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Vue hybride

  1. #1
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    Pour ta question ... aucune idee mais je suis alle faire un petit tour sur ton site et je confirme, ton mark II doit bien marcher car les photos sont superbes

  2. #2
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    Citation Envoyé par imagilles Voir le message
    Pour tous ceux qui envoyé leur boitier chez Canon, avez vous vu une réelle diffèrence?

    Personnellement le mien fonctionne pas mieux que mon mark II mais pas plus mal non plu, alors j'hésite à l'envoyer pour la mise à jour
    Je ne possède pas de MkIII mais j'ai lu divers témoignages de possesseurs de MkIII qui ont envoyé leur boitier au SAV alors qu'il fonctionnait...à priori, ils ont regretté de l'avoir envoyé (info ou intox ?).

  3. #3
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    Bonjour ,
    le mien marchait bien , je l'ai envoyé au sav pour controle et après changement de quelques pièces il semble marcher aussi bien .
    Le problème si tu ne l'envoies pas , tu auras des problèmes pour la revente car les passionnés sont tous au courant des pb de ce boitier et voudront voir une preuve de son passage au sav .
    Par contre si tu ne vois pas de différence avec le MK2 , ton boitier doit avoir un probléme . L'af est plus rapide et plus précis et c'est le jour et la nuit en faible lumière , de plus les images sont meilleures à iso égal , moins de bruit un peu plus de dynamique .....
    Mais il est vrai aussi que quelques propriètaires sont très déçus par ce passage au sav , pas d'amélioration et même de nouveaux problèmes , donc la loterie 1D3 continu !
    Christian

  4. #4
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    Citation Envoyé par cristian Voir le message
    Bonjour ,
    le mien marchait bien , je l'ai envoyé au sav pour controle et après changement de quelques pièces il semble marcher aussi bien .
    Le problème si tu ne l'envoies pas , tu auras des problèmes pour la revente car les passionnés sont tous au courant des pb de ce boitier et voudront voir une preuve de son passage au sav .
    Par contre si tu ne vois pas de différence avec le MK2 , ton boitier doit avoir un probléme . L'af est plus rapide et plus précis et c'est le jour et la nuit en faible lumière , de plus les images sont meilleures à iso égal , moins de bruit un peu plus de dynamique .....
    Mais il est vrai aussi que quelques propriètaires sont très déçus par ce passage au sav , pas d'amélioration et même de nouveaux problèmes , donc la loterie 1D3 continu !
    Christian

    Peut être qu'il arroche mieux en faible lumière mais cela ne m'a pas choqué. Pour les photos dynamique en ai servo, j'ai le même déchet qu'avec le mark II (je n'ai fait aucun réglage de front ou back focus : je n'y comprends rien aux réglage disponible)

    Une chose est sûre, l'AF n'aime pas les voitures blanche !

  5. #5
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    C'est exactement ça Cristian...Le Sav pour rassurer l'acheteur!
    D'ailleurs, le mien est en vente et tous les acheteurs "potentiels" me posent la question: Sav ou pas Sav???
    En fait quand il n'y a aucun souci, il est juste mentionné:
    -vérif Mirror
    -MAJ firmware (alors que c'était déjà fait!!!)
    -tests
    J'ai pu par ailleurs constater que certains objo L se retrouvaient à +14 après passage Sav (cfn III-7)...
    Donc, pas de souci particulier!!!

  6. #6
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    Pas d'autres avis de posseseurs de mark 3 aprés le retour SAV ?

  7. #7
    Membre Avatar de juliengaz
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    J'ai envoyé le mien au SAV courant janvier, boitier immobilisé 3 semaines pour changement de la cage miroir. Je précise qu'il fonctionnait très bien, je notais une vrai différence avec le mark II concernant l'AF.
    Lorsque je l'ai récupéré, déception: AF complètement déréglé, impossible d'avoir une photo nette et ce quelque soit le mode d'autofocus et même en essayant divers réglages de micro-ajustement! Renvoie du boitier au SAV!
    2 semaines après, je récupère mon boitier et là tout va bien. Il fonctionne de nouveau à merveille et je suis plus que satisfait de ce boitier, je ne regrette vraiment pas d'être passé du mark II au mark III.
    J'ai donc regretté cet épisode, heureusement que j'avais un boitier de prêt en attendant. Mais bon, maintenant je suis tranquille pour le revendre et de plus ma garantie à été prolongée!

