"""""""""""
OK.
Je revends tout et je passe chez:censored:
Version imprimable
pas cap ! ! :rolleyes:
Canon a puni Chasseur Images pour avoir mis en doute l'AF du mkIII. En fait ca me rappelle un peu l'histoire de Bill Clinton. Finalement on ne lui a pas reproché d'avoir eu des relations avec Monica mais de les avoir niées. Est-ce que Canon n'adoterait pas la même démarche catastrophique au final ?
http://www2.photim.com/accueil/Sommaire.xml
Et toujours à propos de "Chasseur d'images" ...
Souvenez-vous du scoop sur l'IS du 100-400, qui soi-disant tombait systématiquement en panne, tout cela parce que cet IS était effectivement tombé en panne sur un ou deux exemplaires
Ah bon ? Et le rapport avec le comportement déplorable de Canon FRANCE... il est où ?
Mais peut-être travaillez-vous chez naCon FRANCE ?
Pour rappel, les Mk III réparés aux USA ont vus leur période de garantie prolongée. En France... une magnifique carte SD (une Ultra II... sans doute pour réduire la cadence) à 15€ !!!
Enfin bon, les ... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !
Je commence à en avoir marre de constater qu'on renocntre ici beaucoup trop de talibans canonistes...
Soyons critiques sur Canon, au lieu de défendre Canon bêtement, tout le temps!
Perso, je trouve que:
1/Canon s'endort sur ses lauriers et que Nikon revient sacrément! Sans compter Sony, qui manque de maturité mais qui deviendra interessant sur le segment expert bientôt je pense.
2/Canon est presque hautain commercialement
3/les dernières sorties de Canon sont moins abouties que les précédentes
4/Canon fait tout pour emmerder les possesseurs d'objectifs Sigma. Nikon semble plus fair-Play
5/La communication canon est détestable. A tous les niveaux.
j'ai envoyé un 40D au SAV pour front focus, et un AF qui pétait les plombs en AI SERVO. j'ai bénéficié d'un échange standard. Tant mieux. Mais on a pas voulu me dire de quel mal mon 40D était atteint, pour bénéficier d'un échange (sachant que c'est pas habituellement dans les coutumes de Canon)! C'est pas faute d'avoir demandé!
Pourquoi ne pas changer de crêmerie me direz-vous? j'y ai pensé mais je me sens "captif". Pas le courage de tout revendre et tout racheter (et l'opération me coûterait cher). je préfère donc attendre un peu voir si Canon revient à la raison...
On sent quand même une certaine grogne actuellment, j'espère que Canon l'entendra.
Ouai moi aussi j'espère!!!!
Bof, je consulte des forums Nikon depuis quelques temps (j'ai un D300 de chez eux) et j'ai lu que le SAV Nikon ne donnait aucune réponse an cas de pb de fonctionnement entre un boitier Nikon et un objo Sigma. Donc de ce coté, balle au centre.
Je trouve aussi, si c'est avéré, consternant l'attitude de Canon de punir CI pour son information. Nikon sera-t'il plus transparent en cas de pb ? Ca reste à prouver et idem pour les autres marques.
Regrettons donc chaque attitude de déni de pb quand on en voit une mais que cela ne nous empèche pas d'apprécier nos APN pour ce qu'ils sont.
Moi je pense que c'est plutôt l'inverse..... C'est Chasseur d'Images qui a puni Canon....
(ainsi que les forums internet qu'ils font mine d'ignorer)
Il est certain que dans cette affaire MKIII, ils ont dû laisser quelques plumes et quelques ventes... On touche au pognon, donc ça commence à les rendre agressifs, ou à les réveiller, je sais pas trop....
Perso, donner 4000 euros, je veux bien, mais je veux bien, et je veux bien comprendre qu'il y ait quelques bugs sur un nouveau produit, mais j'estime avroit droit dans ce cas à un minimum de considération, et de politesse.
Si c'est 4000 euros pour se faire traiter par le mépris ou pire, être considéré comme un cochon de payant imbécile doublé d'un ignare avec interdiction de rouspéter, ça me convient pas, j'ai donc renoncé à l'achat de cet appareil, et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas.
Faut pas trop se faire d'illusions, (et ils jouent là-dessus), c'est un peu comme avec les FAI, si tu claques la porte pour aller chez le concurrent, ça risque d'être pire, voire même plus que pire....
Moi pour l'instant c'est wait and see, et je fais avec mon ancien matos, ou de l'occase, ça me fait faire des économies, et les photos restent quand même largement supportables.
J'ai déja zappé le 30D, puis le 40D et le MKIII, ça mérite certainement aussi une punition, pas de problème, je sais ce que c'est la punition, le staff musclé de Canon vous enferme dans une pièce capitonnée avec un PC connecté et on vous oblige à lire TOUS les post de TOUS les forums en rapport avec l'affaire de l'AF du MKIII.
Ceux en mandarin et en japonais aussi !
oui monsieur !
Ca peut prendre des années....
Le pb du 1D markIII est mondial, mais la gestion de la crise est du ressort de chaque pays.
Ici (France), pas de chance, mais la direction marketing est partie en vrille d'abord en niant et en prenant les râleurs pour des incompétents (relisez le début de ce fil et les interventions de certains, aux bottes de Canon), puis en s'attaquant à une revue photo qui, quoiqu'on pense, est une référence : avant d'acheter un reflex, on demande l'avis d'experts (ou supposés tels) autour de soi, et on achète le n° de CI où le futur élu est testé.
Si on lit que Canon punit la dite revue, même si on n' a pas l'intention d'acheter le boitier en question, cela interpelle...Même l'acheteur d'un Ixus va se dire : (mode grossier on)"p'tain, si mon compact merde, je vais me faire mettre profond grave" (mode grosseri off)
J'aimerais bien savoir comment Canon, au Japon, gère la crise. Normalement, on s'excuse publiquement avec de longues phrases alambiquées où on rappelle que le client est au centre des préoccupations, gna-gna (ce n'est pas du japonais).
Quant à ma pomme, elle s'apprête à quitter l'Empire pour un autre territoire :-))
Si j'avais mis 4000 € dans un III et que je me rends compte que je ne peux m'en servir à cause d'un AF défectueux. Je l'aurai vraiment très mauvaise, surtout si Canon ne me donne aucune solution de rechange (1D II N) le temps qu'ils résolvent leur pb.
Le mien est parti cet aprés midi au sav de coubevoie dans une galere total.
_Un coup de fils au numero de la page du site web de canon. Pas de reponse 15 jours aprés.
_Re coup de telephone hiers, pour me dire "Ah non, on a rien avotre sujet. Nouveau dossier et numero de dossier.
_Un mail cet aprés midi.
_Coup de telephone, je vous passe les changemant de standar et les attentes. Tous ça pour me donner l'adresse de courbevoie.
_Envoie en chronopost a mes frais (32euro quand même) la ça me depasse.
_ Et maintenant avec les fetes.....
Le mien, figurait dans la liste des defecteux, et pour moi il l'etait.
Achat regretable du markIII, pourtant je l'attendait depuis longtemps.
RV
Allez-y, ayez donc le courage de vos opinions.
Mes propos ne visaient nullement à défendre CI ou qui que ce soit. D'ailleurs leur gestion de cette "affaire" est tout sauf exemplaire puisqu'ils ont aussi pris les possesseurs de Mk III pour des idiots en se basant uniquement sur la version officielle de Canon France.
Quant à établir un rapport entre la marchandise vendue par la boutique CI et le fait de lire ce magazine je suis encore entrain de chercher ?
C'est affolant ce ton sentencieux (d'autres ont parlé de talibanisme... pourquoi pas) qui affirme "comment peut-on lire ce magazine".
J'ose espérer que ce forum n'est pas devenu une "secte" dont les membres auraient perdu tout esprit critique.
Bien cordialement
Ayant été invité à une présentation du 1ds markIII, j’ai eu la chance de rencontrer M le responsable régional des ventes ,qui m’a certifié que la réparation et le transport aller et retour ne devait pas dépasser les 4 jours,le mien est parti lundi théoriquement je devais le récupérer aujourd’hui mais bien sur pas de nouvelle et en plus je reçois un mail de mon revendeur même pas un coup de fil mon boîtier quittera lundi soir le sav avec les fêtes je vais le récupérer jeudi, moi qui avait pris une semaine de congé pour tirer les zozios et 1 journée de rtt aujourdhui pour aller le chercher j’ai bien l’impression que j’ai affaire à des zozos .
Bien sûr j’ai laissé un message sur le portable de ce responsable mais j’attend toujours son appel ......:ranting2: :ranting2:
Marcellin
Bien que tout ceci ne soit pas la Birmanie ou le Darfour, j'imagine la tronche que je ferais si j'avais acheté ce boitier . Déjà que je viens d'acheter DXO5.....
Le cumul des achats ,1DIII + DXO, si j'ai bien compris , c'est la camisole de force et la cure de sommeil en suivant!
Des fois ,ça vaut le coup d'être un ascète dans un ermitage (avec une pompe à chaleur tout de même!;vous avez vu ce temps pourri???aussi pourri que les SAV, c'est dire) JP A++
+1
Cette affaire est vraiment déplorable... j'espère que ce Mr Vincent Vantilcke sera limogé, pour moi c'est une grave faute professionnelle pour un responsable marketing que de faire du chantage à un magazine de cette importance et surtout que cela s'apprenne... c'est vraiment minable. D'ailleurs c'est apparemment la 1ère fois que cela se produit pour CI d'après ce que j'ai lu sur d'autres blogs indépendants, c'est extrêmement rare en tous cas, et quand on sait quelle audience a le site de CI il faut être stupide pour les prendre pour des c** et espérer qu'ils ne diront rien.
Enfin bon à part ça je suis très content de mon 40D ;-)) Bref ne pas généraliser, mais sur ce coup là, vraiment c'est impardonnable.
Ah bon !!
Oh le boulet, ses nouveaux employeurs ont dû apprécier... !
Il a ptet voulu montrer qu'il avait de la poigne ;-)
Calmos garçon !
Enfin cela ne change rien à mon opinion, pour moi il doit soit être limogé, soit changé de service/rétrogradé, cette "faute" va nuire gravement à l'image de Canon France.
A suivre...
A mon avis il s'est couvert. ce n'est pas une "faute", mais le reflet parfait de l'arrogance Canon actuelle.
Sinon ses "nouveaux" employeurs le connaissent bien, il était "commercial grands comptes" chez Canon dans sa jeunesse :D
Est-ce que le Directeur de l'Empire Galactique, au Japon, est au courant ?
J'en doute fort.
Qui va cafarder ?
About Canon | Message from Management
J'aimerais que le calme revienne un petit peu sur ce fil, certains commencent à avoir les esprits échauffés. je vais être très clair une bonne fois pour toutes sur la position d'EOS numérique.
Nous sommes un forum agréé par Canon, cela ne veut pas dire pour autant que nous sommes à la solde de Canon et que nous censurons tout ce qui pourrait ne pas plaire à la marque.
Vous avez une liberté de parole sur le forum, cela ne veut pas dire pour autant que vous pouvez accuser ou dénigrer systématiquement les personnes ou marques.
Donc si le calme et le respect ne reviennent pas sur ce post, je le ferme.
Ça c’est la solution de facilité,dommage il y des choses qui doivent être dites ,de ne pas toujours être obligé de suivre un processus sans rien dire et de subir des choses désagréables.
Sur ce coup-là CANON m'a énormément déçu.
Un joyeux noël ainsi qu’a et vos familles .
Marcellin
Ne nous trompons pas : j'ai utilisé le terme de "liens priviliégiés" pour exprimer le fait que vous avez des contacts avec le personnel Canon. (en tout cas plus que moi qui ne connait strictement personne), en tout cas je supposais un échange entre vous et Canon.
Je ne sous entendais pas une quelconque dépendance, juste que vous etes plutot bien informé sur cette marque. Merci de ne lire aucun propos négatif dans mes posts.
D'ou ma question sur ce que vous pensiez de cette situation. Votre avis est justement interessant car il sera, de fait, équilibré.
Perso, tout cela ne m'empèche pas de conseiller certains boitiers à des amis (le 40D notamment).
N'ayant pas acheté de Mark III, je me sens bien moins concerné que vous. Inutile donc de me lancer dans des débats polémiques. Et de toute façon le web a déjà fait ce qu'il fallait.
Je te dirai juste qu'après tout ça, je n'achèterai pas de Mark III, ni neuf ni en occasion.
Mais ce n'est pas pour autant que je vais dénigrer la marque. Au contraire, je continue de penser que c'est le bon choix.
Juste un exemple pris chez Leica pour montrer ce qu'est une bonne gestion de crise.
Il se trouve que j'utilise principalement du Leica M et un peu de Canon. Je trouve d'ailleurs que le 400D est un excellent boitier et je le recommanderai volontiers à un acheteur hésitant. Quant au zoom 4/70-200L, il est très bon, mais très sensible au flare (paresoleil obligatoire, alors que, chez Leica, on peut shooter sans PS, soleil de face).
Quand le M8 est sorti, il n'a pas fallu plus de 48h aux premiers acheteurs pour mettre en ligne leurs critiques. La principale étant la dominante magenta quand on shoote en intérieur des tissus synthétiques (noirs, qui deviennent pourpres). Après, d'autres critiques ont été faites sur le forum international Leica. Puis des pannes sont apparues.
Très vite, le responsable marketing est intervenu en ligne pour accepter ces critiques (puisque l'usine répliquait les tests faits par les utilisateurs).
Une laundry list a été dressée, cataloguant les pbs et leurs solutions.
Les boitiers retournés en usine sont revenus avec une lettre d'excuse du CEO himself. Des avantages ont été accordés aux clients.
Bref, malgré les déboires, les clients se sont sentis soutenus.
Si quelqu'un de Canon-France lit mon message...:rolleyes:
ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose;)
Dans le dernier CI, Ghislain Simard c'est amusé, en macro, à "comparer" un D2x et D3, donc à différencier les résultats en matière d'USAGE d'un APS-C et FF.
c'est un photographe et rédacteur qui aurait un petit défaut: Il est plus que maladivement Nikoniste (il ne s'en cache pas d'ailleurs) et il disait aussi comme beaucoup de Nikonistes que le FF servait à rien lors de la sortie du 5D...
ce qui est une manière de nier l'existance du FF tant que Nikon n'en proposait pas encore à son catalogue.
ce magazine étant ouvertement pro Nikon, autant le laisser à sa place au lieu de lui payer de l'espace publicitaire, non?
chaque chose à sa place et les vaches seront bien gardées:rolleyes:
salut a tous,
je suis content de voir que ce sujet revient dans une discution,
Car ce matin quand je lisais l'autre post sur le sujet du boycot , ca m'a un peu irrité de voir que c'était canon le mechant dans l'histoire.
Comme silver, je ne vois pas l'interet d'annoncer dans un magazine qui est favorable au concurent. Depuis que le d300 et d3 sont annoncés ce sont les meilleurs appareils au monde, alors que le 40D n'est pas terrible, les premiers test ont été completement blaclés ( l'histoire de la rafale qui faiblit après 7 prises ) ou il a fallu qu'ils fassent un dementi dans le numéro suivant.
Après c'est sur que mon avis n'est pas très objectif non plus car je suis un inconditionnel de la gamme canon.
Joyeux noel a tous.
Les déboires de CI avec Canon ne nous concernent pas, merci de rester sur le sujet, à savoir le problème du 1D MKIII!
Bah, c'est simple !
J'ai un MkIII qui déconne grave en AI servo. Je le porterais au SAV après les fêtes.
D'après des utilisateurs, au retour du SAV le problême semble résolu. Tant mieux.
C'est une situation très désagréable, mais bon, c'est toujours mieux que les voitures rappelées parce que les freins lachent..... parfois un peu trop tôt (RIP).
Ce sera juste un mauvais souvenir, et quelques photos ratées, car pour le reste, l'engin fonctionne très bien. Je ne fais pas des rafales en haute vitesse tous les jours.
Et puis il y a l'attitude nulle à chier de Canon France, largement en retrait des autres entités géographiques semble t'il.
Sans doute parce qu'en france, les "class actions" ne sont pas légales.
Maintenant, les déboires des sociétés et des "supports", c'est pas mon problême....
Non ce n'est pas une forme de facilité, c'est une forme de censure. En plus le monsieur qui fait des menaces pourraient au moins respecter ses anciens en ne les traitant pas comme des enfants d'école maternelle. On peut quand même s'exprimer gentiment sans jouer au chef menaçant. Ma réponse ne vous sera sans doute pas agréable mais vous remarquerez j'ai été courtois.
Joyeux Noël.
Tout de suite les grands mots! Si on pratiquait la censure, il n'y aurait pas 18 pages pour traiter du problème du MKIII!
on veut simplement éviter que ce fil dérape et que d'un problème spécifique qui concerne Canon et certains utilisateurs du MKIII on en vienne au lynchage médiatique d'une personne comme on peut le lire sur un certain forum.
Les problèmes de CI avec Canon ne concernent en rien EOS Numérique, nous n'avons pas à prendre partie ni pour l'un ni pour l'autre.
Et je suis également courtois, pour autant il est nécessaire de rappeler parfois certaines règles. ;)
Bon noël également!
Peut-être mais pour son premier FF, Nikon fait déjà des envieux parmi les possesseurs de 1D dernière génération.
que vient faire le 1D (non FF) ici?:D
l'EOS 1D MKIII est un APS-H, non un FF donc pas dans la même catégorie que le D3... lequel, à la sortie du successeur de l'EOS 5D sera deux fois plus cher que ce dernier, et moins cher (avec ses 12 millions de pixels à peu de chose prés ce qu'offrait le tout premier EOS 1DS avec ses 11,7 millions de pixels) que l'EOS 1DS MKIII avec son nouveau capteur... à 21 millions de pixels.
je n'envie pas le D3, il ne fait pas partie de mes projets en matière d'équipement
tu sais l'avantage qu'il y a dans un atelier?
c'est de voir vraiment les boîtiers au lieu de n'en connaître superficiellement que l'apparence et fantasmer dessus;)
le D3 ne me fait pas rêver, ni ne me fait envie, je le laisse à qui en veut:D
je ne suis pas une girouette à changer de crèmerie à chaque sortie de produit nouveau