Bof ! de toutes façons, il y a (et il y aura) toujours des déçus.
Version imprimable
la page 100 la page 100 la page 100:beta:
j'attends le 7D pour pouvoir acheter le 6D a bon prix:banned:
Ou alors un 30D... suis même en train de me demander si c'est pas la photo d'un 30D dessus...
Non, pas du tout, ça ressemble (enfin ce que l'on en voit) à un 30D. Donc, si c'est un "40D" pas de grand changement extérieur. Souhaitons que l'intérieur progresse trés largement.
Le 400D n'est il pas visible un peu plus loin, sous la dénomination XTi puis encore plus loin 400D ?
Même le 30D est affiché et est identique au "40D".
Il est quelle heure à Vegas?
Sauf erreur le site présente une page de pub sur la droite et pas la photo du 40D (d'ailleurs il est bien indiqué "Most Popular Digital caméras" juste au dessus de la photo ;))
2ème chose : n'ont-ils pas cette page depuis plusieurs jours / semaine en prévision ??
je l'attend... donc il viendra :D................ le tout est de savoir quand??
vous avez vu le sigma 200-500 f2.8?
('tain!)
http://www.sigma-imaging-uk.com/quic...-500/image.jpg
Enfin...
des vraies nouveautés...
le 18-200 f/3,5 5,6 arrive (pour les ceusses qui l'attendaient)
Digital Camera Reviews and News: Digital Photography Review: Forums, Glossary, FAQ
[QUOTE=omaley;324757]Sauf erreur le site présente une page de pub sur la droite et pas la photo du 40D (d'ailleurs il est bien indiqué "Most Popular Digital caméras" juste au dessus de la photo ;))
QUOTE]
Merci Omaley.
Il est clair que ceux qui se sont limité à la première page peuvent dire que l'image est celle d'un 30D.
Par contre ceux qui ont suivi le lien ne sont pas du tout tombé sur la même chose par la suite !!!
J'en fais partie Helios et pour le moment, je ne le regrette absolument pas :)
Oui, mais ca reste un achat par défaut je pense. J'ai le 30D et en suis ravi. Mais canon balade un peu trop les attentes de beaucoup surtout si l'on compte l'âge réel de ce boitier, à savoir 2.5 ans. De même question optique réchauffer un 16-35mm a pépétte d'euros je trouve ca vraiment ... :Lighten: surtout prenant en compte qu'il n'est pas sorti grand chose depuis un certain temps. Nikon fait des annones, renouvelle ses gammes, possède un D200 qui occupe un chréno manquant à Canon et nous ... on attend :blink: Donner ne serait-ce qu'une date par des personnes attendant depuis 6 mois me paraît pas anti commercial !!
Pour le moment....Mais tu as deux cas de figure. Canon met le capteur du 400D dans un 40D et là tu regrettes pas ton achat. Par contre s'il y a une belle évolution capteur, viseur, AF et tout le tuituin, même si tu l'avoues pas, tu auras des regrets.
Cela dit tu ne risques pas de le regretter vite...je ne crois plus à un 40D imminent.
C'est certain que si le 40D est une tuerie je vais le regretter mais je me suis dis que mon photographe faisait toutes les photos de mariage avec son 30D et que le résultat était magnifique, je l'ai adoré en utilisation studio par son ergonomie et comme tu as dis, le 40D, il est pas forcément pour tout de suite...
Moi oui :D
Mon 10D est très fatigué le pauvre et attendre un hypotétique 40D au PMA me dérange.. vais pas rater un été sans reflex nom di Diou! :ranting2: :D
Je vais donc attendre une occas ou un le 1er avril pour le cash back.... et ensuite selon ce que 40D propose on verra.. mais j'étais parti pour skipper le 20D et le 30D alors ca se trouve je prendrai un 60D :D
En attendant, le 16-35mm version I n'était pas fait pour le numérique... et pas mal de gens en étaient déçus!
Et finalement en optique, on ne peut pas tout réinventer non plus! Le parc de Canon est déjà relativement parfaitement complet! Hormis un 18-200 IS qui ferait plaisir à pas mal de monde!
Alors autant mettre à jour des optiques de très bon niveau, d'ailleurs c'est un peu le moment pour ce 16-35mm!
Sinon, le hic là-dedans, c'est le passage de 77mm (version I) à 82mm (version II)... là, ils ont pas fait fort! La réponse de Canon Suisse à ce niveau : "ceux qui peuvent acheter un 16-35mm II pourront acheter aussi un filtre 82mm!"... c'est un peu nul, car 77mm est un diamètre souvent retrouvé chez Canon (16-35 I ; 17-40 ; 70-200 2.8 ; 100-400, ...), donc ça évitait les multiples filtres! Et là, 82mm, c'est un peu la loose!! :rolleyes:
Au fait, mon 30D va très bien!!