    Sinon, autre expérience d'un collègue: son boitier part une première fois, changement de la cage miroir. Retour du SAV, le boitier sous-expose toutes les photos d'au moins un diaph. Nouveau départ au SAV, au retour encore des problèmes d'AF... Au final, Canon lui à carrément changé son boitier pour un neuf! :rudolph:

  8. #8
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    Citation Envoyé par juliengaz Voir le message
    J'ai envoyé le mien au SAV courant janvier, boitier immobilisé 3 semaines pour changement de la cage miroir. Je précise qu'il fonctionnait très bien, je notais une vrai différence avec le mark II concernant l'AF.
    Lorsque je l'ai récupéré, déception: AF complètement déréglé, impossible d'avoir une photo nette et ce quelque soit le mode d'autofocus et même en essayant divers réglages de micro-ajustement! Renvoie du boitier au SAV!
    2 semaines après, je récupère mon boitier et là tout va bien. Il fonctionne de nouveau à merveille et je suis plus que satisfait de ce boitier, je ne regrette vraiment pas d'être passé du mark II au mark III.
    J'ai donc regretté cet épisode, heureusement que j'avais un boitier de prêt en attendant. Mais bon, maintenant je suis tranquille pour le revendre et de plus ma garantie à été prolongée!

    Sinon, autre expérience d'un collègue: son boitier part une première fois, changement de la cage miroir. Retour du SAV, le boitier sous-expose toutes les photos d'au moins un diaph. Nouveau départ au SAV, au retour encore des problèmes d'AF... Au final, Canon lui à carrément changé son boitier pour un neuf! :rudolph:
    A priori, quand tu le renvoies plusieurs fois au SAV, ils finissent par le changer...
    Tu nous confirmes que tu n'es pas obligé de repasser par la case micro-ajustement ?
    à priori, ce micro-ajustement n'a pas lieu d'être si l'AF fonctionne correctement.

  9. #9
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    Oui je confirme pour le micro-ajustement, je n'ai plus à l'utiliser, il est même désactivé!

  10. #10
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    Citation Envoyé par juliengaz Voir le message
    Oui je confirme pour le micro-ajustement, je n'ai plus à l'utiliser, il est même désactivé!
    Tant mieux pour toi car ça a l'air vraiment galère ce truc ! je suis de plus en plus tenté par ce MkIII pour faire un genre de photos que tu connais bien...

  11. #11
    Membre Avatar de Marcellin
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    Ho la la voici un post qui risque de durer longtemps.
    Après 2 retours au SAV remplacement du boîtier par un neuf avec garantie de 2 ans et un numéro 566xxx.
    Je suis en train de me demander si je le revends.
    Marcellin

  12. #12
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    Citation Envoyé par Marcellin Voir le message
    Ho la la voici un post qui risque de durer longtemps.
    Après 2 retours au SAV remplacement du boîtier par un neuf avec garantie de 2 ans et un numéro 566xxx.
    Je suis en train de me demander si je le revends.
    Marcellin
    Tu as testé son AF ? à priori, sur cette série là, plus de problème : je suis curieux d'avoir ton avis.

  13. #13
    Membre Avatar de Marcellin
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    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Tu as testé son AF ? à priori, sur cette série là, plus de problème : je suis curieux d'avoir ton avis.
    J'ai fait quelques tests sur des kartings et c'était correct l'Af accroche sans problème et les photos sont supères nettes .
    Marcellin

  14. #14
    Membre Avatar de sk8
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    Citation Envoyé par Marcellin Voir le message
    J'ai fait quelques tests sur des kartings et c'était correct l'Af accroche sans problème et les photos sont supères nettes .
    Marcellin


    Tes photos d'oiseaux sont magnifiques !

