:clap_1:
En plastique "lego Duplo" et fourni avec une lens baby en kit :D
Version imprimable
:surprise:
:confused:
Fallait prendre tes pillules ce matin !!
Faut rester zen sur ce forum
Si tu ne veux pas lire les messages passe ton chemin ... On ne t'a pas demander personnelement ton avis on ne t'a pas agressé pour avoir ta réponse donc n'agresse pas les participants
arretez de vous en prendre à IXUS_v3
ça peut arriver de s'emporter un peut...
peut être qu'il est stressé par l'annonce imminente
d'une probable date d'annonce de la sortie d'un IXUS_v4 :rudolph: :rudolph:
Mouais enfin vivement l'annonce de Canon ! Et surtout les premières prise en main ! Voudrait bien savoir si pour noël y'aura un canon sous mon sapin ou alors si dois me faire une raison et attendre le remplaçant du remplaçant (Putain c'est loin 2011 !)
Mouais mais on sait toujours pas si il aura une interface directKF pour avoir un petit noir chaud lors des séances d'hivers ! Ça au moins ça serait un progrès ! Je serais aussi preneur d'un boitier chauffant comme les poignés de bécanes pour pas avoir les mimines gelées !
Il sera annoncé bientôt car il a déjà été prêté pour des tests à des photographes pros européens au Japon.
YEEEESSSSS
pardon
Pour information, le D700 était déja prêté en fevrier pour sortir en juillet d'après certains dires :)
Une chose dommage, cest le mutisme total de Canon, comme des autres sur le renouvellement de leurs objectifs. Si Canon sort un 24-70 IS ou une version remasterisée de celui ci, ca leur coûte quoi de l'annoncer ? Etrange que les optiques de haut vol , genre 800 mmillimètre à plus de 6000 euros avec son compère 200 F/2 soient annoncés des mois à l'avance mais que rien ne filtre sur les objectifs L plus abordables par ailleurs.
Cela aurait permis de profiter d'un 24-70 dans l'attente d'un 5D mark II à défaut de profiter de ce dernier durant les vacances :D
Pourquoi ?
AMHA il y a des stocks un peu partout de 24-70 f/2,8...
...mais pas de 800mm qui (semble t'il) n'a jamais existé en EF.
Quant au 200 f/2 L, je ne sais pas, mais je crois qu'il "remplace" le 200 f/1,8 L de 1988, que l'on ne trouvait peut être plus disponible.
Si Canon annonce le remplacement d'une optique, je pense que celle-ci aura de la peine à se vendre durant quelques temps (attente de la nouvelle, des tests et surtout du prix).
Lorsque le tarif (plus élevé) sera connu, l'ancienne (moins chère) et la nouvelle pourront se vendre.
est ce une rumeur ou non...
visiblemnt il y aurait des fuites
voir ici :
Electronista | Canon EOS-5D Mk II's full launch leaked?
Discussion fusionnée. Administration EOS-Numérique
D'un fil venant de dpreview... Ben une rumeur de plus quoi.
En plus à mon avis improbable. Je ne vois pas l'intérêt de remettre un flash intégré sur le successeur du 5D.
Ou ici le futur 7D
ht*p://www.muller-photo-service.fr/boutique/canon-boitier-p-2431.html
Personellement je le voi sl'intérêt moi ....
J'ai pas toujour envie de me balader avec mon gros flash et un petit flash intégrer pour déboucher les ombre quand je part léger avec seulement le boitier et un objo est très pratique je trouve !!!
Bon sinon concernant la rumeur je ne sais pas du tout si c'est vrai mais perso ca me conviendrait parfaitement :thumbup:
Et pourquoi pas 3D ?
si c'est comme sur le d700 c'est un peu naze ce flash intégré, d'abord c'est presque inutilisable avec un bros objectif genre 24-70 2,8 avec un pare-soleil, puis c'est moins solide et moins étanche! le seul intérêt, c'est de guider d'autres flashes...
ou sinon à tout coup son successeur va sortir il doivent devenir fous
chez canon avec la sortie du D700 :D
Est-ce que les utilisateurs de l'actuel 5D se plaignent de ne pas avoir de flash intégré ? Je ne crois pas. C'est plus dans ce sens là que le vois, que le côté pratique. C'est vrai que sur un 24-70 (le meilleur trans-standard pour 5D), ça ne va pas déboucher des ombres mais en créer.
Moi ce que je vois, c'est le prix, mais ça semble bas :)
Il y a des rumeurs parlant d'un nouveau processeur, là, rien... J'ai l'impression que tout le monde donne sa config rêvée (dans la limite du possible) et que ça crée des rumeurs comme ça.
