Oui, pas de problème ; il y aura bientôt (?) le Sony Alpha 900 qui sera surement bien, donc, autant abandonner Canon........dommage que j'ai déjà un 5D, sinon j'aurai racheté le tien :)
Jean
Version imprimable
Alors, là, voilà une idée qu'elle est bonne. :thumbup: Il y aura au moins un heureux. Enfin ! 2 avec toi (celui qui rachètera ton 5D et toi avec ton trés lourd D3).
Ah ! La tropicalisation se voit au poids ?
C'est peut être l'explication de la non venue du 5D Mk II = trop picalisé, il est trop lourd et à de la peine à arriver. :clown:
Tout à fait. Mais quand ? Et les optiques qui devront suivre, y en a t'il beaucoup dans la marque ?
Tout comme chez Samsung fournisseur du futur capteur.
Sony devrait aussi sortir un FF à prix... ...abordable (?)
C'est certain. Mais moi je ne le suis pas.
Je n'attends pas particulièrement le remplaçant du 5D étant déjà équipé avec ce dernier qui me suffit largement et répond déjà à mes critères de qualité. Je ne vois pas ce que son remplaçant m'apporterait de plus hormis des "gadgets" qui, je l'avoue sont parfois utiles.
Toutefois, je compatis pour ceux qui ne sont pas équipés et qui attendent impatiemment ce 5D Mk II, probablement supérieur sur certains plans et peut être pas plus cher que l'actuel.
Mais je pense qu'il arrivera et sera annoncé le mois prochain, la nouvelle usine de production de capteurs de Canon devant, peut être, être opérationnelle. C'est elle qui a provoquée le retard.
bon récapitulons :
si on cumule l'attente de l'annonce, déja trop longue, les problèmes de production dans l'usine à capteurs, les délais de livraison qui risquent d'être problématiques, la période "beta-testeurs" qu'il vaut mieux éviter comme la peste, le prix qui menace d'être nettement plus élevé que celui du 5D, et en plus surévalué à la sortie, on peut considérer que cette arlésienne de futur 5D amélioré sera achetable neuf dans de bonnes conditions de visibilité aux environs de.... juin 2009
(s'il reste encore des acheteurs à cette époque, vu l'agressivité de la concurrence)
Pour ce qui me concerne je renonce à continuer d'attendre, je prends un 5D "normal", fiable et qui a fait ses preuves, pour son successeur, on verra... ou on ne verra pas...
et hop, un acheteur de moins pour le 5D mark II.
qui se rajoute à la liste.
Chez Muller photo, il est déjà en vente à 2990 euros (pré-commande)...
Quelqu'un sait ce que c'est (nouveau boitier, une blague) ?
h**p://www.muller-photo-service.fr/boutique/canon-boitier-p-2431.html
Discussion fusionnée. Administration EOS-Numérique
Un seul post sur les rumeurs et les supputations, c'est largement suffisant !!
ça la fout mal une blague sur un site de vente en ligne...
mais bon pourquoi pas, y'a eu 5D mark II, 6D, 3D, pourquoi pas 7D ? :)
d'après canonrumors, il y aurait deux boîtiers à venir à la photokina, y'a plus qu'à attendre, reste plus que 2 mois et demi ;)
allez, alimentons le buzz: UPC Database: Item Record (mais évidemment ce site est une grosse c**nerie)
Ouais un code bar enregistré le 22 juin pour un 7D... De toute façon, c'est pas un secret qu'ils vont le remplacer ce 5D, faut juste être patient.
Le droit d'être en colère ?!:surprise:
Ils t'ont promis quelque chose chez Canon, t'as signé un contrat disant que tu devais pouvoir acheter un 5D mkII en juillet 2008 ?
Ils font leur boulot, ni plus, ni moins.
T'as le droit d'être content, ou pas, mais en colère, sûrement pas.
Et si t'es pas content tu passes à la concurence, et t'as même le droit de le faire sans dire des conneries sur les fora...
Des fois en vous lisant on dirait vraiment une bande de gamins autour d'un bac à sable, c'est d'autant plus flippant quand on voit les âges indiqués dans les profils...