  15. #15
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    Moi après 7 mois de réclamation et 5 retour au sav avec 2 lettre à Canon, changement du boitier que je vais tester aujourd'hui.
    Sur ce coup, c'est pas la peine je crois que je vous explose tous pour le temps et le nombre d'aller-retour qu'il m'a fallut pour obtenir un boitier fonctionel!!!

  16. #16
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    Bon, moi mon histoire est semble-il la meme que beaucoup d'entre vous.

    1 retour SAV reglage sub miroir, et changement de qq pièces. Ca marche toujours pas. Donc le CPS me demande un 2eme retour sav pour changer cage d'obturation. Je cherche à me le faire changer mais apres quelque contact plutôt rugueux avec quelques interlocuteurs chez canon (hors gens du CPS tj tres sympa) il me semble que ca va etre impossible.
    Par contre j'hallucine sur la façon dont le responsable du SAV professionnel me répond quand je lui demande un échange.( pas très commercial, et à la limite de l'insolence.)
    Au final, mon boîtier acheté 4000€ en juillet 2007 n'est toujours pas fonctionnel en Mars 2008 après une indisponibilité de 1 mois, et doit encore retourner en sav.
    La politique de canon sur ce coup est insupportable, et certains cadres de cette boite devraient retourner en école de commerce réviser les bases du marketing et de la satisfaction client !

    Je suis en train de réfléchir à le revendre, et peut être même tout mon matos Canon...

  17. #17
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    Ps: un autre truc que je comprends pas... Quand j'envoie mon boitier en SAV la 1ere fois, il change des trucs, et le verifie... Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi au final il ne font pas toutes les réparations d'un coup et m'oblige à le renvoyer ! Quand il le vérifie je sais pas comment ils font, car j'ai mis 10 min pour me rendre compte que le problème persistait lors du 1er retour SAV. Cela me confirme dans mon idée que canon nous prend pour des C...

  18. #18
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    Citation Envoyé par Olivier_M Voir le message
    Ps: un autre truc que je comprends pas... Quand j'envoie mon boitier en SAV la 1ere fois, il change des trucs, et le verifie... Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi au final il ne font pas toutes les réparations d'un coup et m'oblige à le renvoyer ! Quand il le vérifie je sais pas comment ils font, car j'ai mis 10 min pour me rendre compte que le problème persistait lors du 1er retour SAV. Cela me confirme dans mon idée que canon nous prend pour des C...
    1ere chose à savoir : qu'est ce qu'ils ont fait sur ton apn au SAV ? changement de la cage miroir ? stopper et submirror? tu peux vérifier en regardant au fond du logement batterie combien tu as de points blancs et où ils sont disposés...(c'est pas une blague : point à droite, stopper et point au milieu, c'est toute la cage). Mise à jour firmware ?

    Le changement complet de la cage miroir est apparemment une opération délicate. Par ailleurs, certains apn sont passés au SAV alors que Canon ne connaissait apparemment pas la nature exacte du problème.
    A ta place, retour SAV et s'il merde encore, demande de changement d'apn !

  19. #19
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    Bonjour.
    Pour ma part, je n’avais rien remarqué auparavant (pas de pb de focus).
    Pour suivre la procédure > Dépôt SAV > Rendu au bout de 24h.
    Marche pareil, c'est dire NICKEL.
    Au passage la garantie constructeur est repartie pour 1an.
    En regard de ce que je peux lire sur les divers forums, j’en déduis que mon boîtier ne devait pas être impacter par le problème.

    Proposition :
    Le site web canon canadien publie la liste des SN affectés par le problème alors que Canon France communique sur une plage complète de SN (urls de la liste ci-dessous)
    Mon boîtier ne fait pas partie de la liste Canon CA.
    Serait-il possible de faire un sondage auprès des possesseurs de 1DMKIII afin de recenser si les boîtiers à problèmes sont identifiés dans la liste Canon Canada.
    Cela permettra peut-être d’avoir une source d’information plus pertinente.

    Bon week-end.


