant 1 mois les produits de Bill Gates et compagnie pour faire réfléchir ces multinationales!
C'est exactement comme le prix du pain, tout le monde rouspète que celui ci a augmenté de façon délirante, mais personne ne fait rien. Il suffirait là aussi de ne pas acheter de pain pendant une semaine, cela ferait réfléchir les boulangers.
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23/09/2007, 06h33 #199
Faut pas pousser !
Mettre les inepties et les incohérences des fabricants sur le dos des consommateurs au motif que c'est eux qui mettraient la pression, je suis désolé mais il ne faut tout de même pas exagérer.
La politique commerciale de Canon ou de Renault ne se décide pas au Café du Commerce.Ce sont les fabricants qui orientent le choix des consommateurs. Je bosse dans un groupe international de 160 000 salariés présent dans plus de 60 pays. Je peux vous assurer que ce que l'on va proposer, en bien ou en moins bien, c'est en interne que cela se décide. Alors bien sur que les attentes des consommateurs sont prises en compte, ne fusse que pour ne pas commercialiser un produit qui ne trouverait pas d'acheteur (on n'est tout de même pas masochistes !!).
Les consommateurs ont les fabricants qu'ils méritent. S'ils sont capables de se rebeller et de dire STOP, ras le bol d'être pris pour des gogos, on les entendra. Vous citez Mattel qui a roulé ses clients dans la farine avec un produit pour lequel on a d'abord accusé les chinois. Pas de chance, pour une fois ce n'est pas eux mais la conception du produit qui est en cause. Le fabricant américain de jouets se prend une telle talloche commerciale et boursière que suis certain qu'à l'avenir, il y regardera à deux fois avant de mettre une saloperie sur le marché. En résumé, c'est de notre capacité à réagir que dépend le respect ou non des fabricants. Je fais de la photo depuis 40 ans, pour mon travail et pour mon plaisir. Jamais je ne n'ai constaté autant de problèmes sur de nouveaux produits : conception bâclée, obsession d'augmenter les marges pour faire plaisir aux actionnaires, technologies avantgardistes mais pas maîtrisée. Résultat, vous achetez un appareil, vous n'avez pas encore lu la notice qu'il est déjà rendu obsolète par la sortie de son petit frère. Cette course à l'échalotte n'a aucun sens sauf la peur d'être grillé par son concurrent. Aujourd'hui les numériques de milieu de gamme sont devenus des jetables en puissance. Alors aux prix où on les commercialis, il ne faut tout de même pas pousser.
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23/09/2007, 16h25 #200
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Alors tu penses que ne pas acheter les premiers appareils qui sortent de l'usine pourrait faire avancer les choses... mais ces boîtiers là, qui va se les enquiller ??? Ce n'est que retarder l'échéance ???
Cette course à l'armement que se livre Canon et Nikon, devient stupide
Depuis quelques années Canon, prend un malin plaisir à sortir ces nouveaux modèles toujours quelques semaines avant Nikon, et maintenant avec les problèmes que l'on connait.
Qui est gagnant dans l'histoire ???
Une chose est certaine, le consommateur y gagne sur le prix, mais à quel prix ??? certainement pas la fiabilité :ranting2:
Il y a quelques années quand nous achetions des magnétoscopes ou téléviseurs, ils étaient construits pour durer. Aujourd'hui, c'est la course au toujours mieux, et on se fiche pas mal de sa durée de vie, vu que le consommateur veut toujours ce qui se fait de mieux...
Bref, la photographie qui était hier un produit de luxe, solide et fiable, est devenu un produit de consommation courante...
Les grandes marques, ne misent plus sur cette fiabilité... on y gagne plus argent. Il faut vendre, vendre, vendre, même si quelques clients sont mécontents:bash: :bash: :bash:
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23/09/2007, 16h40 #201
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Ce post est en train de dévier.
Merci de respecter le titre du topic, c'est à dire l'AF du 1D MarkIII
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23/09/2007, 17h04 #202
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ouppppssssssss..... désolé
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24/09/2007, 11h56 #203
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26/09/2007, 18h02 #204
Bonsoir, cela rejoint les conclusions des longs échanges que j'ai eu durant les dernières 48 heures avec deux spécialistes nationaux dont on ne peut pas contester les compétences : il n'y a pas de problème particulier d'AF sur le Mark III. Par contre il y a pas mal d'acheteurs qui lisent le mode d'emploi en diagonale et zappent certains passages dont celui extrêmement important sur l'AF.
Second point qui sort un peu du problème de l'AF, encore qu'il est lié : selon la rumeur des problèmes d'AF pénaliserait la commercialisation. J'ai attendu 4 mois chez un revendeur un peu léger. Ce matin j'en ai appelé un autre dont on m'a donné les coordonnées : commande du Mark III passée ce matin, livraison demain. Délai maxi dans tous les cas, pas plus de 15 jours et les supposés problèmes de l'AF n'y sont pour rien.
Comme quoi Internet peut être la meilleure comme la pire des choses.