Malheureusement je pense que tu as raison sur l'origine des rumeurs....
Mais pour le flash je comprends que les utilisateurs de 5D actuel ne s'en plaignent pas, mais personellement je n'ai rien contre, surtout s'il peut en controler d'autres externes à distance.
Concernant la tropicalisation moins fiable avec un flash intégré, de toute facon, je n'utilise pas mon apapreil sdès qu'il y a des goutte ou alors je suis sous un parapluie quand je suis obligé pour des mariage.
Enfin de toute facon qu'il ai ou pas un flash il m'intéressera quand même puisque c'est surtout le passage au full frame qui motive mon achat :D
De toute manière, il faudra faire fort pour faire mieux que le D700 (et je ne parle pas que de megapixels). J'espère que Canon le fera.
Personellement je ne demande pas forcement mieux...
Un boitier comme le D700 avec une monture et l'ergonomie Canon (que j'adore même si elle est souvent décriée par certain) me convient parfaitement.
J'irais même plus loin, si le boitier n'est pas aussi bien fini et que l'af n'as pas autant de points que le D700, ca me conviendra quand même si le prix est un peut plus bas !!!
Je suis pas dificile en fait je veux un full frame new génération avec un af meilleur que celui de mon 30D et une bonne dynamique, le tout dans des tarrifs situés entre 2000 et 2500 € max :rolleyes: (mais je risque d'attendre au moins 6 mois après sa sortie pour eviter le première séries et attendre la première baisse de prix)
Le D700 est une très belle bête, mais, et il y a un "mais" :D , il a une dynamique qui ne sort pas du lot : surement du 8.1 ILs en D-lightning, ce qui equivaut à la dynamique d'un 40D. Là ou les deux Mark III atteignent les 8.5 ILs, ce qui offrent quand même plus de possibilités pour attrapper les détails des hautes lumières ou des ombres.
Sur les forums Fuji, nombreux sont ceux qui possèdant un fuji S5 avec 8.8 ILs de dynamique se plaignent de la dynamique des D300 - D3 et D700 comparativement aux possibilités offertes pour le boitier FUJI sur des photos de paysages lumineux, de contre jour etc :rolleyes: Ce qui ne les empeche pas d 'apprécier le joujou nikon par ailleurs (les misters possédant parfois/souvent les 2) par toutes les belles qualités dont il fait preuve !
La seule chose que j espère pour ma part, c'est que Canon placera la dynamique du 5D mark II équivalente aux 1D/1Ds III et non pas nivelée sur celle du 40D. Ce serait un très très bon point de pris sur nikon ca :D Déjà la dynamique du 5D il y a 3 ans avait était fort appréciée, en espérant que son successeur en mode HL rejoigne la catégorie pro. Rester sur l'équivalentede la dynamique 40D, ce serait un peu mesquin de leur part :34:
ps : Bob-74 :t as tout a fait raison pour les raisons de vente et de stocks concernant les optiques je pense
Naze ?
Pas tout à fait d'accord.
Le flash intégré permet de déboucher les ombres sans en mettre un autre (lourd et volumineux sur l'APN).
Bien sûr, avec le 5D actuel, je m'en passe, mais reconnais et avoue que parfois il me serait bien utile. Toutefois, ce n'est pas pour celà que je pleure pour en avoir un.
Inutilisable avec le pare soleil. Probablement et, alors il n'y a qu'à l'enlever. C'est tellement facile.
Quant à dire que c'est moins étanche, il y a un pas que je ne sauterais pas car, combien d'appareils photos ont un flash intégré et n'ont pas pour celà pris plus l'eau que d'autres qui ne l'ont pas.
Le 5D n'est ni antiruissèlement, ni tropicalisé et malgré utilisation sous pluie battante, il se porte toujours bien 2 ans après. Idem pour le 300D qui a plus de 4 ans maintenant.
Et pourquoi chez Canon deviendraient ils fous ?
Ils s'attendaient bien à ce que la concurrence sorte un 24x36 un jour ou l'autre.
Le premier ayant été le Nikon D3, Canon devait bien se douter bien que le capteur allait passer sur le boîtier du D300 réaménagé.
Normalement, tout le monde attend le Sony A900 et c'est sur celui ci que la réponse de Canon se fera.
Et dans quelques années, la majorité des DSLR sera 24 x36. Mais je pense que les 2 grands leaders seront toujours Canon et Nikon, se dernier, peut être talonné de près par Samsung / Pentax.
Faire mieux ?
Sur quel plan ?
Le Nikon D200 (APS-C) était "mieux" que le "ringard" Canon 5D (FF).
Pourtant, celà ne m'a pas empêché de prendre le 5D et par la suite quelques optiques qui vont bien avec.