    Canon Canada : liste des SN
    Réponse

    Canon France
    https://self-service.canon-europe.co...n=Exit&LANG=fr

  20. #20
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    Citation Envoyé par difparis Voir le message
    Bonjour.
    Pour ma part, je n’avais rien remarqué auparavant (pas de pb de focus).
    Pour suivre la procédure > Dépôt SAV > Rendu au bout de 24h.
    Marche pareil, c'est dire NICKEL.
    Au passage la garantie constructeur est repartie pour 1an.
    En regard de ce que je peux lire sur les divers forums, j’en déduis que mon boîtier ne devait pas être impacter par le problème.

    Proposition :
    Le site web canon canadien publie la liste des SN affectés par le problème alors que Canon France communique sur une plage complète de SN (urls de la liste ci-dessous)
    Mon boîtier ne fait pas partie de la liste Canon CA.
    Serait-il possible de faire un sondage auprès des possesseurs de 1DMKIII afin de recenser si les boîtiers à problèmes sont identifiés dans la liste Canon Canada.
    Cela permettra peut-être d’avoir une source d’information plus pertinente.

    Bon week-end.


    Canon Canada : liste des SN
    Réponse

    Canon France
    https://self-service.canon-europe.co...n=Exit&LANG=fr
    C'est déjà étonnant de voir que Canon ne communique pas de la même façon selon les pays...surtout dans un cas comme ça, c'est assez surprenant.

  21. #21
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    Citation Envoyé par difparis Voir le message
    Bonjour.
    Pour ma part, je n’avais rien remarqué auparavant (pas de pb de focus).
    Pour suivre la procédure > Dépôt SAV > Rendu au bout de 24h.
    Marche pareil, c'est dire NICKEL.
    Au passage la garantie constructeur est repartie pour 1an.
    En regard de ce que je peux lire sur les divers forums, j’en déduis que mon boîtier ne devait pas être impacter par le problème.

    Proposition :
    Le site web canon canadien publie la liste des SN affectés par le problème alors que Canon France communique sur une plage complète de SN (urls de la liste ci-dessous)
    Mon boîtier ne fait pas partie de la liste Canon CA.
    Serait-il possible de faire un sondage auprès des possesseurs de 1DMKIII afin de recenser si les boîtiers à problèmes sont identifiés dans la liste Canon Canada.
    Cela permettra peut-être d’avoir une source d’information plus pertinente.

    Bon week-end.


    Canon Canada : liste des SN
    Réponse

    Canon France
    https://self-service.canon-europe.co...n=Exit&LANG=fr
    le mien ne fait pas parite de la liste Canon Canada c'est peut être pour ça qui fonctionne correctement,

  22. #22
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    Golbalement il y a 50 % de satisfait du retour de SAV : c'est peu

    j'hésite encore à l'envoyer car avec les 14, 16-35, 24-105 IS, 300 et 500 il fonctionne bien, mais pas mieux que mon ancien mark 2

    Et il n'y a que les résultats avec le 70-200/2,8 IS qui sont assez décevant et uniquement en ai servo.

    Plus généralement quand vous avez Guy,Bernard ou Raphael de chez canon, quel dialogue vous tiennent t'ils?

  23. #23
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    Citation Envoyé par imagilles Voir le message
    Golbalement il y a 50 % de satisfait du retour de SAV : c'est peu

    j'hésite encore à l'envoyer car avec les 14, 16-35, 24-105 IS, 300 et 500 il fonctionne bien, mais pas mieux que mon ancien mark 2

    Et il n'y a que les résultats avec le 70-200/2,8 IS qui sont assez décevant et uniquement en ai servo.

