J'ai pu voir ces écrans l'année dernière lors d'une expo Canon pro, qualité incroyable, mais les dernières infos concernant ce produit faisait état de 95% de produit defectueuxen sorti de chaine... Produit pas encore fiable.
Version imprimable
Tu crois que les écrans LCD et plasma sont fiables??? Lorsqu'un constructeur annonce une durée de vie de 60 000 heures pour une dalle, je me marre... 60 000 heures ca représente 20 ans a raison de 8h par jour toute l'année, l"électronique aura lachée certainement avant et surtout la personne aura changé d'écran avant!! C'est un argument bidon...Citation:
J'ai pu voir ces écrans l'année dernière lors d'une expo Canon pro, qualité incroyable, mais les dernières infos concernant ce produit faisait état de 95% de produit defectueuxen sorti de chaine... Produit pas encore fiable.
Je sais aussi que dans un centre commercial sur Lyon les écrans plasma sont changés tous les 4-6 mois, et pourtant ce sont des Sony D'une gamme pro...
On n'est pas a l"époque des produits fiables, c'est fini.... C'est l'époque ou les construsteurs vendent des produits qui sont parfois a peine aboutis mais mis sur le marché quand meme pour gagner un maximum de fric..... exemple : Thomson qui vend un graveur de DVD avec disque dur sans possibité de pouvoir effacer sur le disque dur!!!! :bash: Les graveurs philips, j'en parle meme pas...
Personnellement, je ne suis pas pret d'acheter un écran plat.... surtout que tant qu'on est pas en haute définition, je préfère mon bon vieux tube cathodique!
CQFD !
C'est mal barré pour les annonces...
Encore qu'à Las Vegas c'est le 8 Mars mais 1 heure du matin, le salon n'est pas encore ouvert, peut-être des annonces en fin de journée...
Moi non plus je connais pas l'histoire, mais je voulais l'eos 3 depuis longtemps, et "grace" ou "a cause" du passage au tout digital, je viens de m'en offrire un d'occas pour une bouché de pain...:p Quel bonheur....Si Canon m'en sors un comme celui-la en numerique, je signe de suite la pre-commande....
La PMA devrait pas ouviir avant 15h (08h locale). Donc attendre les infos en fin d'après-midi.
faut pas rever les gars !
je ne pense qu'il faille attendre une quelquonque annonce à las vegas.
mais j'espere me tromper.
Faudrait qu'on ouvre un nouveau topic "Les decus de la PMA 2007, quel sera votre choix pour remplacer le 40D ?"... :D :D :D
Perso, 40D ou pas, debut avril ce sera 5D !
Soyons fou et au diable l'avarice.... :p
Vous connaissez les significations des initiales PMA ? :
Putain de Merde, ARRRRGGHHHHHHHH !!!!!!!!!!!
:beta:
Photographe Marinant Amerement (dans l'attente de nouveautes).... ??????'
:clap_1:
Le DP1 a été complétement revu depuis la kina et a maintenant une griffe flash et viseur externe. Son look est aussi différent. J'attends les essais, mais avec son Foveon grande taille, sa gestion du RAW et sa petite taille cela pourrait devenir un compact à avoir tout le temps sur soi sympa, en complément d'un EOS numérique, un peu plus encombrant.
SIGMA DP1
ou
SIGMA DP1- site dédié
Voila les annonces de Canon pour la PMA. C'est par ICI.
Merde, y'a même pas une photocopieuse !!! :blink:
Si il n'y a que ça, Mr. Canon n'assure vraiement pas !!!
C'est même du réchauffé.
Les imprimantes, telles que la ip 3300 * existent déjà depuis quelques temps ! Non ? Sortie fin de l'été 2006.
* à moins que ce soit un "nouveau" modèle exclusivement réservé pour la photo, c'est à dire, n'incluant pas la "grosse" cartouche noire (PGi-5BK), mais uniquement la "petite" cartouche noire (CLI-8BK que ces grandes soeurs ont en plus.
Donc imprimante photo et non texte, ou alors, coût de revient élevé. Une aubaine pour les constructeurs, fabriquants d'encre et la grande distributuin qui se prend un max sur les consommables.
