Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 39 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 766
  1. #81
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La C FN III-2 est très importante aussi !
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM


  2. #82
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Ce qu'il me semblait avoir précisé c'est que les photos floues me paraissant inutiles, je ne les ai pas gardées... je sais stupide!! Je referai un tour des shoot fais avec cet appareil. Ce qu'il y a c'est que les nets sont impec!! Pas de doute. Je vais voir si j'en retrouve, pas de problème pour en poster une!
    Quand je disais scandaleux, je ne parlais pas de mon problème directement mais de l'attitude de Canon. Rien d'officiel, tout le monde hallucine l'appareil va très bien. Cependant ils sortent une mise à jour qui corrige des problèmes d'AF (cf le communiqué officiel). Alors ou est le problème... Dire qu'il n'y a pas de problème alors qu'il y en a un ou alors sortir une mise à jour qui doit corriger un problème dont ils se bornent à nier l'existence. De plus, ceux qui ont installé cette mise à jour n'ont observé aucune amélioration. C'est ça qui est scandaleux. De peur d'avoir un retour massif d'un produit neuf, on nous retourne la tête et on se démerde!
    En général, quand apparaît un problème, Canon réagit assez rapidement et donne des directives au SAV pour y faire face dans les plus brefs délais

    deux exemples concrets:

    il est apparu un problème sur le 580EX, aussitôt cerné, et la soluion le plus adaptée trouvée, les instructions ont été envoyées pour effectuer sur tous les flashes arrivant au SAV, d'effectuer l'échange du cicuit de décharge pris sous garantie constructeur

    les premières séries d'EOS 400D étaient réglés en usine avec une sous-exposition de 2/3 d'IL, dés que le problème était signalé par des usagers, Canon a examiné un échantillonnage de produits et sorti une nouvelle version du logiciel de maintenance pour ce boîtier (je précise qu'il ne s'agit pas du firmware) pour procéder au réglage d'exposition avec une nouvelle procédure d'exposition et contrôle avec l'objectif de 50mm étalon et le EF-S 18-55mm vendu en kit avec le boîtier sur tous les EOS 400D arrivant au SAV

    je n'imagine pas un seul instant que le constucteur puisse être indifférent à un problème ou dysfonctionnement sur un produit, surtout sur un boîtier pro comme l'EOS1D MKIII faisant partie de sa vitrine technologique

    il y a toujours dans toutes les premières séries de matériels des maladies de jeunesse, une fois constatées, le remède est recherché et les solutions mises en oeuvre, soit par le biais d'un firmware, soit par retour en atelier et prise en charge sous garantie, ce qui est tout à fait normal.

    il ne faut pas oublier que plus on multiplie les fonctions dans un produit, sa sophistication fait que le nombre de causes possibles de pannes supposées et réelles augmente, et qu'il devient plus difficile d'en cerner toutes les causes, et leurs effets pour les éliminer
    Dernière modification par silver_dot ; 27/08/2007 à 14h00.

  3. #83
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Merci, enfin une réponse un peu rassurante!! De toute façon je vous tiens au jus... cette semaine j'espère. De toute façon si c'est pas cette semaine je suis dans la me...!!

  4. #84
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est pareil dans d'autres domaines.
    Par exemple, certains matériels radio (pas des transistors FM !) passant par le SAV se voient mis a jour (changement de composants, d'un réglage, etc) suivant les instructions du constructeur. Même si ce n'est pas la raison du passage en SAV.
    Des mises a jour transparentes, comme il en existe pour les firmeware...
    Et c'est pareil pour les bagnoles (ouf !)

  5. #85
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Et sur DP Rev... on parle déjà d'une nouvelle mise à jour firmware du MIII pour mi-septembre : version 1.1.1
    rumeur ou pas l'avenir nous le diras... peut-être que celle-ci c'est un verre d'eau pour faire passer le placebo
    J'en ris... au point ou j'en suis je préfère...

  6. #86
    Membre Avatar de isogood
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Vincennes
    Âge
    72
    Messages
    726
    Boîtier
    EOS 20D, 50D, 5D M II
    Objectif(s)
    24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6

    Par défaut

    on va peut être attendre un peu la sortie du placebo pour le 40D hein....

    mouais...

    che va piano va placebo....

  7. #87
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Donc ça semble officiel, Canon a mis à dispo lors des championnats du monde d'athlétisme à Osaka, une nouvelle mise à jour firmware du Mark III. La version 1.1.1 1qui doit corriger le fonctionnement de l'AF.
    Donc nous en sommes maintenant à deux mises à jour firmware en quelques semaines pour un problème d'AF que Canon ne reconnaît pas officiellement...
    Tout cela devient vraiment intéressant..... et surtout n'importe quoi!!