    Plus généralement quand vous avez Guy,Bernard ou Raphael de chez canon, quel dialogue vous tiennent t'ils?
    En regard de ce que je pouvais lire sur les forums, j’ai bien évidement réfléchi à 2 fois avant d’amener mon boîtier au SAV, d’autant plus, encore une fois, que ce dernier ne souffrait d’aucun symptôme d’AF.
    J’ai fait un petit email à Raphaël qui m’a rappelé le lendemain. Il a pris le temps de m’expliquer et de me rassurer.
    En résumé :
    - Pour les boîtiers atteint du symptôme > après passage au SAV il serait « transfiguré »
    - Le fait qu’un grand nombre de boîtiers ne cessent de faire l’aller-retour = légende urbaine
    Le gars de RCC me l’a aussi confirmé. Il y a certes des boîtiers à problèmes mais ils se comptent sur les doigts d’une main.

    Les gars du CPS sont assez accessibles. N’hésitez pas à leur envoyer un email.
    Bonne soirée.

  24. #24
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    Citation Envoyé par imagilles Voir le message

    Et il n'y a que les résultats avec le 70-200/2,8 IS qui sont assez décevant et uniquement en ai servo.
    Si tu n'as que cette optique de défaillant, soit c'est l'optique ou procéde au micro-réglages CF n III-7.
    Mieux si tu passes au SAV laisse également ton 70-200 ils vont procéder au calibrage de l'optique et c'est gratuit...

  25. #25
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    Je n'avais pas constaté de pb sur mon markIII mais son numéro de série était bien dans la liste. Il est revenu du SAV (avec un an de garantie) mais j'ai perdu le piqué ! Je reviens du Sénégal où j'ai fait 380 photos dont une centaine sont à mettre à la poubelle. Il repart la semaine prochaine au SAV mais je suis très mécontent on peut l'imaginer facilement... Affaire à suivre.

  26. #26
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    Citation Envoyé par marwag Voir le message
    C'est déjà étonnant de voir que Canon ne communique pas de la même façon selon les pays...surtout dans un cas comme ça, c'est assez surprenant.

    Heu...non pas du tout étonnant vu la façon dont à communiqué Canon au niveau mondial!
    Pour ceux qui veulent revivre les épisodes:
    Rob Galbraith DPI: An analysis of EOS-1D Mark III autofocus performance

    Bonne lecture.
    Dernière modification par difparis ; 29/03/2008 à 13h03.

  27. #27
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    J'ai déchiffré quelques messages dans les épisodes : édifiant ! Je crois que je vais être obligé de passer chez mon dentiste tant mes grincements de dents furent important ces deux derniers jours ! Affaire toujours à suivre.

  28. #28
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    pour ma part, ce qui me fait un peu ch..r, c'est que si à priori le passage au sav (dès l'achat) s'est avéré efficace, j'ai toujours une sorte de suspicion. jusqu'a présent avec mes atres boitiers, je ne croppais pas tout à 200% pour épier le moindre bug.
    j'ai essayé le week end dernier un D3 et je me suis moins pris la tête.

  29. #29
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    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    pour ma part, ce qui me fait un peu ch..r, c'est que si à priori le passage au sav (dès l'achat) s'est avéré efficace, j'ai toujours une sorte de suspicion. jusqu'a présent avec mes atres boitiers, je ne croppais pas tout à 200% pour épier le moindre bug.
    j'ai essayé le week end dernier un D3 et je me suis moins pris la tête.

    si tu en es arrivé là, c'est le moment où jamais de changer de crèmerie ou à défaut, de te lamenter si ton boîtier fonctionne enfin normalement

  30. #30
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    si tu en es arrivé là, c'est le moment où jamais de changer de crèmerie ou à défaut, de te lamenter si ton boîtier fonctionne enfin normalement
    c'est con et subjectif, je le sais, mais je suis sur que ça me passera.
    parce qu'à utiliser c'est vraiment bien.

  31. #31
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    c'est con et subjectif, je le sais, mais je suis sur que ça me passera.
    parce qu'à utiliser c'est vraiment bien.

    ben alors, où est le problème?