Et par curiosité, tu l'attends pour quoi ton 5D mkII, t'as déjà acheté les billets pour le prochain reportage sur le narcotrafique à Caracas ? T'as déjà les modèles en bikinis pour la prochaine campagne Chanel dans le studio ?
Puis si t'as tant besoin que ça d'un super boitier pro, lourd et tropicalisé, t'as le 1Ds mkIII à dispo, fonce... comme ça tu pourras shooter sous la douche...
Etre en colère : Non !
Etre agacé : Oui.
Je comprends trés bien, et ne dois pas être seul dans ce cas, que celui qui n'est pas équipé et veut passer au FF (en Canon car il a de bonnes optiques) puisse attendre impatiemment le successeur du 5D.
Je serais dans ce cas, il est vrai que j'hésiterais maintenant à prendre le 5D, sachant que peut être sous peu, son successeur sortira, amélioré et pas forcément plus cher (un peu plus à ses débuts et c'est compréhensible).
Il faut éventuellement repenser à la revente. En occasion, le 5D sera alors plus vite déprécié.
C'est comme la personne qui achète un véhicule (neuf) ou d'autres produits alors que le mois suivant le nouveau modèle plus innovant sortira.
Chacun a bien le droit de réver, et même à certains âges avancés, et d'en faire profiter "les amis" (en l'occurence, les forumeurs). Parfois, les phrases choquent quelques peu, mais chacun n'a pas le verbe de La Fontaine, Molière, beaudelaire...
Je pense que, même si l'on a pas un besoin réel d'un produit, celui qui peut se l'offrir après avoir économisé, rempli une part de rêve.
S'il n'y avait que les professionnels à s'acheter de tels matériels, ceux ci n'existeraient pas, ou alors à des tarifs trés élevés.
Là, je crois que c'est toi qui es énervé et dis n'importe quoi.
Le 5D Mk II (ou autre appellation) sera loin, trés loin du 1DS Mk III, aussi bien en volume, qu'en poids et en prix.
C'est vrai, pour le coup j'ai fini par m'énerver tout seul. :D
Je suis d'accord avec toi Bob, on a le droit de rêver, de se faire plaisir et de dépenser son argent dans ses loisirs comme on veut, quel que soit son âge.
Mais dans ce cas, si on attend un produit de loisir, un peu de patience et de modération est la moindre des choses, je trouve.
Entre être un consommateur et utilisateur impatient, et être un gamin puéril qui fait une colère en tapant du pied, y a de la marge, tout de même...
Surtout que baron_noir ne veut pas passer au FF, mais remplacer son 5D.
En le lisant on croirait que sa vie dépend de l'achat imminent de son nouveau boitier FF, comme s'il s'agissait d'un pacemaker...
Quant à mon commentaire à propos du 1Ds, c'était à comparo du D3... "ça c'est de la tropicalisation !!!"...
Pour rappeler que pour quelqu'un qui a besoin de telles caractéristiques, un autre boitier FF Canon existe pour répondre à ses attentes.
Hé les mecs qui se prennent au sérieux là, y a un truc que vous avez pas pigé en daignant jeter un regard condescendant sur le bas peuple de la rumeur, c'est que le but même de ces topics "rumeurs", c'est justement de NE PAS AVANCER !
c'est uniquement fait pour s'amuser, se fendre la geule, et de préférence en bonne compagnie, autour d'un bac à sable où un peut dire une chose qui ne veut rien dire et trois fois son contraire en l'espace de 2 heures 25 minutes !
Plus ça dure, plus c'est débilos, et meilleur c'est !
si ça vous déprime dans votre inaccessible sphère d'initiés donneurs de leçons de forum qu'est-ce que vous venez foutre ici ? Allez pleurnicher ailleurs, venez pas nous contaminer l'humeur.
Vous allez vous coller un ulcère à l'estomac ici, voire pire, parce que parti comme c'est, le bac à sable, il va durer encore six mois, et dès qu'il sera terminé, on en créera un nouveau avec le 5D MK III, et un autre avec le 1D MARK IV, le 50D ou pire encore, pour continuer à vous donner des boutons !
exprès !