Bon, il y a le Powershot SD 1000 encore pas vu, il me semble (c'est pour fêter les 20 ans de l'EOS = à la bonne votre, fêtons celà :beer: ).
Driiiiinnnnng ! Réveillez vous, ça dort là dedans.
Holà ! C'est l'absence d'annonce qui vous a flanqué un tel coup de massue sur la tête qui vous rend comme celà ?
Attendez, encore quelques heures avant l'ouverture de la PMA.
C'est à Las Vegas, donc décalage horaire, il n'est que 04 heures 20 - avant midi là-bas.
ben c'est sur que si il n'y a que ça !!! je comprends mieux qu'il n'y ait pas eut de fuite.....
seul fuite a craindre pour canon actuellement c'est celle de leur clientelle vers les concurants
De plus en plus décevant ... entre les réchauffés et les absents, les cuisines Canon sentent le vieux :s
Canon annoncera surement rien d'autre à la PMA, ce qui n'empêche pas qu'il annoncera ptet un 40D bientôt, en dehors des dates des salons !
Mais ils pourraient au moins faire une annonce à la PMA en disant qu'il arrivera cette année (ce semestre ? ce trimestre ? ce mois ?) pour rassurer les futurs acheteurs et les empêcher d'aller voir ailleurs, fous de rage et de frustration !! :-)
Quels sont les prochains grand salons? (ou dates probables?)
Je regrette de vous avoir transmis cette info.
Voulez vous que je me fasse hara-kiri ?
j'en suis un et franchement par rapport à mon 350d je n'ai pas été déçu. par contre maintenant je souhaiterais garder un aps parce que le format me plait bien mais aussi le compléter avec un plus gros. pour avoir un viseur à 100% et l'AF de la mort.
Une consolation : un 1Ds II + 600mm 4L IS pour 53,80€ et ce n'est pas une arnaque :
Canon EOS 1Ds Mark II + EF 600mm F/1:4 IS UMS 1/6 Model en vente sur eBay.fr (Achat de l'objet 250092045939 - fin le 10-Mar-07 23:48:07 Paris)
:D
+1 sauf que moi j'hésitais entre 400D et le 30D. J'ai pris le 30D. Il aurait fallu que l'hypothétique 40D arrive le mois dernier.
Et puis il marche bien et marchera aussi bien quand le 40D sortira.
:p Maintenant je vais attendre la sortie du 6D pour avoir une promo sur le 5D.;)
tu crois qu'on peut s'en servir de pendentif? le signe de reconnaissance des eossiens
pour un 30D .... non je garde mon 350D
le 30D ne m'a pas fait rêver a sa sorti c'est pas maintenant que ça va changer
je ne dis pas qu'il est mauvais !!! loin de là
seulement je ne vois pas ce qu'il va m'apporter de si extraordinaire par apport a mon boitier actuel
Oui, et non !
Tout les acheteurs ne sont pas "hyper" renseignés sur les nouveautés.
Mais le plus gros problème c'est que dans la grande distribution, on ne trouve pratiquement pas le 30D en vitrine car "trop cher" pour ce qu'il est (et pourtant il a baissé).
Il ne PLAIT pas et beaucoup d'acheteurs (qui ne fréquentent pas les forums) se tournent vers la concurrence, Nikon (qui fait trés fort), Pentax (qui remonte) et, puis un peu Sony et Olympus.
Heureusement que Canon a les 350D (pas cher) et 400D.
Moi le 30D me fait quand même un peu rêver en remplacement de mon 350D ... mais je me demande si ce n'est pas dommage d'investir maintenant dans un boitier déjà "ancien", même avec le prochain cash-back ...
Oui !
Mais là, Canon y va à l'usure, genre : "vous avez des optiques (excellentes) Canon, maintenant vous n'avez plus qu'à les visser sur les DSLR que je vous propose".
Le bas et moyen de gamme ne vous plait pas ?
Eh bien, prenez le haut de gamme.
Pour la nouveauté, nous verrons plus tard, vous rachèterez à ce moment là.