Le D700 est une belle bête (D3 pas dans mes moyens), mais ce n'est pas pour celà que je passerais en face, en raison, ne serait ce que du choix plus limité et du prix trés élevé des optiques.
Bien sûr que chez Nikon, il y a de trés beaux objectifs (vitrine), mais il sont à prix forts.
Je pense (AMHA) qu'une remise à niveau (capteur + processeur + électronique + peut être viseur) fera faire un bond en avant au remplaçant du 5D.
Le reste du boîtier me convient parfaitement et n'est pas plus mal que le D300, hormis quelques détails.
Par contre, ce qui serait bien c'est que Canon sorte, comme je l'avais demandé depuis plusieurs mois, un grip pouvant recevoir la batterie des 1D et 1DS Mk III, comme Nikon l'a fait pour le D700. :clap_1:
Je pense que c'est faisable. Canon you can.
Il y a un truc de sûr, c'est que 77 pages, ça vous occupe bien ce post !!!!
Le jour où le nouveau 5D sort, vous parlerez de quoi?
Ha oui, il y aura 77 pages pour se plaindre que ce nouvel appareil ne fait pas tout ce que vous espériez dans ces 77 pages actuelle, et en plus il ne fait pas le café !!
la question qui se pose: qui sera disposé à payer le prix du successeur de l'EOS 5D à sa sortie?;):D
dejà qu'il y en a qui ne l'achèteraient pas même au prix actuel qu'ils trouvent trop élévé...
Concernant le flash intégré : le hic est que, sur le D700, si j'ai bien tout suivi, ça a bouffé de la place et empêché de mettre un viseur 100%.. Moi j'aimerai bien avoir un viseur 100% sur le 5DII, plus qu'un flash.
Un viseur 100% est possible, mais alors ça augmente considérablement le prix et les cadences de fabrication sont ralenties car il faut que tout soit parfaitement aligné :
- capteur
- miroir reflex
- bloc de visée (verre dépoli - pentaprisme et viseur)
Si un seul élément est désaxé...
Voilà déjà UNE des grosses différences qui justifie les tarifs entre les Pro que sont les Canon EOS 1 / 1DS / Nikon D3 avec les modèles du dessous Canon 5D et Nikon D700.
Bonjour tout le monde. Comme le montre mon profil matériel, je dispose d'optiques qui peuvent donner leur pleine mesure sur un full frame. Le 5D, qui devrait être remplacé d'ici quelques semaines, a vu son prix baisser fortement (je l'ai vu dernièrement à 1712 Euros sur le site CD....t).
Le prochain 5D sera doté de la toute dernière technologie (du moins je le suppose) et son prix sera certainement proche des 3000 Euros. Je n'ai pas envie d'investir autant dans un boitier pour l'instant (à moins que le prix soit "canon" mais il ne faut pas rêver).
Question : si j'achète un 5D à un prix qui va certainement encore baisser, peut-on dire que l'investissement est encore bon même si ce modèle sorti il y a quelques années n' a pas tous les perfectionnements actuels ?
Merci.
Florence
J'ai acheté le mien en fin d'année dernière en toute connaissance de cause.
Il ne m'intéressera de connaitre les spécifications de son futur remplaçant qu'a titre de curiosité, mais pas question de l'acheter, ayant déjà ce qu'il me faut.
Il faut savoir ce que l'on veut, le reste n'est que mauvaise littérature.
Jean
Le rapport qualité-prix est imbattable et je salive depuis longtemps pour un FF (comme toi, j'ai un profil objo préparé pour le full, manque un 135 mais bon, c'est HS!!) mais je crois que tu devrais attendre l'annonce du ou des successeur car le prix ne peut que descendre et il ne reste plus beaucoup de temps a attendre...normalement!!
Existe t-il un livre du style "maîtriser le Canon EOS 5D" qui serait un complément du livret d'utilisation glissé dans la boite de l'appareil ? Je crois que les livres de Vincent Luc ont fait leur apparition bien après la sortie du 5D et apparemment impossible de trouver quelque chose en langue française.
Florence
Comment ça ? que mauvaise littérature !
Mais, si à l'arrivée du nouveau (ne sait on jamais), le 5D :
- ne veut plus sortir de son sac (il pourrait avoir trop honte de son descendant),
- ou qu'il fasse vraiment une crise de nerf et ne veuille plus déclencher (même raison que ci-avant), il faut bien se renseigner pour le remplacer.
Le 5D trônera alors royalement dans une vitrine comme le premier FF abordable au monde.
Une sacrée gloire tout de même, pour un APN qui aura vécu trois ans.:thumbup: