:thumbup::
Version imprimable
merci Eric, je pensais à Aniane, (un poil plus près) mais avec ce génie vert de Graz et sa bonne idée, si la Méditerranée m'agrée....Citation:
à suivre donc
m@
@Mnemmeth,
J'ai constater que le capteur vois mieux que nous! Quand j'ai refait me circumpolaire mercredi j'ai cadré pour avoir quelques étoiles et puis revenus à la maison il y en avais beaucoup plus sur les photos.
@Jean-Mi: pour le mise au point j'ai pris un lampadaire à 100 ou 200m et je suis passer en manuel. C'était beaucoup mieux que de mettre sur l'infini et de revenir un peut.
oh ta nostalgie ne se souvient pas de Villeneuve les Maguelonne, tout près de Palavas les flots (eau glaciale et vent très frais hier, la nostalgie oublie souvent ces éléments !)Citation:
Je connais mal Montpellier, mais soit je verrais sur Sete ou sinon l'etang de Thau (miam les moules fraiches crues... sequence nostalgie ...)
l'étang de Thau quelle beau site oui :)
Vous êtes bavard ... On peut pas vous laisser seul trop longtemps ...
Bon, vas falloir bosser pour l'as de pique ...
je plussoie pour fred, donc je vais sur le plateau de caussol , il y a
de quoi survivre ( auberge )
aprés avoir gouté le petit rosé, je monte sur le plateau la ou on voit les etoiles , je vise la méditerrannée, je m'assois , mode télécommande
image 30 secondes, delai entre déclencehement 10 secondes, nombre de clichés 60
merdum..j'ai perdu la grande ourse ..je sens que ca vas étre fun..
bon sinon j'essaierai chez fabienne ( avec des experts )
eric
Effectivement il y en a beaucoup mais sur Ifaune ;) j'utilise Astro 3D+ qui est très très bien fait avec une orientation en temps réel :)
viser la méditerranée et la grande ourse en meme temps ca va etre sport , c'est nord - ouest pour l'orientation (tu prends la distance entre les 2 etoiles au bord de la casserole tu la reporte 5 fois et tu tombes sur la polaire (queue de la petite ourse ) et la mare nostrum est plutot oriente sud il me semble ;) , au fish eye pourquoi pas :D ou alors le rose a fait son effet :D :D
lol
J'ai fait au pif ...
pour la voie lactée etc..avec samsung faut le bon telephone, car sur mon j5 il y a pas les sensors qui vont bien, alors que apple a ce qu'il faut .
Eric
je vais pendre une boussole décathlon.
juste une tite question pour le circumpolaire, autant shooter en jpg car l'assemblage se fait avec des jpg ?? vous avez shooté en raw .
merci
eric
Personnellement, j'ai shooté en raw. Ça m'a permis de revoir l'exposition et le contraste.
Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk
Ça y est, les dés sont jetés, j'ai posté la mienne ;))
Oui, ici un super ciel pur, et pas besoin de boussole pour voir la grande ourse :D ! je commande du beau temps ! et je vous montrerai l'étoile polaire si vous ne savez pas la trouver.
Si d'autres veulent se joindre à nous le WE du 02-03/09 ... juste à temps pour la clôture du défi semaine 32.
Bon, ce soir c'est nuageux ............
J'espère qu'il va être bon , vous ne pouvez pas imaginer la tête du boucher quand je lui ai dit que je voulais un poulet rôti avec un croupion en bon état :zoo_taz: , on a bien rigolé et il m'a quand même dit : on ne me l'a encore jamais faite celle là . je lui ai quand même expliqué le pourquoi de la chose afin qu'il ne me considère quand même pas comme complètement cinglée :rudolph::.
Il a quand même été vachement sympa car il a pris le temps d'en chercher un dans sa rôtissoire avec ..... un beau croupion .
+1 , de belles photos arrivent ....:thumbup::
ah oui sympa ton ciel Fabienne! (et le croupion de poulet bravo pour avoir osé,:) )
serais bien venue avec vous le week end du 2 mais je pars tout de suite après alors trop compliqué (même si ma valise sera vite faite et doit être légère)
allez, viser la Méditerranée comme le suggère un de nos maitres verts et on verra mais ce soir ici nuages et 2 gouttes et demi qui ne nous leurrent pas hélas
je vais quand même tenter de voir clair dans le ciel avec stellarium, histoire de me coucher moins bête
lol Fabienne :D je ne connaissais pas cette def
:clown:: :lol: Martine @ flany ...
@flany , drole de choix que celui du roi..:lol:
@fabienne , temps nuageux ici , même avec la boussole je ne vois ni grande ni petite ours , la caserole à fondu avec cette chaleur .
nous enmenons la moitié de la maison en drome provencale, et des petites gourmandises .
eric
Quel dommage flany, à quelques jours près ....
Ah oui , je regrette vraiment tu sais .
Ce "circumpolaire", c'était génial. Une expérience vraiment intéressante. J'ai posté car je ne suis pas sûr de pouvoir le faire plus tard mais je vais continuer à en faire quelques unes de ces photos ...
J'ai installé également Magic Lantern, je l'avais déjà sur mon 7d mais pas encore sur le 6d. Je ferais des essais dès que possible.
Mais pour l'instant, c'est l'As de pique qu'il faut faire !
Bonnes photos à tous
Une question qui me passe par la tête pour le circumpolaire , est qu'il faut être en al servo ? et pour la balance des blancs ? je pensais m'y mettre ce soir après une belle journée mais des nuages arrivent :innocent:
manuel focus, tu regle en visee avec le live view en x10 sur une etoile
balance des blancs en auto chez moi, sinon entre 4000 et 6000K
Merci Fred .
En direct depuis les plages de Normandie ... Ça caille et nous attendons les étoiles
Pour moi aussi , si les conditions se maintiennent , je sors l'anorak et les prises de vue c'est pour ce soir . L'assemblage ça ne sera que quand je serais rentrée en Picardie car je ne peux pas télécharger le logiciel pendant mes vacances car je n'ai internet qua par un système prépayé et je paie en fonction du nombre de Go utilisés , donc j'évite de télécharger un logiciel ici . Au moins les photos seront faites .
Et bien on galère et on se caille et en plus presque pas d'étoiles visibles ... On est en famille, lea regarde star Wars dans la voiture mais je crois qu'on va arrêter pour ce soir ...
On est rentrés ... On verra demain pour traiter les photos et voir selon l'heure et les exifs ce que l'on doit utiliser comme réglages si on doit y retourner
Oui , le bord de mer n'est pas toujours le meilleur choix : trop de vapeur d'eau dans l'air....il vaut mieux être "dans les terres"...à quelques km de la côte....je t'aurais bien invitée chez nous (environ 20km de Luc sur mer) ....mais nous sommes en We un peu loin de la maison.....
Bonne chance ....