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01/10/2007, 16h00 #205
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Bien content je suis aujourd'hui de savoir lire en diagonale. Je savais lire de gauche à droite et maintenant j'ajoute une nouvelle corde à mon arc.
S'il n'y a pas de problème d'AF pour "certains" boîtiers, comment expliquer le dysfonctionnement du mien et d'autres collègues... Comment aussi expliquer le fait que Canon, me propose de leur envoyer mon boîtier pour y installer un nouveau formware qui, suivant leur dire, corrige ce problème d'AF.
Bref, s'il n'y a pas de problème d'AF, pourquoi dois-je le leur envoyer alors ?
Pourquoi le boîtier de mon collègue fonctionne très bien, avec tous mes objos avec les réglages de sortie d'usine et que le mien avec les réglages d'origine n'arrivent pas à suivre un enfant qui marche ???
Ma conclusion, heureusement qu'il y a internet, pour se rendre compte que je ne suis pas le seul dans ce cas là...
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02/10/2007, 13h56 #206
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Je lis en diagonal de bas en haut
Bonjour à tous,
Je suis une buse car je n'arrive pas à lire le manuel de mon nouveau MArk III!!!!
Mais enfin je suis rassuré car Le SAV canon est d'autant plus mauvais qu'il n'arrive toujours pas au bout de la deuxieme fois à me livrer un appareil capable de faire une photo nette en one shot ou en suivi. Une simple photo basique ( un enfant assis, une map sur l'oeil etc...)
Force est de constaté que Canon n'a pas encore la maitrise totale de ce jeune premier.
Je suis retourné ce matin avec quelques clichés à l'appui chez mon revendeur ( trés connu sur Paris pour son sérieux) et j'y ai aussi appris que certains journalistes avaient rencontrés quelques problèmes lors de la dernière manifestation sportive (Rugby). Je pense que canon rique la correctionnel si il ne réagisse pas rapidement .
Mais je vous rassure il n'y a pas de problème sur l'autofocus du MArk III et je remercie bujaleuf et ses deux spécialistes pour leurs conclusions.
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03/10/2007, 07h26 #207
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un bon reporter ne part jamais sur un évènement important sans avoir au préable testé parfaitement son matos, surtout s'il vient de l'acheter, et je dirais même plus, surtout si c'est un MK III qu'il vient d'acheter...
Ou alors c'est quelqu'un qui ne lit jamais les forums:p .... et il a tort aussi !
Ce serait un peu comme aller faire un marathon avec des chaussures neuves...
C'est eux qui risquent la correctionnelle...:bash:Dernière modification par isogood ; 03/10/2007 à 07h29.
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03/10/2007, 09h10 #208
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03/10/2007, 10h22 #209
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Tu es loin de la réalité si tu crois que tous les pros ont autant de temps que toi pour faire joujou avec leurs matos.
Et rien ne vaut un bon test in situe......
Pour ITALIASKY
Que prouve cette photo ????? que tu as de la chance d'avoir un Mark III qui fonctionne
je suis content pour toi.
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03/10/2007, 10h28 #210
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03/10/2007, 11h26 #211
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03/10/2007, 13h07 #212
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Dernière modification par isogood ; 03/10/2007 à 13h09.
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03/10/2007, 13h25 #213
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Bonjour Italiasky
Il n'est pas nécéssaire de prouver que le Mark III fonctionne tout le monde le sait.
Il s'agit d'un très bon boitier voir même excellent. Cependant, certains ont des problèmes.... mais j'ai confiance dans le sav Canon pour trouver d'ou vient ce problème.
Fred08,
Co administrateur et se permettre une réponse aussi stérile . C'est affigeant !
Je te souhaite de ne jamais avoir de probléme avec ton matériel .
Pour Information, Le SAV Canon et mon revendeur reconnaissent que certains boitiers on des problèmes et notamment le mien.
Bonjour isogood,
pour ce qui est des tests in situ, je pense que les pros ont toujours plusieurs boitiers lors des manifestation squ'ils doivent couvrir . heureusement pour eux.
Pour ce qui est de la réalité, en effet je dois en être tres éloignée et malheureusement je n'ai jamais fait de reportage sportif car je ne suis qu'un simple amateur passionné. L'achat du mark III est un simple passe temps, d'ailleurs je vais certainement le laisser au placard car je ne sais pas m'en servir et je ne ferai jamais de reportage sportif.
Dom,
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03/10/2007, 14h02 #214
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Salut Dom,
je ne sais pas si ton boitier est un des premiers mais j'ai l'impression que les récents
n'ont plus trop de problème d'AF, j'ai le mien depuis une petite quinzaine acheté chez
mon photographe pour assurer le SAV, j'entends par là, pas sur le net, j'éspère vraiment
que tout va s'arranger pour toi je me met à ta place et ......
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03/10/2007, 14h24 #215
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merci et don't worry, cela fait une paire d'année que je suis chez Canon et je n'ai jamais rencontré de problème. Le Mark III n'échappe malheureusement pas à la régle de lla jeunesse et de son lot de problème.