  32. #32
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    Citation Envoyé par ayato Voir le message
    pour ma part, ce qui me fait un peu ch..r, c'est que si à priori le passage au sav (dès l'achat) s'est avéré efficace, j'ai toujours une sorte de suspicion. jusqu'a présent avec mes atres boitiers, je ne croppais pas tout à 200% pour épier le moindre bug.
    j'ai essayé le week end dernier un D3 et je me suis moins pris la tête.
    Tu n'as qu'à faire quelques tests en mode rafale, AI Servo et en basse lumière : si ton AF accroche sans problème et que tes photos sont nettes, te prends plus la tête : enjoy !
    sauf si tu veux que je t'en débarasse :rolleyes:

  33. #33
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    pour ceux qui connnaissent .... cela frisait la castagne générale (genre Asterix contre les autres ) au refuge N° 17 ce matin au Teich ...
    j'en ai remis une couche en relançant le débat Nik/ Can.... et suis parti en courant ..

    MDR

    un Mk III au poing vers les 2500 roros .. je reétudie la question

  34. #34
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    Citation Envoyé par imagilles Voir le message
    Pour tous ceux qui envoyé leur boitier chez Canon, avez vous vu une réelle diffèrence?

    Personnellement le mien fonctionne pas mieux que mon mark II mais pas plus mal non plu, alors j'hésite à l'envoyer pour la mise à jour
    J'ai envoyé le mien pour une simple vérif car je n'avais pas soucis avec. Et il est revenu avec la MAJ. Il fonctionne touours aussi bien.
    Je ne m'arrête pas à tout ce qui a pu être dit sur le net car sinon on en finit plus. Le pire c'est qu'un grand nombre se sont permis de critiquer le boîtier en se bassant sur dés "on dit que......"
    Bref pour critiquer encore faut il l'avoir eut dans les mains.............

    Si un jour tu souhaites le revendre, il est fort probable que l'on te demande si ton boîtier a été infectés par le probléme d'AF. Cela sera plus simple si tu présentes la facture de renouvellement de garantie.

    Cordialement.

  35. #35
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    Voici un lien de conseil pour les micros réglages.

    Marcellin

  36. #36
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    Il existe une méthode beaucoup plus simple pour régler les front ou back focus en affichant une "mire" sur un écran et en travaillant en mode Lifeview. Plus de détails sur le site :

    AF microadjustment for the 1Ds mark III and 1D Mk3

    Cela concerne le 1DSIII mais aussi le 1DIII. Malheureusement en anglais

  37. #37
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    Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Il existe une méthode beaucoup plus simple pour régler les front ou back focus en affichant une "mire" sur un écran et en travaillant en mode Lifeview. Plus de détails sur le site :

    AF microadjustment for the 1Ds mark III and 1D Mk3

    Cela concerne le 1DSIII mais aussi le 1DIII. Malheureusement en anglais
    Ce n'est pas mon avis mais chacun fait comme bon lui semble. Le visionnement sur écran PC est à mon sens plus lisible et plus efficace que l'écran du boîtier.
    Les goûts et les couleurs...................

  38. #38
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    Manolo, il ne s'agit pas de visualiser la mise au point, simplement SI la mise au point est DEFECTUEUSE apparaît alors un peu partout sur l'écran du boîtier des motifs circulaires. Si la mise au point est OK il n'y a pas de tels motifs, les seuls cercles sont concentriques au centre de la mire.
    C'est simple, évident, net et sans bavures.

  39. #39
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    Retour du MkIII pour la 2ème fois au SAV. Constat admis : manque de piqué et même flou aléatoire ! A suivre...

  40. #40
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    Angry Mark III... ENCORE DES PROBLEMES!!!