On se mettra en colère quand on voudra, on supputera comme des pros sur des sujets sans importance autant qu'on voudra, on fera des photos nulles à chier sous la douche avec un dos numérique pro de chez pro à 20000 euros et non tropicalisé si ça nous chante, on rêvera à des boîtiers pros qu'on pourra jamais se payer parce que ça nous plaît de le faire, on passera à la concurrence quand on voudra, et on n'y passera pas si ça nous fait plaisir, ou l'inverse, et c'est pas vous ni personne d'autre qui viendra nous imposer ce qu'il est bon ou pas bon d'écrire sur un topic utopique.
D'ailleurs plus vous viendrez donner ce genre de leçons débiles et rabat-joie totalement dénuées d'humour, plus vous prendrez des débilités joyeuses au premier et second degré plein la tronche, ça sera flippant en pire, et vous souffrirez le martyre, parce qu'on est des sadiques invétérés, et qu'on aime vous faire souffrir !
c'est plus clair comme ça ?
non?
Tant pis.....
:rudolph:
bon ça va mieux....
Maintenant, j'envisage sérieusement le détour aux Seychelles, en compagnie de quelques starlettes de chez Elite, avec bikini de couleur, anse Source d'Argent oblige, mais pour ce faire, je suis obligé d'attendre la sortie de ce foutu 5D MArk II, parce que les mannequins aux Seychelles avec un 20D, d'avance j'ai la honte au front.
Caracas, c'est pas vendeur.
Je vais louper le créneau bon plan lagon turquoise, je suis tr-ès en colère contre Canon pour ce fait, mais c'est comme ça, je rumine et j'attends.
Waïte end sea !
Moi je tiens à mettre une parenthèse débile, on dit des forums, des fora ça n'existe pas en français. Aux dernières nouvelles, le latin est une langue morte.
Mais sinon, si on veut parler fratin, je dirais que c'est de l'ablatif car évocation du lieu, donc il faudrait dire "sur les foris" :D
Heureusement qu'on ne se prend pas la tête parce que sinon je crois que je me serai tiré une balle dans la tête ...:ranting2:
Mais en même temps j'ai fait des photos ce weekend avec mon 20D,n l'AF devient super lent donc pas facile de prendre les photos à la volée dans des conditions difficiles (ce problème ne vient pas des objos)
Allez on vise les 2000 messages avant la sortie du nouveau 5D
Belle journée n'est ce pas? :rolleyes: Trop marrant de vous lire. @ bientôt. Bisous.
moi aussi j'ai hate qu'il sorte ce nouveau 5D
comme ca le 5D actuel va bien baisser en occaz :angel_not
personne n'est parfait :rudolph:
Tout de meme, + de 53000 affichage pour ce post, ce successeur est vraiment tres tres tres attendu
bravo messieurs, il y a peut etre un record en vue, là, non ?
Et faire son petit pipus derrière les cacti...
Attention parce que l'abus de Canon (dans les deux sens) est dangeureux pour la santé
allez on s'en tamponne aussi le coquillard !!!
allllezzz Jeaaaaannnn !! on y va :)
Pour relever un peu le niveau :clown: lavabo ne peut pas faire lavabi car c'est le futur du verbe lavare. L'étymologie du mot provient d'une allusion à une prière de la messe en latin : lavabo inter innocentes manus meas (le laverai mes mains...).
C'était la minute de maître Capello :D
Bon, si nous en revenions au sujet. C'était quoi au fait ?
Il paraitrait que PPDA va animer une nouvelle chaine de la TNT entièrement consacrée à la sortie du remplaçant du 5D ...
Et les Duke, qui se sont trompés de série, échangerons Général Lee contre un viel appareil APS pour photographier Daisy et revendre les photos à Bobby, qui les échangera contre la totalité des puits de pétrole Ewing, qui étaient les seuls à pouvoir faire fonctionner Général Lee. Du coup, l'orange bolide ne valant plus un kopeck, fut récupérer par les Duke contre un appareil photo jetable. Avis aux producteurs, y'a du lourd, là!
Echange scénario en béton, voir scénarii en béton contre 5D Mk II :)
Sans déconner, paraît qu'il va sortir (du bois) à 3500 euros !
avec un cash-back de 900 euros !
limité à une semaine !
alors hein, ça vous la coupe ça !
Et je tiens l'info de la cousine par alliance de Rob Galbraith, qui la tient elle même du fils de Fred Miranda !