D'accord avec toi albert2, mais le 30D est une amélioration du 20D, donc c'est quand même pas tout récent ;)
Et quand je vois le nombre de possesseurs de 350D qui ont changé pour le 30D, il y a autant de déçus que de fanas, alors .......:blink:
+1 et quand bien même il saurait toujours faire des photos ;)
C'était vrai en informatique, ça l'est maintenant en photo, à force d'attendre on ne s'équipe jamais, il y aura toujours mieux à peine 1 à 2 an après un lourd investissement dans un boitier, qu'on se le dise, c'est malheureux mais c'est comme ça ...
Ouep d'accord avec ca...
Et j'en suis... :p
Si j'avais pas de "dead line" fin mai pour un voyage debut juin, je l'attendrai volontiers ce 40D, mais la je vais taper dans ce qu'il y a parce que:
1° ca me saoule d'attendre... a force d'attendre on perd son temps :D
2° je suis pas patient
3° aurai-je vraiment l'utilite de tout ce qu'il y aura sur le nouveau boitier ?
4° je suis pas patient. Ah ? je l'ai deja dit ? :D
C'est un peu n'importe quoi, les acheteurs de ce type d'appareils ne courrent pas dans les hypers, des D200 il ne doit pas s'envendre des masses (je dis pas qu'il ne s'en vend pas), il y a deux hypers proches de chez moi qui ont des 30D, ils ont aucun D200, ni D80. Tu vas me dire qu'ils ont vendu les Nikon et les clients n'ont pas voulu de ces trucs qui s'appellent 30D, moches qui sont pas terribles et trop chers...Les hypers ils veulent vendre de la quantité, donc les appareils que tu cites, ça a déjà été dit mais à chaque fois tu cites les mêmes arguments alors que beaucoup ont déjà répondu qu'ils n'étaient pas d'accords, les questions d'esthétiques ne peuvent pas mettre tout le monde du même avis, c'est tout. Toi tu trouves que les Canon sont moches, d'autres aussi, d'autres pas, point.
Je suis d'accord.
Je l'ai depuis six mois en remplacement d'un 300D qui m'a servi pendant trois ans (et que j'utilise encore).
Je pense que le 30D me servira au moins 3 ans aussi, si ce n'est plus.
Je comprend que ceux qui veulent changer soient pressés de voir une nouveauté, mais une fois qu'ils auront craqué ils seront tout naturellement moins pressés de voir arriver le remplaçant.
Les boitiers ont déjà un cycle de vie très court (18 mois) et si Canon attend encore 6 mois pour remplacer le 30D ça sera tout à leur honneur vis à vis de leur clientèle actuelle. Gagner des parts de marché est une chose, les conserver en est une autre.
Si vous avez un 350D qui a un ou deux ans il n'y a pas urgence à le changer.
vous verrez bien que Canon sortira de nouvelles choses, c'est obligé, c'est juste une question de temps, mais tout le monde sait qu'il faut choisir à un moment. De toutes façons, tout ceux qui sont impatients, un jour vous allez vous dire pourquoi les gammes se renouvellent si vite, mon boitier n'a que quelques mois, il n'est pas si vieux, pourtant il ya déjà "X" modèles qui lui ont succédé, même pas le temps de dire ouf. Là vous risquez de regretter les successions trop rapides des nouveautés. Le 30D n'est qu'une mise à jour du 20D, heureusement alors, ça permet d'accroître la longévité d'un modèle, et ceux qui en ont le besoin, peuvent acheter un APN récent avec quelques nouveauté intéressantes.
Et bien personnellement j'ai craqué pour un 30D pour remplacer mon 350D puisque le remplacant de mon nouveau joujou n'étais toujours pas annoncé...
Morale de cette histoire : J'en suis ravi, je trouve qu'il fait des photos allucinantes, un piqué de fou avec le 50mm f1.8, mes 24-70 et 70-200 f2.8 !!
Bref, je vois clairement une différence de qualité par rapport au 350D !
Alors peut être qu'il y a de l'effet placebo mais moi suis ravi et c'est ça l'essentiel :beer:
Par contre mon capteur était tout sale et j'ai passé mon midi à le nettoyer mais maintenant, il brille comme un miroir :rolleyes:
Canon digital cameras
Vous l'aurez ptet quand même votre 40D??