    Salut,
    bon je vais pas vous refaire toute l'histoire vous pouvez chercher mon ancien poste mais pour résumer.
    Achat d'un 1D MArk III en juin 2007 et 5 retour atelier entre juin et décembre 2007 pour problèmes de netteté.
    Finalement après courrier avec la direction de Canon Suisse, changement du boitier le 24 janvier 2008 et donc 7 mois pour voir un boitier qui aurait dû fonctionner seulement voilà.
    Hier, content que Canon me prête le 300mm f/2.8 pour un week end, je saisis la première occsion que j'ai depuis le 24 janvier pour aller tester mon Nouveau Mark III (serial 536xxx) en me diant qu'avec le 300mm f/2.8 ça serait que du bonheur.
    Seulement voilà..... appareil non réactif, stabilisateur très lent et bruits étranges... je me dis que ce modèle de prêt n'est pas en forme. Mais voilà le problème n'est pas sur le caillou mais sur le Nouveau Mark III.
    En rentrant de ma sortie de viens sur le forum et tape dans le moteur de recherche "erreur 99" que mon boitier m'affiche toutes les 5 minutes. Et je trouve un poste de Silver-Dot qui explique comment savoir si l'erreur vient du boitier ou du caillou. Alors je fais un test vite fait. Rafale à 1/8000ème sans objectif et là... erreur 99 tous les 3-4 déclenchement ! ! ! Ce qui confirme ce que j'avais observé en ballade, des erreurs 99 aussi bien en One Shot qu'en Rafale et un comportement très bizzare de l'appareil qui affichait "occupé" à chaque fois que l'IS s'enclenchait et qui émet d'étranges bruits de frottement avant de se mettre en pause.
    Bref, MON NOUVEAU MARK III EST DEJA HS ! ! !:censored:
    Mais comment c'est possible d'avoir une poisse pareille?!?!?!?!?!?!
    Lundi je vais chez mon revendeur et je vais pondre un courrier à Canon que je ne souhaite à aucun d'entre vous de lire:censored:
    Mais ça sent le SCANDALE ! ! !
    Donc pour l'instant pas de photo du test du 300mm f/2.8... désolé
    Si cette histoire inspire un commentaire à quelqu'un...

  41. #41
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    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Bref, MON NOUVEAU MARK III EST DEJA HS ! ! !:censored:
    Mais comment c'est possible d'avoir une poisse pareille?!?!?!?!?!?!
    Lundi je vais chez mon revendeur et je vais pondre un courrier à Canon que je ne souhaite à aucun d'entre vous de lire:censored:
    Mais ça sent le SCANDALE ! ! !
    Donc pour l'instant pas de photo du test du 300mm f/2.8... désolé
    Si cette histoire inspire un commentaire à quelqu'un...

    c'est vraiment la scoumoune tes avatars avec l'EOS 1D MKIII

    franchement, arrivé à ce point, à ta place je refourguerait tout et j'irais fréquenter la crèmerie d'en face, sait-on jamais? des fois que leur matos soit en mesure d'exorciser le mauvais esprit qui te pourrit tes Canon...

    Ta poisse s'exerce seulement sur ton matos photo, ou c'est général avec toute sorte de matos?

  42. #42
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    Citation Envoyé par Brice Voir le message

    Hier, content que Canon me prête le 300mm f/2.8 pour un week end, je saisis la première occsion que j'ai depuis le 24 janvier pour aller tester mon Nouveau Mark III (serial 536xxx) en me diant qu'avec le 300mm f/2.8 ça serait que du bonheur.
    Tu as ton nouveau boitier depuis le 24/01 et tu ne le testes qu'aujourd'hui ? (pas de polémique, c'est juste pour être sûr de bien comprendre...)
    A ta place, je demanderai un nouveau boitier dont le n° de série commence par 56XXXX).
    J'ai lu que certains boitiers avaient ce problème à basse température...as-tu constaté toi aussi ce problème ?

  43. #43
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    Discussion fusionnée. Désolé pour tes ennuis Brice, mais c'est pas la peine d'ouvrir un nouveau post à chaque problème.

  44. #44
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    Oui mais là le problème n'est pas le même !!!
    Tant pis si les gens passent à côté de l'info...

  45. #45
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    Cher Silver-dot,
    je n'ai jamais dit que je voulais passer chez la crémière d'en face... je n'avais jamais eu à me plaindre de Canon jusque là et mon 5D fait toujours mon bonheur.
    Ce poste n'est pas là pour surfer sur un phénomène de mode mais parce que je rencontre des problèmes à répétition depuis 9 mois et que j'en ai réellement raz-le-bol!!!
    Ce n'est pas pour soulever une polémique ou un vent de révolte mais je trouve juste que Canon se fou de ma gueule...

 

 
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