mouais j'suis pas convaincu de l'utilité d'un nouveau boitier canon si c'est pour sortir un boitier batard entre deux.... a un prix exorbitant
Version imprimable
mouais j'suis pas convaincu de l'utilité d'un nouveau boitier canon si c'est pour sortir un boitier batard entre deux.... a un prix exorbitant
et accessoirement qu'il fasse des belles photos, :rudolph:
En attendant, le D700 est a 2150-2200 roros en boutique sur Paris ;) Et ca ca s'annonce douloureux pour Canon :banned: Vite Vite un mark II :D
Très bonne nouvelle en principe: la concurrence, c'est bon pour le client ... :Lighten:
Mais d'un autre côté, le marketting de Canon a intérêt à avoir de très bonnes raisons de laisser le concurrent avancer seul dans la plaine: si possible de l'artillerie lourde, sinon il risque de se faire manger par un gros électronicien d'ici peu.
Ca me contrarierait quand même d'avoir de beaux objectifs et de ne plus trouver de boitier a mettre derrière dans quelques années :badmood:
Hé oui ce qui verouille à la marque c'est les objectifs !!!
Sinon moi les derniers nikon me seduisent beaucoup
Va faloir que j'étudie financierement combien je pourais vendre ma panoplie de futs noir ou blancs à bagues rouges et le sdifférents accéssoires et comparer financierement à une offre équivalente en Nikon.
Ne soyons pas plus royaliste que l'empereur Canon !
avoir un D700 et lui coller un 18-200 ... :bash:
ca mérite un 70-200 2.8VR et le petit dernier 24-70 + éventuellement un 12-24 (ou dans ce genre, désolé, je connais pas la gamme...)
ca doit être sympa ... sauf pour le portefeuilles!
et puis 6mois après déboule le 5Dmk2....:goodluck:
Ben moi, j'ai pas attendu! Hier j'ai craqué pour un 5D... 1500 euro.... :D :D
dérouté qu'il va être du jaune... Les zooms tournent à l'envers, les menus sont différents et le prix est bien plus élevé... Je viens de revenir chez les rouge et j'en suis content... ;)
ta bien eux raison, à force d'attendre on achète rien
l'équivalent chez les jaunes me couterait (après devis de la boutique nikon) 4000 euros avec un D3 et 3000 avc un d700. sous réserve du bon fonctionnement de mon boitier.
j'ai eu le d700 en main j'ai failli craquer mais le soucis est que les fichier en utilisation normale ne m'ont pas ébouriffé.
je pense qu'il n'y a qu'en haute sensibilité ou la différence va se faire avec un 5d. ce n'est pas primordial pour moi. en plus, j'ai l'impression que ça lisse un peu trop.
conclusion je ne me suis pas décidé surtout que le cout de la bascule me financerait soit du beau matos, soit des vacances sympas.
puis sur eos, on est mieux que sur les sites des jaunes (j'ai eu un d70 quelques semaines).
je pense que le possesseur d'un 5d actuel n'a vraiment pas intérêt de switcher pour le d700; surtout si son parc optique est important.
C'est vrai que les Nikon ont de quoi être alléchants sur le papier mais font-il au demeurant de meilleurs photos?
sans compter comme cela vient justement d'être dit que les objos Nikon sont sensiblement plus chers que les Canon (sans parler des boitiers).
Et je pense pas me faire à l'érgo des boitiers Nikon. Celle de mon 40d et donc du 5d, et derniers 1 mark III est tellement bonne, avec sa roue codeuse & co.
Tenez j'ai ri hier en lisant le nouveau CI, qui présentait le D700 comme le nouvel expert 24*36 Nikon et qui précise en gros que Canon va bientôt jouer sur le terrain du 24*36 expert avec ses annonces de la prochaine Photokina. Et le 5d, c'est pas un expert 24*36 qui existe depuis trois ans par hasard?
Même à 1600 ISO sur un D300 ça lisse comme pas permis... Nikon semble avoir fait le choix de lisser comme des fous pour "contenir" la montée du bruit en haute sensibilité... du coup, là où ça me choque le plus en visionnant les photos de personnes que je connais et qui possèdent ce boitier, c'est le manque de naturel (effet numérique que je n'apprécie guère) sur le rendu de la peau... les visages deviennent un truc à la jeu vidéo hyper réaliste... mais jeu vidéo quand même...
Si le D700 donne le même effet... je ne serai pas convaincu moi non plus!
Seul le D3 semble être un peu plus correct (de mon point de vue, après visionner pas mal de photo sur pbase... car même en petit format, je trouve que ce phénomène se voit!).
Actuellement, le Canon 5D est bien classifié "Pro", même si ce n'est finalement qu'un "expert". Mais, quel EXPERT.
Bientôt (quand ? dans 1 mois, six mois, plus...), Canon devrait présenter un nouveau 24 x 36 expert en plus du successeur du 5D.
Ce nouvel APN pourrait être issu du 450D actuel (boîtier plastique, viseur pentamiroir, etc..) modifié pour y implanter : chambre, miroir, obturateur, capteur 24x36, et avoir un prix relativement doux.
Un expert à prix doux et corps plastique.
C'est étonnant et un peu étrange au plan marketing car cela risquerait de remettre en cause toute leur gamme d'appareils à capteurs APS-C, non ?
si je le garde, mais je veux aussi un boitier plus petit et ff.
comme les spec du d700 étaient pas mal j'ai demandé un devis pour voir
et coup de bol, j'ai pu juste avant de précommander en avoir un dans les mains. en fait j'en voulais un avec un 24-70 et un 105 macro vr qui est excellentissime.
le nikon ne m'a pas assez emballé pour aller plus loin.
Oui c'est une bonne prescription. le 5D!
Oui chez eux mais j'ai eu de la chance. Cash-back compris :D Appareil en kit :D
Vraiment vive le FF. Une tuerie!
Juste comparé au Mark II il est un peu plus "fragile" et il faut revenir au menu du 20D... Les petits collimateurs AF aussi manque un peu.
Mais autrement c'est que du bonheur! Ce soir concert de Manu Chao pour le mettre en bouche :D
Exactement l'emplacement des collimateurs.
Oui oui je sais... Mais j'ai de la patience :D
Je trouve le mark II et le 5D complémentaire. Le 5D avec le 16-35 pour le GA et le mark avec le 70-200 pour gagné en télé :D
Oui effectivement ce n'est pas entièrement du magnésium comme peut l'être un D200 ou D300 mais je pense que Usul faisait référence à un boitier entièrement à polycarbonate comme les séries xxxD
Maintenant le magnésium des 20/30/40 et 5D sert aussi à renforcer le boitier et perso je trouve que ca se ressent à la prise en main.
Mais tu as raison la monture n'est pas posée sur du magnésium ...
Ce ne sont que des capots d'habillage ça ne renforce rien du tout.
Cela donne une bonne impression sur le produit. C'est du marketing pur et dur.
Par contre, le 40D a un chassis en magnesium.
personnelement, je prefererais que le futur 5D soit en plastique et coute 1000€.
Pour moi, le point fort du FF est dans la photo statique, paysage, nature morte, studio, portrait, urbain donc des domaines ou la construction tous comme l'AF n'a peu d'importance.
Par contre, j'aimerais un APS-C construit comme les 1D (constrution/AF) pour le sport et l'animalier, comme cela je pourrais avoir le couple parfait.
aïe, tu as raison. Je me suis fais avoir par cette photo http://a.img-dpreview.com/reviews/Ca...ebyinwhite.jpg
mais la chambre reflex à l'air toujour en platique.
mea culpa