  8. #88
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 651
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Question:

    Canon est bien passé de la version firmware 1.1.0 à 1.1.1 ?

    Dans le monde informatique ce type d'évolution de version est typique d'une modification mineure et plus généralement cosmétique que fonctionnelle. S'il s'agit réellement d'une correction d'une malfonction, ils devraient changer le digit du milieu et passer de 1.1.0 à 1.2.0????

  9. #89
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Le Touquet
    Messages
    1
    Boîtier
    Eos 1D Mark III/II-5D-350D
    Objectif(s)
    canon ef 17 à 500 mm

    Par défaut

    Salut Brice , je suis l'auteur des photos floues que tu as mis en lien precedemment.
    Je partage ton probléme à 100 % et ma "rage" n'a d'égale que la tienne !
    J'attends ce dernier firmware 1.1.1 avant de renvoyer l'appareil .
    Notre cas n'est absolument pas isolé:
    Un de mes amis et photographe pro FIA en rallye : Mark III + rafale de 20 images en AI-servo = 2 photos nettes sur 20 !...boitier reparti chez Canon !
    Je te joins une conversation récente que j'ai eu avec un autre photographe belge :
    Ma question :
    Hello "M.. ",
    Thanks for your comment .
    My Mark iii is back to Canon , the AF is too poor !...
    I'm waiting for repair if possible or exchange.
    No problem with your example ?
    Best regards.

    Reponse :
    Hello,
    Mine is also going back for repair (CPS) at monday 3 september.
    I will be there the whole day so I asked also for testing in action after the
    repair, adjustments.
    The MKiii is so poor in AF, just thinking to buy me a used MKII N and sell the
    iii. But my money was good, and so should be the camera.
    Here in Belgium I have contacts with other MKiii owners that have the same
    problems.
    Canon realy failed this time!
    2 of my friends visit CPS already, Canon Repaircenter, they tested with the
    lenses, and made some adjustments, but still they have the same problem, at the
    other hand, Canon say it is fixed...
    I think Canon will not admit this BIG failor, everyone with problems has to
    contact Canon.
    New firmware will not solve the problem, the whole AF is bad.
    I even have poor images on tripod from subjects not moving, looks like the AF in
    the body disturbes the AF in the lenses. Micro adjustment is not helping here
    also.
    Buying this camera is the stupidest thing I ever did!

    Lets stay in contact.

    Regards,
    "M..."


    Tiens moi au courant de ton retour SAV, j'attends aujourdhui des infos de Canon par mon ami photographe FIA.
    Dernière modification par Pixel-Zoom ; 28/08/2007 à 09h36.

  10. #90
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Je crois que nous devrions rester en contact par MP!! Merci pour ton message qui, désolé pour toi, me réconforte un peu.
    J'espère ne pas avoir abusé en postant le lien svac tes photos!! C'est juste que j'ai pas gardé les miennes mais c'était exactement la même chose!!
    Le miens est au sav et je sais très bien que 1.0.9 ou 1.1.0 ou 1.1.1 ne changeront rien!! Le miens semble un peu en retard au niveau du sav... pourquoi une fois de plus je ne suis pas étonné.... grrrrrrrrrrr!!!!
    Je te tiendrai informé des résultats!! J'attends aussi tes nouvelles. Je ne comprends simplement pas pourquoi Canon ne rappel ces boitiers et pourquoi ils ne reconnaissent pas le problème!!

  11. #91
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Voilà j'avais promis de vous tenir au courant... Pour l'instant rien de vraiment nouveau. Je n'arrive pas à joindre le sav alors j'ai appelé Canon support europe. Ils ont créé un dossier et m'ont envoyé un mail avec un numéro de confirmation.... et c'est tout!!
    Ah oui la madame au téléphone m'a demandé quel était le problème et m'a simplement demandé si j'avais bien essayé de faire des photos en mode automatique (je pense qu'elle parlait de la sélection de l'AF)...
    Avec ça, maintenant je suis vachement renseigné!! Si j'ai pas encore pêté un plomb, c'est que ça va pas tarder!!!

  12. #92
    Membre Avatar de albert2
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    à 30 kms de Brest
    Messages
    4 322
    Boîtier
    1D MkIII + 40D + 30D + 580EX II +580 EX
    Objectif(s)
    10-22/f3.5-4.5 17-85/f4-5.6 100/f2.8 75-300/f4-5.6 24-105/f4L 100-400/f4.5-5.6L

    Par défaut

    Sais tu où se trouve physiquement le SAV en suisse ? Si oui, tu y vas directement pour savoir ce qu'il en est

  13. #93
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Malheureusement ils ne sont pas à côté de chez moi!!!
    Mais je viens de les avoir au téléphone, miracle!! Je précise que ce boitier a été envoyé avec le 17-40 et le 24-70 que je n'ai pas réussi à ajuster avec la microcalibration...
    Résultat :
    Nous avons vérifié vos objectifs et fait un contrôle plus un nettoyage de l'appareil.
    Ils n'ont rien compris!! Même pas ajusté les objos sur le boitier!!
    Donc voilà, ça continue.... j'ai écrit directement au service canon support europe pour leur dire ce que je pensais. Ca va leur faire tout drôle!!!
    Mais en attendant, je suis toujours dans la même m....

  14. #94
    Membre Avatar de fanch
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rantzwiller (68)
    Âge
    54
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon [70-200 F4 IS USM][24-105 f4 IS USM], Sigma [50-500 F 4-6.3 APO DG HSM]

    Par défaut Rafale et AF

    J'ai verifie ce weekend en prenant quelques shots sur une competition de motocross. En mode rafale, c'est vrai que l'AF decroche de temps en temps. Je dirais a partir de la 4 eme 5 eme PDV. Mon numero de serie commence par 522.... Je fais faire de nouveau tests dimanche, toujours sur une epreuve de motocross a Roggenburg (Suisse) - derniere epreuve du CM MX3.

  15. #95
    Membre Avatar de fanch
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Rantzwiller (68)
    Âge
    54
    Messages
    97
    Boîtier
    EOS 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon [70-200 F4 IS USM][24-105 f4 IS USM], Sigma [50-500 F 4-6.3 APO DG HSM]

    Par défaut SAV Suisse

    Au fait ils sont ou le SAV en Suisse? J'ai achete mon boitier a Bale.

  16. #96
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    FRANCE
    Messages
    4
    Boîtier
    EOS MARK III
    Objectif(s)
    24-105L IS 4 et 70-200L IS 2.8

    Unhappy

    bonsoir a tous
    alban de reims photographe amateur

    comme beaucoup probleme af sur mon mk III
    retour sav canon paris reparation en cour delais 72h
    pour ceux qui on un probleme mieu envoye au sav canon directement
    reparation 72 pour les boitiers pro.

  17. #97
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par MULDER Voir le message
    bonsoir a tous
    alban de reims photographe amateur

    comme beaucoup probleme af sur mon mk III
    retour sav canon paris reparation en cour delais 72h
    pour ceux qui on un probleme mieu envoye au sav canon directement
    reparation 72 pour les boitiers pro.
    idem à la Vilma (contrat standard pro 72h si pas de problème disponibilité pièces détachées)

  18. #98
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Citation Envoyé par fanch Voir le message
    Au fait ils sont ou le SAV en Suisse? J'ai achete mon boitier a Bale.
    Il y a deux SAV Canon en Suisse :
    IT Service & Logistik AG
    Heinrich Stutzstrasse 27
    8902 Urdorf
    http://www.itsl.ch

    Chako Optique SA
    Rue des Pinsons 17 / C.P. 235
    2800 Delémont
    SUISSE
    Tél: ++41 32 423 03 00
    Fax: ++41 32 423 03 05
    www.chako.ch

  19. #99
    Membre Avatar de Brice
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Genève - Suisse
    Âge
    44
    Messages
    2 401
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

    Par défaut

    Bon ça y est j'ai récupéré mon Mark III hier soir, de retour de chez IT Service.
    Résultat : Il semblerait que je n'avais pas d'hallucinations puisque 2 pièces ont été changées dans mon boitier. Malheureusement impossible de savoir lesquelles puisqu'elles sont codées avec des références internes du sav... comme ça pas moyen de savoir ce qui déconne dans ces boitiers.
    Pas encore eu le temps de faire des tests, je verrai ça ce week end... je vous tiens au courant.
    Chez IT Service, ils ont mis deux semaines pour "réparer" le boitier et aussi ajuster deux optiques (24-70 et 17-40).

  20. #100
    Membre
    Inscription
    octobre 2005
    Localisation
    france
    Âge
    63
    Messages
    432
    Boîtier
    350d
    Objectif(s)
    60mm macro (peut-êtree bientot en vete), 100mmm macro

    Par défaut

    On espère que tout va rouler pour toi maintenant

 

 
Page 5 sur 39 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Test du Nikon D3 sur Dpreview
    Par ILAS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 10h31
  2. premiers tests 70-200 et premiers tests oiseaux
    Par lilokolin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 22h30
  3. Amazon.com acquires dpreview.com
    Par azrael2 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2007, 21h27
  4. Test de l'EOS 400D sur dPreview (en anglais)
    Par Ferkins dans le forum EOS 400D
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2006, 15h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com