Envoyé par
Bob-74
Naze ?
Pas tout à fait d'accord.
Le flash intégré permet de déboucher les ombres sans en mettre un autre (lourd et volumineux sur l'APN).
Bien sûr, avec le 5D actuel, je m'en passe, mais reconnais et avoue que parfois il me serait bien utile. Toutefois, ce n'est pas pour celà que je pleure pour en avoir un.
Inutilisable avec le pare soleil. Probablement et, alors il n'y a qu'à l'enlever. C'est tellement facile.
Quant à dire que c'est moins étanche, il y a un pas que je ne sauterais pas car, combien d'appareils photos ont un flash intégré et n'ont pas pour celà pris plus l'eau que d'autres qui ne l'ont pas.
Le 5D n'est ni antiruissèlement, ni tropicalisé et malgré utilisation sous pluie battante, il se porte toujours bien 2 ans après. Idem pour le 300D qui a plus de 4 ans maintenant.
Et pourquoi chez Canon deviendraient ils fous ?
Ils s'attendaient bien à ce que la concurrence sorte un 24x36 un jour ou l'autre.
Le premier ayant été le Nikon D3, Canon devait bien se douter bien que le capteur allait passer sur le boîtier du D300 réaménagé.
Normalement, tout le monde attend le Sony A900 et c'est sur celui ci que la réponse de Canon se fera.
Et dans quelques années, la majorité des DSLR sera 24 x36. Mais je pense que les 2 grands leaders seront toujours Canon et Nikon, se dernier, peut être talonné de près par Samsung / Pentax.