Mouais pourquoi nos reflex n'ont pas la même possibilité : Agaçant tout de même qu'un compaq a 150 € se démerde mieux dans cette situation la !
Version imprimable
donc la théorie
selon la stratégie canon
un FF haut de gamme pour contrer le D 700
un FF entrée de gamme supèrieur au D 300
et le 5 D qui chute fortement
les 2 derniers boitiers encadrant le d 300
ceux qui ont un peu plus de sous passse au FF " entrée de gamme 2008 "
ceux qui ont moins de sous auront un FF pour moins cher que le D 300
Je suis pour le 5D remanié à 12 mpxls à 1500 euros :thumbup:
Par contre, d'après certaines rumeurs, il sera aussi tropicalisé. De plus en plus de boîtiers le sont et même si dans nos latitudes, on peut estimer que c'est gadget (quand l'on n'a pas une utilisation extrême), c'est un atout marketing, et j'imagine que Canon est au courant que c'est devenu un argument de vente.
lanvin69, AMHA le haut de gamme ne contrera pas le D700, il sera bien au dessus, ou alors Canon a vraiment tout loupé...
Certains ont posté dans cette discussion sur le ton de l'humour, et je les approuve. Quant aux autres, c'est à qui lira le mieux dans sa boule de cristal ou à qui donnera les conseils qu'il croit les plus pertinents à Canon, et là ça me ferait franchement rigoler si ce n'était pas dérisoire.
La longueur d'une discussion est manifestement proportionnelle à la puissance dix de l'ignorance sur le sujet.
Citation:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. [Michel Audiard]
stratégiquement, l interet de canon est de basculer une majorité vers le full frame?
Stratégiquement l'intérêt de Canon est de gagner le plus d'argent:D
Maintenant est ce qu'il font plus de marge sur un full frame que sur un APS-C ... je ne serais te dire...
Par contre je sais que le prix et les marges des optiques qui vont sur les full frame doivent être sympas pour Canon:thumbup:
ça reste de l'ignorance, même si elle est infiniment petite :D
Personellement, je pense que si Canon doit sortir 2 boîtiers FF, il va d'abord nous sortir le plus cher, sinon les premiers acheteurs vont se répartir sur 2 références au lieu d'une. Question de stratégie commerciale.
De plus, je pense que c'est un peu tôt pour remplacer le 40D dans son segment "Expert". Et de là en faire co-exister 2 dans la gamme expert, c'est risqué !
Je pense donc que si Canon sort 2 nouveaux FF, ils ne seront pas présentés en même temps :34:
;)
N'emploie pas des mots dont tu ne connais pas le sens camarade Frodo....
Fais donc comme nous, utilise des mots dont tu connais le sens, pour construire des sentences spéculatives qui n'ont de sens pour ceux qui les entendent que celui de l'humour dont tu es dépourvu.
ainsi, le ton donne le sens.
(c'est pas clair ? Relis bien 7 ou huit fois, puis médite 7 heures au lieu de médire, et tout s'éclaircira dans ta tête à toi !)
amen !
Allez dans la paix du FF.
:rudolph:
Tout à fait d'accord.
C'est ce que je dis depuis quelques temps.
Le seul problème pour Canon est de pouvoir produire un nombre de capteurs 24x36 suffisant, à coût trés bas pour, justement pouvoir sortir un "450D" FF.
La question est : la nouvelle usine sera t'elle assez performante pour le faire ?
Comme il y a eu retard dans la construction, le FF abordable ne sera peut être finalement présenté qu'en début d'année prochaine afin d'être vendu en masse pour l'été.
Par contre, le remplaçant du 5D peut trés bien arriver à l'automne car ne se trouvant pas dans le même segment de marché, ce produit se vendant plus régulièrement sur toute l'année.
1/ Il est possible effectivement, pour des raisons industrielles (voir mon post ci-dessus) que Canon présente en effet le plus cher (remplaçant du 5D) en premier.
Quoique, si la production est opérationnelle 2 boitiers peuvent trés bien arriver en même temps. Ils ne seront pas identiques et, ne s'adresseront pas à la même clientèle.
Et, commercialement, le plus bas peut entraîner des achats vers le plus cher (le 1000D qui sera un prix d'appel attirant les foules permettra de vendre des 450D). Chez Nikon avec le D40 c'est ce qui s'est produit. Pas mal de personnes ayant vu à l'époque son prix attractif, ont malgré tout acheté le modèle au dessus, sans regarder chez Canon ou d'autres marques.
2/ Personne ne dit que le 40D et le FF expert ne cohabiteront pas pendant quelques temps. Ce seront 2 appareils différents :
- l'un APS-C (avec les avantages de x1,6), boîtier mégnésium, etc..
- l'autre un FF boitier "plastique" genre 450D (attention, je ne dénigre ni le "plastique", ni le 450D).
Dans l'automobile, mais pas seulement, les constructeurs présentent bien entre deux gammes des véhicucles qui se recouvrent.
Par exemple, il y a des véhicules de la gamme "B" plus chers que les premiers prix de la gamme "C". L'acheteur a donc le choix en toute connaissance de cause
Un peu de patience...... ca va venir.....
J'ai touché le D700 de chez Nikon.... Mais quand on fait le compte : D700 + Grip ca monte a plus de 3000 EUR...... Sans compter le remplacement des objos.....
Finalement je patiente.... encore et encore car en face c'est pas mieux ! !!!!
ça va baver jusqu a la photokina :D
RP annonce un match D700 - 5D au prochain numéro... On croit rêver! J'espère pour Nikon qu'il en sortira vainqueur, sinon ... la honte. :fear(1):
Georges
J'ai discuté avec des vendeurs dans 2 magasins cet après midi. Peut être cela a-t-il été déjà posté mais ils ont des réunions prévues autour du 20 septembre avec Canon. L'1 des 2 magasins a prévu de faire une journée Canon le 26 septembre s'il y a vraiment quelque chose à présenter...
Il semblerait qu'il y ait 2 boitiers annoncés à cette occasion, rien de communiqué sur d'éventuelles optiques. En tout cas, cela correspond à ce que est dit ou diffusé sur les forums depuis quelque temps...
Ça semble pas vraiment cohérent comme comparatif, par contre ça va faire vendre...
Alors je le met bien au conditionnel il y aura peut être la sortie ou chagement des objectifs suivants :
http://images.imagehotel.net/0fz0hgjhun.jpg
Alors je l'ai dit c'est au conditionnel
Ok merci pour l'info...
Je crois que je vais attendre fin septembre pour changer mon 18-55...:D
les batteries de mon 5D commencent à fatiguer, il va faloir que j'en remplace une ou deux.
Comme j'ai l"intention d'acheter le futur 5D mark II, je me demande si les batteries en ma possession seront réutilisables. J'ai bien peur que non car j'ai cru comprendre que pour les 1D Mark III les batteries ont évoluées en puissance (en mieux) mais aussi en format donc incompatibilité physique.
Alors pensez vous que le 5DMark II qui va sortir à la trinité aura des batteries BP511 ?
PS voir mes explications sur les tests de batteries à la fin du post suivant :
https://www.eos-numerique.com/forums...deconne-84462/
A vous lire ...
Bonjour à tous,
Je sais que c'est pas bien de trop comparer les différentes marques, mais étant en attente du remplacent du 5D pour compléter mon 30D, je ne pouvais refuser la proposition de mon petit revendeur qui m'a mis entre les pates un D700 gripé avec le 14-24 de chez Nikon quand je suis venu regarder les prix du 5D actuel ce WE.
Alors je ne vais pouvoir vous parrler que du resenti au niveau contruction et de la réactivité du boitier car je ne peux pas me permettre de juger de la qualiter globale des photos sur les 2 ou 3 tests que j'ai fais.
Première réaction, wouawww c'est lourd !!!!! Mais qu'est ce que la prise en main est bonne !!!!
Le boitier est vraiment finit de manière superbe et le viseur est carrement très sympas (même si je n'ai pas vu une défférence flagrante par rapport au 5D actuel)
Question réactivité, il est clair que le module auto focus qui est monter dedans met carrement à la rammasse celui de mon 30D avec une vitesse de détection et un suivi qui m'ont vraiment bluffé.
Par contre je dois avouer que l'ergonomie Nikon, j'ai du mal à m'y faire. J'ai beau la connaitre car je fait pas mal de photos avec le D80 d'une amie, je me sent quand même nettement mieux avec l'ergonomie canon qui même si elle à des défaults me convient persque parfaitement.
Au final je dirais que ce D700 qui même s'il m'a fait une forte impression ne m'a finalement pas donné l'envie de passer chez Nikon à cause du fait .... que c'est un nikon avec l'ergonomie qui va avec...
Mais c'est vrai que si Canon pouvait nous sortir un remplacent du 5D avec une constuction légèrement meilleur (la tropicalisation m'importe peut mais la prise en main oui) mais surtout avec une réactivité au top au niveau auto focus avec la qualité d'image que j'aime chez Canon et une montée en haut iso plus propre ( je ne demande pas forcement les 25600 isos mais un mode propre entre 3200 et 5000 me plairait ennormément)
Voilà maintenant y'a plus qu'à attendre pour voir ce que va donner la bête mais je suis impatient de la voir arriver.
C'était certe un petit hors sujet mais je n'ai pas réussi à me retenir de partager ca avec vous:D
Si, c'est cohérent. :argue:
Ce sont tous deux des DSLR 24x36. :D ...
...dont l'un est âgé de tout de même 3 ans et que, depuis, la technologie a avancé.
Il faut tout de même bien donner un petit coup de pouce à ce pôvre Nikon. :D Vous pensez, trois ans de retard sur du FF abordable. Enfin ! presque. :D
Il est certain que le Nikon gagnera sur tous les plans, mais avec combien de différence, sauf celui du rapport/qualité/prix où il y a un sacré écart...
...à moins que RP ne prenne en compte que les tarifs publics (au lieu du street price), complètement erronés, surtout pour le Canon.
Mais dans 2 mois (du moins je l'espère), nous verrons un gros titre : Duel entre le (les)nouveau (x) FF Canon et le Nikon D3. :thumbup:
Aucune idée.
Mais, je peux en donner une à Canon. Mais, il faudrait que leurs ingénieurs lisent ce forum.
Il y a quelques temps (mois, années ?) j'avais évoqué un point particulier concernant les grips Canon. Il serait bien que ces derniers, au lieu de contenir 2 batteries (BP 511A), puissent utiliser les accus litium LP-E4, des EOS 1D et 1DS Mk III.
L'avantage de ces accus, c'est d'être plus performants que 2 accus BP 511A, tout en étant moins volumineux.
Et ça, ce serait tout à fait possible.
Nikon l'a bien fait puisque, dans le grip du D700 il est possible de mettre un accus de D3. :thumbup:
bonne nouvelle, le D700 est annoncé en précommande à 2500€ "seulement" !
si Nikon se met à tirer les prix vers le bas, ça incitera probablement Canon à rester raisonnable, le futur 5D à 2500€ devient donc envisageable :goodluck:
il y a une liste sur la page précédente que j'ai mis
ce que tu dit c'est pas bête mais je croit que canon à plutôt intéret à nous sortir une bombe, pasque la patience de certain canoniste s'épuise et finisse chez nikon
je craquerais bien pour un DSLR derniere generation à 2500, en mangeant des pates pendant quelques semaines, c est jouable :rudolph:
mais vu mon niveau photographique, je l utiliserai qu à 15 % !:rolleyes:
mais la montée en iso et le viseur me font bien triper !:clap:
Mouais, un 24-70 IS, je ne vois pas l'intérêt. Quitte à sortir un nouveau 24-70, je préferais qu'il ne s'allonge pas avec le zoom, c'est tout.
Juste Une petite reflexion sur les 25600 isos du dernier petit jaune....
Avez vous au moins vu une image à 100% ? eh bien vous seriez quand meme tres decus par le niveau de bruit... ce n'est qu'une accentuation poussée par logiciel, interne a l'appareil, mais un traitement par le logiciel standard d'un raw pris en 6400 iso sur un boitier CANON n'a rien a lui envier...... qu'on se le dise...
Et un D700 + Grip sans objo, ca monte a plus de 3000 euros.... alors choisissez bien votre camp... mais perso, faut pas penser que l'herbe est plus verte en face.. je reste CANON
+ 1 avec bruno