Et mon avis est que je m'en fous des autres qui sortiront pour le remplacer, la seule envie (mais est-ce bien raisonnable?? en tout cas pas pour l'instant!!) que ce fabuleux boitier donne, c'est de passer au boitier supérieur, en l'occurence le 1D mIII... A moins qu'un future boitier expert sorte avec visée à 100%, plus claire et plus grande, avec tropicalisation, AF amélioré et pourquoi pas plus de 5 i/s (la photo animalière constitue mon sujet de prédilection)...
Si y a rien d'annoncé dans les 10 jours, je regarde chez Nikon.:ranting2: Nah!:mad:
En effet, je ne sais pas ce qui s'est passé.
Je ne sais plus qui avait dit ça, p-e toi Bob, mais l'idée était que Canon attendrait que ses concurrents dévoilent leurs modèles avant de dévoiler les siens ...
Pas folle comme idée, puisque la surenchère est souvent un détonateur pour les ventes. On peut imaginer (ça ne sera p-e pas le cas) un 40D en 10MPx (ou 12), soigneusement à l'abri des journalistes, qq heures, jours ou semaines.
Si j'étais Canon, ça me plairait bien comme stratégie : "laisse l'ennemi tirer, et quand il a tiré ses cartouches, tire les tiennes" :) On est p-e en train de passer des guerres (commerciales) napoléonniennes à la guérilla (commerciale) urbaine (je te vois, tu me vois plus, ...) ?
Tout ça pour conclure, qu'on se fiche de quand le 40D va sortir, ce qui compte c'est qu'auj., Canon propose un tbon 400D, un tbon 30D (plus de photos par Gb, tbonne gestion du bruit, etc. ;)), un nouveau 1DMk3, et un 5D aussi excellent. Comme le boitier ne fait pas tout, loin de là, la valeur d'un sac photo ne se mesure pas en MPx ...
Le besoin ... :)
Mise à part que les concurents d'un eventuel 40D, s'appellent D200 et D80 chez nikon (pas de nouveautés prévue chez eux dans ce segment), S5 chez fuji (pas de surprise, annoncé à la kina). Reste sony et/ou pentax .... (pas sur qu'il y ai du nouveau de ce coté tout de suite, même si ce serait bien)
arretez de dire que les "impatients du 40D" pensent que le 30d est une daube !!!!
au contraire c'est un tres bon boitier au même titre que le 20D, le 350D, le 10D ou encore le 300D
j'ai repris la photos il y a 6 ans avec un bridge trés bas de gamme, je me suis amusé pendant 2 ans avec
ensuite je suis passer au Minolta A2 j'ai pris un réel plaisir a faire de la photo
il y' a 2 ans, a la sorti du 350D, je suis revenu aux réflex (apres 15ans).... depuis je prends mon pied a chaque fois que je sors le rebel
maintenant j'ai envie que canon me fasse "jouir" avec un 40D
a chaque fois que j'ai changé de boitier j'ai fait un bon immense en avancée technologique
si Canon sort un 30D a 10MP... aucun interet. par contre si vraiment il est incomparable a mon 350 aux niveaux haute sensibilité, dynamique capteur et AF .... alors là oui je vends mon ame au diable
et pour finir si Canon sort un nouveaux boitier "Expert" tout les 2 mois, j'en serai trés contant ...... cela voudrait dire que 2 ans apres mon achat, Canon en sera a la 48ème génération et là tout les rêves sont permis
Mais non, c'est pour arriver plus, vite à la page 96, car j'avais dit qu'il s'y passerait peut quelques chose...
...puisqu'il ne s'était rien passé à la page 69, comme "prévu".
69 - - 96 :banned:
:fear(1): je sors ... (en fait, je sors du travail et je rentre à la maison) A tout à l'heure, si j'ai le temps.
Mais vous voulez qu'ils attendent quoi ??? le MkIII n'a rien attendu, le D200 est "dans les bacs" (:Lighten:) depuis belle lurette. Sigma annonce un 18-200 dispo en mars a la photokina en septembre et bien en mars arrive un 18-200 et personne se tire les cheveux:beer:. Nikon annonce son D40 x en se fichant pas mal de Canon + optique 55-200 VR etc. Et pour écraser lkes ventes s'ils attendent que Nikon annonce un FF, je vois pas ce qu'ils vont écraser :D Pour le moment c'est leur 30D qui mange la poussière au pays du soleil levant :)
Canon: PMA 2007 Show Report: Digital Photography Review
Il n'y a rien de plus pour Canon. Là on peut en être sur. :D
La PMA ne figure pas dans le titre de cette discussion. Elle pourra donc continuer au-delà ;) D'autres dates vont suivre...