J'attend avec impatience de retrouver mon jouet, je ne suis pas inquiet mais agacé qu'il n'y ai pas eu une communication officielle sur les dysfonctionnements de certains boitiers.
j'aurai juste aimé compte tenu du prix de ce boitier que Canon effectue purement et simplement le remplacement de mon boitier.
Mais enfin, il faut dédramatiser car il ne s'agit que de matériel.
Je l'ai reçu début Aout et porte le n° 529.....
Dom
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03/10/2007, 14h30 #216
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03/10/2007, 14h51 #217
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Ca va faire plaisir à mes confrères reporters-photographes comme moi qui ont un problème avec leur mark III d'apprendre que nous sommes des couillons...
Bien belles tes tortues Italiasky... si tu as une petite minute, je t'invite à couvrir un match de rugby (même de Fédérale) avec mon Mark III. Tu pourras te rendre compte par toi même que certains boîtiers ont des problèmes.
Le tiens en a pas et je suis ravi pour toi.
Maintenant, je vous rappelle, que les pros comme moi, avons acheté en nombre les Mark III à leur sortie. Ceux qui ont le plus de problèmes, ce sont bien nous. Ceux qui ont été livré après le mois d'août n'ont pas ce genre de problème et heureusement.
Imaginez un peu, qu'à la sortie du prochain boîtier, nous les pros attendons que les amateurs se cassent le nez sur du matos défectueux et que sur le forum on les traite de couillons... Ca ne ferait pas forcément plaisir...
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03/10/2007, 14h55 #218
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03/10/2007, 15h19 #219
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Je sais très bien que certains boitiers ont des problèmes d'AF, et je suis sincèrement désolé pour leurs propriétaires, je voulais juste vous faire voir que certains boitiers sont top, ce que je ne comprends pas c'est le non changements .... le lendemain de mon acquisition, traumatisé par ce problème je pensais faire partie du lot, c'était juste une affaire de réglage personnalisé, je vous dis ça parce que avant de m'en appercevoir, je télephone de suite à mon photographe qui contacte le SAV, après une petite demi heure il me téléphone ..."pas de problème on vous change le boitier" pourquoi certains on les pire difficultées pour un échange et d'autres non ? .....
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03/10/2007, 20h44 #220
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Bonsoir ITALIASKY,
C'est incroyable mais vrai, le SAV n'a plus de boîtier disponible pour l'échange il sont tous parti pour couvrir la coupe du monde de rugby et c'est vraiment lamentable..... je tiens cette info du directeur d'une prestigieuse enseigne qui se bat actuellement pour que cela soit rectifié rapidement.
Je pense aussi qu'un mauvais réglage peut poser des problèmes. Pour mon cas, mon appareil est déjà parti un première fois au sav et manifestement ils n'ont rien vu.
je vous tiendrai au courant de la suite qui sera donnée par le sav et honnêtement je preferai que se soit juste une problème de réglage mais j'en doute.
Pour Fred08,
Suis je bien sur un forum ou le principe est l'échange d'informations ?
Si effectivement, tu penses qu'il s'agit de larmoiements c'est que tu n'as rien compris au principe d'échange et tu devrais donc arrêter d'essayer d'animer une discussion avec des commentaire on ne peut plus douteux.
Mais tu peux aussi bannir mon compte pour clore définitivement ce débat.
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03/10/2007, 21h15 #221
L'échange d'informations ne veux pas dire SAV.
Bravo, c'est sur que là le niveau monte d'un cran.
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03/10/2007, 22h41 #222
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Sur le stand Canon du salon de la photo, ils ne veulent pas qu'on mettent sa compact flash dans le Mark III car ils disent qu'il n'est pas finalisé... !
Par contre c'est ok pour le 40D qui lui semble donc finalisé... bizarre bizarre, surement encore cette histoire d'AF et de firmware qui évolue.
Ou alors le mec parlait du 1DsMkIII.... probable, mais il a oublié de dire le "S"...Dernière modification par rico7578 ; 03/10/2007 à 23h42.
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04/10/2007, 09h23 #223
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GRAND couillon j'ai dit... c'est affectueux hein, faut pas le prendre de travers...
Et puis je sais bien aussi que sur ce type d'évènement où l'on a pas le droit de se planter, les vrais pros emmenènent au minimum deux boîtiers de type différent, justement, au cas où...
ils peuvent donc tester le nouveau matériel en toute tranquilité, et doubler les photos avec le MK II.
Ce que je voulais dire (affectueusement) c'est que partir en reportage avec un seul boîtier tout neuf sans l'avoir testé avant, c'est pas professionnel, c'est une erreur.
donc je retire couillon pour ceux qui vavaient conservé leur MK II....
pardon hein....
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04/10/2007, 14h32 #224
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Je pardonne toujours, parce que je suis un gentil couillon
Mais tu vois mon chef est un peu rapia, je n'ai donc qu'un seul boîtier et si je tombe en rade c'est la galère assurée
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04/10/2007, 14h50 #225
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